Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Mer 17 Jan - 16:21
Détachement : Bataillon Militarum Tempestus
QG
  • Tempestor Prime (41 pts)

    • Pistolet bolter

  • Tempestor Prime (45 pts)

    • Sceptre de commandement Tempestus


Troupes
  • Militarum Tempestus Scions (6) (60 pts)

    • 5 Fusil radiant laser , 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak
    • Tempestor : Pistolet bolter

  • Militarum Tempestus Scions (6) (60 pts)

    • 5 Fusil radiant laser , 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak
    • Tempestor : Pistolet bolter

  • Militarum Tempestus Scions (5) (66 pts)

    • 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusils radiants à salves
    • Tempestor : Pistolet à plasma


Transport
  • Taurox Prime (132 pts)

    • 2 Autocanon


Détachement : Bataillon
QG
  • Librarian à réacteur dorsal (131 pts)

    • Pistolet Inferno , Hache de force, Les Ailes de l'Ange, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée

  • Chef Librarian Mephiston (145 pts)

    • Accélération, Ailes de Sanguinius, Ebullition


Troupes
  • Intercessor Squad (5) (90 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant

  • Intercessor Squad (5) (90 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant

  • Intercessor Squad (5) (90 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant


Elite
  • Death Company à réacteur dorsal (5) (148 pts)

    • 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Épée tronçonneuse, 3 Marteau Thunder (autres figurines)

  • Death Company à réacteur dorsal (5) (148 pts)

    • 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Épée tronçonneuse, 3 Marteau Thunder (autres figurines)


Transport
  • Razorback (126 pts)

    • Canon laser jumelé, Missile traqueur

  • Razorback (126 pts)

    • Canon laser jumelé, Missile traqueur


Total : 1498 points - 49 figurines - 15 unités

Et oui c'est une liste qui inclut un détachement Militarum Tempestus. Il y a plusieurs raison a cela. La première c'est que les BA ont besoin de CP et que les Tempestus offrent un Bataillon optimisé avec 3CP pour 400pts. La deuxième c'est que j'ai trouvé la parade contre les Dark Reapers. L'arme de base des Scions est Tir Rapide 1 F3 PA-2 D1. C'est très efficace contre les eldars qui ont E3 Save 4+/3+ (hors gardien en Tee-Shirt). Si je FeP sur ces Reapers il a deux possibilités, soit il sacrifie 2CP pour faire une interception et de l'overkill sur unité a 60pts. Soit il laisse passer et je met un ordre pour que l'arme passe en Tir Rapide 2. L'unité fait alors 20 tirs F3 PA-2. Même sur des Reapers a couvert, les stats donnent 3.3 morts ce qui est très rentable. Et au pire s'il intercepte la première unité, je peux toujours faire pareil avec la deuxième unité qui FeP a coté. Bref je suis gagnant dans tous les cas. J'ai 3 unités de Scions et 2 Tempestor Prime. Je n'aurais que 2 unité de Scion avec un Prime (et son baton qui pourra lancer 2 ordres) en FeP parce que je me heurte à la barrière de la moitié des unités qui doivent être sur la table. L'autre unité de Scions sera donc en capture d'objo et appuie feu avec 2 fusils radiant a save (Lourd 4 F4 PA-2). Et l'autre Tempestor Prime lui fera relancer les un ou lui permettra de tirer quand même si elle se met a couvert pour une save 2+ pendant la phase de tir Eldariis. Je prends aussi un Taurox Prime en appuie feu qui fera l'équivalent de 5 à 10 tirs d'autocannon contre les motojet a plusieurs PV et qui ne pourront pas se cacher avec ses 48" de portée.

Les Blood Angels proposent un détachement Bataillon qui constituera le gros de l'armée. J'ai sélectionné 3*5 Intercessor comme base solide de capture d'objo qui pourra tenir mieux que des scout ou des tactiques. En anti-char je prends 2 Razors CL jumelés. J'ai déjà suffisemment d'anti troupes avec les scions et les intercessors et que de la PA-1 ou PA-2. Ca devrait suffire pour écrémer les cordons. Mephiston restera en défense et ira tataner les imprudents qui oseront d'approcher. Avec l'E3 Eldar, j'opte pour Ebulition comme sort qui devrait me permettre de caser 3 Blessures mortelles facilement sur mes cibles (+ Smite). Et sinon Les Ailes et l'accélaration lui permettron d'aller taper d'éventuelle volants ou unité mobile.

Le 2è QG sera un autre Librarian qui accompagnera les 2 unités glass canon de CdlM avec 3 marteau chacun. Leur but sera d'intercepter les Serpents et autre blindé antigrav et de les one Shot pour mettre a pied la cargaison (surement des Dragons ou des Wraithgard). Avec 9 CP j'ai largement assez de point pour faire des Descentes de l'ange et même des 2è round de CaC avec les marteaux. Vu la dose de CP je peux même assurer une CdlM avec Rage débridé (relance d'1 dé du pouvoir si besoin), Descente des anges et le stratagème pour un deuxième round de CaC. On est quand même a 24A de marteaux ce qui devrait même me permettre de défoncer un WraithKnight si besoin avec beaucoup de chance que tout se passe bien. J'exclue pas d'utiliser Forlorn Fury si je vois une faille dans son déploiement. Mes CdlM seront déployé en dernier pour cela.

Voila j'ai hésité a faire un détachement Avant Garde à la place du Bataillon. Ca me faisait que 7CP mais je pouvais me passer des troupes et du 2è QG et renforcer un peu plus mon CaC avec d'autres unités de CaC. Mais ca me parait équilibré ainsi.

Si vous avez des suggestions...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Mer 17 Jan - 16:55
Pour les points moi ça me serait équilibré et bien réfléchi. ça manque un peu de saturation au tir peut-être mais je n'ai pas joué contre de l'eldar je ne rends pas bien compte de l'utilité du plasma ou du canon d'assaut.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Jeu 18 Jan - 16:11
Pour accompagner les CDLM je serais plutôt parti sur un capitaine pour la relance assurée des 1. Avec relique et marteau voir bouclier et rageux.

Sinon pas mal pensé
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Jeu 18 Jan - 16:30
Angelwar a écrit:Pour accompagner les CDLM je serais plutôt parti sur un capitaine pour la relance assurée des 1. Avec relique et marteau voir bouclier et rageux.

Sinon pas mal pensé

Oui j'y ai pensé. Mais je ne veux pas envoyer mes 2 QG au front avec la CdlM. Je veux garder un QG en défense qui sera mon Warlord et aura moins de chance de mourir que s'il part avec des CdlM Kamikaze. Et puis il faut quelque chose pour contrer une FeP d'ennemis qui viendrait ennuyer mes blindés. Avec les ailes, Mephiston a une puissance d'interception importante (6"+ D6"+12" de mouvement) et il tape fort. Et sinon au lieu d'un Capitaine j'aurai plutot mis un Chapelain pour la relance des touches au CaC, le Cd de 9 et même éventuellement Lemartes pour la relance des charges.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Jeu 18 Jan - 16:39
Le capitaine te bonifie tes tirs arrières au 1er tour et quand tu as besoin de lui tu le replaces grâce au stratagème et charge relançable !

Le chapelain je regrette qu’il n’ai pas accès au marteau.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Jeu 18 Jan - 17:01
Angelwar a écrit:Le capitaine te bonifie tes tirs arrières au 1er tour et quand tu as besoin de lui tu le replaces grâce au stratagème et charge relançable !

Le chapelain je regrette qu’il n’ai pas accès au marteau.

Le chapelain est clairement pas fait pour taper du perso. Mais contre l'infanterie la F5 PA-1 D2 est plutôt efficace pour péter du Primaris surtout qu'il coute vraiment pas cher.

Mine de rien le Capitaine jetpack marteau bouclier il commence a être cher. A ce prix là Mephiston sera plus violent (mais moins résistant) et plus mobile. Mais oui pourquoi pas. Ca dépendra qui je finit le peindre en premier Very Happy

Ca manque quand même d'un capitaine Primaris en armure gravis avec le jetpack des inceptors Very Happy
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Jeu 18 Jan - 17:46
Ca manque quand même d'un capitaine Primaris en armure gravis avec le jetpack des inceptors Very Happy
Ah! A qui le dit tu!

Faites moi des inceptors de close et des reivers avec l'infiltration des scouts, mon seigneur! xD

La liste est plaisante, surtout le fait d'avoir un double bataillon. Pas d'avis particulier contre les eldars: j'en ai rencontré qu'une fois en 2v2 et j'ai roulé sur leur index donc ca m'a pas particulièrement marqué.


Ceci dit, la liste me semble valable et tourne pas mal pour un match up orienté contre un eldar (E3).
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Mer 24 Jan - 10:17
Bon changement de liste. La liste au dessus est peut être optimisée mais c'est pas ce que j'ai envie de jouer en fait. Je vais donc partir sur une liste moins optimisée mais que j'ai envie de tester Very Happy

Blood Angels : Primaris Blood Angels

QG

  • Captain en armure Gravis  (134 pts)
  • Librarian à réacteur dorsal  (124 pts)

    • Bolter Storm, Hache de force, Les Ailes de l'Ange, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée



Troupes

  • Intercessor Squad ( 8 )  (149 pts)

    • 7 Fusil bolter, 7 Grenade Frag , 7 Grenade Krak , 7 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire
    • Intercessor Sergeant :  Épée énergétique


  • Intercessor Squad (5)  (91 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire
    • Intercessor Sergeant


  • Intercessor Squad (5)  (91 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-grenades auxiliaire
    • Intercessor Sergeant



Elite

  • Reiver Squad (5)  (100 pts)

    • 4 Carabine Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Grav-chute
    • Reiver Sergeant :  Couteau de combat, Grav-chute


  • Death Company à réacteur dorsal ( 8 )  (224 pts)

    • 8 Grenade Frag , 8 Grenade Krak , 8 Pistolet bolter, 8 Épée tronçonneuse, 4 Marteau Thunder (autres figurines)



Transport

  • Razorback  (120 pts)

    • Canon laser jumelé


  • Razorback  (114 pts)

    • Canon d'assaut jumelé


  • Repulsor  (350 pts)

    • 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, 5 Lance-grenades Fragstorm, Serre Laser



Total : 1497 points - 36 figurines - 10 unités

L'idée c'est de tester ce que valent nos Intercessor en combat rapproché. Je sors donc le Repulsor et son armada de tir (4 CL, 5 fragstorm launcher, 2 Krakstorm launcher, 1 canon onslaught). A l'intérieur j'embarque 8 Intercessors. Le but étant de les envoyer au front ou ils pourront faire 16 tirs F4 PA-1 et 17A de close dont 3 énergétiques depuis la FaQ qui permet au sergent de prendre une épée (tronço ou NRJ) en plus des ses armes. En plus c'est des troupes super opé qui pourront contester les objos adverses. Ils seront épaulés par un capitaine en armure Gravis que je voulais tester depuis un bout de temps mais que je trouvais trop cher pour faire une bulle de relance des 1 en fond de cours.

A coté de ça je n'oublie pas nos amis Dark Reaper. J'envoie 5 Reivers grav chute pour prendre la foudre en bouclier. Mais c'est le librarian qui aura la tache de dessouder les reapers ce qu'il devrait réussir tout seul avec Aile de Sanguinius et la relique pour pas prendre d'overwatch.

T2 j'ai une unité de CdLM avec 4 marteau qui devrait faire une descente des anges et frapper fort au coeur du dispositif eldar. Si le Librarian a bien fait son travail, il devrait pouvoir les rejoindre pour lacher une petite Rage débridée sur eux avant d'aller charger un autre QG Eldar.

En support je garde toujours les 2 razors CL jumelée pour un total de 8 CL dans liste. J'hésite a en passer un en canon d'assaut mais j'ai peur que le Repulsor prenne la foudre et que ses 4 CL soient vite inutilisable.

Avec uniquement 7 poses, j'espère bien avoir le T1
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Mer 24 Jan - 11:00
ça me semble un peu spécial d'utiliser des intercessors comme escouade d'assaut mais pourquoi pas, ils seront polyvalents quoi qu'il arrive. Le capitaine Gravis je ne suis pas super convaincu par cette entrée, mais tu nous fera un retour.
Au passage tu as noté 8 épées et 4 marteaux sur la CDLM, mais c'est juste une pétouille.
Tu as BEAUCOUP d'antichar mais peu d'anti-troupes : c'est parce que tu sais ce que tu auras en face?
Le repulsor concentre beaucoup de points à mon goût, ça va être LA cible méga-prioritaire et s'il se fait défoncer T1 ou T2 tu es mal barré.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Mer 24 Jan - 11:17
Oui je ne te cache pas que les intercessor en première ligne c'est un test Very Happy Mais après tout pourquoi pas. Leur bolter PA-1 en tir rapide prend tout son sens à moins de 15". Ils ont 2A de profil comme les vétérans. Le sergent peut avoir une épée énergétique pour plus d'impact. Les eldars sont faibles au CaC avec leur E3. Les Intercessor profiteront pleinement du trait de chapitre et blesseront sur 2+. Il seront plus efficace que des SMA en tout cas. Et puis autant rentabiliser au mieux notre taxe troupe en essayant de les jouer suivant le crédo BA Very Happy

Pour l'anti troupe, le repulsor balance 5D6 tir de F4 avec ses launcher Fragstorm + 6 tirs F5 PA-1 de Gatling. Les reivers font 10 tirs de carabine bolter, les 2x5 intercessors en fond de cours font 8 tirs longue portée F4 PA-1 + 2D6 tirs F3 de grenade Frag. La CdlM fera 16 tirs de bolter. Et enfin les 8 Intercessors dans le Repulsor feront 16 tirs F4 PA-1.

Ca me semblait déjà pas mal sachant que :
- il y aura surement pas mal d'unité embarquée dans des Wave Serpent
- Je ne mise pas trop sur le tir longue portée à cause du -1 pour toucher sur les unité a plus de 12"
- Je compte sur le CaC pour faire le ménage (Librarian, Capitaine Gravis, 8 Intercessor, 5 Reivers, 8 CdlM)

Après oui clairement le Repulsor risque de prendre cher d’où l'importance d'avoir le T1. C'est vraiment débile cette ségrégation Primaris / BA classique. On ne peut pas mettre un capitaine autre que Primaris dans le Repulsor.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Mer 24 Jan - 11:17
J'hésite a en passer un en canon d'assaut
Je pense que c'est une bonne idée. Tu gardes ainsi un peu de dakka et un plan B si ton repulsor venait a prendre la foudre. Le test est intéressant, la liste est plaisante a regarder et à l'air cool a jouer!


Je te suggère de mettre le lance grenade des intercessors sur le sergent.


Pour faire avancer la réflexion: C'est probablement pas l'esprit recherché sur cette liste mais je te propose une alternative intéressante: Supprime 1 figurune CDLM et transforme une escouade d'intercessor en 10 scouts (couteau, bolter ou fusil a pompe... a ta convenance). Ca peut mettre une petite pression, réduire ton nombre de poses si vraiment c'est nécessaire ou faire une ligne de cordon... Qu'en penses tu?


EDIT:

La CdlM fera 16 tirs de bolter.
avec 4 marteaux, ils perdent leurs armes de tirs. les 4 autres sont, sur ta liste, équipé de pistolet bolter soit 4 tirs. Même au bolter, ca fait 8, pas 16.

Dernière précision de ma part: je compte 8 poses minimales, pas 7 (librarian, 2x5 intercessor, reivers,CDLM,2xrazorback et répulsors soit 8 poses). Normal?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Mer 24 Jan - 12:43
Allio a écrit:Je te suggère de mettre le lance grenade des intercessors sur le sergent.

Oui effectivement c'est pas précisé que le lance grenade est forcément sur un troufion. Du coup je peux le mettre sur le sergent.

Allio a écrit:Pour faire avancer la réflexion: C'est probablement pas l'esprit recherché sur cette liste mais je te propose une alternative intéressante: Supprime 1 figurune CDLM et transforme une escouade d'intercessor en 10 scouts (couteau, bolter ou fusil a pompe... a ta convenance). Ca peut mettre une petite pression, réduire ton nombre de poses si vraiment c'est nécessaire ou faire une ligne de cordon... Qu'en penses tu?

L'idée est intéressante. Ca ne réduit pas le nombre de pose. Ca transforme juste une escouade d'intercessor en scout. Niveau pression en fait le problème c'est de devoir choisir entre tir et CaC. S'ils avaient un bolter et une arme de CaC comme la CdlM ca serait très bien. En V7 les scouts CaC étaient top avec 3A F5 par tête en charge. Le fusil a pompe n'a aucun intérêt contre de l'E3. Je pense que la meilleur config c'est le bolter. Ça fait 10PV qui feront 20 tirs de bolters a courte portée. Bon ils ont que save 4+ mais ils ont une grosse flexibilité au déploiement qui peut être intéressant. Ca permet aussi éventuellement de rentrer en dessous des 12" qui donne -1 pour toucher. Et ca fait une grosse unité super opé pour constester les objo. Moi je dis ça se teste surtout sur cette partie ou je mise avant tout sur le test plutot que la liste opti.

Allio a écrit:avec 4 marteaux, ils perdent leurs armes de tirs. les 4 autres sont, sur ta liste, équipé de pistolet bolter soit 4 tirs. Même au bolter, ca fait 8, pas 16.

Ca fait 16 car ils FeP a courte portée donc 2 tirs par bolter. Mais effectivement il en reste plus que 4 avec les marteaux donc 8 tirs.

Allio a écrit:Dernière précision de ma part: je compte 8 poses minimales, pas 7 (librarian, 2x5 intercessor, reivers,CDLM,2xrazorback et répulsors soit 8 poses). Normal?

Oui c'est normal je ne sais pas compter Surprised

J'en profite pour ajouter les missiles traqueurs sur les Razor et un pistolet inferno sur le librarian dès fois que je puisse sniper un Farseer sur un malentendu

Blood Angels : Primaris Blood Angels

QG
  • Captain en armure Gravis (134 pts)
  • Librarian à réacteur dorsal (133 pts)

    • Bolter Storm, Pistolet Inferno , Hache de force, Les Ailes de l'Ange, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée


Troupes
  • Intercessor Squad (5) (91 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant : Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire

  • Intercessor Squad ( 8 ) (148 pts)

    • 7 Fusil bolter, 7 Grenade Frag , 7 Grenade Krak , 7 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant : Épée énergétique

  • Scout Squad (10) (110 pts)

    • 9 Bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant : Épée tronçonneuse


Elite
  • Death Company à réacteur dorsal (7) (188 pts)

    • 7 Grenade Frag , 7 Grenade Krak , 4 Bolter, 4 Épée tronçonneuse, 3 Marteau Thunder (autres figurines)

  • Reiver Squad (5) (100 pts)

    • 4 Carabine Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Grav-chute
    • Reiver Sergeant : Couteau de combat, Grav-chute


Transport
  • Razorback (126 pts)

    • Canon laser jumelé, Missile traqueur

  • Razorback (120 pts)

    • Canon d'assaut jumelé, Missile traqueur

  • Repulsor (350 pts)

    • 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé, 5 Lance-grenades Fragstorm, Serre Laser


Total : 1500 points - 40 figurines - 10 unités
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Jeu 25 Jan - 20:46
C’est une bonne idée le lance grenade sur le sergent ,mais en modélisme c’est dur. C’est une arme à 2 mains , du coup pour caler l’épée c’est pas faisable à la main ...

La liste devrait bien tourner
Les fuseurs sont des bonnes idées sur les archivistes avec Ailes !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Ven 2 Fév - 20:05
Bon changement de liste de dernière minute. Je suis passé en mode "joue ta collection" parce que j'ai pas eu le temps de monter ce dont j'avais besoin et la partie a lieu demain. C'est donc une liste pas du tout optimisée donc je vais en profiter pour tester certaines choses.

Blood Angels : Ma Collection

Détachement : Bataillon
QG
  • Captain à réacteur dorsal (132 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier

  • Le Sanguinor (170 pts)

Troupes
  • Intercessor Squad (5) (91 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant : Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire

  • Intercessor Squad (5) (91 pts)

    • 4 Fusil bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Intercessor Sergeant : Épée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire

  • Scout Squad (10) (110 pts)

    • 9 Bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant


Elite
  • Death Company à réacteur dorsal (10) (256 pts)

    • 10 Grenade Frag , 10 Grenade Krak , 10 Pistolet bolter, 5 Épée tronçonneuse, 2 Épée énergétique , 3 Marteau Thunder (autres figurines)

  • Redemptor Dreadnought (200 pts)

    • 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught

  • Reiver Squad (10) (200 pts)

    • 9 Carabine Bolter, 9 Grenade Frag , 9 Grenade Krak , 9 Grenades Shock, 9 Pistolet Bolter Lourd, 9 Grav-chute
    • Reiver Sergeant : Grav-chute


Transport
  • Razorback (126 pts)

    • Canon laser jumelé, Missile traqueur

  • Razorback (126 pts)

    • Canon laser jumelé, Missile traqueur


Total : 1502 points - 45 figurines - 10 unités

Donc j'ai une backline avec 2 Razor CL jumelé et un Redemptor Dreadnought ratata. Les 2 escouades d'intercessor serviront de gardien de but.

Niveau offensif j'y vais à la Blood Angel avec 2QG taillé pour le CaC. Le Sanguinor qui donnera +1A a tout le monde autour, et un capitaine SdG marteau bouclier avec le trait +1 damage sur l'arme que je viens de convertir pour l'occasion. Ils seront épaulés en charge par 10 CdlM (5 chainsword + 2 épées + 3 marteaux), 10 Reivers en bolter d'assaut (20 tirs et 21A de CaC), et 10 scouts en bolter qui aideront a maintenir la pression sur les unités plus faible et contester les objos adverses.

J'ai un seul détachement pour pas devoir sortir 3 QG et avoir plus de points a mettre en PV d'unité. Mais d'un autre coté, je compte faire une seule descente des anges avec la CdlM qui devra enfoncer les lignes au bon moment. Je me réserve un CP pour donner D3 Attaques au capitaine qui ira chercher du lourd type WraithGuard. Les 3 derniers CP seront là pour assurer au choix 1 deuxième tour de CaC, un round de CaC bonus sur un perso qui vient de mourir, ou juste des relances.

Je m'attends pas trop a gagner vu la liste mais je suis curieux de voir ce que je peux en faire. Je ferai un rapport de bataille suite a cette partie.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Ven 2 Fév - 21:04
Bon courage pour la partie et merci d’avance pour tes retours Wink

Concernant ton capitaine j’éviterais quand même les fantômes, s’ils ont 6pv ton trait te servira à rien et s’il en ont 3 non plus. De plus les gardes ont des gantelets ou équivalents, à coups de D3 pv tu vas vite prendre cher. Tes meilleures chances dans ce cas c’est en lui donnant la prescience et le trait rage noire.
Contre les gardes j’irais avec la compagnie de la mort avec disons 6 marteaux, à appliquer 1 fois par partie.
Maintenant que l’ordonnance est faite j’attends tes retours en espérant que ton adversaire reste cool!

Évite de faire FeP quoi que ce soit s’il a la combo prophète+faucheurs+ des PC
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Sam 3 Fév - 2:37
les wraithgard ont 3PV et sont equipes CaC ou lance flamme. chaque attaque qui passe c'est un mort. Mon capitaine a 4A +1A en charge car je lui donne la rage noir +1D3A avec le stratageme. soit entre 6 et 8 attaque (et meme une de plus si le sanguinor est dans le coin. ca touche sur 3+ relance des 1, blesse sur 2+ et leur save passe a 6+. Statistiquement je suis a environ 4 morts en charge. normallement ca devrait bien se passer. Et s'il a des lance flamme j'ai la relique pour annuler l'overwatch. Ce sera du free kill vu que du coup ils ont pas d'arme de CaC. De toute façon ce sera la mort ou la gloire Very Happy

Le trait me sert a defoncer les blindes au close si besoin. Je peux meme bien entamer un Wraithknight Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Sam 3 Fév - 10:50
J’ai vérifié, même les gardes fantômes ont une arme de close D3 dégâts, même si -1PA
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Sam 3 Fév - 11:13
Ils ont que 2A par tête et j'ai une invu 3+. Après ma charge il en restera qu'un seul ou 2 max pour répondre. Statisquement il a pas assez de patate pour tuer mon Capitaine. Bon après on est jamais a l'abris d'un coup de bol mais c'est le jeu Wink
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Sam 3 Fév - 11:15
Tout à fait et oui j’ai oublié ton bouclier

D’ailleurs dans des optiques d’optimisation des dépenses de points ça me fait chier en v8 de payer plein pot un bouclier tempête alors qu’il n’améliore que de 1 l’invulnérabilité
Contenu sponsorisé

[V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld Empty Re: [V8][Codex] 1500 pts contre CraftWorld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum