Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dreadnought furioso Archiviste

+13
Finlas
BloodTech!
Rakarn
gouille
saigneur
Kikasstou
Deathstrike
paf_pasteque
shikomi
Angelwar
tutur
deussanguinius
Mr_Johnson
17 participants
Aller en bas
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 3 Juin - 9:43

shikomi a écrit:Gbn p174 §Encombrant.

Merci Shikomi Smile

Il semble que nous ayons l'une des seules armes de force du jeu PA2 qui tape à initiative, spammable en plus. Quel retournement de situation en faveur des Bloods cette V7 ! Après, ayant pratiquement fini le GBN de A à Z, je constate également que faire une partie de 40k en V7 ne signifie pas forcément jouer au même jeu pour les deux joueurs, selon ce qu'ils ont décidé de faire, mais ce n'est pas le sujet..

Pour le Furioso, quelle tactique en sortie de Pod ?

-Aller chercher les pouvoirs augmentant résistance/impact au CaC (Biomancie et télépathie, voir Divination pour la 4++), blinder en CW pour les passer et tout démonter aux tours d'après en attirant les tirs de la moitié de l'armée adverse (façon Gouille)

-Aller chercher les pouvoirs Psy de tir (plainte psy, primaris biomancie...) pour shooter le truc relou ou la grosse bête tout en apportant une menace dans le camp adverse

La première solution semble plus sympa, mais plus hasardeuse. Après si on tombe sur invisibilité c'est jackpot, et avec suffisamment de psykers level 2 (2 dread, 2 archi) il y a moyen de tomber dessus, peut être même deux fois ! Limite ce sort mériterait un sujet à lui tout seul tant une liste BA peut s'articuler autours ! N'entendez vous pas l'appel du rush de 30 marines de la mort aéroportés invisibles ? Il y a des trucs rigolos à tenter !
Bref, le furioso archiviste me semble bien en synergie avec une liste full pod : en piochant dans biomancie et télépathie pour obtenir soit les bons pouvoirs, soit des bénédictions/malédictions à distribuer en arrivant. Un engin bien polyvalent, un peu trop peut être..
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mer 4 Juin - 10:21
Je dis peut-être une bêtise mais doit-on tirer tout ses sorts de l'armée et ensuite on les distribuent aux psykers que l'on souhaite ou fait-on les tirages psykers par psykers? Parce que ça limite les chances que le furioso tire "invisibilité" quand même.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mer 4 Juin - 10:31
Un psyker génère ses pouvoirs propres avant le début de la partie
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mer 4 Juin - 12:13
c'est bien ce qu'il me semblait, d'un côté on n'est pas sûr du tout de tirer invisibilité, et si on utilise un drop pod pour son dreadnought on est encore moins sûr d'avoir un autre psyker plus chanceux à porté...


Dernière édition par Mr_Johnson le Mer 4 Juin - 14:10, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mer 4 Juin - 13:24
Exactement. Il ne faut pas bâtir une stratégie sur des pouvoirs, sauf primaris. On peut à peine l'envisager avec Mephiston, car il tuera 3 pouvoirs+primaris SI focalisation
Rakarn
Rakarn
Novice
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/02/2014

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Jeu 5 Juin - 18:06
De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais nos marcheurs dispose maintenant du Marteau de Fureur !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Jeu 5 Juin - 21:31
Yes j'ai vu Smile ça sera toujours ça de pris, une attaque F6!
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Sam 21 Juin - 9:58
Enfin je l'ai testé hier soir, un Furioso Archiviste hache de force en drop pod. Contre de la garde impériale, j'ai pris en télékinésie: anathème et dome.
j'arrive, je lance le faisceau primaris, l'anatheme, retire un ou 2PC au leman russ, puis fumigènes en phase de tir ^^ j'ai résisté 2 tour car mon adversaire a beaucoup aimé la nouvelle version de l'éperonnage au LRuss Sad
On gagne une unité polyvalente par ses choix de pouvoirs et envoyable de suite dans les rangs adverses. je retesterai.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Sam 21 Juin - 10:25
Tu soulignes un point important de cette unité en V7: les tirs psychiques n'empêchent pas de se mettre à couvert avec ses fumigènes dans le même tour. Si on met en parallèle le fait que les pouvoirs psy ne sont plus aussi faciles à passer, ce dread ne devient pas incontournable mais il possède un peu plus de résistance que les autres, en conservant son potentiel de tir (psychique).

Comment as tu trouvé le système de la phase psychique, frère? As tu obtenu ce que tu voulais au bon moment?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Sam 21 Juin - 12:18
Le coup de la hache de force qui tape à initiative moi je pense (encore) que c'est une interprétation "créative" des règles. Il faut avoir un adversaire plutôt sympa pour que ça passe...
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Sam 21 Juin - 22:29
Mr_Johnson a écrit:Le coup de la hache de force qui tape à initiative moi je pense (encore) que c'est une interprétation "créative" des règles. Il faut avoir un adversaire plutôt sympa pour que ça passe...


Non, c'est la juste application des règles. En quoi cette interprétation est-elle créative ? Cet avis n'engage que toi.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Sam 21 Juin - 23:27
Bon n'ayant pas encore reçu le LdR V7 , c'est long pour arriver sur le Cailloux , donc si j'ai bien comprit , la hache de force , du dread tape à son initiative ... c'est top ça ...

Pardonnez ma question  Embarassed 
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Dim 22 Juin - 10:48
le point de la hache à initiative a déjà été traité sur ce fofo, on a vu que c'était faisable.
bon même si ça ne m'a servi à rien sur ce coup là, au 2e tour j'ai perdu le bras avec la hache, et je n'avais que des chars à charger.

Pour la phase psy, j'ai gardé mon archi n°1 en divination surtout pour le primaris, et au vu de l'adversaire : Astra militarum, on m'a conseillé la télékinésie que je regardai peu auparavant. ça me faisait 4 sorts au total, Force ne me servant pas sur du garde et pleins de chars, Anathème, dome et le faisceau étant utiles mais on ne peut pas tout jeter dans 1 phase.
je prenais 2 dés pour les 1 charge, et le fumigène au 1er tour m'a évité de lancer le dôme (et avec le combat nocturne sans notion de distance, hop 4+), donc 2 sorts en 1 phase ça passe.
Ce qui est sur c'est que si on veut le primaris ça va , par contre on ne peut plus faire une stratégie comme lorsque l'on choisissait nos pouvoirs codex.
avec mes 2 psychers j'aurai réussi en 2 tours seulement à faire un double 6, rater un 4+ avec 2D, et me faire annuler un sort avec le 6 salvateur sur 1D.

Voilà pour une premiere tentative Dread Archi en V7, mort à force de se faire percuté par des leman russ Sad
avatar
Finlas
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2014

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Dim 22 Juin - 11:05
"ENCOMBRANT
Cette arme est très grande et empêche donc de porter des coups rapides. Une figurine qui attaque avec une arme avec cette règle spéciale se Met au Contact et frappe au rang d'initiative 1, sauf si la
figurine est une Créature Monstrueuse ou un Marcheur."

y'a aucune interpretation des regles c'est noir sur blanc que tu peux Smile (et c'est logique imagine un Buveur de sang taper en dernier ca serai ridicule)
Brujah63
Brujah63
Scout
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Dim 22 Juin - 11:52
Là, c'est sur ce n'est pas de l'interprétation.
avatar
boitenferail
Scout
Nombre de messages : 118
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/04/2013

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Dim 22 Juin - 13:45
alors moi le dread archi avec invisibilité qui charge 30 boyz et qui est rejoint pas une esc d assaut qui deviennent invisible c'est juste énorme.
j'ai fait la même chose avec le pauvre psyker de l'esc de com garde impérial qui donne invisibilité à un peloton de 30 que du bonheur.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Dim 22 Juin - 18:34
Ah oui en effet c'est maintenant très clair. Bon, faut voir s'il précise le type d'arme de force exacte dans le prochain codex.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Jeu 26 Juin - 17:20
que pensez vous d'essayer de prendre dans la démonologie maléfique les pouvoirs de tirs, ils sont bien en anti infanterie après avoir été podé. les tenter avec 1 dés pour éviter le fiasco ? les garder pour la fin après avoir lancé les autres sorts ou les primaris pris dans un autre ...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Jeu 26 Juin - 18:40
Je ne suis pas fan cher frère, pour les raisons suivantes:
- 2 pouvoirs de tir seulement sur 7 pouvoirs...
- dont 1 est un souffle (donc si tu l'utilises tu risques de pas pouvoir charger....)

Par contre je remarque qu'il faudra un errata pour le pouvoir Sacrifice, car le psyker ne perd qu'un PV, on ne parle pas des PC pour les pilotes psykers...

Je préfère largement faire, pour respecter ton optique full pouvoirs tirs spammables (choix auquel j'avais aussi pensé tellement les pouvoirs charge 2 sont galères):
- Primaris Biomancie
- Primaris Télépathie
- Jeter dans la Télékinésie pour avoir l'un des 3 premiers pouvoirs ou prendre le primaris (en plus les autres pouvoirs sont intéressants car ils donnent un effet intéressant quand on est désespéré, ça peut changer la partie surtout pour le Vortex, moins pour la Lévitation qui empêche au Dread de charger)
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Jeu 26 Juin - 19:23
oui j'avais noté aussi cet faille pour la perte de PV, serait on immunisé ?
la lévitation peut aider pour après la FEP pour se mettre à porter, le domaine télékinésie semble adapté.
d'autres frères ont tenté ce vénérable dread sous un autre domaine, leurs réussites ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Jeu 26 Juin - 19:29
Angelwar a écrit:oui j'avais noté aussi cet faille pour la perte de PV, serait on immunisé ?

Si on fait le gars qui suit les règles à la lettre, oui, si on est un gars qui joue honorablement avec un pote on admet déjà qu'on perd un PC ^^

Angelwar a écrit:la lévitation peut aider pour après la FEP pour se mettre à porter, le domaine télékinésie semble adapté.

la lévitation est utile si utilisée pour se positionner pour un tir intéressant. A moins d'utiliser un sort, notre Dread Archi n'a pas de tir convaincant (fulgurant sur un arrière de char? trop cool Razz)
Ou un redeploiement, mais bon pas convaincu pour le moment (pas le temps de réfléchir là)
d'autres frères ont tenté ce vénérable dread sous un autre domaine, leurs réussites ?
Nasalem
Nasalem
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Jeu 26 Juin - 19:40
Pour le moment je trouve que ce dread est trop cher pour les éventuelles effets : déjà de base je trouve qu'il est nécessaire de le mettre en pod pour vraiment impacter.
J'attends les pouvoirs du codex avant de me prononcer pleinement (pourquoi on n'a pas pyromancie Sad  )
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Jeu 26 Juin - 20:18
On aura pas de pouvoir de codex, c'est fini ça. On aura juste les disciplines du GBR.
avatar
Technaugure
Marine devastator
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 13/10/2009

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Sam 28 Juin - 14:25
En régle générale, les psykers ont pris un gros nerf en V7.
Le dread Archi n'étant vraiment pas opti de base, si vous le jouez, c'est vraiment que vous aimez la figurine...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Sam 28 Juin - 18:23
Marrant comme commentaire - je ne connais personne qui le jouait en V5-V6, mais maintenant on veut tous l'essayer en v7. De mon point de vue la fig est super moche en plus.
Contenu sponsorisé

Dreadnought furioso Archiviste - Page 2 Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum