Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000 points avec Dante Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000 points avec Dante Empty Liste 2000 points avec Dante

Mer 16 Mar - 11:49
Salut à tous,

après quelques mois sans activité, j'ai pu faire 2 parties récemment qui m'ont donnée 2 victoires contre une alliance Démon/SMC. Je me permets de vous soumettre la liste et mes réflexions à ce sujet.

LOW
Dante

QG
Prêtre Sanguinien
Pistolet bolter
Réacteurs
bombe à fusion

Elite
Vanguards x8
Réacteurs
4 boucliers tempêtes
2 griffes
Moufle


Elite
Garde d'honneur
3 boucliers
3 fuseurs
bombe à fusion
Réacteurs


Elite
Compagnie de la mort x10
Moufle
2 haches
épée

Elite
Fragioso
Drop pod

Troupes
Tactiques x10
drop pod
Lance-flammes lourd
Lance-flammes
Combi lance-flammes

troupes
Scouts x5
Bombe à fusion

Attaque rapide
3 motos
2 fusils à graviton
combi-graviton
Moto Assaut Multifuseur
bombe à fusion

Attaque rapide
Typhoon

Attaque rapide
Assaut x5
2 fuseurs
drop pod
combi-fuseur

Soutien
Stormraven

Le prêtre rejoint les vétérans d'assaut et Dante la garde d'honneur. La compagnie embarque dans le stormraven.

Retour sur quelques unités.
Dante et garde d'honneur: Bon, Dante il envoi du bois. En plus de massacrer quelques gus il a tenu un défi contre un démon majeur de khorne qui s'est soldé par une égalité (blessés tous les deux). La garde d'honneur avec bouclier est intéressante mais elle manque clairement de punch au CàC une fois engagé. Les 3 fuseurs plus l'inferno de Dante pouvait laisser envisager une charge dévastatrice mais elle n'a pas eu lieu. C'est clairement le novice sanguinien qui lui par contre s'est avéré essentiel.

Vétérans d'assaut : Mon unité du match - malgré pas mal de pertes, elle a rasé une unité de Havoc sans avoir la charge, puis est allée chercher Kharn et ses berserkers et a explosée Kharn à coups de moufle dans la tronche. La combinaison prêtre + bouclier tempête est juste magique, sur une unité rapide et qui tape fort. Imaginez bien avec la formation Baal, c'est en charge 4 attaques par têtes à CC5, initiative 5 et force 5, sans compter l'équipement. Par contre faut pas trop hésiter sur l'équipement, y compris du prêtre si possible. cher mais bien.

Compagnie de la mort : Inutile !! Elle fait peur mais depuis le dernier codex elle tape mou. Elle s'est fait rasée proprement en 2 tours, en infligeant peu de pertes à l'ennemi alors qu'elle avait la charge. Sans relance des attaques c'est trop mou à CC4, et trop fragile.

Tactiques 3 lance-flammes en drop pod. ça fait peur mais ça fait pas si mal que ça et ça meurt super vite. Je pense préférer des tactiques en Razor, ça survit plus longtemps.

Land speeder Typhoon :  vaut largement ses points. Pratique, rapide, prend des objectifs, se positionne bien pour tirer et longue portée. Résiste bien s'il se maintient à distance.

Moto - bon, on sait tous que les motos grav ça pique et ça encaisse bien. Il faudrait probablement lui adjoindre un capichef à moto avec armure d'artificier et moufle, voir bouclier, pour encaisser et permettre une bonne charge. Le prêtre serait utile aussi mais ça fait sac à points.

Stormraven : utile au final, il a permit la charge à la compagnie (bon, sans succès), à massacrer des juggernaughts à coup de missiles puis à pris un objectif en fin de partie. C'est quand même pratique. En plus il bénéficie des relances aux réserves données par Dante.

Furioso frag en pod. Pas mal, il m'a donné briseur de ligne et a tenu un objectif toute la partie, mais surtout parce que l'adversaire avait d'autres chats à fouetter.

Assaut fuseurs en pod : Bon, ils sont tombés, ils ont fumé le land Raider de Kharn et sont morts après. Rentable s'il y a un land raider en face, sinon pas essentiels.

Notez que sur la partie précédente j'ai testé 5 terminators boucliers tempête avec prêtre sanguinien et prêtre de la garde et ça c'est vraiment une bonne unité (en land raider redeemer). ça donne CC5 qui relance les attaques ratés au premier tour, 2+/3++/5+ de sauvegarde (quand même) RELANCABLE si le prêtre de la garde parviens ses litanies (bon, il a jamais réussi avec moi, mais c'est utile quand même). Seul bémol, toujours le faible nombre d'attaques mais compensée par la CC5 + relance. On peut pas trop se plaindre. Ils ont défoncé Typhus avec sa garde terminator de la peste.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Liste 2000 points avec Dante Empty Re: Liste 2000 points avec Dante

Ven 18 Mar - 7:48
Merci pour ce retour Frère.

Pour Dante et la garde d'honneur, je ne suis pas sûr que ça soit le meilleur chausson pour lui. Perso ma Garde d'honneur est surtout la pour ses trois fuseur et a plus vocation à se balader tuer du blinder ou du super lourd. Le cac est vraiment secondaire, ça peut chercher 5 marine qui traine grâce au champion, appuyer une autre unité engagé mais je ne lui en demande pas plus.
La même, équipé version càc serai peut être plus intéressante pour Dante peut être ? À tester.

J'ai toujours voulu tester les vétérant d'assaut dans cette configuration Smile ton retour positif me fait plaisir et je vais peut être me bouger un peu plus pour les jouer du coup. Ajouter une arme de plus PA 2 peut être.


J'ai pas eu du tout le même sentiment que toi sur la Cie de la mort. Globalement, à part contre du nécron X relances, ils ont bien cassé des jambes. Le 4-5A par tête en charge fat en général bien le ménage. Malchance au dés peut être ?

Tactique RaS, le lance flamme contre de la 3+ a par gros coup de chance, ça n'a jamais donné des résultats foufou.

Land speeder, jamais joué, je ne peux donc pas me prononcé. Surpris qu'en solo il arrive à être efficace, c'est le genre de truc que j'aurai tendance à doubler dans un liste pour stabiliser les tirs.

Moto jamais joué, mais bon. Les motos grav' on en voit partout, on sais que c'est bon ^^

Storm, idem jamais joué.

Les deux derniers sont des classique BA, des valeurs sûr. Je pense que le pod de fuseur trouvera quoi qu'il arrive sont utilité. Si y a pas de cible, ça peut toujours tomber sur un objot pas trop loin du front et en profiter pour balancé une salve de fuseur dans un truc qui passe à coté. Véhicule ou non ça va pas aimer.

Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste 2000 points avec Dante Empty Re: Liste 2000 points avec Dante

Ven 18 Mar - 8:47
Merci pour ton retour mon frère !

Ton escouade tactique LF ne m'étonne qu'a moitié : sur le papier, ca touche, dans les faits ca tue plus du grouilleux qu'autre chose (ou alors faut vraiment un mauvais placement adverse...)

Cdlm: Idem, je suis assez étonné du résultat de ta cdlm. A mon avis, tu aurait peut etre ou lui troquer une hache contre épée. Perso j'ai tendance a be mettre qu'une moufle et une arme type hache ou épée. Le reste c'est effectif ou lowcost. Il y avait peut etre trop de point investi dans cette unité?

J'ai toujours eu la sensation que les LSpeeder etait trop fragile et sue c'etait un kill facile... Visiblement c'est pas totalement vrai, si tu reste bien a distance ?

2+/3++/5+ de sauvegarde (quand même) RELANCABLE si le prêtre de la garde parviens ses litanies

J'ai pas compris l'histoire des relances.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 2000 points avec Dante Empty Re: Liste 2000 points avec Dante

Ven 18 Mar - 9:26
Le Typhoon, j'en suis un fervent défenseur. Oui à moyenne portée il prend cher, et à longue faut faire attention aux armes antichar, mais si vous proposez une meilleure cible blindée votre adversaire laissera le speeder.
Avec un bolter lourd, vous avez de quoi bouger de 12pas chaque tour, arroser de 3 tir de bolter lourd, et 2 tirs de lance missiles (frags ou antichar). Soit vous flinguez de la troupe, soit du blindé moyen, soit de la CM.

La Compagnie ça ne m'étonne pas qu'elle ait été moyenne, au mieux.

Ton calice de sang, tu as réussis beaucoup de sauvegardes, frère?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000 points avec Dante Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000 points avec Dante Empty Re: Liste 2000 points avec Dante

Ven 18 Mar - 23:23
Avec un prêtre du ministorum de la garde, s'il réussit ses litanies (jet de commandement à 7) on peut choisir de relancer ses sauvegardes ratées au càc, donc sur des terminators avec prêtre sanguinien c'est juste horrible.
Pour le calice de sang oui j'ai réussi pas mal de sauvegardes, en particulier avec Dante.
Contenu sponsorisé

Liste 2000 points avec Dante Empty Re: Liste 2000 points avec Dante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum