Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex Empty Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex

Sam 27 Déc - 11:48
Salut à tous, je poste mes premiers essais de listes pour découvrir le nouveau codex. je vais jouer contre du SMC avec un ami qui plaisante rarement sur ses listes. J'hésite entre deux, sachant que j'hésite à prendre direct en entrée de jeu...

1ère idée :
SdG
Dante

QG
Prêtre
Jump Pack
pistolet bolter

Elite
Garde Sanguinienne x8
Bannière du chapitre

Troupes
Tactiques
LFL
Fusil Plasma
2x Infernus
Sergent vétéran
drop pod

Tactiques
LFL
fusil Plasma
combi-plasma
Sergent vétéran
Rhino

Attaque rapide
Assaut
2 fuseurs

Assaut
2 fuseurs

Assaut
2 fuseurs

Soutien
Dévastator avec 4 lances-missiles

Formation Baal pour avoir le +1 à l'initiative.

Je ne possède qu'un seul drop pod donc l'autre escouade est en Rhino. L'idée est : Je lui rentre dans le lard de façon violente. Les déva sont là pour commencer à ouvrir ses Rhino dès le premier tour, puis les marines à l'intérieur juste après. Les Assauts s'en prennent à ses soutiens et ses tanks. Les tactiques podés se splittent à l'arrivé pour tirer à l'infernus sur un Rhino, et ensuite un petit coup de LFL et plasma pour les occupants.
Dante et la garde avec le prêtre épanchent leur soif (rouge) de sang sur tout ce qui passe. J'hésite à virer les dévastator et une escouade d'assaut pour prendre un stormraven car je m'attends à tomber sur un helldrake...

2ème liste (sans Dante pour éviter toute velléité de gros billisme)

QG
Capitaine
Armure artificier
réacteur
vaillance tranchante
bouclier tempête

Elite
Garde d'honneur / escouade de commandement
Réacteurs
3 boucliers
2 griffes
Epée NRJ bouclier (champion)

Garde Sanguinienne x7

Cie de la mort x8
8 réacteurs
2 haches
Epée NRJ

Troupes
Tactiques
LFL
Fusil Plasma
2x Infernus
Sergent vétéran
drop pod

Scouts x10
Sergent vét
épée NRJ
bàf

Attaque rapide
Assaut
2 fuseurs

Assaut
2 fuseurs

Assaut
2 fuseurs

Formation Baal

Ici on multiplie les escouades de combat rapprochée avec 3 menaces de CàC à la fois, dont le capitaine avec sa garde (3 boucliers et le prêtre pour encaisser), la garde sanguinienne et la compagnie de la mort. Les assauts viennent ouvrir les transports. Les scouts profitent de la charge féroce et du bonus d'initiative.

Des idées?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex Empty Re: Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex

Sam 27 Déc - 11:53
Je préfère la 1ère pour test. Dommage de mettre la triplette en AR, ce serait pas mal de plus mixer pour tester d'autres unités (speeder?).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex Empty Re: Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex

Sam 27 Déc - 12:39
Je peux ajouter du speeder en plus, pas de soucis
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex Empty Re: Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex

Sam 27 Déc - 12:59
Double multi ça me semble top avec Dante. Tu pourras faire un retour?
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex Empty Re: Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex

Sam 27 Déc - 19:51
un ami qui plaisante rarement sur ses listes

(sans Dante pour éviter toute velléité de gros billisme)

Si il ne plaisante pas sur ses listes alors fait de même !

Sinon j'avoue avoir une nette préférence pour la seconde liste tout simplement parce que tu sacrifies nettement moins de points en QG et que tu as plus de fig mobiles sur la table. Et avec les mission Maelstrom of War il vaut mieux miser sur un max d'escouades pour viser les objectifs plutôt que de chercher la table rase.

En revanche je jouerai plutôt un Librarian Divination/Biomancie ou Divination/Discipline Sanguinienne en QG. Et je pense aussi qu'il manque un must have dans le matos que tu à choisis pour ton Capitaine: la Veritas Vitae qui permet d'avoir deux traits stratégiques dont un relançable  (et ils sont tous géniaux ces traits).

Enfin dans l'escouade de com et dans une ou deux escouades d'assaut je rajouterai un graviton pour coller commotion à l’éventuel prince démon ou autre grosse saloperie que tu tentera de détruire au cac. (Si il perd un pv avec le gravit il passe a Init 1) Du coup pas besoin de sortir Dante pour tuer de la Créature monstrueuse.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex Empty Re: Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex

Sam 27 Déc - 23:06
Bien, petit retour sur la liste suite à la bataille... J'ai pris la liste 1 avec Dante.
je précise que j'avais un peu discuté avant avec mon adversaire et il a très bien compris ce que j'allais jouer comme liste, du coup il est venu avec une liste ad hoc.
Résultat il alignait du plasma dans toutes ses escouades, 3 obliterators et un helldrake, et 4 canons lasers.
J'ai cherché le corps à corps avec Dante, je n'y suis jamais arrivé (sauf contre un Rhino), les maigres restes de ma pauvre armée se sont fait éradiquer méthodiquement et sans fatigue.
Je note au passage qu'il jouait Black Légion avec la haine des spaces marines, et que son seigneur de guerre donnait ennemi préférés à tous dans un rayon de 12 pas, et qu'il jouait en premier. Bref, au premier tour avant de jouer je voyais que c'était déjà perdu avant d'avoir jouer.

Donc dans les points à garder en tête : Dante et la garde sanguinienne sont à réserver pour les grosses parties. A 1500 pts avec peu de décors c'était parfaitement ridicule.
La lecture du codex blood angels vous incite à faire des unités de CàC, mais on est toujours bien en V7 et le tir reste prédominant. Du coup les BA se retrouvent un peu à la peine je trouve.
Les Tactiques en drop pod par contre ça c'est pas mal, et ça fait du dégât quoi qu'il arrive. Il me faudrait donc investir dans du drop pod.
5 marines d'assaut en réacteurs c'est trop fragile, et la Fep les rend beaucoup trop sensibles aux gabarits. Si c'est pour faire de la FeP fusion, le land speeder y arrive plutôt mieux et pour moins cher.
Par contre dans un Rhino avec 2 plasma les assauts peuvent être intéressant. En drop pod avec fuseurs aussi.
Et il me faut de l'anti-aérien dès lors qu'on a des bottes sur la table, le Helldrake est toujours beaucoup trop brutal c'est n'importe quoi cette unité !
Bref, y a du boulot...
Contenu sponsorisé

Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex Empty Re: Hésitations : 2 listes 1500 pts pour débuter avec le nouveau codex

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum