Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

fanatik
Novice

[1500][v8]Nouvelle idée en test Empty [1500][v8]Nouvelle idée en test

Jeu 25 Jan - 14:35
Salut tout le monde, depuis plusieurs jours, je cherche a supprimer completement la taxe troupe et a minimiser l'utilisation des points de commandement.

Le bemol etant que finalement, les BA restent a peu de choses des SM classiques donc peu ou pas resistants.

Du coup j'ai trouvé ca et pour le moment, les 2x parties tests sont tres concluantes.

La liste :

VANGUARD DETACHMENT (+1CP)
Sous total = 689pts

HQ 1 : 1x Sanguinor (170) = 170pts

ELITE 1 : 1x Sanguinary Ancient (84), 1x power fist (12), 1x angelus boltgun (3), 1x relic "standard of sacrifice" = 99pts
ELITE 2 : 4x Sanguinary Guard (80), 4x power fist (48), 4x angelus boltgun (12) = 140pts
ELITE 3 : 4x Sanguinary Guard (80), 4x power fist (48), 4x angelus boltgun (12) = 140pts
ELITE 4 : 4x Sanguinary Guard (80), 4x power fist (48), 4x angelus boltgun (12) = 140pts

SPEARHEAD DETACHMENT (+1CP)
Sous total = 825pts

HQ 1 : 1x Librarian Dread (130), 1x dread fist (40), 1x storm bolter (2) = 172pts
- wings of sanguinius
- quickening
HQ 2 : 1x Captain jump pack (93), 1x thunder hammer (21), 1x storm shield (15) = 129pts

HS 1 : 1x Predator (90), 2x lascannon (50), 1x predator cannon (40) = 180pts
HS 2 : 1x Predator (90), 2x lascannon (50), 1x predator cannon (40) = 180pts
HS 3 : 1x Predator Baal (100), 1x flamestorm cannon (30), 2x heavy flamer (34) = 164pts

TOTAL = 1514pts

Donc j'explique la liste :

Je dispose les 3x4 SG, l'ancient et le sanguinor en mode castle. 2pv par fig, 2+ d'armure, 5+++ fnp.
Ca bouge vite, ca frappe fort, et surtout je peux utiliser mine de rien le strat de redeploiement d'une unité jump pack si le besoin se fait sentir soit sur un objo en fin de game soit en conjonction de la descente des anges pour aller kill une unites affaiblie ou peu impactante.

Le capitaine reste avec les 2x pred de tirs, qui sont la pour les blindes adverses (entendre les transports et autres vehicules a blindage 7) et ou les unites multipv.

Le librarian dread evolue soit en solo, soit en conjonction avec le baal qui lui n'a pas besoin de captain pour fiabiliser les touches. En mode anti infanterie (flamer), car j'en manque.

Au final, je me retrouve avec une armee a 4x unites endurance 7, et 3x unites multipv svg 2+/5+++ qui tirent aussi bien / mieux que des intercessors, sont rapides et frappent plus que bien au cac.

Niveau spe, j'ai du cac qui poutre, du tir longue distance anti char, du flamer anti pop, de la fiabilisation via le captain sur les pred et le sanguinor sur les sg, un psy/anti psy, du sans peur... Bref je pense tout avoir, le tout sur un format 1500pts. Et ca, c'est pas mal.

Vos avis m'interessent notamment sur le castle. J'ai voulu tester avec des inceptors mais franchement, ca coute trop cher et au final l'impact reste moindre.

J'affronte en partie test cette armee de khorne :
- 2x pd volants
- 1x sorcier jump pack
- 3x 10 berzerks
- 3x rhino
- 5x serres du warps
- 1x pred full lascann

Dernière édition par fanatik le Jeu 25 Jan - 17:39, édité 2 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place

[1500][v8]Nouvelle idée en test Empty Re: [1500][v8]Nouvelle idée en test

Jeu 25 Jan - 15:41
Petit soucis dans ta liste, le capitaine ne peux avoir la lame relique ET le Stormshield. C'est l'un ou l'autre.

Pourquoi 1514 points ?
fanatik
Novice

Jeu 25 Jan - 17:13
Petit souci de frappe c'est thunder hammer mais au moment de taper je me demandais ce que devenais la lame relique et en fait c'est pas tip top du coup.

1514pts parce que larmee de mon pote fait plus et quon ne sattache pas a faire des armees toute ronde.

Apres par souci de lisibilite je peux modifier a 1500pts si vous voulez
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [1500][v8]Nouvelle idée en test Empty

Jeu 25 Jan - 17:30
Bon, je trouve que cela fait VRAIMENT très peu de points de vie sur la table mais bon, si ça fonctionne contre ton pote...
Je suis surpris de voir que tu prends le bouclier de sanguinius sur ton dread archi. J'aurai sans doute pris Accélération ou si tu veux un archi en support des autres troupes, alors j'aurai pas pris la version dread qui est très chère.
Mephiston est plutôt meilleur et moins cher que le dread je trouve.
Tu n'as quand même pas grand chose en anti-masse, mais tes adversaires n'en jouent peut-être pas. Les boltgun angelus + le baal ça fait léger, et la garde au corps à corps contre du grouilleux ça fait gâchis.
J'ai tendance à trouver la compagnie de la mort plus efficace que la garde, mais la résistance est (trop) faible.
fanatik
Novice

Jeu 25 Jan - 18:18
En fait le but cest surtt davoir du blood qui tape et qui resiste. La DC tape plus fort, mais ne resiste pas. L'intercessor resiste, mais ne tape pas.
Les deux seules unites qui tapent et resistent sont les hellblaster et les inceptors.
Les hellblaster sont excellents mais pas assez de mouvement et ce n'est pas loptique que jai des BA. Sauf si on prend un repulsor, mais trop cher. Les inceptors sont excellents soit en satu soit en mode plasma, mais le probleme la encore, cest qu'au final lunite coute vraiment trop chere.
Angelwar
Angelwar
Vétéran

Jeu 25 Jan - 18:50
Manque de saturation « apparemment » à 1ère vue
Serais preneur des 2 parties précédentes concluantes

Bonne chance contre les 30 berserkers et les 2 PD
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

Jeu 25 Jan - 21:14
moderation légère: je cherchais pourquoi tu n’as pas la couleur rouge, il s’avère que tu n’as pas de topic de présentation apparemment. Allez hop va faire un tour dans la section appropriée stp Smile
fanatik
Novice

Jeu 25 Jan - 21:24
@deathstrike : Euh je me suis presenté au mois de juin 2017... ^^
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

Sam 27 Jan - 1:25
Je t’envoie un mp pour pas polluer Smile
fanatik
Novice

Sam 27 Jan - 3:47
Bon aujrdhui, grosse tolée, impossible de charger ses princes demons, trop en retrait et/ou proteges par les rhinos. Toute son armee a ete detruite quasiment sauf que ses 2x princes demons m'ont quasi table raser par la suite.

En revanche, je confirme que 4x sg sous banniere ca resiste vraiment bien meme face a la saturation de 10x berzerks.

Effectivement, la liste manque cruellement de bloquant/sacrifiant et de points de vie.

Khorne tape vraiment fort, surtoit si bien jouer.
Ses 5x serres + sorcier donne un excellent combo avec son sort a -1 pour toucher soit 5+ avec des marteaux/moufles combiné a leur 5++, ca resiste plutot bien face a ce genre d'unite et en plus sa va vite la encore via le sort du mouvement double.

Bref, le chaos, cest vachement fort.
Contenu sponsorisé