Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
loulouzboss
Novice
Nombre de messages : 9
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/12/2017

Retour d’experience liste 1000pts alpha strike  Empty Retour d’experience liste 1000pts alpha strike

Lun 28 Mai - 21:54
Salut les amis.
Un petit post pour faire un retour sur un rapport de bataille de 1000pts contre mon frangin Ad Méch qui joue souvent (moi pas)

Ma liste
Un capitaine marteau/bouclier/RD relique/upgrade en compagnie de la mort
Mephiston
5 scouts fusils
5 scouts fusils
5 marines bolter
8 motos scouts
Sanguinary anciens bannière relique
7 sanguiniens avec power fist.

Ad Mech full ratata qui gagne bien souvent en milieu mi dur / mou
Un dominus, un engenseer
2x5 skitari
2 castellan full ratata
3 caraphron graviton lourd lance flamme
13 corpuscary (avec leur arme Assault 3 force 5)
Un onager

En gros une Gunline qui peut envoyer 150 pruneaux par phase de tir.

En placement je met tout le monde autour de l’ancient Pour la bulle au plus près de l’ennemi, les sanguinary en fond de court contre le bord de table pour ne pas être à portée de la gunline . Les scouts a 9 pas de l’ennemi en face des skitari.
Mon adversaire fait un cordon avec skitari et tout le monde derrière pour asmater, il infiltre les corpuscary sur un de mes flancs

J’ai par miracle le T1 et l’execution Commence :

Mon capitaine utilise le stratagème Compagnie de la mort pour faire un mouvement supplémentaire, saute par dessus les skitaris, vient impacter les kastellans et les rasent,consolidant sur un qg et le onager (5 attaques +3 avec le stratagème qui rajoute d3 attaques)
Mephiston vole, smite les kataphtons, les motos (déplacement 16ps) envoient la purée sur les kataphrons (48 coups de bolter), les motos et mephiston chargent les survivant et les rasent.
Les sanguinary utilisent le stratagème pour partir dans les airs, puis selui pour charger a 3d6 et snipent le SDG
Les 2 scouts rasent les skitari a coup de fusil puis au cac

Fin du T1 il reste 13 corpuscary qui se balladent près de ma zone de déploiement (ou il n’y a plus personne), un onager et un qg bloqués au cac

T1 de mon adversaire il désengage son onager
Butte 5 scouts avec ses corpuscary (seuls à portée)

Début t2 mes motos descendent les corpuscary avec leur ratata, le onager pete avec le capitaine et les sanguiniens.


Bilan :
Table rase en 35 min au T2 victoire des BA! 5 scouts de perdus

Maintenant mon analyse plus fine et les conclusions :
- Le capitaine cdlm avec la relique le marteau et le bouclier c’est ultra violent (c’est pas un scoop)
- les motos scouts c’est vachement bien, déplacement de 16 ps, 6 tirs par gars et 2 attaques au cac, ça tank bien avec la bannière (j’avais prévu de mettre l’invul à 5 avec mephiston mais même pas eu besoin)
- le stratagème pour repartir dans les airs permet de pallier à la FAQ et à bien perturbé mon adversaire. Il a pas protégé ses arrières.
- Malgré la FAQ on garde une apha ultra violente, au T1 j’avais toute mon armée dans sa zone de déploiement.
- cette partie a été une vraie exécution, mon adversaire a eu aucune parade
- je ne referai pas de liste comme ça, malgré la victoire on c’est pas beaucoup amusé, une partie est plus drôle quand c’est un peu serré. Mon frangin a jeté que des dés de svg de toute la partie. Ça reste un jeu pour se marrer.
- si je n’avais pas eu le T1 je me serai fait asmater au tir et c’est probablement moi qui aurais été rasé T2. C’est dommage que la seule force de notre armée nous impose de faire un quitte ou double. Soit on a le T1 et on rentre dans le tas soit on le perd et là les armées de gunline nous plombent vite et bien.

Et vous qu’en pensez vous? Avez vous une autre manière de jouer vos BA en restant fluff et en pouvant résister à une gunline (Eldar/tau/Ad mech/Astra)? Avez vous testé les scouts motos?

À bientôt!


Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Retour d’experience liste 1000pts alpha strike  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Retour d’experience liste 1000pts alpha strike  Empty Re: Retour d’experience liste 1000pts alpha strike

Lun 28 Mai - 22:15
Merci de ce retour mais je trouve que c'est un peu souvent comme ça en V8 - ça part un peu trop vite et les parties sont frustrantes.
Je note pour les motos scouts, ça me semble en effet intéressant.

Perso je joue un mix tir/ CàC pour éviter de partir dans des extrêmes mais le capitaine marteau furieux il fait partie de la liste ! MePhi aussi très souvent.
J'ai tendance à jouer les scouts avec des couteaux mais c'est peut-être pas la meilleure idée.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Retour d’experience liste 1000pts alpha strike  Empty Re: Retour d’experience liste 1000pts alpha strike

Mar 29 Mai - 2:12
merci pour le rapport!

Bien violent ton T1! les planètes était alignées (visiblement même un peu trop bien Wink), ton déploiement agressif. T'as posé tes cou***es sur la table et ça a marché. Bien joué!

Ton adversaire avait quel bonus monde? 
C'est quoi la "RD relique" pour toi (sur le capitaine furieux)?

Je pense effectivement que ta liste est binaire (ça passe où ça casse) mais difficile de faire autrement chez les BA.

Contre une liste Tau, je pense que tu n'avais "aucune" chance. Contre eldar tu n'aurais pas pu FeP sans te faire vaporiser par les dark reapers.
Le reste j'ai pas d'avis complètement tranché, ça dépend de la liste adverse, son déploiement et du TOSS.

Je trouve que Mephiston et les motos scouts fonctionnent bien ensemble. Ca fait un bon écran et en plus ça tir bien. J'en ai pas (encore) donc j'en ai rarement joué mais j'avais trouvé ca bon contre du cordon.
avatar
loulouzboss
Novice
Nombre de messages : 9
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/12/2017

Retour d’experience liste 1000pts alpha strike  Empty Re: Retour d’experience liste 1000pts alpha strike

Mar 29 Mai - 7:11
RD relique C’est les réacteurs dorsaux qui empêchent le tir de contre charge. Et mon adversaire était stidgi (je sais pas comment ça s’écrit) mais -1 pour toucher a plus de 12 pas aux tirs (inutile contre moi)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Retour d’experience liste 1000pts alpha strike  Empty Re: Retour d’experience liste 1000pts alpha strike

Mar 29 Mai - 8:45
loulouz, ce sont les Ailes de l'Ange, ta relique Smile (juste pour info)

Merci pour ton rapport ça fait plaisir Wink

Vu que la partie a été vite pliée vous auriez pu faire la revanche avec ton frère ayant le premier tour, ça aurait été plus complet, mais il était peut être suffisamment dégoûté pour préférer boire simplement une bière avec toi ^^

En effet un super alignement stellaire comme dit Allio, avec pas moins de 8PC (merci la mise à jour) dont 7 utilisés T1 (voire T0 avec les "Visions de Mort de Sanguinius")!

Cette idée de mettre sacrément la pression en se positionnant dans la zone ennemie est assez complexe à mettre en oeuvre de manière satisfaisante: les infiltrations c'est facile à faire, mais ensuite à part en utilisant des motos et Speeders nos réacteurs et moteurs vont difficilement avoir cette vitesse (faisant 12+D6 si Advance, il reste quelques pas). Et c'est risquer de se prendre tous les "tir rapide" ennemis à leur plein potentiel.
C'est une technique coui**ue c'est vrai ^^

Petite question:
T1 les Sanguinary utilisent le stratagème "sur des ailes de feu" et "Descente des Anges", mais que fait l'Ancien, de son côté? Il a avancé avec les motos?
avatar
loulouzboss
Novice
Nombre de messages : 9
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 27/12/2017

Retour d’experience liste 1000pts alpha strike  Empty Re: Retour d’experience liste 1000pts alpha strike

Mar 29 Mai - 9:58
Oui il avance avec les motos pour leur donner la bulle. Si j’avais pas eu le T1 ils auraient pu tanker un peu plus. Avec le couvert ils sont à 3+ de svg avec une endu 5 , 2 PVet un FNP 5+ j’avais espoir qu’ils tiennent un peu.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Retour d’experience liste 1000pts alpha strike  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Retour d’experience liste 1000pts alpha strike  Empty Re: Retour d’experience liste 1000pts alpha strike

Mar 29 Mai - 10:07
dommage que les motos classiques et les land speeders n'aient plus aucun intérêt en V8, j'en rejouerais bien.
Contenu sponsorisé

Retour d’experience liste 1000pts alpha strike  Empty Re: Retour d’experience liste 1000pts alpha strike

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum