Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Compagnie de la mort et prise d'objo

+6
shikomi
Deathstrike
Sonofsanguinius
tutur
deussanguinius
Mr_Johnson
10 participants
Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Compagnie de la mort et prise d'objo Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Compagnie de la mort et prise d'objo

Ven 30 Mai - 22:53
Une petite réflexion en passant - la compagnie de la mort, bien qu'elle soit classée en troupe, ne peut jamais être opérationnelle. Ca, ça ne change pas. Cependant, si je ne m'abuse, son transport assigné étant une unité de troupe, ça voudrait dire que lui, il peut, et en plus il bénéficie de la règle "objectif sécurisé".
Me trompes-je?
ça voudrait dire que mon gros land raider Redeemer / transport assigné pour la CDLM va voir du jeu !! ça veut aussi dire qu'une armée basée entièrement sur de la CDLM peut maintenant prendre des objo !
Au passage, n'oubliez pas le dreadnought de la compagnie de la mort, qui est une "troupe" !
On va bien rire...
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Ven 30 Mai - 23:04
Je me suis posé également la question en lisant le gbn.

Et effectivement, a priori, rien n’empêche a nos beau rhino et a nos gros LR de s'emparer d'objectifs, et même nos Pod quand tu y pense. J'attend de voir avec impatience la tête de mon adversaire lorsque je lâcherais mon dread de la cdlm avec son pod a côté d'un de ses objo. On va bien rire....
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Ven 30 Mai - 23:09
e lis tout ceci comme toi, frère. Smile
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Compagnie de la mort et prise d'objo Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Ven 30 Mai - 23:17
C'est horrible - on peut sortir une armée basée entièrement sur Astorath, et ensuite 3 ou 4 land raiders chargé de CDLM, et pourquoi pas un ou 2 dreadnought de CDLM en drop pod.
Ils sont bien mobiles, dans des transports bien boostés dans cette édition, ils étripent tout ce qui passe ET ils laissent les land sécuriser tranquillement les objo. Sans compter les drop pods qui font pareil à leur arrivé, au nez et à la barde de l'adversaire s'il n'a pas de troupes à proximité. Et en plus il va falloir le gérer un dread énervé !
Tutur, je sens qu'à ton prochain tournoi tu va nous sortir des listes très sales ! A mon avis la compagnie ne sera plus un choix de troupe dans le prochain codex, c'est vraiment de l'abus !
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Ven 30 Mai - 23:22
C'est cher les cdlm en masse et Astorath est quand même mauvais. Dans une armée fluff oui pourquoi pas mais en tournoi dur c'est tendu. A lister cependant, je vais creuser ton idée Smile
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Ven 30 Mai - 23:24
J'ai une armée en construction à thème full cdlm, bill ou pas! C'est donc une bonne nouvelle pour ma poire (même si j'aurais plus de réacs qu'autre chose).

Sûr que rien n'a été faqé à ce sujet? J'ai cherché, et je n'ai rien trouvé.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Compagnie de la mort et prise d'objo Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Ven 30 Mai - 23:30
En 1850 pts j'arrive à ça :
QG
Astorath

Troupes
CDLM x7
2 haches
moufle
Land Raider

CDLM x7
2 haches
moufle
Land Raider

CDLM x7
2 haches
Land Raider

Dread CDLM
drop pod

Dread CDLM
drop pod

gniiiiiiiiiiiii  Twisted Evil 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Sam 31 Mai - 0:36
Genîal le boss à pieds :-)
Faudra bien le planquer
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Sam 31 Mai - 0:46
En réserve.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Sam 31 Mai - 9:32
J'aime bien ta liste Mr johnson.

Moi j'ai réfléchis a une liste en 1500pts

QG
Astorath

Elite
Chapelain
Chapelain

Troupe
8*CDLM
gantelet, haches, pistolet infernus
Pod

8*CDLM
gantelet, haches, pistolet infernus
Pod

7*CDLM
gantelet, hache, pistolet infernus
Pod

Dread CDLM
paire de griffe sanglante, magna grappin
Pod

Dread CDLM
poing de sang, magna grappin
Pod.


Bon il est sur qu'il faut avoir un peu de chance mais ont peut faire tomber les pod prés des objo pour les capturer, et les dreads pourront toujours allez en capturer. Evidemment Astorath et les chapelains sont chacun dans une escouade ce qui donnera un bon punch a la cdlm.

Je pense quand fonction de l'adversaire, il faut faire tomber les 2 dreads d'entrer avec l'escouade d'Astorath, ou si l'adversaire aligne beaucoup d'antichar les 3 pod avec la cdlm. Une fois au milieux de leurs lignes et ses objectifs contestés, l'adversaire aura du mal a ce débarrasser de nous.





shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Sam 31 Mai - 10:03
Sais-tu que les réacteurs empêche l'embarquement dans les véhicules, même pod, sauf règle spéciale ?
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Sam 31 Mai - 10:42
shikomi a écrit:Sais-tu que les réacteurs empêche l'embarquement dans les véhicules, même pod, sauf règle spéciale ?

Oui! j'avais juste un peu zapper... merci pour le rappel shikomi!
Brujah63
Brujah63
Scout
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/03/2013

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Sam 31 Mai - 11:19
Après je me demande que des armées comme ça ont soient un peu light contre du véhicule adversaire ou un Paladin ou bien de grosse créature.
J'aime le trip full CDLM mais j'entends toujours qu'il faut faire table raze avec ce genre d'armée. En quoi la V7 ferait qu'on y arriverai plus même si (admet-ont) que les véhicules puissent prendre les objos????
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Sam 31 Mai - 11:40
C'est justement ça la grosse différence. Avant il fallait faire table rase pour gagner en full cdlm.

Dorénavant les véhicules contrôle les objectifs! Tu peut donc les laisser sur les objos pendant que les unités de la cdlm taillent en pièce le reste de l'armée...

Et puis light façon de parler, 3 pistolet infernus, 2 fuseur, Magna-grappin (même si pas terrible), poing de sang et gantelet, je pense que l'on est équipée pour affronter du véhicule ou de la CM!
Brujah63
Brujah63
Scout
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/03/2013

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Sam 31 Mai - 16:19
Possible, je n'ai jamais testé ce genre d'approche pour poutrer du véhicule. Moi c'est à coup de canon laser ou de fuseur, allez au càc pour exploser un véhicule adversaire est une perte de temps pour moi (sauf si il ne reste plus que du véhicule en face).
Je comprends que maintenant on peut prendre les objos avec les véhicules, mais c'est sûr ou c'est juste une interprétation qui nous favorise?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Sam 31 Mai - 16:31
Brujah63 a écrit:Je comprends que maintenant on peut prendre les objos avec les véhicules, mais c'est sûr ou c'est juste une interprétation qui nous favorise?
C'est sur et officiel, écrit dans le GBR sans interprétation.
avatar
skappa
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Haute patate!
Date d'inscription : 17/07/2012

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Sam 31 Mai - 18:10
Attention, les transports assignés deviennent de la même catégorie que l'unité qu'ils transportent.

Donc si l'unité est juste opérationnelle, et qu'en face, l'objectif est contrôlé par une unité disposant de la règle "objectif sécurisé", il ne se passera rien, même pas de contestation, et il faudra éliminer l'unité adverse pour gagner le contrôle de l'objectif.

Dans le cas de la CdlM, si je suis les règles en lecture propre (RAW), le transport assigné suit les mêmes règles, et du coup, n'est pas opérationnel.
Bref, encore un point que GW a omis de préciser (volontairement ou pas).
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Sam 31 Mai - 18:35
Normalement, si tu monte ta liste en détachement interarmées, tes choix de troupes auront donc le bonus de commandement (ou règle spéciales, comme tu veux) "objectifs sécurisé". Donc ton véhicule pourra contester un objectifs a ton adversaire (ou le capturer s'il joue en armée libre).

Si tu regarde ton livre de règle page 120, cela est bien écrit que :" Ces transports assignés n'occupent pas de choix dans l'organigramme de Force,mais pour toutes les autres règles, suit le même rôle tactique et la même faction que l'unité avec laquelle ils sont sélectionnés." Il n'est nullement précisé que le véhicule gagne les mêmes règles que l'unité sélectionné. Donc le Land Raider sélectionné avec une cdlm sera bien opérationnel, alors que la cdlm ne le sera pas...
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Dim 1 Juin - 0:48
Donc si j'ai bien suivit tes propos frère deussanguinius , le land conteste l'objectif et la Cdlm va s'occuper des adversaires qui le tiennent ...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Dim 1 Juin - 10:49
là je pense qu'il va falloir la FAQ pour être sur de ce véhicule opérationnel avec objectif sécurisé contenant une CDLM qui ne conteste meme pas.
mais en lecture simple et stricte ça pourrait le faire
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Dim 1 Juin - 16:19
Pas besoin de faq, les règles sont claires, tout transport assigné d'une troupe conteste comme une troupe.
avatar
skappa
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Haute patate!
Date d'inscription : 17/07/2012

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Dim 1 Juin - 20:11
shikomi a écrit:Pas besoin de faq, les règles sont claires, tout transport assigné d'une troupe conteste comme une troupe.
Ca, c'est pour le cas général.
Mais dans le cas particulier de la CdlM, même si je vous plussoie sur le Land Raider opérationnel, un éclaircissement serait des bienvenus quand même Smile
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Dim 1 Juin - 21:51
Si ce cas n'est pas validé, un faq viendrait dire que les transports assignés pris la Cie de la mort ne sont pas des unités opérationnelles. Sans contre indication, les règles du gbn se suffisent à elle-même.
Contenu sponsorisé

Compagnie de la mort et prise d'objo Empty Re: Compagnie de la mort et prise d'objo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum