Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Archiviste à moto Empty Archiviste à moto

Ven 30 Mai - 18:04
Bonjour mes frères,

ayant vu dans un magasin un gros -30% sur les motos Dark Angels je m'intéresse à palier à mon manque de motos, même si le zig zag est moins facile d'utilisation en V7.

Je me suis intéressé au cas de notre Archiviste:

+Mouvement intéressant
+Activité psychique assez costaud, la Biomancie restant pour moi, pour l'instant, mon domaine préféré de la V7. Il peut avoiner des unités avec des tirs PA2, ou booster son unité avec l'insensibilité...
+Peut passer lvl2 pour peu cher maintenant, améliorant ainsi l'Abjuration
+Tir: une arme antiinfanterie plus que correcte par rapport à son seul pistolet bolter
+Il gagne un +1E appréciable au corps à corps, ce qui peut l'aider à optimiser une hache de force
+Marteau de fureur

Je retiens surtout le fait qu'il peut, à moins que vous ne me montriez le contraire, utiliser ses pouvoirs puis turbo booster, puisque cette dernière interdit toute action volontaire après son utilisation...

Je me laisse la nuit de réflexion avant d'investir
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Archiviste à moto Empty Re: Archiviste à moto

Ven 30 Mai - 19:54
Maintenant qu'il y a une phase psychique avant la phase de tir, effectivement utiliser un archiviste de la sorte peut être intéressant. On approche pour être a portée de son sort, on balance le (ou les) sort et hop on s'éloigne pour éviter de subir des représailles derrières. cela donne une nouvelle façon intéressante de jouer son archiviste.

N'oublie pas cependant que pour optimiser ta hache tu doit activer ton arme de force durant ton tour.

Bref je pense que cela peut être un bon investissement. J'attend de voir son utilisation sur le terrain.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Archiviste à moto Empty Re: Archiviste à moto

Ven 30 Mai - 20:46
deussanguinius a écrit:
N'oublie pas cependant que pour optimiser ta hache tu doit activer ton arme de force durant ton tour.

Je n'avais pas encore lu ce pouvoir, tu as bien fait de m'en reparler Smile
Bien que cela ne concerne pas les Blood particulièrement, il faut penser qu'un seul Force lancé active toutes les armes de force de l'unité. Avant, chaque bretteur devait l'activer.
Nasalem
Nasalem
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2012

Archiviste à moto Empty Re: Archiviste à moto

Ven 30 Mai - 22:21
Je pense qu'il parle de l'activation de l'arme de force pas du pouvoir "force".
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Archiviste à moto Empty Re: Archiviste à moto

Ven 30 Mai - 22:41
Nasalem a écrit:Je pense qu'il parle de l'activation de l'arme de force pas du pouvoir "force".

ce qui revient au même maintenant. Dorénavant tu n'active plus ton arme de force, tu lance le pouvoir force pour l'activer (p164 du gbn)

Seigneur "Deathstrike" a écrit:Je n'avais pas encore lu ce pouvoir, tu as bien fait de m'en reparler

Ravis d'avoir été utile Very Happy 

Bien que cela ne concerne pas les Blood particulièrement, il faut penser qu'un seul Force lancé active toutes les armes de force de l'unité. Avant, chaque bretteur devait l'activer.

Oui c'est mieux de pouvoir l'activer une fois pour plusieurs armes, mais je connait pas beaucoup d'unité (du moins chez nous) qui dispose de plusieurs arme de force. A moins de regrouper nos archivistes dans une unité, on devra quand même leur lancer individuellement.

Et je trouve dommage quand même que l'on ne puisse plus l'activer pendant le tour adverse. Mais je veux pas m'étaler dessus c'est un autre débats qui pourra être traité sur un autre post ci besoin est.
Nasalem
Nasalem
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2012

Archiviste à moto Empty Re: Archiviste à moto

Ven 30 Mai - 22:48
Au temps pour moi, j'ai mal compris le GBR
Contenu sponsorisé

Archiviste à moto Empty Re: Archiviste à moto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum