Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

+9
shikomi
Technaugure
kasits
BloodTech!
Brujah63
Deathstrike
Mr_Johnson
tutur
skappa
13 participants
Aller en bas
avatar
skappa
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Haute patate!
Date d'inscription : 17/07/2012

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 6 Juin - 12:56
Bonjour à tous!
Je me permet d'ouvrir ce topic sur cette unité afin d'avoir vos avis expérimentés.
Avec la V7, toutes les unités (sauf aéronefs et exceptions) deviennent opérationnelles. Et les choix de Troupes ont un boost avec l'objectif sécurisé.

Du coup, le Dreadnought de la CdlM devient plus intéréssant non ? C'est une Troupe, il peut contrôler/contester puisqu'il n'a pas la règle Rage Noire, et en plus, il peut faire mal au cac.
Est-ce devenu un bon choix de Troupes en complément des sma ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 6 Juin - 13:59
Personnellement je ne pense pas qu'il soit utile.
Il a le gros défaut de n'avoir que 12 de blindage pour une unité de càc ou proximité en tout cas. Il tombera donc rapidement aux PC et n'aura pas de rôle ou d'impact dans la partie.

Par contre en terme de fluff il est top, mais pour le jouer, à mon sens c'est pod obligatoire et soutenu par au moins une autre unité podée.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 6 Juin - 14:16
Pod je suis pas sûr - il va certainement mourir le tour où il arrive. Perso je l'aim(ais) bien comme unité de contre charge, planqué derrière un décors ou un gros tank. ça m'est arrivé de le placer dans un stormraven mais le plus souvent dans des scénarios un peu particulier. Je ne me vois pas le jouer pour une liste tournoi mais en amical il est parfois fun, sans doute encore plus maintenant. Sa règle course lui permet de faire un peu de boulot même à pied.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 6 Juin - 15:39
Il a CC5, 1A de plus que le Furioso, la Course (nécessaire pour réussir un assaut lol ) MAIS blindage 12, et dans une moindre mesure de défaut une Init à 4.

Il n'est pas ultime et faut bien le planquer. En V5 il ignorait des dégâts, depuis la V6 ce bonus est nerfée car on perd toujours le PC (à vérifier d'ailleurs).
Sympa et à de la tronche si on sort un Dread Chapelain FW, mais le blindage 12 fait que des Marines pourront l'abattre au close. Et à Init4.
avatar
skappa
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Haute patate!
Date d'inscription : 17/07/2012

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 6 Juin - 16:04
Ok, donc il est fun, il est fluff, mais il est pas ultime...
Je pensais le jouer en Pod, arrivant au 2eme tour pour soutenir les unités déja en place. Avec son fuseur, puis aller au cac ou au moins prendre le briseur de ligne.

Tant pis, je le voyais plus impactant quand même  Laughing 
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 6 Juin - 16:27
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Sympa et à de la tronche si on sort un Dread Chapelain FW

je ne vois pas ce dont tu veux parler...
Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 28999010
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 6 Juin - 22:00
Hé hé bien joué frère!

Alors Skappa, si ton dread est équipe CAC faut qu'il arrive T1 pour charger au plus tôt! Soit tour 2.
Brujah63
Brujah63
Scout
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/03/2013

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 6 Juin - 22:39
A ma dernière partie, j'ai joué un Dread de la compagnie & il a killé un capitaine SM sur une moto. Donc je dirai que à ce moment là ça vaut le coup, mais la plupart du temps c'est un aimant à canon laser....
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 6 Juin - 22:53
C est un peut dommage qu' une unité aussi emblématique de notre codex ne soit pas un peut plus représentative justement ...

Pour en avoir une boite pas encore montée et sachant que cette boite fait les 3 options , je me demandais laquelle j'allais faire en attendant de m'en prendre deux de plus , ben maintenant je sais ; l'archiviste en 1er , après je ferais les autres  bounce 

Et si on en couple deux ou trois , cela reste pareille , le nombre ne fera pas pencher la balance  Question 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Sam 7 Juin - 7:48
BloodTech! a écrit:
Pour en avoir une boite pas encore montée et sachant que cette boite fait les 3 options , je me demandais laquelle j'allais faire en attendant de m'en prendre deux de plus , ben maintenant je sais ; l'archiviste en 1er , après je ferais les autres  bounce 

Avec des aimants tu fais les 3 Wink

Si, la multiplicaton augmente les chances qu'un dread de la mort fasse quelque chose
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Sam 7 Juin - 10:10
C'est vrai qu'avec des aimants .

Deux , trois , à voir , j'aime bien celui de chez FW.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Sam 7 Juin - 10:56
Vous venez de me convaincre de faire de mon dread un archiviste...vu que c'est un dread normal déjà converti, j'ai du taf :p
avatar
skappa
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Haute patate!
Date d'inscription : 17/07/2012

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Sam 7 Juin - 13:33
Merci pour vos réponses.
Bon, ben il ne fera pas partie de mes choix prioritaires, tant pis, j'aimais bien le concept Smile
avatar
Technaugure
Marine devastator
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 13/10/2009

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Mar 10 Juin - 18:16
A la limite, je vois bien Dread CDLM/ Dread Furioso griffus dans des listes full Land Raiders, comme éléments de contre-charge lorsque le méchant pas beau s'approche trop des Lands, progressant derrière les Land...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Mar 10 Juin - 22:47
Je vais en jouer 2 jeudi soir, je vous ferai mon retour dans le weekend. 3000pts, Tyrannides contre Blood Angels et Salamanders
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 13 Juin - 7:50
Comme promis, un petit debrief de l'action de mes 2 dread tous noirs:
- 1 dread a subi de phases de tir de 3 Gardes des Ruches. Pas le droit à du couvert face à ça, et il a fallu 2 phases de tir pour enlever mes 3PC (il a pas été très chanceux aux dés)
- 1 dread est passé à travers des ruines pour charger des Termagaunts. J'en ai ramoné 7 aux griffes (la Compagnie avait chargé aussi au final ça a fait voler une bonne partie des 30 gaunts).
Tour suivant de CaC un Exocryne s'est joint au combat, ainsi que 7 Guerriers avec Tyrannide Prime.
L'Exocryne frappe après le Dread mais il m'a fallu 2 phases pour le tomber. Mon adversaire a tenter son unique attaque de concassage qui n'a pas touché... Une fois la grosse bete retirée j'avais des gaunts et des Guerriers au close, qui sont sans peur et donc étaient condamnés à se faire moissonner le reste de la partie ^^

Conclusion, un seul dread c'est un aimant à tir, 2 dread c'est mieux. Mon adversaire n'avait, en antichar, que 3 Gardiens et 2*3 Zoanthropes, qui au passage sont bien emmerdés par le passage à la V7 (psyker niveau 2 mais l'éclair est charge warp 2!!! et il faut toujours le jet pour toucher ensuite...). Mes Dread n'avaient pas trop à craindre des tirs ou pouvoirs ennemis, mais contre un GI ça passerait moins, ou un marine avec des fuseurs...
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 13 Juin - 9:20
Ton dread Cdlm qui charge c'est 7 attaques. Et toi tu n'as fait que 7 morts ?
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 13 Juin - 10:07
Ah oui effectivement ça peut ramoner sévère un Dread CDLM, mais deux semblent vraiment le minimum syndical.

Je me pose plusieurs questions à son sujet :
-Deux en Pod qui arrivent en même temps, qu'est ce que ça vaut ? Vaut-il mieux l'utiliser à pieds en contre charge ?
-Dans ce cas, le lance-flamme lourd est-il une option intéressante pour lui ? J'ai tendance à le comparer au furioso canon frag qui a un impact fort dès son arrivée. Le LFL ne vaut pas le CF mais bon. D'un autre côté son fuseur de série le désigne tout particulièrement pour tenter sa chance sur un tank quand il arrive.

Je pense à cette composition :
-10 compagnie de la mort avec 2 gants en pod
-2 Dreadnought compagnie de la mort griffes de sang en pod

Pour la modeste somme de 605 points, avec une liste axée tirs puissants (pred laser) et prise d'objectifs rapide derrière (escouades d'assaut).
Aerthe
Aerthe
Novice
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 15/03/2014

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 13 Juin - 11:45
Un ami m'a dit que l'on peut faire arriver un drad de la cdm en drop pod forge, on est pas obligé de le faire sortir de suite, donc à l'abri pendant 1 tour, au tour suivant on le fait sortir et il peut charger direct, possible?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 13 Juin - 13:20
@shikomi: c'est 6 attaques 3(4)+2 à moins que j'ai raté quelque chose.
Oui j'ai fait que 4 touches, donc 4 morts puis 2 touches puis 1. Oui je suis pas chanceux sur les 3+ au toucher au close. Pour ça quand je lis que certains ramonent une dizaine de personnes je suis envieux.

@aerthe: connais pas ce pod et je ne joue pas de règles FW.

@pasteque: oui ça donne une bonne force.
Poder les dread peut servir à se prémunir contre une partie de l'antichar adverse, en arrivant sur son flanc. Par contre 2 pod il ne fait pas que le premier gêne le deuxième. Ceci dit avec un débarquement de 6ps tu peux te cacher.
avatar
skappa
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Haute patate!
Date d'inscription : 17/07/2012

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 13 Juin - 16:40
Et une combinaison Dread Archiviste et Dread CdlM, ça peut le faire ?

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 13 Juin - 17:15
skappa a écrit:Et une combinaison Dread Archiviste et Dread CdlM, ça peut le faire ?


Pourquoi faire? Si c'est pour prendre 1 slot Élite et 2 troupes (dont 5 compagnies) c'est 100% efficace!
Sans trop plaisanter, quoi joue quel rôle? On n'a plus le bouclier de Sanguinius...
avatar
skappa
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Haute patate!
Date d'inscription : 17/07/2012

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 13 Juin - 18:07
Je pensais au Furioso en soutien du CdlM.
Un Furioso avec Télépathie , arrivant en Pod le même tour qu'un Dread Cdlm et qui le protège.
Avec un peu de bol, on chope Invisibilité, et même le Primaris est utile.

Bon, c'est une vision théorique, mais ça peut-etre sympa.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 13 Juin - 19:37
@Seigneur "Deathstrike"

4 (base) + 2 (rage) + 1 (marteau de fureur) = 7
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Ven 13 Juin - 23:07
Marteau de fureur on y a pensé, je l'ai fait et il a réussi sa save Smile
Contenu sponsorisé

Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7 Empty Re: Dreadnought de la Compagnie de la Mort en V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum