Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tournoi Empty 1750pts tournoi

Mar 13 Mar - 15:56
Bonjour à tous.
Dans l’optique d’un tournoi compétitif je cherche à présenter une liste blood qui tienne la route.
Les restrictions : un des schémas de base plus un spé (je m’oriente sur bataillon + avant-bras garde pour avoir le Max de PC) , sans doublette (sauf troupe et véhicule de transport) ni FW.
C’est en équipe de 3 , je serais avec une liste garde impériale 3 leman russ plasma, harker, un bataillon de Sion plasma et 3 cordons; et une liste custodes-assassin.
Faut donc trouver ma place dans ce trio. Une châssis tir, une qui résiste et mes blood.

J’ai en tète différentes versions de liste: une qui fonce avec bulle de relance. Une de contre et une sans véhicules.

Celle qui fonce:
Qg: capitaine bouclier et marteau ,réacteur ailes d’en l’ange 129pt
     Lieutenant épée énergétique bolter de maître réacteur dorsaux 85pt

Troupes: 5 intercessors fusils bolter lance grenade 91pt
   5 intercessors fusils bolter lance grenade 91pt
   5 scouts capes et 3 sniper , 2 couteaux. 80pts

Rapide : 3 inceptors bolters D’assaut 135pts

Qg Mephiston

Elites : 5 vétérans de compagnie, Sgt double griffes, 2 épées énergétiques, 1 hache, 1 bouclier tempête 115pts
  5 vétérans d’assaut , Sgt marteau ton et bombe fusion, 3 bouclier tempête 116pt
  5 CDLM , 4 marteaux , en réacteurs 164pts

Aéronef : storm raven classique  352pts
Transport : 2 razor canon d’assaut jumelés + bolter + missile traqueur.  122x2

une base de troupe solide pour les objo, les scouts anti fep. CDLM et tonton dans le storm, les vétérans dans les razor, tout fonce et le capitaine + lieutenant fep au milieu des 3. Inceptors en chasse. Ça tire et T2 on largue tout le monde. Peut être mettre Dante ?


Celle de contre : je retire le storm pour rajouter une deva de 4 lasers et 3 inceptors de plus. Je monte à 8 CDLM en réacteurs, cachés derrière les 2 razor bite à cul pour pouvoir utiliser le stratagème si j’ai le premier tour ou être en contre sinon, voir redéployés avec le strat. Sur les ailes.


Celle sans véhicules avec nos unités phares:
D’un côté le pack
sanguinor, 170pt
8 gardes sanguiniens 5 épées 3 gantelets. 280pts
Garde sanguinien ancien bannière du sacrifice 99pt

De l’autre lemartes 129pts
10 CDLM réacteurs 4 marteaux. 264pts

Soutenus par le capitaine (qui ne sera pas seigneur de guerre du coup)
Mephiston 145pts
5 tactiques Bolter Storm et bolter lourd. 77pts
5 scouts couteaux . 55 pts
5 intercessors . 91pts
3 inceptors bolter d’assaut 135 pts
5 deva canons lasers chérubin 170 pts


Je sais déjà qu’il y aura du lourd en face (genre garde imp avec 5 leman russ et basilisk), heavy et corback qui viseront le haut du podium, Eldar, tyty...

Je ne suis pas habitué à la version par équipe. Il me semble qu’il faut éviter les listes équilibrées et prendre un axe précis. En blood c’est Le cac.
Peut être Un peu moins d’investissement dans les troupes ? Remplacer bataillon par patrouille mais du coup moins de CP,...
Si vous pouviez m’aider à trouver une liste blood (pas Marines like) qui fasse honneur à Sanguinus

Merci
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Mar 13 Mar - 18:56
Je préfère celle sans véhicule pour ma part( plus proche des listes que je jouent habituellement). Pour moi la principale difficulté de ce genre de liste est le bon timing pour faire arriver tes troupes ( et savoir contourner l'interception Eldar et l'auspex SM:( ,)
Par contre je déconseille de perdre le bataillon , les points de commandements sont vraiment une nécessitée pour le coup.
Passer capitaine dans la compagnie de la mort, vaut toujours le coup amha^^
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1750pts tournoi Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Mer 14 Mar - 14:16
Je suis pour retirer le storm qui va se faire focus au premier tour, et plus pour la liste rentre dedans. Après je favorise généralement des compagnies de la mort en plus petit nombre (genre 3x5 avec 3 marteaux dans chaque) plutôt qu'une grosse avec 4 marteaux et Lemartes. Plutôt cher...
Pourquoi tu mets des épées sur les gardes sanguiniens ?
Mephiston + capitaine enragé c'est vraiment sympa.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Mer 14 Mar - 20:12
C’est sur que les véhicules prennent des points , mais ça fait un cocon. Le storm à retirer me paraît faisable , faut trouver le dakka et anti char équivalent du coup !

Pour la CDLM je suis bloqué par l’interdiction de doublettes.

Du coup c’est sur que s’il y’a pleins de JP il va me falloir le Max de pc. Donc bataillon obligé, mais du coup le moins cher possible à coup de tactiques scouts ou fiables avec primaris ?

Je peux mettre des moufles aux gardes S , c’est le même prix. Mais toucheront moins bien

Ouaip le capitaine enragé est cool , après reste à trancher entre tonton et dread archiviste

Je vais re réfléchir à tout ça
Merci pour les premiers retour, hésitez pas à continuer à m’aider dans l’opti
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1750pts tournoi Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Mer 14 Mar - 21:36
A chaque liste que je fais, je veux mettre un dread Archi et à chaque fois je prends Gropiston à la place - moins cher, plus planquable et meilleur archiviste. Et il tape plutôt plus fort aussi même si ça se discute.
Pour la puissance de feu, j'aurai tendance à ne pas mettre que des devastators parce qu'ils finissent par souffrir de leur manque de mobilité (pas le ligne de vue, hors de porté etc.). J'aurai plus tendance à prendre des Inceptors supplémentaires ou un predator.
Sinon le razorback canon d'assaut est toujours une solution d'appui-feu plutôt rentable. Si tu veux aucun véhicule ça devient plus compliqué pour ton soutien à longue portée.
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Jeu 15 Mar - 23:45
Je jouais aussi une liste similaire il y a peu.
Si tu souhaites te passer du Storm, je prendrais soit des Inceptors supplementaires soit Razor en plus comme le dit Mr Johnson. Et quitte à jouer les Inceptors tu peux les prendre par 6 et à splitter au besoin en début de partie.
Pour le bataillon, 2 escouades d'Intercessors avec 1 Scouts en repoussoir. Les Primaris sont quand même assez efficace dans leur rôle.
Pour la Garde Sanguinienne, c'est vrai que les moufles tapent moins bien mais elles permettent de taper les châssis au besoin où les grosses endu. J'ai pas regretté d'avoir changer quelques bras perso.
Le Capitaine enragé revient cher en Pc au final je trouve. Autant économiser le Pc si tu ne prends pas le trait qui tank avec le Fnp ou si ca combotte pas avec un autre perso genre Lemartes/Astorath. Prend le mais sans le passer enfin amha.

C'est pas samedi ton tournoi?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Ven 16 Mar - 8:43
Merci de vos avis,

Pour les razor je suis limité à 2 exemplaires de véhicules de transport

Je retiens l’idee de croiser les feux entre une deva et autre chose.

Doubler les intercessors , qui sont splitables, revient aussi.

Ça se rapproche de la liste 2 , celle de contre.


Le tournoi du Mans est fin Mai
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Ven 4 Mai - 11:56
Bon après des tests et surtout cette €&@@« de FaQ, je vous propose en liste anti élite :
Det bataillon
Dante - 215pts
Lieutenant réacteur dorsaux épée énergétique bolter de maître -85pts
10 intercessors lance grenade -182pts (devant en première ligne)
5 tactiques (anti infiltrés) 65pts
5 scouts couteaux (anti infiltrés) 55 pts
3 inceptors plasma 177pts (devant pouvant être replacé avec les Ailes)

Avant garde
Mephiston 145pts (derrière la première ligne prêt à buffer et foncer)
Dread 2 lasers et missile -145 (un soutien arrière sans profil dégressif pouvant apporter le stratagème des anciens)
Compagnie ancien bannière astartes et de sacrifice, épée énergétique, réacteur - 76pts (a portée de tous les primaris, ma protection si je n’ai pas le premier tour)
6 hellblaster assaut plasma - 210pts (en 2 ligne au début, prêt à foncer à portée 24 pour mettre 2 tirs, restant à portée des QG tous en réacteurs)
8 CDLM réacteurs 4 marteaux - 224pts ( qui avanceront au premier tour vers une cachette pour mettre la pression et faire choisir l’adversaire)
5 deva 3 lasers et 1 missile (pour stratagème anti volant bonifié avec le chérubin) -170pts

Je test ça pendant ces vacances , qu’en pensez vous ?
Dante trop cher ? Pas assez de hellblaster ?

L’idee est d’etre mobil et efficace, pas de fep au T1 mais moyen de mettre une pression avec 2 unités minimum. Va falloir rester au Max sous bulle mais tous en réacteurs ça devrait aider.
J’hesite entre Dante et mephiston en SdG , et si je mets en 2e relique les ailes de l’ange au lieutenant ?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Ven 4 Mai - 14:11
Je ne sais pas trop quoi pensé de ta dernière liste. J'aimerai bien un retour dessus post bataille(S).
Attention toutefois: 

  • les deva sans tampon ça peut vite tomber.
  • Dantes est effectivement onéreux pour la combo. Si possible, je privilégierais un capitaine.
  • Je ne sais pas si cela a un intérêt ici, mais je me permet de préciser que corbulo est très adapté pour relever un hellblaster par exemple: avec sa 4+ reroll sur le rez, ca peut fiabiliser.
  • Les 5 tactiques sans arme spé/lourde me semble inadapté. Peut etre déplacé une arme lourde de l’escouade de déva sur cette unité?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Ven 4 Mai - 14:37
Je suis du même avis qu'Allio sur les tactiques.

Bien que je me considère comme un grand défenseur de leur utilisation en partie, sans arme lourde ou double arme spé (arme + sergent combi), ils n'ont pas vraiment d'intérêt.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Ven 4 Mai - 18:00
Si je remplace Dante par notre capi furieux je gagne des points mais je perds les reroll de contre tir qui me rendrait beaucoup plus dangereux
Je pourrais ainsi mettre une arme lourde aux tactiques
Mais pas sûr de pouvoir caser corbulo même si j’y avais pensé ...
Aussi retravailler ça
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Ven 4 Mai - 19:19
J'aime bien ta liste^^

J'hésite aussi sur Dante, il est cher mais faire relancer tout les jets d'attaque raté c'est excellent. C'est dommage que l'on ne puisse pas le remplacer par Seth.

Je suis pas fan non plus des tactiques sans arme, les remplacer par les scouts ( surtout pour faire un cordon) ne serait il pas plus intéressant ?

Pas fan du dread non plus, seul blindé de ta liste à mon avis il va prendre la foudre très vite.

Mettre plus de hellblaster pour moi serait un gros up, parce qu'avec Dante et la bannière c'est clairement impressionnant.

My 2cents Smile
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Ven 4 Mai - 21:17
Le dread me chiffonne mais apporte : le 3e élite pour le PC et du tir lourd sans profil dégressif (donc si me le laisse a 1pv il tient encore la route) et peut faire le stratagème relance des 1 si besoin proche d’essayer deva.
En armant alèse tactiqes je peux creuser pour le remplacer mais je voudrais avoir encore un peu de soutien distance
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Lun 7 Mai - 12:09
bonjour à tous
alors après modification : Dante a cédé sa place à un capitaine MT+BT en RD furieux, un laser dans la tactique et 1 hellblaster de plus.
j'ai testé contre du chevalier gris version du tournoi visé. GM némésis, draigo, 10 et 5 stike, 5 termit, 1 apothicaire, 1 bannière, 1 techmarine, 1 vénérable tirs, 1 doomglave.

pour l'essai on a joué une fois lui qui commence et 1 fois moi (sur 2 tours)
GK commence, il utilise portail pour se rapprocher de mon flanc droit et l'ensemble avance. le noyau primaire sous bannière aura été peu visé mais aura bien tenu, la CDLM s'est fait défoncé au tir puis charge, mon dread s'est fait one shot et la Déva morte au fur et a mesure au tir.
je n'ai pas morflé tant que ça au premier tour, ca sature mais les scouts devant ont pris les smite, et ensuite du 3+ 2PV c'est pas mal.je n'ai pas tant réussi que ca les 4+ pour la bannière astartes mais quand un interceptor plasma meurt et tir ca pique en face.
c'est surtout qu'une fois dans mes lignes je n'avais pas de quoi gérer draigo et le GM en 2++, sans la CDLM il restait le capitaine et on réussissait tous les 2 nos invu. j'ai foiré tous mes tirs de laser et n'ai jamais pu tué d'un coup meme un dread.

Je commence, la CDLM avance furieusement, les primaris sous bannière aussi au centre. Mephiston est trop loin car les ailes n'ont pas passé. j'en chie pour tuer le dread doomglave à coup de laser mais y arrive, les hellblaster et interceptor se font le GM, le cdlm charge les 5 termit et le vénérable (il restera 2 termit, je claque 3PC et retape pour le fun). 5 strike éliminés par les intercessors et tactique.
Il lui reste ses 4 perso au milieu et les 10 strike. il désingue la CDLM, draigo et les autres chargent les Inceptors, une fois tué à mon tour c'est tir au pigeon et charge. Mais draigo ne mourra pas des gros thons (merci l'invu) mais des coup de crosses des hellblaster.

pour une premiere fois avec ce type de liste je voulais voir contre de l'élite. là l'avantage c'était que les GK doivent aussi chercher la courte portée, ca aide.

De ce que j'en retire, ca peut absorber une premier tour si les placements sont bien fait.
garder la CDLM au chaud quelque part, sinon plus de force de frappe.
les hellblaster en plasma assaut sont très bons met 2 tirs à bonne distance et tout bon si y a les relances.
les inceptors plasma quand ils sont motivés font des gros trous. dommage que je n'en ai pas plus.
le canon laser sur la tactique est trop cher pour l'occasionnel.
les intercessors par 10 n'ont jamais été inquiété alors je ne sais pas. ils avaient à un moment le porte bannière et l'apothicaire mais avec tirs+cac ils n'ont même pas réussi à en tuer 1.
le canon laser c'est bien mais je malchance pour les dégâts, les dégâts fixes c'est cool.

Du coup je pense mettre la tactique soit en bolter lourd (économie) soit en canon plasma (plus d'1 tir donc plus de chance de toucher)
retirer un CDLM (ils ne passent pas le premier tour de toute façon) et rajouter un hellblaster.

vos impressions ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1750pts tournoi Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Lun 7 Mai - 14:25
Intéressant tout ça, j'avais un peu des doutes sur les Hellblasters équipés de plasma d'assaut. Parce qu'au premier tour ne tirer qu'à 24ps ça fait super juste je trouve. Ensuite la force 6 contre F7 ça n'handicape pas pour se faire d'occasionnels véhicules ?

Pour les tactiques je les joues aussi en BL quand j'ai pas trop de points, mais ça reste assez faible (mais pas cher). Le plasma lourd à voir, c'est assez cher pour 1D3 tirs je trouve.
Pour la compagnie de la mort, mieux vaut sans doute la garder en réserve avec attaques des anges quitte à charger T2, ou alors en MSU plutôt planqué pour éviter d'attirer trop d'attention.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Lun 7 Mai - 15:25
Mes plasma assaut se sont fait ce qui était adapté , pour les endu 7 (ici 2 dread) j’y suis allé au marteau ou inceptors plasma en surcharge . Pour leur portée, comme en face le GK cherche aussi à se rapprocher ça aide, et je peux conserver une distance.
Je n’avais pas d’endu 8 genre parking garde impériale, mais 1 ou 2 doivent pouvoir se gérer.

La CDLM va être dur à planquer. Donc oui faut que ça se décide à chaque adversaire, table ( bloquants) ....
Contenu sponsorisé

1750pts tournoi Empty Re: 1750pts tournoi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum