Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

peindre un furioso

+2
valius
stéphane82
6 participants
Aller en bas
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

peindre un furioso Empty peindre un furioso

Dim 20 Oct - 22:51
bonsoir,j'ai débuté un furioso j ai mis la sous couche mephisto ala bombe , lavis de carosburg crimson, et la je me tâte, soit brosser a sec evil suns ou alors diluer l evil suns avec de l eau et passer un peu partout sur le dread mais peur que ca laisse des traces de pinceau, que me conseillez vous? merci d'avance.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Lun 21 Oct - 1:36
Hello!

T aurais une photo qu on puisse voir le bestiau?
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Lun 21 Oct - 15:26
Je te déconseille le lavis glacis au evil sun. Ca n'aura pas du tout le même effet que le brossage à sec.
Le brossage léger éclaircira les détails de la figurine, alors que le glacis changera légèrement la teinte.
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Lun 21 Oct - 19:59
ha ok , je pensais faire comme j ai debuté, sous couche noire, sous couche rouge gw, lavis carrosburg crimson, brossage evil suns et arrêtes orange qu en pensez vous?
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Lun 21 Oct - 21:42
C'est la technique que j'utilise pour mes véhicule, alors je te dirais qu'une chose..... fonce Very Happy 
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Lun 21 Oct - 21:56
comme j ai décris ci dessus? ok ca va j ai deux furiosos et deux predator baal qui m attendent j attaque ca demain :p merci beaucoup pour ces conseils
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : peindre un furioso Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Lun 21 Oct - 22:11
Perso ça ne me viendrait pas à l'esprit de faire du brossage à sec sur un véhicule (en fait sur pas grand chose à part la fourrure ou les cottes de mailles). Mieux vaut travailler en aplat de couleur, de plus en plus clair sur les zones en pleine lumière (au dessus quoi). Si tu disposes d'un aérographe tu pourras aller beaucoup plus loin dans le dégradé, mais c'est pas obligatoire.
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Lun 21 Oct - 22:59
pas d aérographe, bah aplat déjà essayé et on vois les traces de pinceau, c es tpour ca que je pensais a un brossage léger pour éviter l aspect granuleux je pense que ca irais .
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Mar 22 Oct - 2:11
Idem que Mr Johnson, des aplats en degradés:

Sous couche noir, khorne red dilué, rouge blood (50%) + khorne red (50%), rouge blood et eventuellement evil suns.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : peindre un furioso Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Mar 22 Oct - 10:20
Si tu dilues suffisamment ta peinture, tu n'auras pas les coups de pinceau (bon je travaille jamais le rouge sur une base noire pour ma part... mais tu peux travailler sur ta couche de Mephiston red) et tu peux travailler en dégradés. C'est pas facile, mais ça vaut vraiment le coup de s'y mettre. Voici un exemple sur cool mini or not :
http://www.coolminiornot.com/294236?browseid=7022064
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Mar 22 Oct - 18:56
ha oui il est superbe c est comme ca que je veux faire , brosser ca n irais vraiment pas alors? l effet ne serais pas beau?
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Mer 23 Oct - 10:37
J'ai déjà vu du brossage à sec sur du véhicule.
Le gars avait traité comme sur du marine: base, lavis léger pour noircir le véhicule, puis brossage à sec irrégulier: ça donnait des impressions de salissure.

Résultat moyen. Rien de magnifique, mais suffisant pour une table de jeu si c'est ce que tu veux.
Par contre, l'effet doit aller avec le reste de l'armée: figurines salies par le combat. Sinon, ça fera tâche.
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Mer 23 Oct - 20:37
j'ai un effet rouge mais pas non plus flachant, j aimerais un rendu un peu comme le lien de mr johnson pour le dread, quoi que il a peut etre été fais a l'aérographe on dirais . j'ai essayé le brossage sur le dread hier mais il n y as pas beaucoup de reliefs avec ca la couleur plus claire l'emporte sur la couche de base , même leger.J'essaye demain avec de l'evil suns dilué a l eau a repasser sur les zones plus exposées on verras ce que ca donne.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : peindre un furioso Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Ven 25 Oct - 10:05
Ah, je pensais qu'on t'avais convaincu que le brossage, c'est MAL Wink
Si tu veux un rouge qui envoie du steak, mieux vaut une sous-couche blanche à la base. Fais tes éclaircissement plutôt vers l'orange que le rose aussi (l'evil sun convient).

Honnêtement faire un petit dégradé au pinceau c'est tout à fait jouable et à mon avis il faut bien s'y mettre un jour.
Quelques astuces pour la peinture en général :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174979
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Ven 25 Oct - 13:33
Mr_Johnson a écrit:Ah, je pensais qu'on t'avais convaincu que le brossage, c'est MAL Wink
C'est pas forcément mal Very Happy , cela dépent du rendus que tu veux (effectivement pour un rouge "saignant" qui "envois du steak" c'est pas top Very Happy ). Faudrat qu'a l'occasion je prenne mes rhinos et mon pred de plus prés, afin de montrer qu'un bon (je suis peut être vantard la Laughing  ) brossage c'est pas si mal.
avatar
stéphane82
Novice
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2013

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Ven 25 Oct - 17:51
haa oui fais des photos que je vois ca :p, perso j aimerais un rouge pas trop foncé ni trop clair non plus ( oui je suis difficile ^^)
Contenu sponsorisé

peindre un furioso Empty Re: peindre un furioso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum