Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dreadnought furioso Archiviste

+13
Finlas
BloodTech!
Rakarn
gouille
saigneur
Kikasstou
Deathstrike
paf_pasteque
shikomi
Angelwar
tutur
deussanguinius
Mr_Johnson
17 participants
Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought furioso Archiviste Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought furioso Archiviste Empty Dreadnought furioso Archiviste

Ven 30 Mai - 23:07
Depuis la dernière FAQ, on voit que le furioso est un archiviste de niveau 2 maintenant, ce qui le rend déjà nettement plus intéressant. Couplé avec une résistance accrue des véhicules, son blindage 13 et sa F10/F6 + Force, il devient déjà nettement plus agressif au CàC - il peut maintenant survivre un tour de CàC contre une créature monstrueuse avec un peu de chance.

Reste maintenant à lui trouver des sorts qui complète bien ses capacités de poutre. Qu'en pensez-vous?
Y a bien Biomancie/célérité Warp, qui donne +3 en init et en Attaques + course, qui me semble idéal mais il faut encore pouvoir le tirer au dé, et le reste des sorts n'est pas beaucoup utilisable pour un dread (le primaris est moisi). Bras de fer est en partie utilisable mais franchement sans grand intérêt. Bref il faut avoir de la chance au dé.

Il y a toujours Divination qui est pas mal mais pas aussi directement utile pour le CàC.

Vous en voyez d'autres?
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Ven 30 Mai - 23:12
Affaiblissement peut être intéressant aussi (un carnifex avec -1 en force et en endu c'est toujours bon a prendre) et je même si ce n'est pas pour lui endurance peut être intéressant aussi. Pouvoir passer la cdlm a FnP 4+ avec guerrier éternel... moi je dit pourquoi pas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Ven 30 Mai - 23:16
Oublie pas la focalisation psy qui permet de pousser la chance pour choper le pouvoir souhaité.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Ven 30 Mai - 23:17
Et la plainte psychique en pod?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought furioso Archiviste Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Ven 30 Mai - 23:22
tutur a écrit:Oublie pas la focalisation psy qui permet de pousser la chance pour choper le pouvoir souhaité.
Je ne comprends pas - la focalisation ça te donne automatiquement le primaris en plus mais c'est tout non? Tu as toujours autant de chance de tirer un sort moisi au dé, non ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Ven 30 Mai - 23:24
Si le primaris est intéressant, tu n'es plus obligé de perdre un pouvoir pou prendre ton primaris. C'est dans ce sens là que je le disais.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Sam 31 Mai - 11:09
oui un furioso Archiviste de niveau 2 c'est 4 pouvoirs connus : force, le primaris et 2 dans le même domaine, il ne reste plus qu'à voir quel domaine est le plus intéressant !

En V7 son arme de force est F6 et PA 2 ou 3 ? j'ai une doute

mais oui ça sent le retour de cette machine, le pod peut être un bon moyen d'y être vite vu qu'il n'y a plus les ailes.

shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Sam 31 Mai - 19:34
Tout dépend comment tu as monté l'arme de ton archiviste furioso. La réponse se trouve p178 du gbn.
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 9:43
A priori, on peut monter une hache de force sur le furioso vu qu'il est équipé d'une arme de force sans autres précisions. Elle devient redoutable, vu que les marcheurs ne sont pas affectés par la règle "encombrant". Le Dread frappera donc à initiative à F7, voir F8 - PA 2 si un prêtre est dans le coin ou si il a réussi sa soif rouge en début de partie, avec la règle force ça peut faire des ravages  Wink

Ça devient violent ces petites machines ! Depuis la MàJ de la FAQ Blood Angels de vendredi je me dis de plus en plus que notre codex a repris du galon avec cette V7 !


Dernière édition par paf_pasteque le Lun 2 Juin - 9:47, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 9:45
J'aime beaucoup cette idée, l'arme de la figurine ressemble déjà plus à une hache qu'à une épée.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 10:52
Ah tiens je pensais que c'était considéré comme une arme de force inhabituelle mais si tu as raison c'est parfait. Bien vu!
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 13:52
Après vérification du codex en anglais, le Furioso devenant archiviste échange tout son arsenal pour une liste d'équipements où l'on trouve "arme de force" sans autre précision. Donc prendre une hache de forceest à priori tout à fait légal et même difficilement contournable vu les avantages que cela apporte !

Pour ses pouvoirs psy, biomancie parait pas mal, mais le primaris est pas terrible. Donc si aucun pouvoir intéressant n'est pioché il n'y a pas un bon backup sur cette discipline.

Divination : Le furioso archiviste, je le vois plus dans un rôle d'attaquant que de buffer. Pas sûr de la pertinence du piochage dans divination.

Télépathie : Si on tombe sur invisibilité, je pense que c'est jackpot : bonjour la machine furieuse qui démonte tout sur son passage et qui devient impossible à toucher ! Larguée comme ça en Drop Pod au milieu des lignes ennemies au début de la partie... ouch Smile

En gros tout pouvoir augmentant la résistance du furioso archiviste doit être bon à prendre. Je vois un combo parfait : célérité warp (biomancie) et invisibilité (télépathie), et le reste de ton armée peut aller boire une bière pendant qu'il fait le boulot !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 14:40
En fait l'arme de base est une hallebarde, mix de lance et de hache. En termes de règles ça doit passer pour une hache je crois.

C'est vrai que je ne m'étais jamais penché sur cette arme, je me suis toujours dit que c'est une arme de force PA2... Je ne pense pas sortir les miens pour le moment alors je reste spectateur du sujet Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 14:41
Oui enfin n'oubliez pas que statistiquement, il est plus difficile de faire passer un pouvoir qu'avant. Et il est encore plus dur d'en faire passer beaucoup. Et si on tombe face à une armée de psycher comme les CG autant dire que les pouvoirs ne passeront quasiment jamais surtout l'invisibilité sur le Dread car en face il y a aura des sceaux de dés pour deny.

En bref, la nouvelle phase psy et le furioso archiviste c'est bien. Mais il ne faut pas non plus considérer qu'il suffit de piocher les bons pouvoirs pour en bénéficier à coup sur.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 15:58
Les deny ne se font que sur des 6 pour les béné donc ça a de fortes chances de passer. D'autant plus qu'il faut annuler tous les 4+ qui ont validé le pouvoir.
N'oublions pas au passage que nous avons un codex pouvant générer jusqu'à 11+1D6 niveaux de charge warp (3 archi furioso, mephiston, 1 archi QG et le D6 de base), c'est loin d'être dégueu.

Sans parler d'alliés éventuel parce que c'est mal.  No 
paf_pasteque
paf_pasteque
Novice
Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 15:59
En effet, avoir les bons pouvoirs ne signifie pas qu'ils vont être actifs systématiquement. Mais même avec les deny il y a moyen de faire passer ça souvent, et n'oublie pas que le deny doit avoir autant de réussite que le lanceur, donc 3 dés qui passent signifie 3 dés à 6+ pour deny... En fait tout va dépendre de l'articulation du reste de la liste avec les dread furioso, en particulier si on compte sur les pouvoirs psy.
La phase psy n'est intéressante que si on dispose d'un nombre confortable de charges warp, pour assurer un pouvoir ou pour compliquer l'antipsy adverse en passant beaucoup de 4+ sur des pouvoirs puissants.
Deux dreads avec deux archivistes niveau 2 en qg, pour un total de 8 charges warp, et on commence à causer sérieusement en phase psy. Par contre que faire avec le reste de la liste et quelle orientation donner à nos psykers ? : buffer d'autres unités, en faire des bêtes d'assaut qui démontent tout ? Ou mixer les deux ?
Il reste à voir si l'investissement en points (il est pas donné) vaut le coup même si on tombe pas sur les bons pouvoirs. Tombé en pod au tour 1, il apporte également une coiffe psy au milieu du camp adverse, ce qui peut être très chiant pour certaines armées qui compte sur leur pouvoirs au T1.

EDIT : Dommage qu'on puisse pas lui mettre un canon frag quand même !
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 16:12
Ce n'est pas tout à fait exact. Le Deny t'annule un Warp Charge par 6 réalisé. Il n'a pas besoin de t'annuler tes 3 charges pour un pouvoir qui coute 2 charges. Il lui suffit de t'en annulé seulement 2 et ton Invisibilité ne fonctionnera pas car tu n'auras qu'une charge active.

N'oublies pas aussi que plus tu lances de dés pour avoir des Warp charge actives et plus t'as de chance de faire un Péril du Warp. Celui qui Deny en revanche ne risque rien à lancer 15 dés. On parles déjà de liste à 17 warps charges sur le forum CG par exemple Wink

Globalement ce qui ressort de l'analyse de la nouvelle phase psy c'est les pouvoirs seront moins faciles et moins nombreux à lancer.

Reste que l'invisibilité est un pouvoir monstrueux. Le simple fait de l'avoir dans sa main devrait permettre de passer d'autre pouvoir sans problème car l'adversaire risque de garder ses charges pour deny ton LR ou Furioso invisible.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 16:23
Kikasstou a écrit:Ce n'est pas tout à fait exact. Le Deny t'annule un Warp Charge par 6 réalisé. Il n'a pas besoin de t'annuler tes 3 charges pour un pouvoir qui coute 2 charges. Il lui suffit de t'en annulé seulement 2 et ton Invisibilité ne fonctionnera pas car tu n'auras qu'une charge active.
Tu es sur de toi? Pour ma part j'ai compris comme Paf_Pasteque, il faut annuler toutes les charges validées par un adversaire pour annuler le pouvoir. Je vérifierai quand je pourrai.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 16:24
tutur a écrit:
Kikasstou a écrit:Ce n'est pas tout à fait exact. Le Deny t'annule un Warp Charge par 6 réalisé. Il n'a pas besoin de t'annuler tes 3 charges pour un pouvoir qui coute 2 charges. Il lui suffit de t'en annulé seulement 2 et ton Invisibilité ne fonctionnera pas car tu n'auras qu'une charge active.
Tu es sur de toi? Pour ma part j'ai compris comme Paf_Pasteque, il faut annuler toutes les charges validées par un adversaire pour annuler le pouvoir. Je vérifierai quand je pourrai.

Non je te parle de mémoire. J'ai pas le LdR sous les yeux mais c'est ce qu'il me semble avoir lu.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 18:47
[quote="tutur"]
Kikasstou a écrit:il faut annuler toutes les charges validées par un adversaire pour annuler le pouvoir
C'est en effet ce qui est écrit noir sur blanc study ... kikasstou, tu joue vraiment au même jeu que nous  Razz 
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 21:11
Il faut annuler au moins autant de charges warp que le nombre de charge warp EXPLOITES par le lanceur.
Ça j'ai bien mémorisé
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Dreadnought furioso Archiviste Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 22:12
oui, c'est bien ça. Par contre au niveau de l'arme de force, je ne vois rien qui indique que les dreadnoughts ignorent la règle "encombrant". On voit que les armes de dreadnought n'incluent pas cette règle, par contre je pense que c'est un peu abusé de considérer qu'il manie une hache sans prendre en compte les inconvénients...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 22:39
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Il faut annuler au moins autant de charges warp que le nombre de charge warp EXPLOITES par le lanceur.
Ça j'ai bien mémorisé

J'ai vérifié dans le LdR et effectivement il faut tout annuler pour deny le pouvoir. Je vais arrêter de parler de règle tant que j'aurais pas appris par coeur cette V7 Surprised
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Lun 2 Juin - 23:39
j'ai sorti un dread archi en pod pendant un apo ce week end (je ferai un rapport plus tard) et il a pas mal marché.

il arrive tour 1 avec 10 autres pod (21 en tout^^) et se pose chez les nécrons (même pas peur).
en phase psy il a essayé de cramer la tronche de 20 guerriers nécrons à 3D6-cdmt mais les nécrons se relèvent trop bien Sad

il a eu le sort invisibilité qui est cheaté et après la riposte des 20 guerriers en tir rapide et d'une barge d'annihilation: 1 seul point de coque perdu.

du coup il achargé la barge tour 2 mais ne lui a enlevé "que" 3 pc (3 dégâts lourds tout de même) sonné, immo et gros canon détruit.

au tour 2 il survie au renforts plague marine qui arrivent dans son dos (5 tirs de plasma) mais encore sauvé par son invisibilité il ne perd qu'un PC.

il faudra encore une bordée de barge et 2 escouades de guerriers pour lui ôté sont dernier PC...

comme quoi si on tire le bon sort, la bête est dure!!!!!!!!!!!

en tout cas c'est marrant de voir les seau de dés lancés pour le coucher ^^


shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Mar 3 Juin - 0:17
Mr_Johnson a écrit:oui, c'est bien ça. Par contre au niveau de l'arme de force, je ne vois rien qui indique que les dreadnoughts ignorent la règle "encombrant". On voit que les armes de dreadnought n'incluent pas cette règle, par contre je pense que c'est un peu abusé de considérer qu'il manie une hache sans prendre en compte les inconvénients...

Gbn p174 §Encombrant.
Contenu sponsorisé

Dreadnought furioso Archiviste Empty Re: Dreadnought furioso Archiviste

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum