Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dreadnought furioso Archiviste

+13
Finlas
BloodTech!
Rakarn
gouille
saigneur
Kikasstou
Deathstrike
paf_pasteque
shikomi
Angelwar
tutur
deussanguinius
Mr_Johnson
17 participants
Aller en bas
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Dim 29 Juin - 20:23
tutur a écrit:On aura pas de pouvoir de codex, c'est fini ça. On aura juste les disciplines du GBR.


Le Codex orks te fait mentir.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Dim 29 Juin - 22:07
shikomi a écrit:Le Codex orks te fait mentir.
Exact j'ai vu ça. Y'a plus qu'à espérer.

Technaugure a écrit:Le dread Archi n'étant vraiment pas opti de base, si vous le jouez, c'est vraiment que vous aimez la figurine...
Ca dépend de la construction de la liste. J'ai testé en soutien de lands et ils ont leur place. C'est plus un apport de CW qu'autre chose mais dans ce type de liste je trouve qu'ils ont leur place.
avatar
Technaugure
Marine devastator
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 13/10/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 1 Juil - 13:23
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi, tutur, sauf que dans une liste Land Raiders, j'aurais tendance à privilégier les Dread CDLM et Furioso griffus.
L'archi apporte peut-être un peu de souplesse tactique, mais un peu seulement, et pour un coût astronomique.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 1 Juil - 13:38
Ah tiens, c'est intéressant ce que tu dis là, je ne vois pas du tout les choses comme toi.

Pour moi le dread cdlm est excessivement mou, il n'a que 3 PC pour un blindage de 12 donc saute très vite à la satu. Je ne vois pas quel rôle il pourrait tenir en liste land, il n'apporte rien de spécial si ce n'est des baffes au càc. A la limite en pod mais ça devient cher et il se fera gérer tranquillement pendant que les lands seront occupés ailleurs.

Le furioso classique, bien que plus solide, c'est pareil, je n'arrive pas à voir son apport. En pod il sera plus chiant à gérer pour l'adversaire mais c'est tout.

Peut être y vois tu la possibilité du retour des hordes qui pourront être gérées grâce aux griffes de sang mais leur présence est plutôt limitée actuellement. Les nydes sont peu ou pas joués et les GI ont de quoi gérer un dread avant son arrivée. Le nouveau codex ork changera peut être la donne avec les chockboyz pas chers.

Le furioso archi est certes onéreux mais permet une réelle synergie avec le reste de l'armée en faisant bénéficier des plaintes psy mais aussi, sauf catastrophe sur les pouvoirs, de la dissimulation et/ou de l'invisibilité. Au càc il est loin d'être mauvais avec une hache de force il tape à CC6 F7 PA2 pour 4 attaques en charge.

Quel apports vois tu pour les dreads cdlm et furioso classique?
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 1 Juil - 19:44
Pourquoi F7 alors qu'il a un poing de Sang qui donne F10 ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 1 Juil - 19:56
shikomi a écrit:Pourquoi F7 alors qu'il a un poing de Sang qui donne F10 ?

Oui, ne vous focalisez pas sur l'arme de force, elle ne sert que si la F10 ne suffit pas à vaporiser la cible. De plus maintenant que l'arme est à activer à notre propre phase, elle servira bien moins souvent.
avatar
Technaugure
Marine devastator
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 13/10/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 1 Juil - 20:38
Les Dreads avancent derrière les Raiders qui avoinent en avançant doucement.
Ils permettent de gérer les unités de close/masse qui posent justement de gros problèmes aux Raiders.
Le CDLM est un peu plus fragile que le Furioso, mais il la course fiabilise ses charges. Et tout ça pour quelques points...

Alors que je ne vois vraiment absolument aucun intérêt au Dread Archiviste. Il n'apporte rien et coûte très cher.

Comme quoi, les points de vue...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 1 Juil - 20:54
Je n'ai pas testé l'archi, mais les pouvoirs (sauf la plainte et son domaine) et les charges. En effet le rapport qualité prixrapport points/puissance est plus en faveur du dread noir, la course étant pour moi un must have.

Mais, un blindage 12 à Init 4 le laisse vulnérable aux grenades krak d'une escouade de marines chargés, là le dread archi ou furioso plus généralement ne souffre pas de la comparaison!
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 1 Juil - 22:53
Shikomi a écrit:Pourquoi F7 alors qu'il a un poing de Sang qui donne F10 ?
Pu**in j'avais pas vu qu'il en avait un! Mais c'est encore mieux!

Technaugure a écrit:Les Dreads avancent derrière les Raiders qui avoinent en avançant doucement.
Ils permettent de gérer les unités de close/masse qui posent justement de gros problèmes aux Raiders.
Le CDLM est un peu plus fragile que le Furioso, mais il la course fiabilise ses charges. Et tout ça pour quelques points...

Alors que je ne vois vraiment absolument aucun intérêt au Dread Archiviste. Il n'apporte rien et coûte très cher.
Je vais tester aussi!

shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 1 Juil - 22:59
Tu rigoles, tu n'as pas vu que la figurine a deux bras ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 1 Juil - 23:02
shikomi a écrit:Tu rigoles, tu n'as pas vu que la figurine a deux bras ?

Si c'est le cas, je lui paierai pas de bière la prochaine fois, il a déjà trop bu  drunken 
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 1 Juil - 23:07
Ben non... Je pensais qu'il avait son arme de force et que l'autre bras comptait pas. En fait avant la V7 j'avais même pas regardé cette entrée codex...
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 1 Juil - 23:48
Juste pour information, le poing de sang ainsi que l'arme de force sont deux armes de mêlée. Au cas où.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mer 2 Juil - 10:20
Donc jusqu'à maintenant, tu le jouais qu'avec un seul bras? A mon avis il va falloir que tu le re-test alors Smile
La force 7 PA2 n'est intéressante que si tu veux en plus coller des morts instantannées, mais contre tout ce qui est endu 5 ou moins ça n'est pas la peine (miam, ça croustille tout seul)  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mer 2 Juil - 10:57
Avant la partie de dimanche je ne le jouais pas en fait.
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mer 2 Juil - 16:07
"Mais, un blindage 12 à Init 4 le laisse vulnérable aux grenades krak d'une escouade de marines chargés, là le dread archi ou furioso plus généralement ne souffre pas de la comparaison!"

Alors justement, la page du GBN décrivant les grenades semble indiquer qu'une unité ne peux utiliser "qu'une grenade par phase". Donc une escouade de marines, même par 10, ne pourrait lancer qu'une gregre krak sur notre beau Dread, limitant fortement le risque de la voir sauter ! Je me demande d’ailleurs si j'ai bien interprété ce passage du GBN, vu que ça change pas mal par rapport à la V6.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mer 2 Juil - 16:59
Je n'ai pas le bouquin V7 sur moi, mais déjà en V6 c'était une seule grenade "lancée" par phase de tir, mais chaque figurine peut en utiliser une au CàC. Donc contre une escouade de marines, le furioso / CDLM frappe en même temps et même si il éradique l'escouade il a de forte chances d'y rester.
Non là ou je trouve les Furioso avec griffes mieux qu'avant c'est contre les princes démons (voir démons majeurs) - il frappe après mais avec 5/6 en force seulement et UNE seule attaque de concassage, ils peuvent largement se louper et décéder dans d'atroces souffrances par la suite.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mer 2 Juil - 17:31
Après lectures des règles (au taf) je confirme que chaque figurine peut utiliser des grenades comme arme de mêlée (tant que la grenade est utilisable dans le contexte, genre pas d'antichar sur l'infanterie) mais elle ne peut effectuer qu'une seule attaque.

Oui frère, d'ailleurs comme les tyrannides se plaignent du nerf du concassage, je pense qu'ils auraient du laisser l'ancienne version contre des bâtiments et des chars, et faire leur nouvelle règle contre tout ce qui est plus mobile.
Mais bon ce débat n'est pas le sujet ici.
En tout cas tu as raison! Un dread survit bien mieux au close maintenant, même si le concassage permet la relance de la pénétration.
Contenu sponsorisé

Dreadnought furioso Archiviste - Page 3 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum