Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste revanche tyranides Empty Liste revanche tyranides

Mar 19 Jan - 11:58
Mes frères,

Après ma douloureuse défaite, une partie revanche aura lieu et une liste est à prévoir.

Restrictions: 1500 points, 3CPM.

Plus de quartier, cette fois. La gloire ou la mort! La liste se veut/doit d'être orienté anti tyranide pur, mais difficile de faire les choix. Trois possibilités:


  1. je conserve la même liste, et on voit se que ca donne. J'aurais toujours 0 volant et lui probablement au 2 tyrans des ruches avec peut être bien une virago. Ca serait probablement une erreur que de ne pas tirer leçon de la précédente partie (bien que intéressant de voir la différence avec une limite à 3CPM) .
  2. j'intègre un stormraven dans cette même liste, me permettant de lutter contre le risque de volant. Une bonne alternative mais je suis pas convaincu de la survie des dread. nota: 36 points se baladent.
  3. je fait une nouvelle liste avec plus de soutien, et quelques pods pour couvrir l'arrivé de la cdlm en proposant des menaces plus directes. Changer les dévastators pour des stormtalon voire un second stormraven est une option envisageable si tenté qu'elle soit viable.


Si vous pouvez me faire savoir quelle liste serait à envisager et/ou effectuer d'éventuelles correction sur la plus viable, je suis preneur...

Merci d'avance pour vos retours Smile

EDIT: Pour info, règlement CPM: c'est  ICI


Dernière édition par Allio le Mar 19 Jan - 14:21, édité 2 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Mar 19 Jan - 14:09
Superbe topic déjà, il ne manque plus qu'un lien pour orienter vers le règlement CPM, car moi même je n'ai pas eu l'occasion de l'apprendre par coeur.

Déjà pour du tyrannide je dirais:
- Baal incontournable
- Tu veux lutter contre du volant? du stormraven x2 ou un et une ligne aégis.
- Je privilégierais le nombre d'unités plutôt que la quantité d'effectifs, pour augmenter le nombre d'armes spé, surtout si tu n'as pas d'unité qui tiendrait une charge ennemie. Là tu as la compagnie, mais seule... 10 totors avec 5 basiques en première ligne pour gérer les petits et faire cordon de CRS, et 5 autres avec double cyclone pour viser du plus gros (4 missiles, Madame!)
- Pas de vétérans d'appui? ou d'unité plasma à faire FeP?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Mar 19 Jan - 17:44
Effectivement, j'aurais de toute façon Baal.

Tu privilégierais donc un double Stormraven plutôt qu'une formation Raven Wings (1 stormraven +2 stromtalon) ?

Pour l'effectif, pas sur de bien comprendre: supprimer la CDLM pour mettre 10 Termi? L'apport du terminator c'est la 2+ (sauf 1 arme, les tyranides n'ont pas de quoi supprimer les svg 3+).

Du coup, je vois pas trop la plus value vis à vis d'une garde sangui? Les typhoons, tu vas me répondre. Oui, mais avec 2 stormtalon ou un second stormraven ça devrait le faire, non? d'autant que j'équipe 2 pod de lanceur deathwind.

De plus, les termi au contact qui tapent Initiative 1,et la CM avec concassage, j'avoue avoir peur du rendu.

Sur la liste actuelle (la 3eme, notamment) j'ai ajouté 3 motos bike quads avec multifuseurs que je peux remplacer par 5motos avec 2grav+1combigrav. Entre ça, les tactiques, le SMA qui arrivera T2 et les stormraven qui peuvent potentiellement aider (ou drainer des tirs) je me suis dit que c'était correct.

Après oui, effectivement, je peux aussi mettre des vétérans d'appui :balles empoisonnées ça serait très bien pour les endu 6.. ou full plasma mais ça va faire sac à point.

Je ne vois rien de relativement équilibré. A suivre tes recommandations, j'ai quelque chose comme ça mais exception faite des vétérans d'appui avec des fusils a plasma, je suis sceptique.

J'ai mal compris ta proposition, peut-être?

Plus j'y réflechi, plus j'ai l'impression qu'un LRaider serait salvateur
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Mar 19 Jan - 21:16
Prends carrement 2 voire même 3 ligne aegis avec les autocanon quadritube... avec 2 devastator derriere pour gerer ces ù*$^! de volants.
et tu peux tenter de garder tes pods et ta clm pour la contre attaque bounce
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Mar 19 Jan - 23:24
leduk a écrit:Prends carrement 2 voire même 3 ligne aegis avec les autocanon quadritube... avec 2 devastator derriere pour gerer ces ù*$^! de volants.
et tu peux tenter de garder tes pods et ta clm pour la contre attaque bounce

Attention c'est pas dit qu'il me pose que des CMV... 3CPM, ca va pas dépasser les 3 CMV, et faut que ma liste soit équilibré, mais orienté vs tyranide (lance flamme, Fusil a plasma etc..)

Et sauf erreur de ma part, en théorie ont n'a pas acces qu'a une seule fortification? 3 lignes ça marcherait pas, donc :/
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Mer 20 Jan - 9:40
Je ne connais pas la formation avec 2 Talons + Raven.

Cette dernière liste pour le coup ce sont les Terminators qui représentent ton armée au déploiement ^^ ça existe toujours la perte de partie pour table rase au tour 1?
Je vais être plus explicite sur un exemple, navré j'ai pas le temps de calculer les points et vérifier la légalité:

Force d'intervention alpha, contre les petits:
- 10 tactiques lf+lfl avec pod deathwind 240
- 10 tactiques lf+lfl avec pod deathwind 240

Force d'intervention beta, contre les moyens:
- Archiviste terminator hache bouclier 170?
- Archiviste juste pour psyk-oter 100?
- 5 gardes d'honneur 4 lp avec pod deathwind 260 ?
(ou remplacer la GH+A+A par vétérans+A+Pretre)

Là je me dis qu'on aura des lignes de vues difficiles car risque important de close de la part des Tyrannides, et ce chez eux:
- Soit tu mets 2 Ravens (400)
- Soit tu mets 2 Baal avec 1 Déva à 100pts
- Soit 1 Raven avec 1 Déva
- Soit 1 Baal (appui sol), 1 Aégis (appui AA) et 10 Déva (3-4 armes lourdes et 5 gars vont sur la ligne aégis).

Par cette liste tu vois quelle approche j'envisagerais.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Mer 20 Jan - 12:15
2 Talons + Raven : un seul jet (faudrait avoir la relance pour être sur de l'arrivée T2...), le stormraven à la règle mitraillage tant qu'un stormtalon est toujours en vie. Si tu es intéressé par un recensement de toutes les formations, c'est ICI (c'est tellement bien foutu que ça mériterait un épinglage sur un topic).

La table rase tour 1 existe toujours, oui. Il me faut donc une base d'au moins 10 marines sur la table ou 7 avec FnP.

Dis moi si je me trompe mais c'est pas un peu anti productif de jouer Psyker contre des tyranides? le mec à toujours 3x2 dès +1D6 et mes psykers ont -3 au commandement. Sacré sanction. Sauf à mettre la relique de Baal pour en être immunisé, mais cela ne concernera donc qu'un unique psyker.
Quid du capitaine, à la place?

A suivre ton idée, je fais ça voir ICI (je modifie celle ci-dessus au lieu de créer une nouvelle).
Alors, avec l'ajustement des points de tes estimations, je peux rentrer un second storm.

Puisque cette liste me semble pas optimisé pour une stratégique contact il n'y a donc que une issue:

Plan 1 - Distance

  • Tour 1 avec 2 pods tactique (les tactiques peuvent très bien ne pas etre embarqué, ou seulement le LFL)  en milieu de map. Je recule pour rester hors portée de charge et je tir dans le populeux. S'il avance, les lanceurs des pods seront a portée. s'il camp ses positions, je continu de tirer tour 2.
  • tour 2 L'arrivée des storm me prémuni de tout risque aérien (ils seront soit en zig zag, soit trop occupé avec les storm.
    L'arrivé du pod de vétéran me permet de soit supprimer une menace et tenir, soit arriver en soutien des tactiques pour tirer et préparer une charge/contre charge tour 3.
  • tour 3 exception faite des vétérans d'appui, le reste sera fonction de la partie.

    Risque: exocrine et son canon bioplasmique (CM 5PV avec arme 24ps assaut 6 F7 PA2), éventuellement couvert par un venomthrope (svg couvert +2). Autre risque: Zoanthrope, avec svg 3++ qui peut tirer des éclairs warp en explosion F5 P3 ou rayon F10 PA2.

    16 points se baladent


En m'inspirant de ton idée, j'ai une autre alternative dans le même jus:
Je conserve les deux storm,mais gratte la devastator (deux plasma en moins, en gros) et les pods des tactiques (de toute façon,il me faut du monde tour 1 sur la table pour éviter le 20-0) contre l'ajout d'une escouade de CDLM en bolter: saturation + capacité de close accrue.
Eventuellement, je peux récupérer les Lances Plasma en changeant le LFL par un LPlasma: la saturation au bolter va compenser l'absence d'un LFL. La question est: Est-ce vraiment utile?

Idée de la liste reste sensiblement la même.

  • Le tour 1 il faudra l'obliger à avancer, le tailler pendant son avancée mais serrer les fesses malgré tout.
  • le tour 2 permettra l'arrivée des aéronefs (a minima 1, espérons). Je devrais retrouver de la sérénité face au risque de CMV. Seul les gardes des ruches me font vraiment peur: planqué et a tirer à 24ps, c'est difficile. Selon le résultat du tour 1, soit je commence à avancer, soit je tiens la distance encore un tour
  • Supposant les CMV finies, les grouillants nettement nettoyé, je fait la charge et place mes tactiques avec LP/LFL sur les obj.
  • alernative : le pod en agressif sur un flanc pour neutraliser une difficulté, type tyran des ruches ou garde des ruches.
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Jeu 21 Jan - 19:06
1 Storm Talon, équipé de ses missiles PA3 dont j'oublie le nom, coule, avec un peu de chance, un Tyrant des Ruches par tour. Alors, 2 Storm Talon ainsi que du Storm Raven t'assure d'avoir anéanti les deux tyrants au tour d'arrivé (assure ta réserve pour qu'ils rentrent sur la table au tour 2)
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Jeu 21 Jan - 20:12
(assure ta réserve pour qu'ils rentrent sur la table au tour 2)
c'est a dire? Idéalement, il faut une relance car si mon 3+ passe pas je vais avoir très mal car j'ai UN jet pour 3 volants... je vois malheureusement pas trop comment faire pour l'avoir, sinon un corbulo qui me semble vraiment pas optimisé...

La PA3 du Typhoon ne changera pas le couvert via un zig zag :p
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Ven 22 Jan - 16:59
S'il sig-zag, c'est beaucoup moins de tirs subis au tour qui suit, ce qui est une bonne chose. Sinon, je ne me rappelle plus si la formation à déjà droit à une relance de réserve comme certaines. Je confirme sous peu. Cependant, pour assurer davantage son entrée, le rhino dont j'oublie le nom, en dehors du schéma d'armée, et qui améliore le jet serait une idée. Sinon, plusieurs parlent du Bastion pour aider les réserves, tu pourras en plus y placer une tourelle.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Sam 30 Jan - 14:10
Salutation à tous, mes frères.

Il me reste approximativement 2-3 semaine pour finaliser les plans de bataille.

J'ai du revoir la précédente liste qui avait une erreur: 8 vétéran d'appui + librarian + pretre sangui en pod. Je n'avais pas pris en compte le 2 places nécessaires pour le Terminator.

J'ai étudié plusieurs possibilité, dont une version 3 pods plasma, pour avoir la possibilité de faire arriver l'archiviste tour 2 en même temps que les stormravens (ou tour 1 avec du soutien). Les Assauts ont le choix des armes: LF ou FP.
Problème: je risque de perdre à peu près tout ce que j'ai au tour d'arrivé, et je perds de l'effectif sur la table au premier tour car je n'aurais presque rien attendri.

J'ai donc revu ma liste pour conserver un maximum d'unité sur la table et avoir un jeu distance  menaçant qu'il aura du mal à ignorer. Cette version modifiée propose de troquer quelques équipements et de l'effectif à la CDLM pour avoir une devastator. Les tactiques échanges leur LFL pour un lance plasma.
- Pas moins de 4 lances plasmas dans 3 unités,
- deux unités avec 1 fusils a plasma + combi plasma
- une CDLM au bolter pour avoir un impact à distance et soutenir le général lors de l'arrivé du pod.
- le pod arrive sur un flanc ou devant mes lignes pour soutien feu et/ou tomber une CM. Les deux Auspex font un peu gadget, c'est discutable, mais ca peut servir pour une CMV en zig zag... par exemple.
En grattant un peu encore des points, je peux troquer une Devastator pour une escouade de 5 moto au graviton(2+1combi).145 points. Très mobile, j'avoue que ça donne envie, mais ca risque de sacrifier encore de l'effectif dans la CDLM... Possibilité d'envisager des motos scouts aussi.

Difficile de trancher, mais ça merite une réflexion complémentaire.

Enfin, dernière possibilité: virer la CDLM pour mettre une troisième tactique...

La solution est surement un mélange de tout cela... Je peaufine ...
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Mer 10 Fév - 0:06
Mes frères,

Comme prévu, j'ai encore fait mûrir ma liste. Je pense être arrivé à un choix final de deux versions dont l'une m'obligera à peindre plus de vétéran d'appui:

La version 3.1 : 3x10 tactique / pod avec QG+vétéran / 1x5 SMA avec plasma avec LF.
Avantage: 30 marines tour 1 en escouade de combat (soit 3 lances plasma, 3 Fusils plasma) + un drop de 7 marines vétérans+QG. ET puis le Seigneur de guerre qui arrive en pod avec ses vétérans c'est grave RolePlay!
Inconvénients: Beaucoup de base. Si je perds ou me fait engluer les vétérans j'ai "pu rien" comme menace au sol.

La version 3.2: je troc une tactique et les SMA contre seconde escouade de vétéran en pod. 2 LFL, 2 FPlasma, 2 escouades de combat.
Avantage: gros punch au tour 1... Même en escouade suicide, ça fait beaucoup de cible dangereuse pour lui. Au mieux, je lui rase 2 menaces "facilement".
Inconvénients: Moins d'effectif sur la table, de LP et de FPlasma. Et surtout il faut que je me mettre à peindre 10 Vétéran d'appui en plus en plus xD

A vos critiques mes frères :p
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Mar 1 Mar - 14:42
Le rapport c'est ici
Contenu sponsorisé

Liste revanche tyranides Empty Re: Liste revanche tyranides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum