Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

[2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston Empty [2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston

Mer 11 Fév - 11:50
Bonjour à tous,

voilà une liste que j'aimerai ''finale'' pour arrêter de changer tout le tps...
Elle est destiné à tout affronter et, si l'occasion se présente, à tournoyer ( soyons fou!).
Elle est composée de toutes les unités qui me font aimer les Bloods ( sauf les scouts... mais bon... obligé...) genre Mephiston, le furioso, la mort, les assauts fuseurs... mais aussi de l'escouade splittée de veterans combi-je-fais-tout.


QG
Mephiston  : 175 pts


TROUPES
Scout Squad  (5) : 60 pts
- 4 Fusil de sniper
- Scout Sergeant :  Fusil de sniper

Tactical Squad  (10) : 220 pts
- Lance-flammes lourd, Lance-flammes
- Space Marine Sergeant  :  2 Pistolet Inferno
- Drop Pod


ELITE
Death Company  (9) : 240 pts
- 2 Pistolet Inferno , 2 Arme énergétique

Dreadnought Furioso  : 165 pts
- Canon frag, Magna-Grappin
- Drop Pod

Dreadnought Furioso  : 165 pts
- Canon frag, Magna-Grappin
- Drop Pod

Sternguard Veteran Squad  (10) : 355 pts
- 4 Combi-fuseur, 5 Combi-plasma
- Veteran Sergeant  :  Combi-fuseur
- Drop Pod


ATTAQUE RAPIDE
Assault Squad  (5) : 135 pts
- 2 Fuseur
- Space Marine Sergeant  :  2 Pistolet Inferno

Assault Squad  (5) : 135 pts
- 2 Fuseur
- Space Marine Sergeant  :  2 Pistolet Inferno

Drop Pod   : 35 pts


SOUTIEN
Predator  : 115 pts
- Canon laser

Stormraven  : 200 pts
- Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés

Total : 2000 points - 54 figurines - 12 unités

L'idée générale est de faire tomber les 3 pods dans un coin pour ''sécuriser'' et ''tenir'' avant l'arrivée des 2 autres, utiliser le predator avec les scout en fond de cour, gérer les 2 assauts fuseurs en mode ''caché et apparition surprise'' et utiliser le stormraven en mode antiaérien ou transport de troupe.

Le fait de prendre le POD en choix d'attaque rapide semble très bon sur le papier :
Il permet d'avoir 5 pod
il peut transporter Mephiston et/ou la DC.
il peut arriver vide
il me permet de ne pas être assigner donc de choisir le transport de la DC ( soit POD soit Stormraven).

J'affronte de l'orks ( plein de truks...) de l'eldar ( pas trop violent), du CG ( bourrin à souhait...), du démon ( semi bourrin), du nécron ( pas trop volant), de l'imperial ( char powa...)...
Ils ne sont pas ''super dur'' mais tous assez violent... et c'est toujours très tendu pour avoir une victoire Sad

J'ai mis maintenant 5 POD car jouer avec 3 me semble assez batard : l'armée est vraiment trop divisé même si elle est composé de beaucoup d'assaut.
En jouer 1 seul permet de mettre un ptit coup de pression et de garder une armée qui suit assez forte...

Je ne sais pas si 5 POd suffit à mettre une bonne ( TRÈS bonne) pression...

Qu'est ce que vous en pensez ?

NB : je ne sais pas s'il faut que je laisse les couts des unités, dites moi.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston Empty Re: [2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston

Mer 11 Fév - 13:15
Aucun problème pour le coût des unités, ce sont les coûts des options qui sont interdites, il ne faut pas qu'un lecteur attentif recompose le codex et joue sans l'acheter, sinon GW nous tape dessus, même avec contrôle d'accès au forum (dont le but n'est pas de filtrer GW d'ailleurs)

Mon avis sur la multitude de pod:

- ça ferme les lignes de vue, donc toi tu ne dois pas compter sur du tir longue distance, et ça tombe bien je ne vois que tes soutiens que cela gênerait.

- ça ferme les lignes de vue, donc ton adversaire ne pourra faire parler ses obusiers et autres que sur ta première ligne, et risquera donc de te griller. Attention, ton Predator s'il est visible un instant il prendra les tirs des Leman Russ par exemple.

- tu t'exposes direct au tir rapide ennemi, voire à sa charge. A toi de bien réfléchir à tes placements. L'avantage c'est que les pod dévient intelligemment donc tu n'es pas trop gêné par tes propres FeP.

- Tes assaut sont très, trop?, équipé, tu as peu de marines pour encaisser les pertes, mais tu es facilement cachable, faudra avoir le bon doigté. Heureusement que la config demeure peu chère.

- Ta tactique, c'est la seule fois que je la testerais bien 2xInferno, Fuseur, multi fuseur. Tu amènes tellement de cible à l'ennemi que cette unité devrait pouvoir utiliser le multifuseur en étant bien placé 2 ou 3 tours d'affilée.

- En effet le pod avec Compagnies et Méphiston c'est à jouer Wink et cela attirera l'attention (pour laisser tranquille les tactiques par exemple).

- Pas tant que ça d'infanterie, beaucoup de chassis, cela implique que les tables denses en décors te gêneront.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston Empty Re: [2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston

Mer 11 Fév - 21:52
Des bàf partout c'est pas mal aussi, en remplacement des doubles inferno des sergents sma.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston Empty Re: [2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston

Jeu 12 Fév - 10:21
Le pod c'est bien, mais je rejoins l'idée par expérience que ca prend de la place au sol pour les déplacements suivants et pouvant gêner les lignes de tir. Mais si tu comptes prendre un flan, ça devrait passer (mais t'es adversaires vont s'y habituer)
La CDLM sans gantelet ni marteau ca le fait pas , rien contre le dread ni les CM.
L'idée du drop séparée est bonne, je l'essayerai peut être
Pour le cas des parking à chars, peut être mettre une balise ou 2 sur tes pod de manière à garder en réserves et FEP tes assauts. Par 5 tes assauts vont vite perdre de l'intérêt si une phase de tir est dessus, peut être y mettre un peu de tampons ?

J'aime bien le concept
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

[2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston Empty Re: [2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston

Ven 13 Fév - 14:45
Merci de vos commentaires, je peaufine, je peaufiiine !

Les 5 pods sont bien passés lors de ma partie test.
Bon, aucune déviation sur les 5 (very lucky, j'avoue ) mais c'est justement quand il y a beaucoup de décors que ça marche le mieux : ils ne devient plus trop avec leur règle spéciale...
Et ils me rajoutent des ''couverts'' très pratique pour mes 2 petites escouades d'assauts.
Mes petits assauts peuvent plus facilement se cacher mais ne servent alors qu'au tir... donc pour l'instant, ça passe.

Je pense effectivement  rajouter un gantelet au DC car les haches me désherbent pas assez les chef d'unité un peu couillus...

La tactique flamme/fuseur permet de gérer à la fois du populeux et du résistant.
C'est une configuration très variée et ne mettre que des fuseurs m’enlève la possibilité de nettoyer de la masse...
J'ai déjà beaucoup de fuseur et il y a ''seulement'' mes 2 furioso qui crachent des flammes... d'ailleurs la configuration canon frag/fuseur sur le Furioso est vraiment efficace pour aussi un rôle taquetique plus varié.

Franchement merci aux frères pour l'idée de mixer Flamme et fuseur dans les tactiques et Furioso en pod, ça donne de multiples roles à ces 2 unités !

Et pour les Baf, je peux pas... je suis en mode méga fuseur dans tous les sens...ma taquetique pourrait pas suivre ( et mon cerveau non plus... j'oublie tout le temps ces foutus bombes ).

Pour finir, la DC en Pod avec Mephiston, c'est... flippant !!! et pour les 2 adversaires :
400 pts qui atterrissent et qui ,mis à part 3 gros tirs, attendent tout un tour, dans la zone adverse, pour charger... je peux vous dire que la pression est des 2 cotés Wink

Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

[2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston Empty Re: [2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston

Sam 14 Fév - 14:32
Mephiston en tournoi ou même en amicale mi-dure, dure il faudra que tu nous dise comment il rend parce que ce n'est vraiment un choix que je ferai en QG.
Son trait de Seigneur de guerre est bof bof et ne profite qu'a lui, a peux de chose de près.
C'est un faux psy 3, orienté cac mais d'une lenteur monolithique qui tape avec une PA3 et qui ne dispose pas de sav invu ou de guerrier éternel.
A mon sens il n'ajoute rien à la peur qu'inspire déjà la Compagnie de la mort.
Un tank pour encaisser les coups style Dante ou un capitaine avec armure d'artificier/bouclier storm me semble être un choix moins couteux et plus pertinent.
Qui plus est avec un QG normal tu peux prendre l'artefact Veritas Vitae qui te permet d'avoir 2 traits de seigneur de guerre (1 à 2 en traits stratégiques qui sont tous badass).

J'attend donc avec impatience de savoir si Mephiston a géré en vrai, pas sur le papier, ça me ferai plaisir parce que c'est un des héros les plus classe et bourrin de l'univers 40K et je regrette que ça ne se reflète pas dans ses stat.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

[2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston Empty Re: [2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston

Sam 14 Fév - 15:20
Effectivement, Mephiston est assez mouligasse...
Tu as dis tous les mauvais coté et effectivement... ça se voit sur la table Sad

Bon je l'ai testé contre de l'orks, du CG et du nurgleux.
Il a qqs bon coté :

Son niveau 3, plus son trait, plus le fait qu'il soit psyker, lui permet d'annuler sur 4+ les pouvoirs ( sauf benedictions) lancés autour de 12 ps de lui. Ca c'est pas mal et ça peut protéger une petite zone.

Avec Biomancie et le pouvoir +3 en force et en endurance, il résiste quand même très bien à beaucoup de chose ( genre l'ork est un ptit peu beaucoup dans la merd' ).

Il peut gérer les escouades chiantes qui n'ont pas une save à 2+ avec son épée F10 ( genre mouche, beste de nurgle... les escouades de bases CG...).

Être enfin un perso lui permet de défier les chef d'escouades qui ont des armes à forte Pa ( nobz à pince...chef mouche Pa2...chef nurgle Pa2...).

Sa course lui permet qd même de progresser avec des assauts : il suffit de le placer devant au début et de gérer la cohérence d'unité après le déplacement de tous... il peut réussir à charger au tour 2 si les menaces avancent.

Je l' utilise généralement avec la DC qui arrive en Pod au tour 1 ( avec les vétérans et la tactique).
Ça mets une belle pression et lui me permet pas mal de chose :
protéger avec sa coiffe psychique,tanker ( doucement mais ça peut se faire...), gérer un défi et surtout se désolidariser et charger une petite unité chiante ( oui, hémorragie sur des gretchins, c'est petit... mais ça fait tellement plaisir tongue  ).

Je l'ai aussi utiliser avec une petite escouade assaut fuseurs pour proteger mon camp et il a fait son taf (la même chose...).

Après, si aucun pouvoir passe, le grand immonde ( avec le pouvoir bio +3 F et E ) et le cuirassier nemesis en ont fait qu'une bouchée... donc il faut éviter le trop gros!

Sur 4 partie il est mort 2 fois mais il a géré son cout ( sauf contre les CG mais face à eux, c'est extrêmement chaud...).

Il est clairement mou pour jouer dur et pas très optimisé.
Mais il est très choli et me permet de jouer des phases psy plus active ( c'est rigolo de dissiper à 4+, je vous assure afro )

Je pense même tester la magie du sang, c'est dire geek
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

[2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston Empty Re: [2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston

Sam 14 Fév - 15:30
Et rapidement pour vous, mes résultats avec la liste :

Orks : 1 victoire : les pods, furioso et mephiston ont bien fait leur taf.

CG : 1 défaite : 2 storm qui arrivent au tour 1 qd on à aucun antiaerien et aucun storm, c'est dur... et les nemesis...et les pouvoirs... grooosse défaite.

Nurgleux : 2 nuls : à chaque fois, c'est grosse boucherie Il ne lui reste que son grand immonde et son prince volant et il ne me reste que les furioso et 2 ou 3 unités ( en sale état...).

NB : 15 portepes avec un champion Pa2 et un héro Pa2... c'est extrêmement résistant et destructeur
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

[2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston Empty Re: [2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston

Dim 15 Fév - 10:47
Contre les CG ou tout autre Space marine je pense que le plus bourrin c'est de spammer du plasma/graviton. Gravit a moto ou allié centurion ultramarine (pour la doctrine tactique).
Leur sav 2+ 3+ vont se retourner contre eux, j'ai testé sur du Dark angel (quand je jouais codex astartes) et le carnage est abominable.

Pour nurgle rien à faire -_- trop résistant, trop d'endu, trop de pv, trop de sav de couvert... ce sont les nv chouchou de mon frère et je n'ai pas encore trouvé de tactique pour prendre l' avantage.
Contenu sponsorisé

[2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston Empty Re: [2000 pts] Liste mix avec 5 Pod et Mephiston

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum