Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2000 pts VS tyranides  Empty 2000 pts VS tyranides

Ven 7 Mar - 21:56
bonsoir frères,
je poste un petit rapport de bataille pour vous donner le résultat de la liste finalisée par vos conseils
qui était:
Méphiston
Arch armure T BT
5 assaut lance flamme landraider
5 assaut lance flamme land radier (sous la soif rouge)
9 CDLM 3 gants énergétiques land crusader (proxi)
1 predator baal ratata
Strormraven CAJ, MF , BOJum
Land speeder typhon

pour sa part
1 prince DDJ volant
1 prince avec 3 gardes
2 venomtropes pour le couvert
3x2 lyctors
2x30 gaunt
2 trigon en réserve pour sortir de terre
3x7 genestealer dont 2 avec un alpha
1 zoocanthrope

scenario: la relique déploiement en diagonale, je commence
honnêtement aucun de nous vise l'objectif: baston !

je met flanc gauche le baal et le speeder pour séparer un peu sa horde , et cote à cote les land à leur droite le crusader pour protéger le flanc
il fait une ligne de petites bestioles cachant les grandes, les venomthropes qui couvrent tout le monde, et les infiltrateurs devant à 18ps de moi. il garde en réserve les 2 trigons et 2 lyctors

Tour 1: -je cible ce que je pense être les menaces, mais la couverture à 3 voir 2+ est imbuvable.
-son prince s'envole et fume le speeder (ça c'était sur), et tout avance, vite, trop vite (sprint relancable, avec +3,...)

Tour 2 : -mon storm rentre et se met devant son prince, mephiston au sol l'attend. Son prince perd des pV mais ne tombe pas et finira par mourir en l'air grâce au baal, laissant tonton en plan qui recule (je n'avais sinon que 30 gant à portée) je retire un peu de genestealer, 1 pv à un lyctor... mais il est obligé de quitter les couverts. Et heureusement qu'il n'y a que 3 synapses je vais essayer de les avoirs.  
-Avec un jet de fou ses gaunts chargent mephiston pour l'engluer. un 1er trigon sort et essai de détruire le Baal, il échoue 2 fois et comme l'exigerait sa règle, il rate sa frappe et fait un 1, hop détruit ! le zoocantrope rate à tirer sur le land, ouf.

Tour 3: -les menaces se dévoilent et les canons laser tirent à gogo mais foutu couvert. Le storm atterri et attendri le prince et ses gardes pour l'attaque de la CDLM débarquée, et l'esprit de la machine tue aux bolters ouragan un zoocantrope. Qui t'à débarquer je descend les 2 assauts pour aider Mephiston. et je place les 2 land pour faire écran et empêcher qu'il ramène du soutien. Le Baal fume un lyctor tout seul.
il a du mal avec le fait que seul ses lyctor et ses alphas pourront faire quelque chose contre les Land. du coup les autres restent un peu sur place. La CDLM aura eu raison du prince grâce à ses gantelets et les sacrifiables du 1er rang, laissant 2 gardes entamés. Et le combat SMA et Tonton résiste car je n'ai pas commencé par eux et du coup ils étaient à portée de synapse et sans peur.
-Son 2e trigon rentre sous la CDLM, c'est un ravage, mais comme l'archi a un BT et survit, il rate sa frappe et je le pose très loin. Les derniers gaunt meurent libérant Tonton et les 2 escouades de MA. Un alpha et les lyctor s'attaquent aux Lands. 1 laser sonné et le crusader y échappe. Son zoocanthrope réussi son tir et explose net le storm.

Tour 4: -les SMA remontent en Land, et mephiston approche des gardes survivants, ou de quiconque osant l'affronter. Mais il se fera les gardes. Les laser ont raisons de lyctors.
- la perte du prince aide un peu car un duo de lyctors ne chargera pas ce tour ci. l'alpha recommence sur le crusader et l'explose ! emportant des stealer (plus qu'il n'a fait en moyenne en 1 tour) et 19 gaunts !! le trigon s'enterre, des stealer chargent le Baal et l'explosent.

Tour 5: - encore du laser, encore mephiston. j'arrive a tirer le zoocanthrope, dernier synapse mort. une assaut descend et aide en flambant de la troupaille
-le trigon sort et tue net les 5 SMA, ses lyctors ne font rien de plus au land, l'alpha se dirige vers un autre land et l'explose à nouveau !

tour 6: - les derniers SMA descendent et tuent les derniers genestealer. le laser rebondi à coté du lyctor grâce a sa dissimulation. Mephiston se fait la derniers créature monstrueuse.
-  le dernier lyctor, l'alpha et ses 2 stealer rayent la peinture du dernier land.

Tour 7, jusqu'au bout: - un laser fini le lyctor, l'autre un stealer et mephiston l'alpha.
Table rase !
il me reste mephiston indemne, 5 SMA et leur landraider. y a plus qu'à aller chercher la relique.

ce fut âpre et de dur labeur des 2 cotés
je pensais avoir plus de CM et de volants. il ne pensait pas avoir que du land.
la couverture offerte juste par 2 vénomtropes est horrible. je manquais de gros gabarit (wirlwind, vindicator, ...) et le crusader n'offre pas la zone d'interdiction du redeemer, je l'aurai apprécié quand j'étais entouré.
la CDLM a one-shooté mais la combo écran de normaux et derrière des moufles aidés par l'archi don de la colère est efficace.
Comme il n'y avait pas tant que ça d'ombre du warp, je les ai éliminé dans le sillage de mephiston pour qu'il puisse agir comme il faut. et juste en passant don de la colère et force 10.

bon résultats mais de bonnes sueurs froides.


Dernière édition par Angelwar le Mar 11 Mar - 10:26, édité 1 fois
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

2000 pts VS tyranides  Empty Re: 2000 pts VS tyranides

Sam 8 Mar - 10:05
Bravo à toi tu as bien gérer du début à la fin !!!!
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

2000 pts VS tyranides  Empty Re: 2000 pts VS tyranides

Sam 8 Mar - 10:18
Belle victoire Frère. Bravo
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

2000 pts VS tyranides  Empty Re: 2000 pts VS tyranides

Sam 8 Mar - 18:40
Contre les Venomthropes il n'y a qu'une chose à faire: les one-shoot et en faire les première cibles, comme j'ai fait contre les potes à tutur en tournoi. Endurance 4, un land m'en a snipé 1, et ensuite les Stealers qui étaient couverts ont volé.

Seul défaut c'est que ça mobilise de l'antichar, qui a aussi de belles cibles au tour 1... Mais pas le choix sinon le couvert sauve trop de tyranides.

Au final, tu l'as bien retourné, gg!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2000 pts VS tyranides  Empty Re: 2000 pts VS tyranides

Dim 9 Mar - 8:26
Et encore il faut que le venomthrope rate une 2+ !
Heureusement il testait sa liste et ne la maîtrisait pas encore et avec tellement de cible a un moment une unité ou 2 n'étaient plus a portée de sa couverture. Je faisais pas le malin 90% de la partie.
Et merci a méphiston pour ses carac de brutes et aux land pour leur blindage 14 !
De son côté il élèvera au range de prince le stealer alpha qui s'est fait 2 land en 2 tours ^^
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

2000 pts VS tyranides  Empty Re: 2000 pts VS tyranides

Dim 9 Mar - 14:25
Bravo frère!
Le land c'est la vie!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

2000 pts VS tyranides  Empty Re: 2000 pts VS tyranides

Mar 11 Mar - 19:10
Un seul rapport de bataille par topic stp, que chacun trouve ses petits et surtout ne se paluche pas tout un sujet pour trouver le rapport qui l'intéresse. J'ai effectué la correction.
Contenu sponsorisé

2000 pts VS tyranides  Empty Re: 2000 pts VS tyranides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum