Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts)

Mar 19 Mar - 19:07
Malgré la controverse au sujet des PI du fait qu'ils comptent ou non dans les 50% pour une armée full FEP, j'ai cette après-midi affronté la garde impérial d'un pote avec cette liste :

QG:

Archiviste Epistolier : - Lance de Sang
- Prescience 150 Pts

Garde d'Honneur : - Champion
- Novice Sanguinien
- Étendard du Chapitre
- 3 Bombes à Fusion
Transport : Drop Pod 215 Pts

Élite :

Prêtre Sanguinien : - Armure Terminator 85 Pts

Troupes :

Compagnie de la Mort : - 10 Marines avec bolters
Transport : Drop Pod 235 Pts

Dreadnought de la Mort : - Griffes de Sang
- Magna Grappin
Transport : Drop Pod avec missile Deathwind 195 Pts

Escouade d'assaut I : - 8 Marines
- Arme Énergétique/ Bouclier de Combat / Bombe à Fusion pour le sergent
- 1 Fuseur
Transport : Drop Pod 184 Pts

Escouade d'assaut II : - 10 Marines
- Arme Énergétique/ Bouclier de Combat pour le sergent
- 2 Fuseur
Transport : Drop Pod 230 Pts

Soutien :

Stormraven : - Multi-Fuseurs Jumelées
- Canons Laser Jumelées
- Blindage Renforcé 215 Pts


La garde avait ceci :

QG :

Seigneur Commissaire

Elite :

10 Kaskrins avec 2 Fuseur et Chimére full LF

Troupes :

Commandement de Peloton avec 4 Lance Flammes

50 gardes impériaux avec 5 Lance Flammes

3 socles de mortier

Soutien :

2 Leman Russ canon laser de coque bolter lourd de flanc en escadron

1 Leman Russ Executionner (le full plasma)

2 Basiliks en escadron


La mission était Croisade avec 4 Objectifs sur la table et le déploiement était Frappe d'Avant Garde, j'ai joué en premier et il y a eut combat nocturne.

Résultat : La Garde Impériale entièrement annihilé à la fin du tour 5A vu que comme vous vous en doutez j'ai atterrit au milieu de sa ligne avec une déviation max de 5 pouce !
5 à 1 au niveau des point de Victoire (Seigneur de Guerre, briseur de ligne et un objectif pour les blood, Premier Sang pour la Garde)

Au crédit de la garde :
L'intégralité de ma Compagnie de la mort a été détruite par l'Executionner après une saturation de fusil laser , le Dreadnought a purgé les Kaskrins et le commissaire avant de se faire tailler en pièces par les Leman Russ.
Ils ont obtenu le premier sang avec la compagnie de la mort !

Les basiliks n'ont tiré qu'une seule fois durant la partie (36ps mini pour tiré) et encore il n'y en avait déjà plus qu'une seule et elle a tué le porte étendard de la garde d'honneur grâce à une chanceuse déviation.

Le stromraven a fait le café, il a détruit l'Executionner, les 2 basiliks et un des lemans de l'escadron, le 2éme ayant était fini par l'escouade d'assaut I lors d'un assaut.

Les gardes impériaux n'ont pas aimé le LFL du dreadnought et le LM Deathwind de son pod !



Dernière édition par MK VI 999 M.41 le Mar 19 Mar - 19:11, édité 1 fois
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty Re: Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts)

Mar 19 Mar - 19:09
MK VI 999 M.41 a écrit:Malgré la controverse au sujet des PI du fait qu'ils comptent ou non dans les 50% pour une armée full FEP, j'ai cette après-midi affronté la garde impérial d'un pote avec cette liste :

QG:

Archiviste Epistolier : - Lance de Sang
- Prescience 150 Pts


C'est bête, tu as déjà perdu la partie ici.

Q. Peut-on mélanger les pouvoirs des disciplines psychiques
et ceux des Codex lorsqu’on génère les pouvoirs d’un psyker?
(p.418)
R. Non. Vous pouvez sélectionner normalement les pouvoirs
psychiques listés dans votre Codex, ou les échanger contre autant
de jets dans les tableaux des disciplines psychiques.

Et puis tu as du mal retranscrire la liste GI, parce que là je vois qu'un seul choix de troupe Wink

Les basiliks n'ont tiré qu'une seule fois durant la partie (36ps mini pour tiré)

Ca c'est pour le tir indirect; si le Basilisk a une ligne de vue sur ses cibles il n'y a pas d'histoire de distance minimale.
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty Re: Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts)

Mar 19 Mar - 19:17
Non c'est bien la liste de la Garde mais comme il manquait de figurines , je l'ai accepté ainsi même si il manqué une troupe dans le schéma sachant qu'il a placé ses garde impériaux en une escouade de 30 et une autre de 20 !

Sinon pour les pouvoir psychiques, je ne le savais pas et apparemment personne ne le savais la ou je joue régulièrement, personnellement cela ne me dérange pas mais j'en connait qui vont pleurer ! Je lui accorderait de toute façon une revanche puisque il l'a demandé. Smile

Et les basiliks justement n'avait pas de ligne de vue la table était fortement urbaine et la chance n'était vraiment pas avec lui !
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty Re: Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts)

Mer 20 Mar - 1:15
On est d'accord que si l'unité qui tir en mode barrage n'a pas de ligne de vue sur sa cible, on ne parle plus de distance minimale pour tirer.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty Re: Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts)

Mer 20 Mar - 7:10
Tes gardes d'honneurs n'avaient que des bombes à fusion?
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty Re: Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts)

Mer 20 Mar - 8:53
Oui 3 bombe à fusion, et le champion avec son épée/bouclier sans oublié l'archiviste: épée de force ! J'ai arrêté les moufles depuis un petit moment même si j'adore le design de cette arme elle manque d'efficacité sur une armure énergétique alors qu'elle a tout à fait sa place sur une totor !

Et de toute façon à cette partie, la garde d'honneur a atterrit dans un coin assez éloigné du cœur des combats (déviation) et à eut du mal à les rejoindre (jet de terrains difficile merdique).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty Re: Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts)

Mer 20 Mar - 11:56
Je plussois avec Shikomi, les armes de barrage peuvent faire des tirs indirect sans minima de porté. C'est pas très clair dans les règles mais c'est pourtant comme ça. Sinon je ne vois pas l'intérêt des lemans Russ avec canon laser et bolters lourds de flanc, sachant que s'il utilise son obusier il ne pourra plus que faire des tirs au jugé avec le reste des armes. A moins qu'il ait "oublié" cette règle... ça ne s'applique pas à l'excecutionner qui lui n'utilise que des armes lourdes.
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty Re: Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts)

Mer 20 Mar - 12:24
Pour les armes de barrage je ne suis pas d'accord, en tir indirect le minima de porté est de 36ps sinon dans ce cas pourquoi avoir précisé sur le canons séisme 36-240ps ?? Regardez bien à Barrage p34 du LDR, c'est pourtant clair, seul le tir direct permet de tiré à moins de 36ps avec une basilik donc avec ligne de vue !

Pour les leman russ moi aussi je ne vois pas l’intérêt, mais selon mon adversaire cela compenserait la perte de l'obusier en cas d'arme détruite, ce qui est pour moi un simple gâchis de points, ma garde à moi n'aligne que des leman à poils en escadron de 3 et cela fonctionne très bien.
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty Re: Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts)

Mer 20 Mar - 12:55
MK VI 999 M.41 a écrit:Pour les armes de barrage je ne suis pas d'accord, en tir indirect le minima de porté est de 36ps sinon dans ce cas pourquoi avoir précisé sur le canons séisme 36-240ps ?? Regardez bien à Barrage p34 du LDR, c'est pourtant clair, seul le tir direct permet de tiré à moins de 36ps avec une basilik donc avec ligne de vue !
.

C'est justement l'inverse, en fait. Voir la règle "Barrage" p.34 (premier point) et la définition de la portée p.50.
Du coup, s'il tire en indirect, pas de portée mini, et s'il tire en direct, portée mini.

Aide à la compréhension : en deçà = en dessous.
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty Re: Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts)

Mer 20 Mar - 13:02
En effet le et/ou m'avait échappé, j'en toucherait un mot à mon adversaire même si pour cette partie cela n'aurait pas changé grand chose ayant atterrit au milieu de ses lignes le risque était grand pour lui de touché ses propres troupes. Mea Culpa ! Smile Et au tour 3 le stormraven avait détruit les dites basiliks ! Mais pour une prochaine fois je prend note.
Contenu sponsorisé

Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts) Empty Re: Blood Angels full drop pod versus GI (1500 pts)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum