Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Xiros
Xiros
Novice
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Liste 1500 pts BA Dante + POD

Mar 19 Avr - 15:16
Salut à vous tous,

Voilà je souhaite acheter mes premières figurines BA en fonction d'une liste d'armée qui tienne la route en milieu mi-dur voir dur.

Dites moi ce que vous en pensez !!

Liste à 1500 pts:

Tactica :

-Dante va avec la compagnie de la mort
-1 archiviste dans chaque unité de vétéran Sternguard avec le primaris de de divination pour relancer les jets pour toucher

Sinon pour le reste vous devinez assez facilement je pense, les Rhinos fonce sur les blindés avec les fuseurs ou pour prendre des objectifs au choix, et les devastators se cachent dans une ruine et envoient la sauce.




Sachant que j'aimerais faire évoluer cette liste vers du 1850 pts en rajoutant une compagnie de la mort d'assaut et ... Autres choses mais je ne sais pas quoi ??

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !! Merci d'avance les amis
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Mar 19 Avr - 21:01
ok pour a base.
mes 2 sous :
si tu veux juste le primaire divination autant laisser tes psyker n°1 , tu auras le primaire et un lancé au hasard.Et fera des économies.

pour fuser au mieux plutôt que payer un sergent vétéran (tailler pour le corps à corps j'ai bien compris) prendre un combi fuseur, et ainsi ils seront 2 à tirer par les trappes.

la CDLM et devastator : un grand classique. tu peux les faire grossir si tu veux
ça fera des PV tampons pour la déva et des bourrins en plus pour la CDLM.
Mais par contre ça manque de PA et force, peut être une hache et gantelet surtout ! oui y a dante pour la PA2. mais là la moindre de tes unités reste bloqué avec un dread ou une pauvre sentinelle pas cher G.I. (là tu cherche le 6, mais sur un furioso Bl 13 ?)

pour les gravitons faut le retour des autres, je les joue rarement et que sur moto pour en profiter à fond.

voilà pour ma part.
bonne suite
Xiros
Xiros
Novice
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Mar 19 Avr - 23:11
Alors d'après tes conseils et après lecture de quelque uns de vos -très bon- tacticas, me re-voilà avec une liste qui change un peu mais qui a la même base.

C'est mieux comme ça ?
(j'ai abandonné les psykers, c'est pas vraiment le point fort de notre armée)


1 500 pts Modifié :

Donc Dante avec la garde sanguinaire et Astorath avec la CdlM.

Et voici sa grande soeur en 1850 points, toujours sur la même base :

1850 points:


Donc comme la liste à 1500 points :

-Dante avec la garde sanguinaire ainsi que le prêtre sanguinaire
-Astorath avec la CdlM
-Mes sternguards podé pour détruire un véhicule (et plus si affinité)
-Mon Dread pour faire de l'anti-infanterie avec ses deux LFL puis s'il est encore en vie pouvoir charger du véhicule ou de la grosse endu
-Mes dévastators à couvert en fond de table
-Enfin mes 3 escouades de tactics, soit en fond de table à balancer de la galette de plasma à tout va, soit en prise d'objectif.
avatar
lxomk
Novice
Nombre de messages : 33
Localisation : yvetot 76
Date d'inscription : 17/02/2016

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Mer 20 Avr - 4:26
salut

les sternguard qui perde les munition spé c'est pas super

perso je jourai a ta place 10 tactique pod ou rhino avec un split en 2 escouade de combat , une avec sergent combi fuseur et un fuseur et dans l'autre un LFL

au moin avec sa tu pourra protégé un peu plus de garde et CDLM
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Mer 20 Avr - 9:59
Si ton but est : pose drop puis fuseurs, une escouade d'assaut est rentable dans le genre : 2 fuseurs et le sergent en combi ou 2 pistolets inferno
Les vétérans ont d'autres avantages mais coûtent un peu plus cher.
Xiros
Xiros
Novice
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Mer 20 Avr - 10:50
Plutôt comme ça alors ? =D

1 500 pts Modifié :

Puis à 1850 points, ça donnerait ...

1 850 pts Modifié :
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Mer 20 Avr - 12:17
Vu ta dernière liste en 1500 pts, je me demande si tu veux jouer avec des amis !!!

Car mettre en 1500 pts Dante et Astorath en plus avec leur unité de prédisposition par 8/10, disons que ca envoie de la finesse.

Bon sinon à part ca, j'essayerai à ta place de caser un prêtre en réacteur pour rejoindre la garde sanguinienne, car la 2+ ne fera pas tout.

Tes 2 POD fuseurs .... déjà je mettrai un combi fuseur au sergent plutôt que le pistolet, de toute facon à 5 membres, au tour de l'adversaire ils seront mort donc prendre un pistolet bof bof.

Pour ta devastator, tu n'as aucun tampon en cas de perte, de plus 4 LM c'est trop à ce format surtout que tu aura déjà tes assaut en fuseur pour gérer les tank, du coup qu'elle est leur utilité ?

Pour tes tactiques, ils vont faire la même chose que tes dévastators autant mettre du lance flamme lourd et prendre des objectif en se déplacant à couvert.

Pour ta liste en 1850, je n'ai pas d'avis particulier, je joue que très rarement à ce format.
Xiros
Xiros
Novice
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Mer 20 Avr - 15:35
Alors je joue dans un milieu assez dur donc je vais pas faire de cadeaux sur ma liste d'armée surtout que les BA n'ont pas le meilleur codex de la méta Razz

Le prêtre je n'ai pas les points pour le caser avant le format 1850 =/

OK pour le combi-fuseur, c'est vrai qu'ils sont peu ou prou voués à mourir, mais je ne sais pas si le bolter combi fuseur ne coûtent pas plus cher sur une Escouade d'assaut (j'ai pas le codex sous les yeux)

Pour les devastators j'ai besoin d'appui feu au tour 1 et j'adore le principe du LM je fais mal aux tanks comme aux troupes de faible/moyenne sauvegarde d'armure Very Happy
Je ne les prend donc pas spécialement pour l'antitank mais plutôt comme puissance de feu polyvalente pour mon 1er tour
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Mer 20 Avr - 15:48
Pour tes lances-missiles perso je valide - si tu rencontres du spam de Rhino en face ça va servir, contre les endurance 4 multi points de vie c'est super, sur du marine c'est top et contre de la créature monstrueuse aussi. Que demande le peuple ?
Je plussois le combi-fuseur, et ça coûte le même prix pour tout le monde (donc une bombe à fusion de moins que l'infernus).
Ensuite le canon à plasma sur tes tactiques... bof bof Je prends plutôt un canon laser perso. Par contre je prendrais moins de gardes sanguiniens pour prendre un prêtre, parce que l'insensible sur Dante c"est vraiment utile, et la CC5 sur la garde aussi.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Mer 20 Avr - 15:59
Alors, mes idées en vrac, car au boulot j'ai pas le temps de bien tout digérer à chaque évolution de liste Smile

Ce que je retiens, c'est que tu veux de la présence au tour 1 par: du pod, et du tir longue portée. Ensuite de l'assaut à réacteur et des troupes déployables.

A partir de là il y a plein de possibilités!

Je note aussi dans tes listes à 1500 que toutes tes unités sont en milieu de table voir chez l'ennemi au tour 2, sauf les Dévastators.
A partir de là: pourquoi en jouer? ils seront isolés et peuvent se faire éliminer par des infiltrateurs ou pods ennemis.

Veux-tu donc jouer "full dynamic"? dans ce cas, remplacer les Dévastators par 3 motos d'assaut multifuseur est pertinent: grande mobilité, résistance un peu plus importante et cachables par un rhino sur un flanc... Certes une ligne de vue moins grande.

Si tu veux jouer "marteau et enclume", autant jouer 40 tactiques, 4*5 en rhino dynamiques et 4*5 en fond de table avec LM/CL/CP. Avantage: en partie à kill point ou si tu sens qu'il vaut mieux défendre: tu laisses tes tactiques groupés. Autre avantage: tu peux placer des objectifs chez toi et forcer l'adversaire à venir. Et comme tu as une force de frappe (Compagnie, Gardes) tu peux intercepter l'avancée ennemie et remonter sa ligne par là.

Enfin, comme tu modifies tes listes en direct, il te faut bien garder en tête ce que tu veux. La dernière n'ayant plus de pod, je ne sais pas si tu veux plus de pod Smile
Xiros
Xiros
Novice
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Mer 20 Avr - 19:39
Déjà merci de m'aider à construire ma liste =D

Du coup, c'est vrai que les dévastators tout seul au fond ça fait bizarre et puis je veux une armée qui puisse arrivé très très vite au cac.

Alors pour te répondre Seigneur Deathstrike, je ne veux pas forcément du POD, je veux de la FeP en générale, je veux qu'au tour 2 le type se sente mal s'il n'a pas suffisamment rectifié mes unités en tir.

Pour ce qui est des motos, je ne peux pas les jouer pour une seule et simple raison : C EST MOCHE !! Sérieux ... on est au 41 millénaire, tout le monde est en anti-grav mais eux ils préfèrent le bon vieux pneus ? Razz
Donc voilà je suis un peu embêtant là dessus, bien que les motos soient fortes, je m'y refuse.

Voilà après tout vos conseils et pour garder un esprit dynamique la nouvelle liste =)

PS: je préfère garder plus de garde sanguinaire, plutôt que de mettre un prêtre, je privilégie l'impact, peut-être que je me trompe, je verrais bien quand je les jouerais ^^

1 500 pts Modifié :


Dernière édition par Xiros le Jeu 21 Avr - 13:03, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Jeu 21 Avr - 9:15
Honte à toi, tu alignes des rhinos, mais au 41° millénaire on roule encore en chenilles? Wink

Allez blague à part, chez ForgeWorld tu sais que tu as des motojets SM en guise de moto? Tu peux prendre ça en fig alternative.

Ta dernière liste est sympa, tes MA sont prévus pour FeP?
Si oui ok, bien qu'un sergent MA avec un bolter ça me choquera toujours Smile par contre tour 1 ton ennemi voit 2 unités d'infanterie avec perso spé, et 2 rhinos. Seuls les Gardes et les Rhinos vont attirer les canons lasers, les autres armes lourdes viseront les Compagnies. Pense quand même à remonter le long d'un flanc ennemi et à profiter des couverts.
Si non ok, les MA feront diversion pour les autres infanteries, ou si ils sont laissés tranquilles ils fuseront ce qui fait mal.
Xiros
Xiros
Novice
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Jeu 21 Avr - 10:10
Ahah mais c'est pas n'importe quelle chenilles, se sont des chenilles bénies par l'empereur lui-même! Very Happy

J'ai été voir les Motos FW ... alors déjà niveaux style, c'est plus joli mais ... 74£ les 3 motos ça m'a tout de suite calmé. Je ne suis qu'un pauvre étudiant sans le sou Razz

Oui mes MA sont là pour FeP (combo avec Dante =) )

Oui, par contre le premier tour ça risque d'être assez dur... ça dépendra de qui prend le premier tour ^^


DERNIÈRE QUESTION : ne serait-il pas judicieux -bien que moins fluff- de remplacer la garde sanguinaire par une CdlM ?

PS: j'ai édité ma liste en retirant mes Rhinos pour mettre à la place un prêtre sanguinaire. Car pour monter à 1850 pts avec deux dreadnought il fallait que je case mon prêtre sur mon format à 1500 pts (je suis peut être pas clair désolé)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Jeu 21 Avr - 15:35
Passer de 1500 à 1850 c'est compliqué parfois Smile

Le fluff tu sais, une grosse garde et Dante à 1500 points ça ne l'est pas trop Wink
Joue ce que tu aimes

Tes rhinos sont plutôt obligatoires. .. retire plutôt une Assaut pour mettre le prêtre et tu profiteras mieux du trait de Dante à plus grand format
Xiros
Xiros
Novice
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Jeu 21 Avr - 16:05
D'accord Smile

Mais le trait de Dante ne s'applique qu'au anti-grav, infanterie de saut non ?
Donc ne s'applique pas au Drop Pod ?

Je vais d'y coup retirer une Escouade de MA pour remettre mes Rhinos Smile
Merci pour tous ces conseils
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Jeu 21 Avr - 16:59
Aéronef, antigrav, saut. Oui quand je parlais de profter à plus grand format c'est si tu mets tes 5 assaut à plus de 1500points, tu pourras mieux en profiter.

Ha oui je revois ta liste avec Dreads. Sache que les Pods c'est mieux de les jouer en nombre impair, pour optimiser le nombre de pods tour 1. Là 2 pods, c'est un pod sûr, et l'autre un jour... Et ton dread risque de prendre cher si ta Compagnie et tes Gardes tardent à venir l'épauler...

J'ai l'impression que Dante n'est pas bien à sa place, vu le personnage si tu veux en profiter à fond il te faut bien prévoir ta liste autour... Là en aéro, antigrav et saut qui doivent FeP tu es peu fourni...

Regarde cette liste sans Dante, je t'y mets 3 forces d'assaut et du soutien. Ici je laisse les Assaut monter vers l'ennemi, point de FeP. Ainsi tu augmentes le nombre de cibles infanterie pour l'ennemi, et la moindre unité qui passe fera mal dans son domaine. Le dread aussi profite de son grappin pour courir, et l'antichar ennemi devra viser soit lui soit tes rhinos:

Liste 1500:



La version à 1850, là tu profites de Dante et de son trait, pour faire venir les 3*5 SMA (peut être diversifier la 3° SMA avec des lance-flammes? car là tu n'as rien contre de l'infanterie nombreuse):


Liste 1850:

Attention, le cout que tu indiquais pour 10 Compagnie volants + 3 gantelets n'est pas le même que sur ALN
Xiros
Xiros
Novice
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Jeu 21 Avr - 21:35
1500 pts liste finale:

très peu de modifications par rapport à ta liste Seigneur Deathstrike, juste les lames buldozers de retirées pour mettre un double lance-flammes lourd sur mon Dreadnought pour gérer la troupaille, en espérant qu'il puisse arriver au contact intact ^^.

Liste 1850 pts finale :

En méttant les Lf sur une escouade de MA, j'ai pu mettre mes deux FlF sur mon dreadgnouht. Et, j'ai mis les ailes de l'ange sur mon prêtre en retirant encore une fois les lames bulldozer des Rhinos; si jamais je joue contre un gars -genre Tau- avec de l'interception, je pourrais faire FeP ma garde avec Dante juste à côté de ce que je veux =D

Merci beaucoup pour ces listes, ça correspond vraiment à ma façon de vouloir jouer les BA =D


Dernière édition par Xiros le Ven 22 Avr - 12:51, édité 2 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Jeu 21 Avr - 22:26
Si nous avons pu t'aider nous sommes contents! Very Happy

Pour info je ne suis pas fan de doubles gabarits de seulement 8 pas sur un staff qui court. En effet quand tu feras feu, si tu y arrives, tu vas éliminer les figurines ennemis les plus proches, et donc très probablement te faire rater une charge!
Réfléchis y mais une charge sans course c'est 7 pas en moyenne, et tes lance flammes crament sur 8 pas.
Xiros
Xiros
Novice
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Jeu 21 Avr - 22:36
Ton hypothèse c'est en se disant que je crame beaucoup beaucoup de figurines ce qui n'est pas forcément le cas Razz
Mais oui je vois bien le raisonnement ... enfin bon comparé a un bolter et un fuseur ... je préfère le double LfL Smile

PS: j'ai mis aussi Veritas Veritae sur mon prêtre pour le format 1500 pts en échangeant un gantelet par une hache dans la garde Smile
Je pense qu'avoir deux traits de seigneur de guerre c'est super bien Very Happy
PS BIS : dans la liste à 1850 pts je peux facilement dégager 35 points pour mettre un Drop Pod à mon Dreadnought, Qu'en pensez vous ?
Contenu sponsorisé

Liste 1500 pts BA Dante + POD  Empty Re: Liste 1500 pts BA Dante + POD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum