Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
CongoJack
Novice
Nombre de messages : 9
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 09/01/2018

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 10:04
Bonjour à tous!

Pour faire suite à ma présentation, je viens ici car j'ai besoin de vous pour (enfin!) ressentir le frisson de la victoire!

En effet, mon adversaire régulier, en 4 parties avec index et 1 avec codex m'a infligé 5 défaites cuisantes et il est temps que ça change (oui parce que c'est lourd de toujours perdre Mad )

Il joue une brigade GI Cadia avec grosso modo:
- un peloton de commandement
- 3/4 escouade de 10 piétons avec une arme lourde dans chaque
- 1 leman russ punisher
- 1 leman russ classique avec obusier,
- 1 hellhound
- 1 basilic
- 1 missile deathstrike
- 2/3 sentinelle plasma
- 1 escouade de scion
- 1 valkirie
- 3 bullgrin

Donc en général, je me fais affuster de tout les cotés avec ses ordres dans tous les sens, des stratagèmes à la brouette (en plus il regagne quasiment tout ses PC avec artefact donc c'est open bar) et vu qu'il est cadien qu'il bouge pas, que les planètes sont alignées etc... ben il relance ses dés à foison et moi ben je meurs...  Rolling Eyes

J'ai beau essayer de le surprendre en variant mes listes du tout au tout (100% blindé, alpha strike focus etc...) ben j'y arrive pas.


En matière de figurines j'ai de quoi faire avec un peu de tout (6000pts environ) j'ai récemment acquis un land raider crusader et un bastion impérial.

Voilà une ébauche de ma dernière liste pour essayer d’atteindre la victoire. J'ai essayé de rester sur l'exemple des listes qui tournent visiblement bien:

Blood Angels : VICTOIRE

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Chef Librarian Mephiston  (145 pts)

    • Accélération, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée


  • Le Sanguinor  (170 pts)
  • Librarian à réacteur dorsal  (120 pts)

    • Les Ailes de l'Ange, Accélération, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée



Troupes

  • Scout Squad  (5)  (90 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Fusil de sniper, 5 Cape de camouflage
    • Scout Sergeant


  • Tactical Squad  (5)  (65 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Space Marine Sergeant


  • Tactical Squad  (5)  (65 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Space Marine Sergeant



Elite

  • Sanguinary Guard (5)  (183 pts)

    • 5 Bolter Angelus, 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 3 Épée carmin, 2 Hache carmin



Attaque rapide

  • Assault Squad à réacteur dorsal (5)  (102 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Fuseur, 4 Épée tronçonneuse
    • Space Marine Sergeant à réacteur dorsal :  Bombe à fusion


  • Assault Squad à réacteur dorsal (5)  (102 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Fuseur, 4 Épée tronçonneuse
    • Space Marine Sergeant à réacteur dorsal :  Bombe à fusion



Soutien

  • Land Raider Crusader  (308 pts)

    • 2 Bolter Hurricane



Transport

  • Razorback  (137 pts)

    • Canon laser jumelé



Total : 1487 points - 35 figurines - 11 unités


En gros:
- le LR pour écrémer l'infanterie et parce que la dernière fois il a servi d'aimant à tir pour éponger une phase de tire,
- le sanguinor + GS + le librarian aile de l'ange  en réserve pour finir l'infanterie et éventuellement choper le QG
- Mephiston dans le LR pour arriver tranquillement et péter un leman russ ou autre
- les escouade de SMA en frappe pour essayer de choper le basilic et le deathstrike au fuseur,
- le razoback pour avoir un peu d'antichar a distance
- les 3 escouades tactiques pour avoir un bataillon, choper des objos OKLM et faire un peu de figuration...


Voilà, dites moi ce que vous en pensez!  Smile
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 10:52
Hum...

Déjà attention, un archiviste normal ne connait que 2 sort en plus de smite, il te faut choisir.

Ensuite, bien que je sois le premier à défendre les escouades tactiques, à poil comme ça sans équipement... bof. Un petit Canon laser ou un bolter lourd leur ferait pas de mal. Sinon passe aux scouts qui feront quasiment la même chose pour moins chère (et empêcheront des alpha strike via leur infiltrations) ou passe au intercessors, bien que plus chère, ils tankerons mieux sur les objo.

Oublie la hache sur la garde Sangui. C'est bien trop chère pour ce que ça fait. Bon après si tu as pas de figurine en rab pour changer, c'est dramatique.

Malheureusement les escouades d'assauts Blood Angels ont énormément perdu en V8. Avec les nouvelles règles de Frappe en profondeur, les SMA avec fureur (surtout un seul par escouade) c'est pas fou du tout. Surtout que le moindre cordon de quelques garde te met hors de porté de ses tanks.


Voilà mes remarques Smile Après la garde est l'un des codex les plus complet actuellement avec quasiment toutes ses entrés considérées comme bonne, voir très bonne. Ce prendre quelques claque contre eux (surtout en index), c'est pas étonnant.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 11:33
Salut CongoJack

Alors pour moi ton principal problème c'est un très gros manque de punch aussi bien au corps a corps qu'en tir. Tu as essentiellement 5 GS et 10 SMA hors troupe pour faire du dégâts sur l'infanterie. C'est très très maigre tu ne pourras même pas passer les cordons. Et tu rentabiliseras même pas le Sanguinor avec aussi peu de figurines. Tu perds la moitié de tes points dans les QG et le Land Raider du coup il te reste plus rien après. Pour un bataillon c'est 2 QG pas 3. Du devrais en virer 1. A mon avis le Sanguinor est en trop vu que t'as déjà 2 Psycher pour booster en +1A.

La GS je ne sais pas quel role tu veux leur donner. Ils ont pas assez d'attaque par tete pour faire de la saturation contre les piétons. Mais supposons que tu les boost avec le +1A du pouvoir de l'archiviste, dans ce cas des épées ca suffit pour blesser sur 2+ avec l'E3 des GI et le trait BA. Sinon mets leur des gantelets pour taper du char.

Déjà a ce format je te déconseille le Land Raider c'est un gouffre a point. Et t'as rien a mettre dedans en plus vu que tout le monde a des Jetpack pour FeP. Prend plutot des Razor canon laser jumelé pour l'antichar. T'as quasiment 3 Razor (6 tirs de CL, et 30PV) pour le prix d'un Land Raider. La pour le joueur GI c'est facile il a juste a focus son LR et il te dégage 300pts d'un coup. Disons que quitte a mettre 300 pts dans un gros vehicule, je préfère un Leviathan qui a aussi E8 / save 2+ mais en plus une invu 4++ et qui fait 20 tirs F7 PA-2 D2. Pour raser du Hellhound ou de la sentinelle c'est bien Very Happy

Tu devrais envisager beaucoup plus d'unité pour multiplier les menaces et surtout avec un bien meilleur impact. Exemple pour 102 tu prends 5 SMA avec une bombe fusion qui vont faire 5 tirs de pistolet bolter et 11A en charge. Pour 3 points de plus, je te propose 5 Vétérans de Compagnie en Jetpack avec Storm Bolter qui vont faire 20 tirs de bolter a 12" en FeP, puis 16A en close. Pour 135pts tu as sinon des Inceptors qui font 18 tirs de bolter lourds a 18" en FeP. Pour 100pts tu as 5 Reivers en FeP qui font 5 tirs de bolter avec PA-1 et 16A de close avec leur couteau de combat et ont en plus 10PV dans l'unité contre 5PV pour tes SMA. Pour défoncer du blindé t'as un unité de 5 compagnie de la mort avec 3 marteau pour 150 pts qui pourra one shot un Leman Russ au close sans difficulté.

Les scout sniper c'est franchement pas très efficace et ça coute cher. Prend les en low cost a 55pts pour aller choper un objo éloigné et garde tes points pour équiper tes tactiques avec une arme lourde ou prend des intercessors qui seront bien plus dur a dégager.

En résumé, un blood ca tape vite et fort. La t'as aucun punch donc tu ne peux pas gagner Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 11:43
Moi je vois beaucoup de problèmes avec cette liste, surtout contre du GI. Tu mets beaucoup trop de points dans des unités chères et faciles à détruire pour un garde.

Je te conseille de jouer MSU (Multiple Small units) pour multiplier les menaces, ne pas t'encombrer de tests de moral et surtout faire en sorte qu'il soit overkill de concentrer une grosse force de frappe sur chaque unité.

Ensuite il te faut 2 choses - de l'antichar pour les blindés et de quoi gérer la masse, si possible au corps à corps parce qu'on est blood Angel et que lui est totalement dépassé à ce niveau. Par contre inutile d'envoyer le top du chapitre pour ça ! Donc on oublie le sanguinor et grospiston, et la garde sanguinienne ! Même chose pour le land raider qui coûte un bras pour pas grand chose.

Idéalement il te faut de multiples escouades de compagnie de la mort avec tronçonnettes et pourquoi pas pisto fuseur ou lance-flammes légers, des SMA avec 2 fuseurs par escouade voir pistofuseur en plus, du canon laser sur tes tactiques, des razorbacks canon d'assaut/canon laser, des inceptors bolters d'assaut, des devastators, et peut-être un stormraven avec canons d'assaut jumelés et multifuseur.  Et tu en prend le plus possible sans dilapider des points dans une seule grosse unité.
Avec les stratagèmes BA, tu as moyen d'envoyer du monde au corps à corps quasiment au premier tour, autant en profiter !
Honnêtement sa liste n'est pas du tout optimisée, il y a vraiment moyen de lui en faire baver ! (je joue la garde en plus de mes blood angels). Et tes snipers peuvent aider pour dégager un commandant de compagnie et limiter les ordres.
Bon, à mon avis il y a carrément moyen de moyenner.
EDIT - oups grillé sur la réponse
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 12:04
Tu nous as présenté une seule liste de tout ce que tu lui as opposé
Mais des conseils restent valable .
Le land trop cher. Des tactiques sans impact. Pas de grosse charge.

Jouant aussi contre de la garde, on revient vite sur une liste 50/50
Du tir anti cordon et anti char : les tactiques Bolter Lourd qui avancent dans les couverts, des deva laser et predator laser . Des vétérans en bolter storm ou des inceptors. Des Razorback..
De quoi aller lui peter vite la gueule. Un mephiston ou dread archi avec ailes, un capitaine DC en marteau avec la relique réacteurs (idéal contre le hellhound ) 5-6 compagnie de la morts réacteurs qui avancent si besoin , avec des marteau et épées tronçonneuses. Vétérans d’assaut full tronçonneuses en fep pour prendre un flan,...
Des psycher , ça aime pas les châtiments ou ébullition,et quasi rien pour contrer

Après j’avoue aussi c’est dur contre la garde , même le joueur noob dans mon cercle me donne des difficultés avec. C’est un bon entraînement par contre
avatar
CongoJack
Novice
Nombre de messages : 9
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 09/01/2018

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 14:42
Voilà une nouvelle liste qui tiens compte de vos remarques dans l'ensemble:

- J'ai viré le LR, la GS et le sanguinor
- J'ai enlevé les sniper des scouts
- J'ai rajouté un razor double CL
- j'ai ajouté un CL dans les 2 escouades tactiques
- J'ai rajouté 1 escouade de 5 SMA avec 1 fuseur et 1 bombe fusion
- J'ai rajouté 1 deva 4x BL et 1 predator baal CA+BL


Blood Angels : VICTOIRE

QG

  • Chef Librarian Mephiston  (145 pts)

    • Accélération, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée


  • Librarian à réacteur dorsal  (120 pts)

    • Les Ailes de l'Ange, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée



Troupes

  • Scout Squad  (5)  (70 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 5 Cape de camouflage
    • Scout Sergeant


  • Tactical Squad  (5)  (90 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser
    • Space Marine Sergeant


  • Tactical Squad  (5)  (90 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser
    • Space Marine Sergeant



Elite

  • Death Company à réacteur dorsal (5)  (137 pts)

    • 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, Épée énergétique , Gantelet énergétique, Hache énergétique , Marteau Thunder (autres figurines)



Attaque rapide

  • Assault Squad à réacteur dorsal (5)  (102 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Fuseur, 4 Épée tronçonneuse
    • Space Marine Sergeant à réacteur dorsal :  Bombe à fusion


  • Assault Squad à réacteur dorsal (5)  (102 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Fuseur, 4 Épée tronçonneuse
    • Space Marine Sergeant à réacteur dorsal :  Bombe à fusion


  • Assault Squad à réacteur dorsal (5)  (102 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Fuseur, 4 Épée tronçonneuse
    • Space Marine Sergeant à réacteur dorsal :  Bombe à fusion



Soutien

  • Devastator Squad  (5)  (110 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd
    • Armonium Cherub
    • Space Marine Sergeant


  • Predator Baal  (164 pts)

    • 2 Bolter lourd



Transport

  • Razorback  (137 pts)

    • Canon laser jumelé


  • Razorback  (137 pts)

    • Canon laser jumelé



Total : 1506 points - 46 figurines - 13 unités


En gros:
- la DC, les SMA et les QG s'occupe de mettre la pression et de détruire des blindé au cac
- les tactiques et les razor pour les blindé à distance,
- la deva et le baal pour détruire les piétons


Je mets dans le lien ci dessous les figurines que je possède.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 15:40
Ya du mieux...

Note qu'il y a aussi une petite erreur: tes razorbacks sont ici équipé du Bolter lourd jumelé et du CL. Un oubli sur ALN, je suppose, qui te fait récupérer 2x17 pts.

Par ailleurs, mes confrères te suggère de mettre 2 fuseurs par unité de SMA. Si tu arrives a perforer les cordons, il te faudra au moins deux tirs par fuseur pour tenter d'avoir un peu de dégat sur les blindés.
pas de company vétérans en jetpack plutôt que des SMA ?

Ton escouade de dévastator est va perdre en efficacité a la moindre perte: pense peut etre rajouter des fusibles voire retirer une arme spé.

Le mélange très hétérogène de la CDLM n'est pas très compréhensible, mais pourquoi pas...

Note que la liste ne présente aucune source de fiabilisation: pas de reroll de touche, pas de reroll de blessure. Il va falloir être confiant dans l’âme des dès!

A mon sens, je vois un truc qui va bien marché sur ton adversaire: le librarian en Jetpack avec la relique The angels wings, qui peut engager un Lemanruss solo et sans peur de se prendre un overwatch... Avec quelques points en plus je lui aurait mis une hache (pour éviter de taper a force 4 sur l'endu 8...) et un pistofuseur.

MSU sans moto scout? dommage, non? bonne mobilité, bon map controle, correct contre l'infanterie (surtout endu 3) et peu onéreux...

Ce qui suit n'est que mon avis et n'engage que moi et ma vision du jeu mais: à titre perso j'aime pas du tout la tournure que prend cette liste; le MSU chez les SM me laisse dubitatif et je ne vois aucune plus value hormis le map controle. Tu risques surtout de perte le TOSS avec tes 13 poses et ce que tu as en réserve ne me semble pas avoir un impact significatif pour compenser... J'aurais fait tout l'inverse perso: avec minimum de pose.

Je vais pas dénaturer ta liste donc je laisse soin aux copains de la travailler avec toi Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 16:04
Bon, on niveau MSU ou non MSU, vu que la garde envoie du très lourd, je pense qu'il faut jouer sur l'overkill probable à faire tirer 2 fois un Pask gatling sur une escouade. A 5 c'est du gaspi, à 10 c'est tout bon pour le joueur GI.

Malheureusement j'aurai plutôt mis 3 compagnie de la mort plutôt que 3 SMA, mais tu fais avec ce que tu as. Et oui, les fuseurs c'est par deux sur les assauts, déjà que c'est très léger niveau dégâts, à un seul c'est presque inutile.

Le predator Baal c'est mou, joues-le plutôt en version razorback canons d'assaut et tu économises des points. Sinon des motos scouts + shotgun mais je crois que tu n'en as pas.

Tu pouvais aussi prendre un canon laser sur tes devastators + 3 bolters lourds. Comme ça c'est lui qui bénéficie de la CC2+ de son sergent, et du deuxième tir offert par le chérub. ça pique, encore plus avec un ancien de compagnie qui peut le refaire tirer une dernière fois lorsqu'il se fait désinguer. Si tu n'as pas la fig, échange avec un marine tactique canon laser, il sera beaucoup plus rentable dans l'escouade dévastator pour le même prix.

Plutôt qu'un deuxième archiviste tu pouvais prendre un capitaine low cost pour les relances des 1 pour les razorbacks et les dévastators, voir les tactiques. C'est plutôt utile en général et ça économise des points.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 16:34
Allio a écrit:
Ce qui suit n'est que mon avis et n'engage que moi et ma vision du jeu mais: à titre perso j'aime pas du tout la tournure que prend cette liste; le MSU chez les SM me laisse dubitatif et je ne vois aucune plus value hormis le map controle. Tu risques surtout de perte le TOSS avec tes 13 poses et ce que tu as en réserve ne me semble pas avoir un impact significatif pour compenser... J'aurais fait tout l'inverse perso: avec minimum de pose.

Je vais pas dénaturer ta liste donc je laisse soin aux copains de la travailler avec toi Wink

Intéressant comme point de vue mais j'ai complètement l'opposé surtout contre la garde. Le MSU permet de forcer l'overkill sur une unité. Par exemple le Punisher se fera une joie de mitrailler une escouade de 10 CdlM avec ses 40 tirs de tourelle Punishers alors que sur un unité de 5 c'est de l'overkill et donc des PV de ton armée qui sont préservé sans rien faire. Le nombre de pause est a mon sens très secondaire depuis qu'il ne te donne qu'un bonus de +1 au jet d'initiative et non plus le droit de commencer automatiquement. Et le GI a de toute façon beaucoup de pose a faire. En gros pour résumer :

  • tu fais des unités sac a PV que les GI vont pouvoir saturer
  • tu diminues le nombre de menace utile et donc tu permets au GI de resserrer ses rang pour contre que 2-3 grosses menaces
  • tu mettras plus de temps à tomber les cordons vu que tu pourras en charger moins par tour
  • tu diminues ton map control

Et tout ça juste pour un petit +1 au jet d'initiative qui te garanti rien du tout sur le fait d'avoir le T1.

Sinon pour en revenir a ta liste je ne serais que te conseiller d'oublier définitivement les SMA. C'est vraiment pas l'unité a prendre en triplette. Au mieux t'en prend une seule avec 2 fuseurs et combi plasma sur le sergeant pour sniper un perso/blindé isolé. Au pire t'en prend pas du tout. Les vétérans de compagnie sont pratiquement obligatoire tellement ils peuvent tout faire. Les Reivers sont vraiment intéressant pour leur rapport prix/résistance. C'est 100pts les 10PV de marines. Mine de rien ca ennuie vraiment le GI car il va devoir mettre une certaine puissance de feu pour s'en débarasser (10PV qui FeP dans un couvert avec une save 2+ c'est chiant a tomber). Et s'il les ignore, et bien il vont bien dépouiller les cordons avec leur grenade anti overwatch et leur 16A de couteau (avec un petit -1 au test de moral en bonus).

Le Predator Baal est pas très intéressant. Prend plutot un Stormtalon avec le même équipement. Les GI aiment pas du tout le -1 pour toucher donc n'aiment pas du tout les volants.

Sinon t'as une grosse ossature de soutien avec 2 Razor, 1 unités de Devastator. Un petit capitaine ou un lieutenant serait peut être pas mal pour les relances à la place des 2 Librarian (bien que Mephiston est un excellent support si quelqu'un essaye de s'approcher).


Dernière édition par Kikasstou le Mar 9 Jan - 16:36, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 16:36
C’est dommage de passer à coter de PC vu que tu peux avoir 3 du même domaine et un Qg de plus.

Le capitaine pour fiabiliser ton fond de cour peut être pas mal.

Sinon mon humble avis dans l’ordre de ta liste.
Les ailes de l’ange sur un archi pourquoi pas mais je n’en trouve pas qu’il excelle au contact, ça veut dire qu’il prépare le terrain pour une unité bourrine

Le canon laser sur les tactiques c’est good mais ne pas oublier de mettre à portée de ses fantassins les bolter , ça serait con qu’ils ne fassent rien (ou plutôt ferait cher payer le laser) . Selon tes fig mais tu peux passer les lasers en deva pour profiter du signum et chérubin : 2 lasers à 2+. (Et les 2 bolter lourds dans les tactiques)

Pour les assauts c’est clair c’est le plus de fuseurs possible . Personnellement j’en suis revenu , même par 4 sur des vétérans de compagnies (stat c’est 3 qui touchent, 1ou 2 qui blessent un Leman russ, et après ton unité est morte).
Après 10 assauts lance flamme qui fep au 1er tour dans une ruine pour ensuite harceler le flanc ou fond c’est chiant Pour lui pas cher pour toi. Il doit le gérer.

Ça semble équilibré en ratata et anti char.
Pour économiser des poses tu peux mettre les tactiques dans les razor , ça les protèges s’il a le 1er tour. Maïs généralement la garde a pas mal de poses.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 17:24
Kikasstou a écrit:
Le nombre de pause est a mon sens très secondaire depuis qu'il ne te donne qu'un bonus de +1 au jet d'initiative et non plus le droit de commencer automatiquement. [...]

Et tout ça juste pour un petit +1 au jet d'initiative qui te garanti rien du tout sur le fait d'avoir le T1.

Attention avec ça... C'est uniquement les scénarios du Chapter approved qui sont comme ça. Les scénarios du livre de règle sont toujours "moins de pose ? T1 auto".

Certes beaucoup de monde à tendance à faire le "+1 pour le premier tour", mais ce n'est pas le cas partout.


Dernière édition par Loishy le Mar 9 Jan - 17:47, édité 1 fois
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mar 9 Jan - 17:42
Je partais du principe que c'était TOSS +1 mais ma position est encore plus vraie si c'est un TOSS auto.

Le punisher pourra tenter de faire du dégat sur la CDLM, mais le librarian peut te permettre de fixer le blindé le plus genant sans risque. 
Par ailleurs, ma CDLM par 10 (par exemple) ne doit pas commencer sur la table, mais arriver au T2 (sauf si tu le sens vraiment bien ou que tu en joue deux unités). Du coup, elle prendra assez  peu de dégat vu qu'elle ne subit qu'un éventuel hypothétique overwatch. 

Son adversaire semble très mécanisé, il sera assez facile de l'engluer au close et de complètement faire taire les blindés si l'unité est un peu plus grosse que 5 membres. 

Pour le reste la liste présente assez de Dakka pour gérer les cordons. Bref, ca n'était que mon avis, il vaut se qu'il vaut Smile
avatar
CongoJack
Novice
Nombre de messages : 9
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 09/01/2018

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mer 10 Jan - 11:26
Bon je vais essayer de tenir compte de tout ça (je risque d'en oublier certaines ne m'en veuillez pas ^^')

Je pense que je vais virer Mephiston car je vois pas trop ce qu'il va bien pouvoir faire tout seul et sans transports à part courir à travers la plaine comme un lièvre. Du coup je le remplace par Lemartes qui accompagnera la DC.
Et ma DC du coup elle est variée car mes figurines sont montées comme ça malheureusement Rolling Eyes et je n'en ai que 5 avec jump-pack... le reste est à pied (environs une quinzaine).

Je rajoute les motos scout (3) avec le lance-grenade (j'ai l'impression que c'est quand même mieux pour se débarrasser des piétons que le shotgun, non?).

J'ai virer une SMA. J'en garde quand même 2 (je leur ai mis 2 fuseurs aussi) car je pense que ça peut faire le taff est maintenir une pression sur sa ligne, car au final, je n'aurais que les SMA et la DC (un peu les motos aussi) en offensif.

Mettre des veteran compagny à la place des SMA, j'imagine que tu fais allusion à la version index avec jump pack etc? si c'est le cas, je me contrains à ne jouer qu'avec le codex donc bon... Smile

J'ai re-dispatché les canons laser et bolter lourd et viré le baal.

Rajout d'un capitaine en slip pour la relance de la deva ou razor.

J'ai complété avec un land speeder (entre 70 et 80 point je voyais pas trop quoi mettre d'autre ^^')

Ah et j'ai pas de volants ni de primaris pour le moment.

Et de manière général, on s'autorise quelques deviations du wysiwyg mais on essaye de le rester au max.

Blood Angels : VICTOIRE

QG

  • Lemartes  (129 pts)
  • Librarian à réacteur dorsal  (120 pts)

    • Les Ailes de l'Ange, Ailes de Sanguinius, Rage Débridée


  • Captain  (77 pts)

Troupes

  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant


  • Tactical Squad  (5)  (75 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd
    • Space Marine Sergeant


  • Tactical Squad  (5)  (90 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser
    • Space Marine Sergeant



Elite

  • Death Company à réacteur dorsal (5)  (137 pts)

    • 5 Grenade Frag , 5 Grenade Krak , 5 Pistolet bolter, Épée énergétique , Gantelet énergétique, Hache énergétique , Marteau Thunder (autres figurines)



Attaque rapide

  • Assault Squad à réacteur dorsal (5)  (119 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 4 Épée tronçonneuse
    • Space Marine Sergeant à réacteur dorsal :  Bombe à fusion


  • Assault Squad à réacteur dorsal (5)  (119 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 2 Fuseur, 4 Épée tronçonneuse
    • Space Marine Sergeant à réacteur dorsal :  Bombe à fusion


  • Scout Bike Squad (3)  (108 pts)

    • 2 Bolter jumelé, 2 Fusil à pompe Astartes, 2 Grenade Frag , 2 Grenade Krak , 2 Pistolet bolter, 3 Lance-grenades Astartes , 2 Couteau de combat
    • Scout Biker Sergeant


  • Land Speeder  (80 pts)

Soutien

  • Devastator Squad  (5)  (125 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, 3 Bolter lourd, Canon laser
    • Armonium Cherub
    • Space Marine Sergeant



Transport

  • Razorback  (137 pts)

    • Canon laser jumelé


  • Razorback  (137 pts)

    • Canon laser jumelé



Total : 1508 points - 45 figurines - 14 unités

Sinon j'avais pensé a une liste surprise pour le prendre de court et le déstabiliser Very Happy
Blood Angels : Mécanisée

QG

  • Chef Librarian Mephiston  (145 pts)
  • Techmarine  (75 pts)

Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (90 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles
    • Space Marine Sergeant


  • Tactical Squad  (5)  (90 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles
    • Space Marine Sergeant


  • Tactical Squad  (5)  (90 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Lance-missiles
    • Space Marine Sergeant



Elite

  • Dreadnought  (139 pts)

    • Multi-fuseur



Soutien

  • Land Raider Crusader  (316 pts)

    • 2 Bolter Hurricane , Bolter Storm, Missile traqueur


  • Predator Baal  (162 pts)

    • Bolter lourd, Bolter Storm, Missile traqueur


  • Vindicator  (133 pts)

    • Bolter Storm, Missile traqueur



Transport

  • Razorback  (128 pts)

    • Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile traqueur


  • Razorback  (128 pts)

    • Bolter Storm, Canon laser jumelé, Missile traqueur



Total : 1496 points - 23 figurines - 11 unités
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mer 10 Jan - 11:34
Je trouve toujours que le Land Speed est en trop mais bon Wink

Par contre juste une remarque : vu que tu as 3 QG et 3 Attaques Rapides, je te conseillerai du coup de faire 2 détachements. 1 Détachement Eclaireur avec 1 QG + 3AR et un détachement Bataillon avec le reste. Ca te fait gagner 1 PC sans rien changer Wink
avatar
CongoJack
Novice
Nombre de messages : 9
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 09/01/2018

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mer 10 Jan - 11:53
Que mettre à la place de speeder pour 70/80pts? Un lieutenant en complément du capitaine?

Pour les bataillons et détachements, c'est compté comme ça (3CP + 3CP + 1 CP) mais je ne me suis pas amusé à le mettre en forme sur ALN. Smile
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mer 10 Jan - 12:29
Oui, le lieutenant sera plus intéressant que le speeder.
Pour ta liste mécanisée, elle est très très molle, voir liquide. Je te conseille pas. Prendre Lemartes pour 5 malheureux de la CDLM, c'est overkill. Ton vrai soucis c'est que tu manques de marines CDLM, j'en aurai pris 3 fois plus.
Je ne comprends pas pourquoi ton librarian a à la fois le réacteur relique et le pouvoir "ailes de l'ange". Prend plutôt Rage + bouclier de sanguinius pour protéger ta compagnie.
Tu pourrais aisément dégager le librarian et lemartes, qui ne servent qu'à booster 5 pauvres marines,  et te libérer 250 points pour prendre 2 autres dévastators / CDLM / Razorbacks CAj etc.
Ou alors réintégrer Mephiston en électron libre avec les ailes de sanguinuis et accélération.


Dernière édition par Mr_Johnson le Mer 10 Jan - 14:22, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mer 10 Jan - 14:12
Ouf tu as remplacé ce bleu Marine sombre illisible par quelque chose de mieux.
Tu as reçu de nombreux conseils, j’interviendrai sur la prochaine version de liste
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mer 10 Jan - 14:45
Je ne comprends pas pourquoi ton librarian a à la fois le réacteur relique et le pouvoir "ailes de l'ange"
Ca permet d'avancer de 12" et de ne prendre aucun overwatch. Tu t'assures d'une charge a 100% de reussite (ou presque suivant cas) et sans risque de blessure.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mer 10 Jan - 16:30
Mr_Johnson a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ton librarian a à la fois le réacteur relique et le pouvoir "ailes de l'ange". Prend plutôt Rage + bouclier de sanguinius pour protéger ta compagnie.

Aile de l'ange te donne un mouvement bonus ce qui te permet de bouger de 12" après la FeP à 9" et donc de t'assurer un charge à 1" ou de passer derrière le cordon pour aller charger le QG/Blindé qui se planque après. Valable aussi avec un archiviste termi, mais la version Jetpack te permet de prendre la relique qui interdit l'overwatch et permet de relancer la charge si besoin.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mer 10 Jan - 16:54
oui mais on est d'accord qu'un archiviste de base c'est pas non plus une brute de CàC non? Autant prendre un dread archiviste ou Grospiston pour ça. L'archiviste de base c'est plus du support pour moi.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mer 10 Jan - 17:09
Mr_Johnson a écrit:Autant prendre un dread archiviste ou Grospiston pour ça

Le Dread archiviste ou Mephiston ne peuvent pas FeP ni prendre la relique.

Mr_Johnson a écrit:oui mais on est d'accord qu'un archiviste de base c'est pas non plus une brute de CàC non

L'archiviste de base, il a déjà 3A et une arme de force. Une hache de Force est pas aussi hors de prix qu'une Hache Carmine. Avec le trait de chapitre et une hache, il blesse l'E4 sur 2+. Le Stratagème Rampage lui donne +D3A et le Quickening +D3A. Et si c'est ton warlord tu peux prendre le trait de seigneur de guerre qui lui donne +1 dommage sur son arme (voir +1A en charge). Au final t'as un mec qui peut FeP, voler par dessus le cordon anti FeP, mettre un coup de fuseur, charger le QG avec un bonus de +3 à la charge sans overwatch mais avec relance de la charge et derrière et lui coller 5-9 attaques qui blesse l'E4 sur 2+ avec PA-2 et Dommage 2-4. Ca commence a faire beaucoup pour un mec a 130 pts Very Happy


Dernière édition par Kikasstou le Mer 10 Jan - 17:13, édité 3 fois
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Mer 10 Jan - 17:09
Mr_Johnson a écrit:oui mais on est d'accord qu'un archiviste de base c'est pas non plus une brute de CàC non? Autant prendre un dread archiviste ou Grospiston pour ça. L'archiviste de base c'est plus du support pour moi.
On est d'accord, c'est pas une brutasse, mais y bloque un Leman russ a lui tout seul Very Happy 

A noter que dans cette optique (et la je ne parle pas que des listes du présent post) on lui demande pas de taper fort, juste de protéger l'unité qui va taper fort. Par exemple:


  •  si tu espères charger une unité de 6 robots kastelan, ca te permet de ne prendre aucune touche au lieu de prendre 6 à 12D6 de leur LFL qui tir a 12" (en plus du fait qu'ils meulent au close).
  • de bloquer l'overwatch d'une ou plusieurs unités tau dangereuses (riptide/broadside/breacher) avant de se prendre un "pour le bien suprême"
  • etc.



Bon je suis un peu hors sujet, ça relève plus du tactica mais c'est pas grave Wink
Contenu sponsorisé

[V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire! Empty Re: [V8] [CODEX] 1500pts - Liste de la Victoire!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum