Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Mar 30 Déc - 12:04
Cette liste est une de mes listes phare. Elle m'a permise d'arracher bon nombre de victoires depuis la sortie du Codex Astartes en V6 comme en V7.

Elle est jouable tel quel avec notre nouveau codex mais j'aimerais vos avis pour la "transformer" en véritable liste Blood Angel et profiter ainsi des quelques différences de notre codex tout en gardant le même principe.

[Désolé par avance je ne peux pas utiliser army creator ou tout autre site du genre depuis l'ordinateur que j'utilise présentement.]

Factions affrontés avec: Eldar, Eldar noir V5 faqué (jusqu'a sortie de leur nouveau codex, jamais affronté avec celui-ci), Garde Impériale, Space Marine du Chaos, Démons du Chaos.

LISTE:

QG: 230 pts

Archiviste
° Bouclier tempête
° Auspex

Escouade de commandement
° Apothicaire
° Drop Pod  

TROUPES: 1251 pts

Escouade tactique
° 5 marines
° Fuseur
° Multi-fuseur
° Combi-fuseur
° Drop Pod
° Missile Deathwind

Escouade tactique
° 5 marines
° Fuseur
° Multi-fuseur
° Combi-fuseur
° Drop Pod
° Missile Deathwind

Escouade tactique
° 5 marines
° Fuseur
° Multi-fuseur
° Combi-fuseur
° Drop Pod
° Missile Deathwind

Escouade tactique
° 5 marines
° Fuseur
° Multi-fuseur
° Combi-fuseur
° Drop Pod
° Missile Deathwind

Escouade tactique
° 5 marines
° Fusil à plasma
° Combi-Plasma
° Drop Pod

Escouade tactique
° 4 marines
° Fusil à Plasma
° Drop Pod

ELITES: 315 pts

Dreadnout
° Lance-flamme lourd jumelé
° Lance-flamme Lourd
° Drop Pod
° Missile Deathwind

Dreadnout
° Lance-flamme lourd jumelé
° Lance-flamme Lourd
° Drop Pod


TACTICA:

Généralement avec cette liste j'aime bien laisser mon adversaire commencer pour le voir faire son premier tour dans le vide c'est rigollot gnark gnark  scratch

De plus cela lui fait perdre une phase de tir généralement décisive. Cela peut aussi le pousser à faire des conneries comme éparpiller ses troupes pour prendre les objectifs, étirer sa ligne de déploiement, tenter de jouer les briseur de ligne précoce.

Vous l'aurez compris le principe est simple, acculer immédiatement l'ennemi à mi porté en privilégiant les marines tactiques pour le tour 1.

Spliter les unités en fonction des armes et des besoins. Faire pleuvoir les 5 premier drop pod et débarquer les tactiques. (Gardez les armes lourdes au chaud derrière les autres pour ne pas ce les faire plier avant qu'elle n'aient pu frapper).

Une fois que les marines sont en place, le carnage peut commencer. Utiliser la DOCTRINE TACTIQUE pour relancer tout les jet de dés pour tirer ratés. (Sauf si vous sortez l'escouade de com avec le QG, eux ce se sera que les 1)

Faire un maximum de dégâts sur les CM, les véhicules armés d' anti infanterie  (les galettes force 8 pa 3, les force 6 Lourde 20 etc etc) et les transport de troupes avec les escouades fuseur/plasma.

Une fois que c'est fait, les escouades armées de bolter profitent de la mi porté pour saturer les lignes ennemis et les troupes débarqués sous une avalanche de bolte pendant que les drop pod lâchent leurs bardées de missile Deathwind.

En fonction du déploiement, de l'armée de votre adversaire, de ses choix de liste ou autre vous pouvez sortir un dreadnaut full LFL mais cela gâche un peu la doctrine tactique utilisée.

Voila pour ma listes et ma tactica, j'espère que la lecture n'a pas été ennuyeuse. Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty Re: [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Mar 30 Déc - 12:10
Déjà il ne me semble pas que ta liste soit bonne. Une escouade de 5 tactiques a accès à une arme spé OU une arme lourde mais pas les 2.

Sinon, tu peux déjà remplacer tes deux dread par des furioso avec canon frag. C'est le même mais en mieux avec un BL13 à l'avant et 2 souffles PA3 + fuseur.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty Re: [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Mar 30 Déc - 12:19
Déjà il ne me semble pas que ta liste soit bonne. Une escouade de 5 tactiques a accès à une arme spé OU une arme lourde mais pas les 2.

Ya aucune escouade de 5 dans ma liste. C'est que des Escouades de 10 splités, sauf un qui a une arme spé + arme combi du sergent.

Sinon, tu peux déjà remplacer tes deux dread par des furioso avec canon frag. C'est le même mais en mieux avec un BL13 à l'avant et 2 souffles PA3 + fuseur.

Bonne idée mais le furioso est nettement plus coûteux, ça n'entre pas dans la liste.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty Re: [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Mar 30 Déc - 13:12
A mon avis il y a une erreur dans ta liste. Quand je vois ça :

Escouade tactique (70)
° 5 marines (70)
° Fuseur (10)
° Multi-fuseur (10)
° Combi-fuseur (10)
° Drop Pod (35)
° Missile Deathwind (15)

On a l'arme spé, l'arme lourde et la combi du sergent dans la même escouade de combat. Je m'attend donc à trouver l'autre moitié quelque part à poil. Mais toutes tes escouades ont au min une arme spé.

Pour les furioso tu peux trouver le prix en supprimant l'escouade de commandement qui n'est pas opti chez les BA et quelques armes peut être? Je prendrai à la place une escouade de vétéran d'appui avec un Prêtre comme QG (ou une CdlM Jetpack avec archi et divination)

Edit : Je crois que c'est tes prix qui sont pas bons. En fait il y a 10 marines et pas 5 pour 140pts
Zarakaï
Zarakaï
Novice
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2014

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty Re: [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Mar 30 Déc - 13:27
En fait il compte deux fois les 5 marines :

Escouade tactique (70) 1x
° 5 marines (70) 2x
° Fuseur (10)
° Multi-fuseur (10)
° Combi-fuseur (10)
° Drop Pod (35)
° Missile Deathwind (15)
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty Re: [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Mar 30 Déc - 13:28
Arf ce serait tellement plus facile avec army créator là je suis obligé de faire mes petits calcules sur ma feuille de papier -_-
Et je fais une présentation maison pas facile à décrypter dzl Kikas -_-
Au fait Army creator est à jour pour nos BA ?
Du coup j'ai pu me planter que part en effet

Sinon l'escouade tactique est à 70 pts (je ne prend pas le sergent vétéran) + 5 marines à 14 pts la figu. ce qui fait 70 de plus. On est à 140 pts pour 10 marines ensuite c'est le matos et le drop pod.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty Re: [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Mar 30 Déc - 14:27
Tu peux déjà mettre remplacer des fuseurs et MF par des LF / lances-flammes lourds sur tes marines tactiques. Ensuite le furioso effectivement, et mettre des assauts par 5 double fuseurs pour économiser des points. Sinon Terminators podés avec prêtre.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty Re: [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Mar 30 Déc - 14:37
je crois que les modo vont te dire d'éviter de mettre les couts en points de toutes ces options.

perso je découvre les tactiques étant un blood exclusivement du précédent codex.
mais si tu veux rendre cette liste aux fils de sanguins, je mettrai effectivement du dressa furioso à la place des classiques (quitte à économiser sur les missiles des pod)
je ne vois pas ce qu'amène l'escouade de com ici ?  en blood elle est moins cher: tu économiseras , je la passerai en tri plasmas ou fuseurs. Sinon viré simplement tu économises, et met l'archi avec la tactique de 9.
et pour la tactique mode blood ça serait une avec un lance flamme lourd.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty Re: [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Mar 30 Déc - 14:47
Sinon Terminators podés avec prêtre.

Chaque terminator prend 2 places il me semble, du coup je ne peux pas prendre un PI avec. Arrête moi si je me trompe parce que sinon c'est sur que c'est une bonne combo.
Pour le matos: 3 marteau/boucliers 2 griffes ?

je ne vois pas ce qu'amène l'escouade de com ici ?

Principalement rendre le QG bien plus chiant à tuer pour éviter autant que possible que l'ennemi ne grappille le/les point(s) de victoire pour l'avoir tué. Je joue principalement en Maelström of War et en plus de donner un pts de victoire, la mort du QG rapporte souvent un bonus supplémentaire genre +1 pts ou carrément 1D3 pts de victoire.

Oui, l'alliance LF LFL est très bien et peut me permettre, grâce aux assaut avec 2 armes spé, de jouer encore plus de marines plutôt que des dread. (Dzl pour les fans de tombeaux grognons mais moi je les trouve moche ^^)
S0ul
S0ul
Novice
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/12/2014

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty Re: [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Mar 30 Déc - 15:54
[quote="Frere Rafen"]
(Dzl pour les fans de tombeaux grognons mais moi je les trouve moche ^^)

Enfin un frère partageant cette vision des choses !!
Comme mes aînées je préférerais plus de lance flamme (lourd ou pas) et mettrais deux ou trois nettoyeurs au càc mobile pour le cas où, parce que les tactiques ne sont pas vraiment fameuses si chargés. Après sur ce dernier point ça reste une préférence mais autant jouer l'avantage de la charge féroce sur des bourrins ... Twisted Evil
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty Re: [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Mar 30 Déc - 16:12
En ce moment je suis sur une campagne ou j'affronte principalement un joueur eldar/eldar noir, un joueur démon SMC, un garde impérial qui spam les Leman russ planqué derrière ses conscrits.

Du coup c'est idéal pour griller ses petites soldats de plomb mais si par malheur un Leman russ échappe à mon premier tour de tir et lâche une galette sur une escouade elle se fait vaporiser, on pourras même pas les identifier garce à leur empruntes dentaires !

Jusqu'ici ce n'est jamais arrivé, j'ai toujours eu suffisamment de fuseur pour lui cramer ses chars d'entrée de jeu ou au moins les coller en équipage secoué/sonné.

Le joueur Eldar fait comme tout les autres joueurs eldars qui se respectent, il sort du chevalier fantôme, des seigneurs fantôme et des wave serpent.

Les LF et LFL sont de bonnes armes mais face à des créatures aussi résistantes ou aux blindages 14 des leman je suis un peu obligé d’aligner de la force 8, de la fusion et de la PA1. -_-

A la limite contre le joueur démon du chaos / SMC ça peut être bien utile, mais ma dernière bataille remonte à loin contre lui. Je ne sais plus trop ce qu'il joue, des chiens de Khornes, un buveur de sang, un preneur de crane et du canon a crâne si mes souvenirs sont bons.
Contenu sponsorisé

[1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA Empty Re: [1800] Transformation Liste Ultra full drop en liste BA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum