Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Liste 1000pts cool Empty Liste 1000pts cool

Mar 29 Juil - 17:24
Salut à vous Frère.

En tant qu'orga, je me prépare une liste pour mon tournois en 1000pts afin de palier l'absence éventuel d'un joueur, ou le fait que l'ont soit un nombre impair.

Pour cela, je cherche a faire une liste qui ne soit pas tendre, mais qui ne soit pas dur non plus. En tant qu'éventuel joueur tampon je veut pas faire de table rase, mais je ne veut pas non plus les laisser gagner.

Voici la liste que je compte employer:

QG

  • Réclusiarque (145pts)

    • 1 Réclusiarque

      • 1 Gantelet énergétique





Troupes

  • Compagnie de la Mort (225pts)

    • 7 Marine de la Compagnie de la Mort

      • 1 Arme énergétique, 1 Gantelet énergétique


    • 1 Module d'atterrissage

      • 1 Balise de localisation




  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (145pts)

    • 4 Space Marine d'Assaut

      • 1 Fuseur


    • 1 Sergent Space Marine d'Assaut

      • 1 Arme énergétique, 1 Pistolet à plasma, 1 Bombes à fusion




  • Escouade Tactique (250pts)

    • 9 Space Marine Tactique

      • 1 Fuseur, 1 Multi-fuseur


    • 1 Sergent Space Marine Tactique

      • 1 Gantelet énergétique


    • 1 Rhino


  • Escouade de Scouts (100pts)

    • 4 Scout

      • 4 Cape de camouflage, 3 Fusil sniper, 1 Lance-missiles


    • 1 Sergent scout

      • 1 Fusil sniper, 1 Cape de camouflage





Soutien

  • Escouade Devastator (130pts)

    • 4 Space Marine Devastator

      • 4 Lance-missiles


    • 1 Sergent Space Marine Devastator





Voila l'utilisation: le réclu avec la cdlm pour aller mettre la pression directement dans les rangs adverse, les scouts dans mon camps pour tenir un objo et avec les déva apporter un feu de soutien, l'assaut pour attaquer ou ca peut faire mal et surtout pour s’emparer des objos (en maelstrom of war je pense que la mobilité et la rapidité a marquer des points et la clé) et la tactique en rhino pour le même objectif que l'assaut, je pense d’ailleurs la scindé en deux pour défendre un objos. Vos avis?

Edit: j'ai prit la balise pour le module dans le cas ou je garderais l'assaut en réserve.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mar 29 Juil - 19:23
Plutot que payer une balise pour une unité qui FeP de manière fiable, je donnerais un combi fuseur au sergent tactique.

J'ai pas du tout l'habitude de ce format. J'insisterais sur des escouades à pleins effectifs, qui auront de l'impact à 10, que je pourrai scinder au besoin.

Typiquement:
- la tactique de 10 + rhino me plait
- la Compagnie me va bien
- l'assaut me semble légère, même si la Compagnie va offrir une diversion non négligeable vu leur nombre
- la Déva aurait elle un meilleur soutien avec 5 marines de plus qui couvriront en demi unité avec leurs bolters ou avec ton unité de scouts?
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mar 29 Juil - 20:13
L'inconvénient de la déva, c'est qu'elle n'est pas opérationnel... les scout le sont, cela pourra me permettre de marquer des points, sachant que l'ont jouera 3 partie de maelstorm pour 1 d'eternal...

pour le combi-fuseur, je vais voir ce que je peut faire. Si j'arrive a me trouver 1 marines de pas monter, je devrais arriver a lui coller le combi (je crois qu'il y en a 1 sur la grappe du capitaine)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mar 29 Juil - 20:19
deussanguinius a écrit:L'inconvénient de la déva, c'est qu'elle n'est pas opérationnel... les scout le sont, cela pourra me permettre de marquer des points, sachant que l'ont jouera 3 partie de maelstorm pour 1 d'eternal...

V7 mon frère, V7!!!! Smile

Toute unité est opérationnelle! (sauf cas contraire, genre la Compagnie)
Les Troupes ayant la règle Objectif sécurisé prennent le pas sur les autres unités opés.
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mar 29 Juil - 20:53
Honte sur moi! Je vais partir en mission purificatrice pour avoir oublier un tel détail...

Bon pour en revenir au scout, du coût ils auront la règle objectifs sécurisé puisque ce sont des troupes, alors que les déva ne l'ont pas (même s'il peuvent les capturer).

Autres avantage des scouts, s'ils touchent, test de pilonnage pour l'adversaire.

Et en plus ca me fait 2 unités, donc plus de cible. Si je mets les déva a 10 et que je les scinde en deux, soit je sépare ma puissance de feu, soit je fait 1 groupe avec les LM et un autre avec les bolter, et là je ne suis pas convaincus.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mar 29 Juil - 21:12
deussanguinius a écrit:soit je fait 1 groupe avec les LM et un autre avec les bolter, et là je ne suis pas convaincus.

Moi c'est 4 fusils de sniper dont je ne suis pas convaincu Wink

C'est toi qui voit, c'est à tester
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mar 29 Juil - 22:32
j'aurais les figs de peintes, a choisir, je virerais effectivement les scouts pour mettres l'escouade d'assaut au complet, avec un autre fuseur, de mémoire ca doit faire 100pts tout rond...

Ca peut néanmoins s'arranger, elle sont montée je n'ai plus qu'a les peindre... ca peut être une idée.
Ainsi je pourrai toujours scinder l'escouade au besoin (en fonction de l'adversaire j'entend)  Smile 
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mar 29 Juil - 23:28
deussanguinius a écrit:Autres avantage des scouts, s'ils touchent, test de pilonnage pour l'adversaire.

Es-tu sûr ? 
Moi à ta place je regarderai le gbn à la page 171 §sniper. Tu seras déçue.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 1000pts cool Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mer 30 Juil - 10:03
Hélas ! En tout cas je te rassure, tu ne vas pas casser le fun de tes adversaires, c'est très mou !
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mer 30 Juil - 10:10
J'admets que je n'avais pas relus le paragraphe des snipers. J'étais resté sur la V6.  Embarassed. Merci pour ce rappel Shikomi

Mais la m....! Plus de pilonnage, on est toujours PA2 si on fait un 6 pour blesser mais on est plus perforant... ça veux dire qu'au mieux on ne peut faire des dégâts superficiel qu'a 1 truck. Alors a quoi servent les snipers? Hormis faire des tirs de précisions ou tirer sur les créatures résistantes? Et ben a pas grand chose. Je comprend ton points de vue sur l'efficacité des scouts snipers, seigneur deathstrike.

Donc potentiellement de mémoire:
- je vire les scout et avec les 100pts je complète l'escouade d'assaut avec 1 autres fuseur (mais je garde la balise pour faire tomber un gros blindage). Résultat 6 figurines à peindre (4 assaut + 2 cdlm)
- je vire toujours les scouts et je mets les déva à full effectif. Je ne les sépare pas, ils pourront ainsi essuyer des pertes sans perdre en puissance de feu. Il me reste 10pts, je garde donc la balise et je mets un combi-fuseur sur le sergent tactique. Résultat: 1 figurine a monter et a peindre (le sergent tactique) et 2 figurines à peindre (2 cdlm).

@johnson
Tu m'a répondu pendant que j'écrivais. Si c'est si mou que ça, va falloir que je joue alors sur la psychologie, l'impact de la cdlm au milieu de ses lignes... J'essayerais de mettre alors toutes mes forces sur un point afin de faire sauter le verrou, ou alors le maintenir sous préssion. Je pense que cela peut fonctionner...
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mer 30 Juil - 10:36
Au passage, les armes de type barrage ont aussi perdu la règle pilonnage. 
Je te dis ça, des fois que tu tombes contre un joueur garde.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mer 30 Juil - 10:44
Ta liste me fait penser au sujet que j'ai lancé sur comment équiper un réclusiarque voir de la pertinence de celui ci. Vu que tu n'as pas de Land Raider pour ta CdlM, tu n'as aucun moyen de garantir que c'est toi qui chargera. Et le Réclusiarque n'apporte ses bonus de relance que si c'est la CdlM qui charge.

Par ailleurs le gantelet du réclusiarque le fait taper en dernier. Tu t'expose à une MI de la part d'un archiviste qui tapera en premier avec son arme de force. Certes c'est situationnel on est d'accord. n'est il pas préférable pour le même coût de prendre un archiviste en armure terminator? Tu pourras encaisser les persos ennemis, faire de la MI avec ton arme de force et surtout la relance de touche avec Prescience sera peut être un peu plus fiable? (sauf si t'affrontes des démons ou des CG avec 27 CW Razz ). T'auras aussi peut être la chance de piocher l'invisibilité Very Happy
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mer 30 Juil - 11:15
Effectivement, je n'ai aucune garanti de charger en 1er. Mais c'est ça qui est sport! L'ennemi devra choisir entre affronter une menace immédiate et l'anéantir avant de se faire attraper par le reste de l'armée, ou séparé son armée en deux pour affronter les deux blocs (je compte bien être sur lui tour 2, même si la tactique ne pourra pas charger).

Pour le réclu, j'aime la figurine, je ne m'en passe pas, et au vu de ma seul phase de psy en V7, je préfère largement compter sur lui plus que sur un archiviste. (sur deux tour pour lancer prescience avec 4 dés a chaque fois: 1, 1, 2, 3 et ensuite 1, 3, 6, 6, péril du Warp donc même si je m'en suis bien tirer).

Même s'il risque de se faire défier, en fonction de l’adversaire, je peut toujours refuser le défis, j'aurais quand même le gantelet de la cdlm pour frapper. Exemple avec un archi seul, 3 mort au maximum; le reste de la cdlm arrivera bien a le dépouiller, sachant que je place toujours mon gantelet de façon a ce qu'il ne soit pas au 1er rang, et que son mouvement de mise au contact puisse frapper la 1er cible intéressante (genre l'archi). Et même si j'accepte le défis, les blessures excédentaires du corps à corps peuvent être allouer a l'archi, et je doute que même lui ne survivent a 2 attaques d'arme énergétique (sauf s'il est en armure totor), même s'il arrive a tuer le réclu.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 1000pts cool Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mer 30 Juil - 11:55
Pour être très honnête avec toi, ce qui va se passer c'est que ton drop va arriver tour 1, ne rien faire du tout (pas d'arme de tir efficace), et sera éloigné du reste de l'armée. Les tactiques n'étant pas une menace particulièrement flippante (et je pèse mes mots), et les assaut étant en réserve, il va tout mettre sur la compagnie de la mort à bout portant (tir rapide, fuseurs, plasma etc.) + charge et va t'annihiler toute ta force de frappe au premier tour. Tu perdras ton seigneur de guerre et le premier sang à coup quasi-sûr. Tu ferais probablement mieux de mettre tes tactiques dans le drop pod, qui eux tirent en arrivant et ne représentent pas une menace aussi sérieuse, et la cie dans le rhino. Le Rhino c'est pas idéal, mais au moins il va devoir d'abord gérer le contenu de ton pod avant de s'occuper de la cie. Tu peux aussi débarquer à proximité, mettre les gaz avec le Rhino pour passer devant et protéger la cie des tirs, et ensuite dégager le rhino (s'il est encore vivant) pour permettre un déplacement + charge à la compagnie. Honnêtement il te faudrait plutôt un land raider...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Mer 30 Juil - 12:28
Pour le Reclu qui serait défié par un archiviste, suffit de refuser le défi..
Contenu sponsorisé

Liste 1000pts cool Empty Re: Liste 1000pts cool

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum