Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA VS Nécrons - 2000 Pts Empty BA VS Nécrons - 2000 Pts

Dim 19 Mai - 14:49
Hop! Vendredi soir, je sortais une liste de 2000 Pts de fous furieux en armure rouge et noir. L'occasion pour moi de tester 2/3 trucs. Je rencontrais l'un de mes amis au club qui joue bourrin mais bourrin assumé! Sa liste ne devrait pas vous laisser insensible!

Ainsi, je sortais un archiviste accompagnant une escouade de terminators d'assaut full marteau bouclier et Corbulo, 2*10 marines d'assaut avec 2xfuseurs dans des pods, 1 Cie de la mort avec pretre dans un pod, 5 marines d'assaut avec réacteurs, 1 dread de la Cie griffu avec lce flamme lrd, 1 dread furioso avec canon frag et lce flamme lourd et 2 stormravens! Les totors embarqués dans un storm avec le furioso et le dread Cie dans le 2eme.

La liste de mon adversaire: 2 seigneurs destroyer, 18 spectres, 2 consoles, 1 rodeur, 20 immortels dans des moissonneurs (1 tesla et 1 fission) et 1 faucheur. affraid affraid affraid

On joue le scénario N°5, un objo dans chaque camp avec un déploiement dans la largeur. Il gagne le droit de choisir son camp et place son objo dans son coin droite et du coup pour le forcer à se diviser, je place le mien dans la diagonale opposée. Twisted Evil

Il tire ses traits de seigneur de guerre et tire -1 aux réserves de l'adversaires! DIANTRE! le seul qui pouvait me nuire grandement!
De mon coté, je tire le QG opérationnel. Pas mal vu le peu de troupe OP que j'ai.

Pour me venger mon archiviste tire le sort qui oblige l'adversaire à relancer les saves! Mouahahahaha! Je prends prescience en 2nd.

Tirage de dé et il gagne encore, ca s'annonce mal... Rolling Eyes et décide de commencer! Ouf! Je pensais qu'il me laisserait cet honneur. Ca aurait mis mes stormraven en facheuse posture avec la rentrée à 4+. La moitié serait rentrée et les avions nécrons aurait put s'acharner...
Il fait nuit et se déploit plein centre, un mur de spectres devant les consoles encadrant le rodeur. je pose juste mon escouade d'assaut avec JP près de mon objo.

C'est partit!

Tour1 :

Nécrons: Il avance prudement avec ses spectres, ne sachant ce qui allait lui tomber dessus et ou. Les 2 consoles et le rodeur, hors de portée restent à leur place.

Blood: Je fais tober le pod Cie de la mort avec le pretre et une autre escouade d'assaut. Objectif, mettre la pression sur son objo. Le spods dévient un peu mais la latitude de déplacement offert par ces engins est énorme. je place les 2 fuseurs près d'une console, les 5 autres marines se dirigent vers l'objectifs. La Cie atterit un peu plus loin que prévu mais se met à portée de tirs rapide des spectres.
En joue, feu! 2 spectres tombent sous les bolters des marines noirs tandis que la console explose. 1 er sang, yabon! Les pods font tomber un autre spectre. Je laisse la main à mon adversaire et attend en serrant les fesses...

Tour 2 :

nécrons: Seul un moissonneur reste en réserve. Les 2 autres avions se placent face à ma Cie de la mort. Les immortels débarquent et se placent également face à la Cie.
Les 2 grosses unités de spectres se positionnent face aux 2 escouades d'assaut. Ca sent le sapin... La derniere escouade diminuée se place faceà la cie de la mort pour achever les survivants.
Les tirs font des ravages, je perds 5 marines de la cie mais relativise. je pensais que ca serait pire!! Meiux encore, la charge rate. Héhé! On va pouvoir chager avec la Cie.
Par contre, les marines d'assaut prennent cher et seul le sergent en échappe et se replit après avoir emporter un spectre dans la tombe.

Blood angels : Mes 2 stormravens rentrent ainsi que le pod. Héhé! Je les place face aux 2 croissants. Le petit déjeuner est servit, je renvois les 2 engins dans leurs tombeaux. Les canons d'assaut prélevent des PVs dans les spectres. Le pod arrive près du rodeur et les fuseurs l' explosent. Les 5 autres marines se dirigent vers l'objectif et tire sur les immortels. 5 touches, 5 blessures cheers et 5 sauvegardes!! affraid La Cie se dirige vers les immortels et les charge sans subir de pertes. Je les extermine après les avoir rattrapé dans leur fuite et consolde vers l'objectif afin de mettre les marines d'assaut dans la bulle du pretre. Le sergent rallié se dirige vers la derniere console et lui colle une bombe à fusion qui aura raison du véhicule.
Je suis satisafait de ce tour meme si les spectres restent menacant.

Tour 3:

nécrons : Le dernier moissonneur reste en réserve! yeah, je suis garantie que les stormravens seront en vie à la fin de son tour.
La petite escouade de spectres chargent la Cie avec une autre escouade tandis que la derniere escouade s'en prend aux marines d'assaut avec fuseur. Je défie le seigneur destroyer avec mon pretre en espérant que sa griffe puisse passer la grosse endu mais foire completement les blessures. Il est taillé en piece. Du coup, les marines taillent 1 spectre mais se font tailler... Les marines d'assaut s'en sortent honorablement puisque 3 d'entre eux survivent et restent au close après avoir supprimé un PV. Le seigneur destroyer sortit de l'unité s'attaque au sergent solitaire et le taille...

Blood : Les stormravens passent en antigrav en libèrent leurs cargaisons. Les termis se dirigent vers la plus grosse escouade de spectres et taille tout le monde! Seul un termi succombe malgré la relance de Corbulo! La loose... Les 2 dreadnought allument à coup de CLe flamme et de munitions frags les spectres et avec l'aide des SR, l'escouade disparait!
Les marines d'assaut chargent le spectre solitaire mais mon adversaire me fait une série de jet de save honteuse. Match nul.

Tour 4 :

Nécrons: Le moissonneur rentre et dépose ses immortels à portée de mes marines d'assaut sur mon objo. Je prend cher et après une grosse série de 6 sur les jets pour toucher et leurs tesla, ils meurent tous... Le spectre ne fait rien mais le seigneur destroyer charge l'un des stormravene et l'explose. Je l'avais oublié celui ci...

Blood angels: Le dernier spectre sucombe sous les coups de l'archiviste et de cobulo tandis que les deadnoughts et les termis chassent le destroyer qui succombe.
Le dernier stormraven repassé en aeronef rush vers le moissonneur et l'abat.

Nous arretons, mon adversaire ne pouvant plus gagner malgré qu'il puisse me prendre mon objo.
Resultat: 6 à 2.

Pas de photos également car vu le nombre de proxys et le nombre de figurines peintes...honte à nous!

En résumé:

L'archiviste: pas de sort avant le 4em tour, j'aurais probablement du le mettre avec la Cie de la mort, la premiere fusillade aurait été plus fatale mais c'est mon seigneur de guerre et c'était plutot risqué.
corbulo: Je souhaitai absolument le joué. Une erreur de casting au déploiement et je me plante de pretre. Trop tard. Il devait atterrir avec la premiere vague et prendre la majorité des tirs. Eventuellement, il devait également relever les défis contre le seigneur destroyer. Perso franchement interessant! Sa relance n'a servit à rien...

Les terminators: ils ont fait le job en abattant une escouade de spectres et le seigneur destroyer.

La Cie de la mort: clairement en position délicate en début de partie, ils ont fait le job! 3/4 spectres et une escouade d'immortels + la reception de tous les tirs nécrons lors d'une phase de tirs. What else! Unité monstrueuse! le pretre adjoint n'était pas indispensable, le but étant de faire atterrir le pod près des marines d'assaut.

Les escouades d'assaut: grosse nouveeauté pour moi, l'utilisation des pods. Franchement, c'est énorme. 2 pods avaient recu le Lce missilie whirlwind et l'option me parait interessante. Globalement, la stratégie, c'est de faire atterrir les pods sur un flan, de ratiboiser les unités génantes et de serrer les fesses dans la bulle du FnP. Les pods génent la ligne de vue sur les unités. Le premier sang doit etre fait à ce moment. Seul hic de cette stratégie, pas de possibilité de mettre un pretre sanguinien sous peine de perdre une arme d'assaut.
A l'avenir, j'en jouerais forcément une en drop pod. Les 6 pas de fusion sont ssurés. Plus fiable que le JP.

Les dreadnoughts: Le furioso et ses gabarits de lance flamme ont occis plusieurs spectres. Le dread de la Cie, pas de commentaires, je n'ai pas eu le temps de le voir à l'oeuvre.

Les stormravens : Ils ont fait le boulot! 3 croissants et 2/3 spectres. Ils ont surtout permis de ramener tout le monde dans la zone concerné par les combats. Leurs puissance de feu est indéniable meme les bolters ouragans ont été pratique contre les spectres.

Bonne partie, en espérant que la lecture n'aura pas été trop fastidieuse... study
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA VS Nécrons - 2000 Pts Empty Re: BA VS Nécrons - 2000 Pts

Dim 19 Mai - 18:10
Merci bien pour ton rapport Wink

Mais dis moi, pourquoi un prêtre dans la Compagnie de la Mort?

Oui Corbulo est fait pour encaisser mais maintenant tu le réalises bien Wink Je l'avais utilisé avec des vétérans d'appui et cette escouade a bien tenu et ce en premier ligne contre une marée tyrannide (en V5 par contre)
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA VS Nécrons - 2000 Pts Empty Re: BA VS Nécrons - 2000 Pts

Dim 19 Mai - 18:40
Mais dis moi, pourquoi un prêtre dans la Compagnie de la Mort?

Parce qu'il fallait absolument que les marines d'assaut soit sous la bulle d'un pretre et malheureusement, il est indispensable de mettre les marines d'assaut par 10 pour les 2 armes spé. Donc, je l'ai greffé dans la Cie de la mort avec l'idée qu'il mette les marines dans la bulle. Finallement, ca a été nickel car la Cie a résisté et donc le pretre a pu faire profiter relativement longtemps le FnP aux troupes podées.

De plus, il a lancé un défi qui aurait pu préservé la Cie...

Sinon, effectivement, c'est inutile pour la cie.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

BA VS Nécrons - 2000 Pts Empty Re: BA VS Nécrons - 2000 Pts

Dim 19 Mai - 21:53
Tu sais que les pods ne peuvent pas faire tirer leur LMW lors du tour d'arrivée ? Eh oui, FeP = vitesse de manoeuvre pour les véhicules, et le Module n'est pas un véhicule rapide Wink

Je suis pas sûr que le pod soit plus sûr que les assaut. Certes ça arrive au tour 1, mais ça dévie de 2D6. Une grosse déviation en arrière et même les 6ps de débarquement ne suffiront pas à revenir à portée de fusion.

Un joueur nécron qui joue 18 spectres face à un BA ? Il est très gentil je trouve Rolling Eyes Bah oui, il se met volontairement en sous-nombre et en mode CaC face à des SM sencé être plus forts qu'eux dans le domaine Razz
Quand j'ai vu sa liste, j'ai tout de suite compris qu'il avait perdu d'avance face à toi. C'est pas avec 18 spectres qu'on peut gagner une partie à objo, à moins de tomber sur Nettoyage, et encore...

Bravo pour ta victoire Smile
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

BA VS Nécrons - 2000 Pts Empty Re: BA VS Nécrons - 2000 Pts

Dim 19 Mai - 22:58
Tu sais que les pods ne peuvent pas faire tirer leur LMW lors du tour d'arrivée ?

2 des 3 pods ont fini la partie. Ceci dit, j'ai tiré avec eux lors de mon tour d'arrivée... Embarassed

Concernant les marines, la seule chose qui pourrait empecher les fuseurs d'etre à portée de fusion, c'est de dévié pile à l'opposé de la cible et de 12 pas. Pour le reste, on sera toujours à portée!

Et enfin, c'était loin d'etre gagné d'avance! La partie ne se jouait qu'avec 2 objos... Les spectres sont une ENORME unité d'assaut. Très rapide, résistant et puissant! Pas de faiblesse en fait si ce n'est une endu moyenne!
Si mon adversaire avait campé sur son objo et encerclé les consoles et rodeurs avec ses spectres, j'aurais pris cher! Mes 2 premieres unités auraient disparus sous les griffes, fouets et tirs de tesla/fission La derniere unité se serait senti seul et il aurait eu le premier sang.
Bien enervé, il rushait avec ses 2 volants vers mon unité de 5 marines d'assaut, ils mourraient!!
A titre d'information, cette compo nécron fait d'excellent résultat en tournoi...
avatar
sdc42
Scout
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 16/03/2013

BA VS Nécrons - 2000 Pts Empty Re: BA VS Nécrons - 2000 Pts

Mer 29 Mai - 23:45
Excellent l'idée de mettre le prêtre avec la CPLM pour assuré la FNP a une EA podé complète !! je n'y avais pas pensé, franchement ça a du bon ce forum!
Du coup je te piques l'idée Very Happy
Sanguinor62
Sanguinor62
Novice
Nombre de messages : 56
Age : 25
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 19/02/2013

BA VS Nécrons - 2000 Pts Empty Re: BA VS Nécrons - 2000 Pts

Sam 1 Juin - 9:17
Bon rapport de bataille
Mais comme l'a dit Jeaujeau63 : 18 spectres c'est un peu débile ... D'accord il avait 3 aéronefs mais bon 2 unités opérationnelles à 2000 points ça fait léger
Sinon bien joué pour ta victoire Smile
Contenu sponsorisé

BA VS Nécrons - 2000 Pts Empty Re: BA VS Nécrons - 2000 Pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum