Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

+22
BloodTech!
Brujah63
Carenath
guilefou
Arkio
maitrekeops
Tycho
Rakarn
kasits
gouille
Angelwar
Ygethmor
deussanguinius
Sonofsanguinius
MrPlot
Mr_Johnson
Deathstrike
Jean-Kévin
Eizekiel
valius
thefrenchieintrouble
tutur
26 participants
Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Dim 14 Juil - 14:26
Bonjour à tous!

J'ouvre ce sujet pour vous montrer mes pérégrinations BA de 40k, qui seront en fait des pérégrinations lamenters parce que j'aime le jaunâtre.

Avant toute chose, petite explication des objectifs de mon armée: Je voudrais pouvoir jouer n'importe quel type de liste avec un niveau de peinture plutôt pas trop mal voire assez bon. De manière à ne pas perdre trop de points de peinture en tournoi et de façon à ce que l'armée me plaise. Ce sera plus du travail à la chaîne que quelque chose de lent, avec des périodes d'activités intenses et des phases beaucoup plus cool.

L'armée dans son intégralité:
[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Dzwt

A cela il faudra ajouter plusieurs (beaucoup) d'unités en boites. Les figs rouges/noires...sont celles achetées sur des forums ou ebay et déjà bidouillées par leurs précédants possesseurs.


Peinture plus en détail:
[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Ebx9

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde 8xgm

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde 1dkv

A noter que j'ai peinds ces figs pour des tournois à chaque fois donc retouches en perspectives sur les fantassins, pas sur les chars par contre. Je rajouterai l'insigne Lamenters bientôt.
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Mar 16 Juil - 16:43
pas mal... j'ai souris en voyant les pieces de chevalier gris ^^ (ou alors qui viennent des gardes sanginiens...)
respect pour le jaune... car je pense que ca et le blanc sont les peintures les plus "dures"
et les damiers sont genials...bon courage pour la suite
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Mar 16 Juil - 21:00
4 land raiders????? Tu nous avais caché ca!! ok je sors...

Blague à part, effectivement, ca commence a faire du blindé tout ca. On sent que le pioupiou c'est pas ton truc...Wink 

Courage, y a un tout petit peu de boulot pour achever tout ca si on peut dire qu'un jour une collection s'arrete....
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Mer 17 Juil - 9:41
Merci pour vos com'!

valius a écrit:4 land raiders????? Tu nous avais caché ca!! ok je sors...

En fait j'en ai trois autres sous boite.....

valius a écrit:On sent que le pioupiou c'est pas ton truc...
J'en ai 50 en boites...

Bref du boulot....

C'est bien une pièce de CG pour l'archi Smile , parfait vu ses pouvoirs psy.
Les damiers c'est long...
Eizekiel
Eizekiel
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/07/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Ven 19 Juil - 11:25
Ca fait un sacré paquet de moutarde quand même...
Bon courage pour la suite (et des photos de l'avancement ce serait chouette, les lamenters c'est rare sur les tables.)
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Dim 21 Juil - 22:32
Salut!
J'ai un souci, j'hésite dans mon schéma de couleur. Notamment au niveau du socle qui me parait bof. Peut être une cagade dans mes choix... Vous en dites quoi?
Autre question comment fait on les OSL? J'aimerai les faire autour des optiques notamment.

Les photos, pour juger c'est mieux:

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Xozx

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde 70el

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde M041

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde 0skm


A partir de maintenant je ferai les traits plus foncés dans les creux en marron. Il manque quelques battle dommage aussi sur les figs mais je ne sais pas les faire, si quelqu'un s'y connait je suis preneur. Wink


Dernière édition par tutur le Mar 24 Sep - 22:58, édité 2 fois
Jean-Kévin
Jean-Kévin
Novice
Nombre de messages : 59
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2012

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Jeu 25 Juil - 17:20
On sent que le pioupiou c'est pas ton truc...Wink

Il y a quand même beaucoup de marines à mon goût.

Belle peinture, choix d'armée original (héhé): Miam !

Bonne continuation !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Ven 26 Juil - 8:56
Dans ton cas je ne sais pas si faire un OSL serait bien, tes Marines sont trop monochrome, manque de contraste, aussi faire un OSL se verra moins bien.
Tu peux faire des photos pas trop près ou redimensionnées 640*480 ET avec assez de lumière? Smile c'est pour mieux apprécier tes figs

OSL => Une technique: tu peins une large zone autour de la source lumineuse à 50/50 de ton jaune d'éclaircissement et de la couleur de la lumière, puis tu peins des zones de plus en plus petites en allant vers uniquement la couleur de la lumière. A la fin, ton optique tu le peins de la couleur de la lumière et tu l'éclaircis à fond, limite jusqu'au blanc, selon le rendu global de la fig. Par exemple si ton OSL parait très clair il faut que l'optique soit très brillant. A l'inverse si ta zone éclairée reste finalement un peu sombre ne fait pas l'optique trop clair.
Cherche sur Tutofig des tutos sur l'OSL il y en a plein.

Battle damage => une technique: avec une mousse de blister imbibée comme un pinceau pour brossage à sec tu fais quelques tamponnades sur l'armure en noir. Tu choisis certaines zones (notament les plus grosses) comme étant suffisament éraflées pour laisser aparaitre le métal en dessous et tu peins alors cette zone en boltgun, en laissant un léger très de noir autour. Dernière étape: regarde la délimitation de la peinture jaune, autour du damage. Assombrit la partie supérieure en surlignant avec ton jaune sombre (mais comme tes figs ne semblent pas contrastées je sais pas si tu en as ^^) et surligne la partie inférieure avec ton jaune d'éclaircissement, ou du bleached bone dans ton cas.
Idem sur Tutofig tu pourrais avoir des images pour te montrer Wink
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Ven 26 Juil - 10:26
Ok merci pour les conseils!
Je ne pourrai pas toucher mes figs avant début aout mais à ce moment là je ferai de nouvelles photos et modifierai la peinture.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Mar 24 Sep - 22:54
Bonsoir!

De retour d'un tournoi, j'ai pris quelques photos de mon armée, j'en profite pour les poster:

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Iytv

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde 5ak4

J'aime les lands...
A bientôt!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Sam 5 Oct - 22:39
Bonsoir à tous!

Après une session montage cette aprèm destinée à vider les boites de mon placard, voici mon armée Lamenters complète!
Mis à part les prêtres pour lesquels il me faut récupérer les narthecium, ce qui sera fait très vite.

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde 8vzq

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Tsiu

Je n'ai pas encore choisi l'ordre de peinture de l'armée mais les débuts ne seront pas pour de suite, je dois m''entrainer avec un autre codex pour un tournoi par équipe.
Je pense taper en premier dans les marines d'assau sans jp pour avoir une liste pod jouable.

A bientôt!
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Dim 6 Oct - 22:44
euh cela fais combien de marines? j'ai perdu le compte apres 112...Very Happy 
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Dim 6 Oct - 22:57
7 land raiders, je suis sur le cul !
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Lun 7 Oct - 16:37
En tout ça fait 131 fantassins et 34 châssis!
Maintenant faut tout peindre...
ET j'ai aussi une déva full missiles en court de montage, je l'avais oublié celle-là.
avatar
MrPlot
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Lun 7 Oct - 20:32
Du jaune du jaune!!!!!!tutur tu va bientôt etre enferme en hôpital psy à force d'acheter des lands!!!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Lun 7 Oct - 21:39
Oui!!!! Mon but dans la vie c'est d'en avoir huiiiiiiiiiiiiiiiiiit. Razz 
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Lun 7 Oct - 22:18
Bah, avouons le: le land raider reste un véhicule de tafioles qui se les gardent au chaud pendant que nos vrais gars en réacteurs font le boulot Razz

Plus sérieusement, chapeau bas pour la collection et la qualité de la peinture boyraider!
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Ven 11 Oct - 18:46
Fait quand même attention tutur car un de ces quatre matin, tu va te retrouver avec deux land gréffé a la place de tes mains lol!.

Sinon j'attend avec impatience que tous soit peint., mais pour l'instant, beau travail
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Ven 18 Oct - 21:51
mais bon faut quand meme avouer qu'une charge de land raider(s) sur une table d'apocalypse ca le fait vraiment Smile

enfin je dis ca mais ce qui me ferait vraiment tripper ce serait une dizaine de stromraven et stormtalons avec un thunderhank forgeworld.... ahhhh mais bon vu le prix ce n'est qu'un reve (pour l'instant...)

bon courage pour tout peindre!
 
avatar
Invité
Invité

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Ven 18 Oct - 22:17
en tout cas très belle armée !!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Lun 11 Nov - 21:48
Merci pour vos commentaires!

Voici une photo de groupe après qu'un copain ait mis un coup de couche de base d'averland sunset sur mon armée:

Vue d'ensemble:
[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Kc5w

Et en morceaux:
[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Qyrh

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde 4ls1

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde U4qx

Oui il reste beaucoup de boulot! silent 
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Lun 11 Nov - 23:02
Il l'a mise à l'aéro? Ou ça existe en bombe cette couleur?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Mar 12 Nov - 16:27
Il a mis un coup d'aéro, cette couleur n'existe pas en bombe.
thefrenchieintrouble
thefrenchieintrouble
Marine devastator
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : quelque part dans les USA ^^
Date d'inscription : 24/06/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Sam 23 Nov - 22:04
affraid grosse armee!!! ben bon courage pour tout peindre... par contre si je devai faire une critique, je dirai de faire attention a la lumiere quand tu fais tes photos lol! lol! lol!
Ygethmor
Ygethmor
Novice
Nombre de messages : 7
Localisation : Mundolsheim
Date d'inscription : 17/05/2013

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Sam 23 Nov - 23:04
Beau rassemblement. J'ai hâte de voir ce que ça donne une fois finalisé!
Contenu sponsorisé

[Lamenters] Les chevaliers de la moutarde Empty Re: [Lamenters] Les chevaliers de la moutarde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum