Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Liste 1500 points Empty Liste 1500 points

Ven 17 Avr - 22:11
Plop à tous,

Après m'être beaucoup concentré sur mes Eldars, j'ai senti l'envie de reprendre mes Blood qui se sentaient un peu délaissés et me le faisait comprendre d'un petit air de reproche depuis leur étagère.

Voici donc une liste ma foi assez classique avec notre nouveau codex :

Détachement principal
QG
Sanguinary Priest  : 80 pts
- Auspex, Réacteur dorsal


TROUPES
Scout Squad  (5) : 68 pts
- Obus Hellfire , Bolter lourd
- Scout Sergeant

Scout Squad  (5) : 68 pts
- Obus Hellfire , Bolter lourd
- Scout Sergeant


ELITE
Sanguinary Guard  (9) : 342 pts
- 2 Gantelet énergétique, 6 Hache carmin, Bannière du chapitre

Sternguard Veteran Squad  (6) : 227 pts
- 5 Combi-fuseur
- Veteran Sergeant  :  Combi-fuseur
- Drop Pod


ATTAQUE RAPIDE
Bike Squad  (4) : 124 pts
- 2 Fusil à gravitons
-  Biker Sergeant  :  Combi-gravitons


SEIGNEUR DE BATAILLES
Commandeur Dante  : 220 pts


Détachement :  Chevaliers Impériaux
SEIGNEUR DE BATAILLES
Knight Errant  : 370 pts

Total : 1499 points

Déjà, première question : est-elle légale ? Il me semble que le Chevalier peut être joué même si ça me fait 2 LoW non ? Ou me trompe-je ?

Et donc la stratégie :
Les vétérans arrivent T1. J'aime beaucoup cette unité car je la trouve très versatile. C'est un Premier Sang quasi assuré, y compris contre des CM qui pourraient être gênantes par la suite. Ils m'ont dégommé un duc du changement et un broyeur d'âme en un tour une fois, j'étais super fier d'eux Smile
La ils sont en fuseurs, mais je pense mixer avec du plasma (ou que du plasma peut être ?) à un moment. Faut juste peindre les armes.

Les scouts sont juste là pour payer la taxe troupes et ont vocation à prendre un ou deux objos si besoin.

Le prêtre, Dante et la Garde ensemble. Je ne détaille pas trop leur utilisation si ce n'est que je les destine à taper dans de la 2+. Je pense privilégier le déploiement direct sur la table sauf exception.

Les motos parce que j'aime bien le graviton. Il en faudrait 5 mais pas trop les points là.

Et puis le Chevalier. J'en voulais un depuis longtemps et ça y est ! C'est chouette sur la table à voir et c'est super efficace. Trop peut être... Est-il superflu, déséquilibre-t-il trop le jeu ? Mon cercle de joueur étant plutôt cool, sauf exceptions, je redoute de passer pour le grosbill de base. Mais je ne me vois pas trop ne pas le jouer tellement il en jette. Qu'en pensez vous ?

Toutes critiques et commentaires bienvenus!
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

Liste 1500 points Empty Re: Liste 1500 points

Sam 18 Avr - 11:18
Tu es un gros bil.

Dantes en lord of ward avec de la GS pour un millieu "cool" j'ai envie de dire champion de quartier Wink

"la taxe" en 2*5 scouts si tu voulais la joueur fun tu sortirai une tactiques

Le chevalier est juste monstrueux, surtout en 1500 pts.

Coupler avec les vet d'appuis en pod qui peuvent géré l'anti char adversaire pouvant le mettre à mal.

Donc si tu veux garder des copains fait un effort Wink
avatar
Invité
Invité

Liste 1500 points Empty Re: Liste 1500 points

Sam 18 Avr - 13:10
Au moins, la réponse est claire Very Happy

Mais que je te rassure, je ne l'ai pas jouée et plus j'y pense, plus je me dis que je ne vais pas la sortir. Je suis tout sauf un grosbill dans l'âme et au fond, je suis sur que je m'ennuierai a la jouer. Elle est pleine d'unités que j'apprécie mais pas assez de diversité.

Seulement, du coup, je ne vois pas trop comment jouer un Chevalier, que j'ai vraiment envie de pouvoir jouer, sans défoncer tout ce qu'il y a en face... Déjà, attendre les 2 000 points ca sera mieux.

Bon, prenez cette proposition de liste comme le résultat d'une lubie qui restera à l'état de projet Smile

En revanche, je suis curieux a propos de ta remarque sur les scouts et les tactiques : pourquoi jouer une tactique serait plus fun ? Je n'arrive pas à me représenter les scouts, meme équipés ainsi, comme une unité interessante si ce n'est à la marge. La tactique coûte plus cher mais est bien plus résistante et polyvalente a mon sens.
Contenu sponsorisé

Liste 1500 points Empty Re: Liste 1500 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum