Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

BA - Tyranides - 1600 points Empty BA - Tyranides - 1600 points

Sam 18 Nov - 20:56
Bonjour à tous!

Copie de mon rapport sur le Warfo que je vois colle ici pour Sanguinius! 




Avec un peu de retard, j'ai fait ma partie contre le joueur tyranide: en effet, nous avons attendu son codex pour une meilleure expérience de jeu. Entre deux, il a souhaité testé quelques variantes et nous avons donc convenu une augmentation a 1600 points.

C'était pas prévu a l'avance, mais pour cette partie, afin de changer et aussi pour tester le jeu "guerre ouverte" nous avons entrepris de jouer le jeu de carte plutôt que le format ETC habituel. Proposition spontané qui nous a branché BA - Tyranides - 1600 points Default_smile 

Nous avions donc Blood Angels:



Liste BA:

BA - Tyranides - 1600 points WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==
Contre:






Spoiler:


BA - Tyranides - 1600 points WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

A noter que mon adversaire a augmenter au maximum les points sans chercher une réelle optimisation: il est encore en train de construire son armée #j'aipasbeaucoupdefig.

On a pas l'habitude du guerre ouverte, alors on a tiré les trois cartes en même temps. On est d'abord tombé sur le déploiement en coin (a noté que le rayon de la bulle central est encore plus petit que dans le GBN: ici rayon de 6" contre 9 dans le GBN) et la partie objectif regicide (en gros: tuer le seigneur de guerre en priorité + maximum d'unité). 
On s'est senti un peu... désappointé sans objectif maelstrom, mais on c'est dit que ça pourrait être drôle de protéger à tout prix son SdG! Why not.


Spoiler:

BA - Tyranides - 1600 points WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

Mon adversaire choisi son coté et commence a poser en premier et on continu tour à tour.

Il garde en réserve, si mes souvenirs sont bon:
Flyran + gargouille & Trygon prime + genestealers

Je pose en agressif mon transport 1 et je garde en réserve:
Company vétérans x2 + Dante + GSancien

Il termine d'abord et aura le +1 au TOS. Aperçu des déploiements en spoil.



Spoiler:
BA - Tyranides - 1600 points WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

On se rend compte qu'on a pas tiré le paquet "Péripéties" et qu'on aurait du le tirer en même temps que la pile déploiement. On tire la carte et on tombe sur:
En pleine nuit : tir et sort psy a 12" max.
BA - Tyranides - 1600 points Tenor

 Compte tenu que l'incidence sur le déploiement était extrême tant pour lui que moi, on a décidé collégialement de ne pas tirer cette péripétie. On a reroll et on a eu tempête warp: +1 pour lancer et dispel et +1MW sur les périls.


Aussi, nous calculons les Power LVL de nos armées respectives pour savoir qui a la carte RUSE: mon adversaire compte 72 et moi 92  (ou 96 je sais pu... mais 90+). a mon avis ya du avoir une erreur mais peu importe, je lui laisse la carte ruse.


TOS: Je gagne le TOS

Il tente de me prendre l'initiative... et fait un magnifique 6 OKLM.
BA - Tyranides - 1600 points GJgNH-lst2GX_wcnoI2JFrpreMs

Je lui souhaite une bonne game et avant de commencer il me révèle sa carte ruse:  EMBUSCADE:
Spoiler:
BA - Tyranides - 1600 points WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

BA - Tyranides - 1600 points A49dabdef647581e9fde7fa3530a0f09

J'étais déjà plus trop à l'aise...

Je me retrouve donc avec un déploiement débordant fortement sur mon flanc droit:


Spoiler:

BA - Tyranides - 1600 points WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==
On a trouvé cet aléatoire très fun (et fort, au passage...), mais mon adversaire n'a pas su en tirer pleinement avantage. Défaut de jeunesse (#babyflotte_ruche xD ).


BREF, on commence:


T1 Tyranide :

Les guerriers tyranides avancent un peu et les termagaunts aussi. Arrivée de toutes ses réserves:
- Flyran + gargouille sur mon flanc droit,
- genestealers+ trygon sur mon flanc gauche (un peu trop sur la gauche a mon sens, il c'est largement excentré du reste de l'armée).

Phase psy au oignon et je mange du châtiment sur le prédator (1PV) et sur le transport 1 (critique: 4PV). Il lance un FnP sur le flyran.

La phase de tir craque complètement et ne fait pour ainsi dire presque rien: 4PV avec l'exo sur le stormraven, 1 PV sur le  transport 1 et 1PV sur le transport 2 ce qui  n'est pas fameux.

Phase de charge: pas mieux, mon adversaire réussi 0 charge sur 3 (malgré les rerolls), ce qui est scandaleux.

T1 Blood Angels :

Je décide de mettre mon stormraven hors portée de mon stormraven et je me déplace de manière a enfoncer/mitrailler le flanc gauche. Je débarque les SMA+Mephiston pour en découdre avec le trygon. Aucune arrivée de réserve.
Phase psy, mephiston réussi son smite et fait 3 MW au Genestealers. Il se fera dispel l'autre sort (invu 4+).
Phase de tir je commence en premier lieu avec les SMA sur le trygon au fuseur: 9PV.

Spoiler:
BA - Tyranides - 1600 points WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

Je tir avec le stormraven au:
- Le CAj sur le trygon et il tombera 1 PV grace a 1PC pour reroll une svg,. Le missile traqueur du prédator finira le trygon dans la même phase.
-  hurricane sur les genestealers et je les réduit a 5/16. Il les retirera a la phase de moral (hors synapse) et je décide de ne pas les charger pour éviter de m'éloigner du combat avec Mephiston (a tord ou a raison).
- missile sur tervigon: rien
-multimelta sur scout sentinelle: 6PV et est détruite

Les CAj des razor tirent sur les gargouilles et détruisent l'unité.
le WW tue un guerrier tyty. Rien de significatif par la suite, mais c'est déjà bien violent.
Mon adversaire n'a pas trouvé le protocole de réanimation et c'est mis en PLS

Photo en cours et/ou en fin de T2


Spoiler:

T2 Tyranide :

Les guerriers tyranides avancent, la sentinelle scout sprint dans la ruine au milieu de table. 
Le flyran survole la ruine en milieu de table et la pondeuse vomi 10 gaunt qui vont courrir dans la ruine vers les SMA.

Phase psy en carton, il va tout rater/se faire dispel ,exception faite de la deferlante sur la sentinelle.

Phase de tir, l'exocrine va envoyer la max et mettre le predator a 4PV. Les guerriers vont rien faire de concluant sur le predator.
Le flyran et les gaunts fraîchement pondu vont tuer les SMA. Charge des gaunt et de la sentinelle sur Mephiston. Les gaunts lui retirent 1PV et je sanctionne 3 gaunts.
Le flyran ratera sa charge (encore...). 

T2 Blood Angels :

Je désengage mon razorback, décale un peu mon predator, effectue une manœuvre avec le stormraven près du tervigon et je fais arriver mes réserves au niveau du tervigon pour détruire son cordon et l'entamer. Je veille à rester a plus de 36" de l'exocrine.

Phase psy complètement contrée par l'ombre dans le warp et totalement dispel. Faudra en découdre a l'épée !

Phase de tir:
Mephiston vaporise un gaunt. Le predator fait un maximum de tir au canon predator et sanctionne 6PV au flyran. Le stormraven tir:
- les huricanes (je suis plus sur pour le CAj...) sur les gaunts et je retire une belle moitié
- missiles et melta sur flyran mais ca tank bien. Il passera malgré tout a 2PV.

Les vétérans terminent proprement les gaunts; pour éviter l'overkill je split les derniers tirs mais je ne fais rien au tervigon.

Au close, Mephiston sanctionne encore 4 gaunts. Il perdra encore 1PV a cause de la sentinelle et sera a 3PV.

T3 Tyranide :

Le flyran se déplace vers Mephiston, les guerriers tyranides, déterminés, avancent vers le prédators. La pondeuse ne peut plus pondre (plus de point dispo pour les réserves et plus d'unité a renforcer...) et veut engager mes company vétérans et se rapproche en conséquence. Il utilisera un strategem pour récupérer 2PV sur le flyran.

Je ne me souviens plus de la phase psy. rien de bien folichon je crois.
Phase de tir: le tervigon sanctionne un vétéran.

Au close Il décidera d'envoyer le trygon sur le razorback (ndlr: belle erreur, Mephiston se serait fait atomiser face au flyran... j'ai pas bien compris et je crois que lui non plus. Tant pis, on apprend de ses erreurs.)
Le flyran va faire 3PV sur mon razorback, le mettant à 2PV. Merci les sauvegarde 6+ #lachatte.
Mephiston tank les coups et ne tuera que 1 gaunt (la sentinelle a tanké les 3 attaques assignées...)
Le tervigon chargera les vétérans mais ne va pas réussir a en tuer. Les interventions heroiques vont lui couter cher: il passe à 4 PV, dont la plupart des blesses sont de Dante (pour une fois qu'il tape, le chef!).

T3 Blood Angels :

On désengage du close contre le trygon, on passe en stationnaire l'aeronef (j'ai oublié de faire attention a ma portée contre l'exocrine, cette fois...), on sort du close avec mephiston et avec le razorback.

On achève le flyran au smite, les deux gaunts encore en vie avec des bolters des company véteran et on détruit le tervigon avec le pistolet infernus de Dante! MVP, je rentabilise son pistolet!!! 
BA - Tyranides - 1600 points Ace-ventura-victoire

Le stormraven tir sur les guerriers tyty avec les missiles et je tue un des deux guerriers restant?

T4 Tyranide :
Pas grand chose, hormis l'exocrine qui met 8PV au stormraven. Il tombe a 2PV.

T4 Blood Angels et +:

Je monte avec 4 vétérans, le GSancien et Dante dans le stormraven et je vol vers l'exocrine.
Je tue le dernier guerrier tyranide et j 'évite les tirs au T5 de l'exo. Je débarque et la tue au tir.
Les photos defins de parties:



Spoiler:

BA - Tyranides - 1600 points WAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==
Victoire Blood Angels T5
Bilan de la partie: plusieurs erreurs de mon adversaire, a commencer par l'embuscade qui fut une erreur: le redéploiement était mal géré et le nouveau placement de l'exocrine était franchement moins bien qu'avant. j'ai pu la mettre dans le vent toute la partie au lieu de devoir la gérer...

Il aurait pu infiltrer le tervigon et son unité de gaunt de manière a faire un cerceuil sur mon transport avec mephiston et les SMA. Ces deux mauvais choix ont changé significativement la tournure de la partie a mon avantage. Après, c'était boule de neige avec quelques erreurs mineurs qui ont enfoncées le clou.
Le manque de chance de mon adversaire était réel, j'étais dans les stats, voire peut etre legerement au dessus.
Pas de critique concernant sa liste: il a fait avec se qu'il avait. Mais sa liste est pas mauvaise en soit.

Concernant ma liste: je constate que les company vétérans en ratata semble être efficace, pour un rapport cout/puissance vraiment agreable. Le GSancien se combine bien avec les nombreuses attaques de tronçonneuse! En plus, il est pas mauvais au close/tir., mais attention a son placement. Cela dit, je trouve qu'il est quand même trop cher pour ce qu'il fait. ça reste agréable d'avoir 17 attaques avec reroll touche + reroll des 1 sur blessures.
Le canon predator a fait le boulot: tirer sur un flyrant (3+/4++) c'était vraiment l'ideal. Comparé a un CL c'etait nettement mieux. il faudra encore quelques test mais ca me plait bien...


Pour la suite, on attendra le codex BA, que j'attends avec impatience...


Dernière édition par Allio le Dim 19 Nov - 20:13, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : BA - Tyranides - 1600 points Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 43
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

BA - Tyranides - 1600 points Empty Re: BA - Tyranides - 1600 points

Dim 19 Nov - 14:07
Merci pour ce rapport. Mephiston ne s'est pas trop distingué non?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

BA - Tyranides - 1600 points Empty Re: BA - Tyranides - 1600 points

Dim 19 Nov - 14:20
Mr_Johnson a écrit:Merci pour ce rapport. Mephiston ne s'est pas trop distingué non?
Il c'est fait engluer par des gaunts (et a pris cher d'ailleurs, pour 10 gaunts). Pour le prix, c'était acceptable. Ca reste un bon psyker SM pour pas cher, je trouve. 

Donc non, il ne s'est pas distingué mais si les SMA n'avait pas fait 9PV sur le trygon, il aurait pu finir le boulot sans soucis, ce qui est très rassurant (2+ pour toucher 3+ pour blesser avec PA-3 et D3 ca reste correct).
J'aurais bien aimé qu'il soit en 3 Damages fixe ou à 5A de base, mais on attendra le codex pour en savoir plus ici :p
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

BA - Tyranides - 1600 points Empty Re: BA - Tyranides - 1600 points

Lun 20 Nov - 8:25
Merci pour ce rapport de bataille de cette partie bien fluff Wink

Je trouve que la table manque de decors mais c'est juste une petite remarque en passant.

ces listes sont tres interessante. Finallement le reroll des charges ca n'a pas l'air si bien que ca. +1 en charge finallement ce sera peut etre mieux (avec la relance d'un de pour 1PC).

Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

BA - Tyranides - 1600 points Empty Re: BA - Tyranides - 1600 points

Lun 20 Nov - 8:51
Le pire,  c'est qu'il avait aussi +1 a la charge grace aux glandes surrénales Very Happy la mega lose.

Edit:
Je trouve que la table manque de decors mais c'est juste une petite remarque en passant.
J'aimerai bien avoir quelques ruines en plus mais le soucis que je rencontre en ce moment c'est le stockage. Ca prend de la place...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

BA - Tyranides - 1600 points Empty Re: BA - Tyranides - 1600 points

Mer 22 Nov - 10:31
Merci pour le rapport!
J'ai reconnu certains sentiments au début du rapport que j'ai pu avoir aussi Razz et content de voir que tu as pu t'en sortir ensuite. Si les 2 armées ont été agréables à jouer (erreurs de général mises à part) ça rajoute la cerise sur le gâteau!
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

BA - Tyranides - 1600 points Empty Re: BA - Tyranides - 1600 points

Mer 22 Nov - 14:08
Oui on c'est tout les deux bien amusé, en tout cas je pense Smile Et puis c'était dans une bonne ambiance alors c'était cool.

Ce qui est interessant c'est qu'on pourrait refaire la même partie aujourd'hui avec cette experience passé, ca changerait absolument tout dans la partie!
Je pense d'ailleurs que je vais lui proposer de refaire la même d'ici peu, de manière a ce qu'il puisse prendre sa revanche ^^

J'espère que le rapport a plu!
Contenu sponsorisé

BA - Tyranides - 1600 points Empty Re: BA - Tyranides - 1600 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum