Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tournoi équipe Empty 1750pts tournoi équipe

Sam 2 Juin - 14:35
Bonjour à tous

Le we du 26-27 mai j’ai participé en équipe au tournoi des rillettes au Mans. Mes partenaires jouaient Custodes (7 motos) et garde impériale (3 leman russ et 1 shadow sword).
Je jouais la liste évoquée dans la section adéquate : 1750pts, pas de doublette, 1 bataillon et 1 détachement d’avant garde.
Capitaine Furieux marteau - bouclier tempête, réacteur relique ailes de l’ange
Lieutenant hache énergétique – bolter de maitre, réacteur dorsal
5 scouts couteaux
5 tactiques bolter storm et bolter lourd
10 intercessors 2 lances grenades
3 inceptors plasma
5 dévastators 3 canons lasers, 1 lance missile et chérubin
9 hellblasters assaut plasma

Mephiston
Ancien de compagnie bolter storm, bannière astartes et relique de Sacrifice
7 compagnie de la mort en réacteurs, 4 marteaux
Dread lasers jumelés et lance missile.


1er partie, mon capitaine m’avait annoncé que je me prendrais les armées psy, du coup je me tapes les Thousand Sons (Arhiman, prince démon, sorcier, 3 x 9 rubric, 7 termit, 2 rhino). C’est un copain, je l’ai affronté en entrainement et j’avais gagné, je ne pars pas défaitiste. Je prend le trait SdG pour dispell.
Il a mis les objo proches les uns des autres dans la moitié droite, il a la même idée que moi, avancer puis se poser. Il se déploie groupé derrière des ruines et ses terminators en FEP.
J’ai le 1er tour, et dois tenir 2 objo chez lui. Du coup mes CDLM foncent sous stratagème. Et je redéploye les inceptors sur un objo qui leur permet de viser un rhino. J’arrive à tomber les rhino, il est à pied. Mes CDLM chargent le prince démon, et là il réussi toutes ses invu….
Je le grappille (c’est au 2e tour qu’il me rappelle que les rubric ont +1 save aux dégâts de 1, je ne surchargeais pas mes plasmas avant j’en voyais pas l’utilité), il me grappille, mais je ne tombe que sur des objo chez lui et lui aussi, du coup il score. Je tombe au T2 sur un objo prioritaire qui pourrait me ramener 4pts, il a ses rubrics lance flamme dessus, j’ai Mephiston en face à 4pts et le capitaine fonce et n’est plus qu’à 7ps, et bien je rate ma charge malgré la relance, tonton tente et se fait carboniser… Et comme il a mis une demi heure à choisir ses sorts, on a le temps que pour 2 tours… je ne suis pas table rase mais ca fait pile poil 20-0 pour lui.

Bon point : mobilité et résistance des primaris.


2e partie contre l’équipe la plus faible du tournoi, je récupère les tyranides (1 prince de cac avec 3 gardes, 1 prince cac volant, 3 gros différents de tirs (exocryne, un lance flamme à 18ps), 6 gardes des ruches, 20 genestealer, 1 zooantrhope, 10 petits, et 3 socles de tout petit. Donc du tir et du cac (1 détachement avec le meilleur monde ruche pour chaque type). Il se déploie très centré et les contacteur devant. Je feinte en mettant à droite puis je me pack à gauche le plus loin (29ps) et la CDLM tout à gauche pour redéploiement
Il commence (ça m'arrange). Il avance ses stealer avec stratagème puis le pouvoir du prince ce qui fait qu’ils se retrouvent sous le nez de mon pack. Les princes avancent aussi. Phase de tir il ne me retire que 4 intercessors qui écrantaient les hellblasters (grâce à la bannière retirent 2 stealers au passage). Il charge le prince sur mes 5 scouts posés sur un objo au milieu, le prince volant les tactiques sur l’objo de droite, et les Stealers fondent sur l’intercessor survivant, les hellblasters et le dread. Je fais une intervention héroïque avec Mephiston et le lieutenant. Il en met beaucoup sur le dread pour ne rien faire, et mes primaris encaissent ! à mon tour de taper, tonton défonce et les primaris déblaient tous les ennemis. le lieutenant n'a même pas le temps de taper.
Je suis libre à mon tour et son prince dans la pampa, le volant n’a même pas tout tué.
J’avance le pack sous bannière, j’en chie pour finir le prince au tir et doit y aller à coup de bolter. Le capitaine et Mephiston (et que lui même) se font le gros à lance flamme (merci la relique empêchant les contre tirs). La CDLM est redéployée pour aller dans sa zone et chopper l’exocryne, j’emploie le stratagème pour 3D6 car il a écranter mais en laissant 2ps entre les socles et le gros derrière à 3, soit pile poil 12ps pour déclarer la charge. Je ne m’occupe pas des petits et tue tout juste le gros et consolide autour des petits pour pas me faire tirer dessus par les gades des ruches.
Tonton et le capitaine se promènent, encaissent et rendent les coup des gardes, les hellblasters se font le prince volant qui a du mal sur les troupes.
Le reste est massacre, fin 2e tour, 20-0 pour moi

Bon point : des primaris qui encaissent et qui rendent les coups. Les marteaux à dégâts fixes de 3 c’est bueno pour les créatures à PV multiples de 3.


3e partie: je me sacrifie pour tomber face à Heavy de French Wargame Studio et ses eldars Alaitoc. (farseer moto, warlock moto, 8+9 rangers, 15 gardes cac, 10 dark reaper en serpent, 6 lances de lumières et 7 motojets, 1 helmock, 1 crimson hunter exarque)
On a ainsi foutu en l’air leur espoir d’appariement de 2 faciles et 1 doute à 1 très facile (moi) un mauvais (SMC contre GI) et un doute (nécron / custodes)
Si les étoiles s’alignaient je pouvais lutter contre cette savonnette. Ca a bien débuté, scenario relique en + des objo, placés les uns des autres ; déploiement l’un en face de l’autre en pointe à 18ps. Me manquait plus que le 1er tour, mais non, le hasard n’a pas voulu.
J’avais mis mes scouts de manière à empêcher le déploiement de ses 8+9 rangers, mais c’était en ignorant que par rapport aux notre, eux peuvent se déployer meme dans notre zone de déploiement. Du coup mes persos bien cachés par une ruine ne l’étaient plus. Le reste est déployé autour en pointe face à la relique.
Il avance son avion frouff, très proche, l’autre un peu moins, débarque les dark reaper, garde les motos en attente. Il tire d’abord sur les hellblasters, mais en mourant il font 6 PV à l’avion, du coup ses 17 rangers tirent sur le porte bannière et hop une épine du pied en moins pour lui. Il frouff les CDLM mais il reste 3 marteaux. La déva saute.
A moi : tout avance, je lance le capitaine devant avec les 3 marteaux sur l’avion, merci la relique. Mephiston fonce tout droit pour aller taper le serpent posé sur l’objo qu’il me faut (et oui je ne tire que des objo chez lui). J’ai tenté de faire passer le redéploiement sur la CDLM mais il m’aurait intercepté avec leur stratagème apparemment.
Au tir je surcharge les plasmas des inceptors pour me faire un peu le serpent, mais avec les malus ils se suicident en retirant quand même un peu de PV. Du coup Mephiston le fini, l’avion saute aussi. Je campe l’objo que je dois tenir 2 tours avec tonton et le capitaine. Il rapproche tout et entoure les 2, tonton saute vite (je foire mes saves) et le capi tient la charge des lances de lumières. Le reste s’égraine au tir. Je riposte avec le capi, claque 1 PC pour avoir 1D3 en plus (fait 1) et je retape une 2e fois : et là c’est le drame sur 10 attaques au total je fait 5x 2 donc raté, il reste des motos, je repart à zéro pour tenir cet objo. J’arriverais à les tuer mais trop tard. Il ne me reste plus grand chose.
Il me finira table rase au 3e tour. 1ere fois où je vais au T3.

Foutu eldar et malchatte.


Dernière partie contre des amis, je prends le Dark angel Death Wing (1 chapelain, 1 archiviste, 1 porte bannière, 5 tartaros 1 lance flamme, 5 chevaliers BT en land raider crusader, 5 tactiques, 1 stormraven, 1 darktalon).
J’ai le premier tour, comme on est en diagonale objo tous à 12ps, j’ai remis la formation tous autour des perso+bannière. La CDLM fonce vers le stormraven, tonton déploie ses ailes pour leur donner la rage, et je redéploye les inceptors sur un objo que je dois prendre chez lui et à porté du land (ils l’entament mais 1 suicidé)) mes déva se font le dark talon et le dread fini le land ! Beaux jets de dégâts et merci les inceptors. La CDLM se fait le storm (2 morts en contre tir) entamé par les hellblaster trop loin mais certains ont pu tirer grâce à l’Avance. Avec les 3 véhicules au tapis c’est foutu pour lui. Il débarque ses chevaliers et archi face à la CDLM. Ses tartaros et chapelain FEP en biais pour se faire Mephiston un peu en avant. Les termit réussiront leur charge, pas le chapi, tonton encaisse, je claque 2PC pour faire frapper la CDLM et ca fait 2-3 chevaliers en moins, mais la CDLM mourra à l’issu.
A mon T2 je tire su tout ce qui traine, une fois les unités mortes je m’attaque aux perso. Et finirai l’archiviste au Cac avec tonton et encore pas évident car il a une relique qui donne -1 pour le toucher et a une invu 4+.
20-0 sans surprise pour moi

Bon point : les inceptors plasma font aussi anti char. Et les hellblasters sont top contre des terminators. La cdlm en réacteur ca se fait des avions !


Au final donc 2 victoires et 2 défaites, mais la 1ere j’aurai pu mieux m’en sortir si moins de malchance au hasard. En équipe on fini 4e sur 12, pas loin du 3 et du 5e. C’est serré.

Bilan :
La technique autour de la bannière fonctionne, elle n’est pas parfaite mais en appariement au moins on choisi un peu, en même temps j’étais le fusible et celui qui ai ramené le moins de points.
Les plasma c’est bon c’est chaud.
On a que 2 moyens de faire une surprise T1, pour 3PC et si on a le 1er tour : folie furieuse et ailes de feu. Du coup on fait vraiment comme du marines mais avec 1 unité ou 2 de cac.

Si je reviens pour chaque unité :
Capitaine : toujours sympa avec cette relique, les Traits pouvaient varier à chaque partie mais honnêtement comme ils ne concernent que lui dans la majorité, si je n’en avais pris aucun ça aurait été pareil. Après c’est sur que sur 2 tours, 3 max c’est dur de dire.
Lieutenant : simple pas trop cher et apporte sa bulle et intervention s’il faut
5 scouts : ont campé sur les objo et /ou empeché les FEP
5 tactiques : ont empêché les FEP et pris les objo si possible
10 intercessors : souvent scindés en 2 car j’avais plus de poses, ca encaisse bien 3+ 2PV et FNP si possible. Après ce n’est pas leur tirs ni corps à corps que je cherche avec eux. Même si la grenade à 30ps surprend.
3 inceptors plasma : anti char et élite redéployable, pas mal mais par 3 partent trop vite. L’endu 5 aide des fois.
5 dévastators : classique, je ne me suis même pas servi du stratagème du missile, soit ils ne me font pas grand chose car faut toucher-blesser et rater une save en face, soit ils ont fait 1 fois le strike
9 hellblasters, l’assaut c’est cool, 2 tirs à 30ps voir plus si avance. L’adversaire les focalise et doit s’en débarrasser ou l’éviter.
Mephiston, toujours aussi sympa, j’ai souvent passé accélération et fait 3 à mes attaques sup, en 2+ 2+ ca pique en face.
Ancien de compagnie, pas chèrement équipé, il a fait son taf : tenir la bannière, dommage que je ne pouvais avoir accès au réacteur dorsal de l’index.
7 compagnie de la mort, c’est le bon ratio ainsi je pense ou si à 6 mettre 3 marteaux.
Dread , comme la déva, soit il a rien fait et il a été ignoré, soit il descend des land ! ca me permettait d’avoir de l’anti char en élite pour me ramener 1PC

J’ai bien consommé les PC et en ayant fait que 3 tours maximum, j’étais déjà à 1 ou vide au 2e. Outre les 2 stratagèmes de déploiement, les +1D3 attaques sur les perso ont bien souvent été utilisés ainsi que tout simplement la relance d’un D.

les tirages des objo jouent vraiment sur le résultat, juste après de savoir qui a le T1.

voila de tête après une semaine. Si vous voulez des détails demandez toujours ça peut me revenir.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1750pts tournoi équipe Empty Re: 1750pts tournoi équipe

Sam 2 Juin - 17:18
Merci pour ton retour Angelwar.

Des rapports rapide, efficace et concis!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1750pts tournoi équipe Empty Re: 1750pts tournoi équipe

Dim 3 Juin - 13:07
Merci pour tes rapports, essaie de prendre une photo des déploiements ça fait un plus Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1750pts tournoi équipe Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1750pts tournoi équipe Empty Re: 1750pts tournoi équipe

Lun 4 Juin - 11:35
Super, merci de ce retour. Pour en revenir aux Hellblasters, le point de Force et la porté réduite des plasma d'assaut ne t'a jamais manqué ? Tu continueras de les jouer en version assaut?

Pour les inceptors, j'ai un peu de mal à l'idée de faire surchauffer une unité aussi chère et sans relance. Pour moi ça sera plutôt en version bolters mais je fais peut-être erreur.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tournoi équipe Empty Re: 1750pts tournoi équipe

Mar 5 Juin - 21:29
Je n’etais pas parti dans l’idee De faire des rapports du coup pas pris de photos. 4 parties ça me semblait beaucoup....

Pour les hellblasters , forcément on veut toujours plus, mais j’avais de l’ant Char à côté du coup ça allait et faire 2 tirs de loin me va bien, je pense oui rester comme ça .

Oui les inceptors plasma j’ai posé les c#%##s sur la table pour aller chercher la F8 , et avec la PA -3 même une grosse armure cachée, ça lui colle à la peau ! Je suis pas assez « tournoyeur » pour les calculs de rentabilité, je vois que ça touche bien , ça blesse très bien et ça vire super l’armure en face et c’est ce qui me plaît.
Contenu sponsorisé

1750pts tournoi équipe Empty Re: 1750pts tournoi équipe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum