Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts Empty Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts

Ven 9 Oct - 12:09
Bonjour à tous,

je me lance pour ma première liste V9 utilisant le nouveau codex SM et l'index BA.

QG
Capitain
Jump Pack
Lame relique

Prêtre Sanguinien (Seigneur de guerre)
Jump Pack
Relique : Icone de l'ange (Aura : relance des charges) - trait : Rites de bataille (unités à proximité gagnent objectif sécurisé)

Troupes
Intercessors x5
Tronçonnette

intercessor d'assaut x5

intercessor d'assaut x5

intercessor d'assaut x5

Elite
Garde Sanguinienne x6
Haches

Vanguards x5
Jump Pack
Boucliers x 5
2 moufles
Epée NRJ

Dreadnought CDLM
Griffes
fuseur
Bolter d'assaut

Attaque Rapide
Inceptors x 3
Plasma x6

Land speeder Typhoon

Soutien
Devastators
4 canons lasers
Chérub

En 2 mots, le capitaine rejoint les inceptors plasma pour une attaque en profondeur avec relance des 1. Lui-même n'est pas très costaud en l'état (on verra à la sortie du codex BA) et je ne vois pas bien l'intérêt du bouclier tempête sur un capitaine maintenant, et le marteau est cher. La lame relique me semble un bon compromis pour lui permettre de faire 5-6 attaques de force 7+1 en charge, -3/-4 à la PA et 2 dommages.

Le prêtre rejoint la garde et son trait leur donne objectif sécurisé. Il leur donne 6+ feel no pain, soigne des pv perdus par-ci par-là, et surtout peu ressusciter un garde de temps en temps avec un stratagème. L'icone de l'ange permet de relancer un dé sur une charge ratée donc c'est bonnard. Il active surtout la doctrine d'assaut pour la garde dès le T2.

Comme il est SDG les gardes avoinent à 2+ avec leurs haches F6+1 en charge, -3 PA avec la doctrine et 2 blessures par baffe. A mon avis ça arrache tout, surtout vu le nombre d'attaque.

J'ajoute des Vanguards pour avoir une unité de CàC un peu résistante au cas où je tombe sur un gros thon au CàC.

Ensuite pas mal de troupes pour prendre le terrain et des Assaut intercessors parce qu'ils coûtent pas trop cher et qu'ils profitent au mieux des doctrines BA.

Du canon laser et du lance-missile Typhoon en soutient et en voiture Simone. Ah et un dreadnought de la compagnie de la mort en attaque de flanc pour menacer... les flancs de l'adversaire et le garder sous pression, voir faire une contre-charge si des troupes adverses arrivent dans mes lignes.

N'hésitez pas à commenter.

Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts Empty Re: Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts

Ven 9 Oct - 17:16
Pas mal pas mal
La garde sanguinienne et le prêtre sont sur la table au début ?

Contre de la horde tu n’as pas d’unité ratata !?
Et en prenant des intercessors d’assaut va valoir aller les déloger au cac les pack de gretchin, boys, hormagaunts....
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts Empty Re: Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts

Ven 9 Oct - 20:46
Je suis pas encore tout à fait sûr pour la garde, à priori elle commence sur la table s'il y a du décors, en FeP si c'est compliqué de se planquer.

Je vais jouer contre du SM du chaos très probablement, et encore plus probablement la Death Guard, peut-être des démons. Pour gérer la masse je dois me reposer sur les intercessors, avec l'aide des missiles frag du land speeder... mais je pense pas en rencontrer beaucoup.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts Empty Re: Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts

Sam 10 Oct - 9:45
En Death Guard, ils adorent remplir la table de nurgling en ce moment. Il faudra que tes intercessor d’assaut suffisent a s’en débarrasser, ils peuvent vraiment être une plaie.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts Empty Re: Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts

Sam 10 Oct - 15:09
En effet. Tiens au fait, il y a une règle pour gérer les blasts contre des nuées? Ou ça compte comme un socle = une figurine?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts Empty Re: Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts

Dim 11 Oct - 10:03
1 socle 1 figurine
Faudrait remettre la mort subite d’avant quand la Force faisait le double ^^
Contenu sponsorisé

Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts Empty Re: Liste V9 codex SM / index BA 1500 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum