Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste Aggressive 1500pts Empty Liste Aggressive 1500pts

Jeu 9 Aoû - 15:46
Je ne perds pas espoir de trouver une liste de CaC qui soit à peu prêt viable. Les unités BA peuvent être efficace mais demande beaucoup d'investissement de points pour cumuler les bonus (relance des touches, +1A des auras/sort, bannière FnP) et la limite de cette liste se situe dans l'absolue nécessité de réussir sa charge avec l'unité phare de la liste (GS ou CdlM suivant les goûts). J'ai réfléchi à une liste qui ne reposerait pas que sur une seule d'unité d'élite mais qui reste agressive niveau CaC. Et pour cela, l'allié du jour sera... l'Astra Militarum

Blood Angels : Aggression

Détachement : Bataillon Blood Angels
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Captain à réacteur dorsal  (129 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier


  • Captain à réacteur dorsal  (129 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages)



Troupes

  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • Scout Sergeant


  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • Scout Sergeant


  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • Scout Sergeant



Elite

  • Death Company à réacteur dorsal (8)  (184 pts)

    • 8 Bolter, 6 Épée énergétique


  • Sanguinary Guard (5)  (175 pts)

    • 5 Bolter Angelus, 5 Gantelet énergétique



Détachement : Bataillon Catachan
QG

  • Colonel  Iron Hand Straken  (75 pts)
  • Company Commander  (31 pts)

    • Bolter



Troupes

  • Infantry Squad (10)  (41 pts)

    • Sergent :  Bolter


  • Infantry Squad (10)  (41 pts)

    • Sergent :  Bolter


  • Infantry Squad (10)  (41 pts)

    • Sergent :  Bolter


  • Infantry Squad (10)  (41 pts)

    • Sergent :  Bolter



Elite

  • Bullgryns  (4)  (168 pts)

    • 2 Bullgryn avec Bouclier de Brute :  2 Masse de Bullgryn
    • Bullgryn avec Mantelet :  Masse de Bullgryn
    • Bullgryn Bone 'ead avec Mantelet :  Masse de Bullgryn


  • Ministorum Priest  (35 pts)

    • Bolter



Attaque rapide

  • Hellhounds  (101 pts)

    • Hellhound :  Bolter lourd, Canon Inferno



Volants

  • Valkyries  (142 pts)

    • Multi-laser, 2 Lance-roquettes multiple



Total : 1498 points - 83 figurines - 17 unités

Non je n'ai pas pété un câble. Il se trouve que l'AM est un très bon allié pour le CaC et notamment les Catachans parce qu'ils nous apportent ce qui manque beaucoup dans notre codex à savoir de la masse qui sature et de la charge T1 pour engluer. 10 Infantery Squad c'est 40pts. Et avec un colonel Straken et un Ministorum Priest dans le coin pour l'aura, ils gagnent 2A de plus par tête. On a donc une unité qui peut faire 32A F4 (Parce que les catachans ont +1F de base) pour 40pts. Ils ont aussi un autre bonus non négligeable a savoir +1Cd si a portée d'un officier (ce qui sera le cas pour les bonus d'attaques). Les unités avec leur sergeant ont donc un Cd de 8 comme les Blood Angels. C'est pas ce qui va les rendre super courageux vu qu'ils n'ont pas résistance mais ca peut limiter le nombre de fuyard et laisser un mec vivant dans l'unité. Ils bénéficient aussi des ordres notamment le "Allez!, Allez!, Allez!" qui leur donne une double phase de mouvement. Une infanterie squad peut donc parcourir (6+D6)*2" soit entre 14 et 24" en un tour ce qui est extrêmement pratique pour rusher. Une fois au CaC on peut faire 2 phases de CaC par tour avec l'ordre "Baïonette au canon" qui transforme la phase de tir en round de CaC supplémentaire (ce qui est bien plus intéressant que de tirer au pistolet). Accessoirement ils ont aussi une arme de tir qui peut passer Tir Rapide 2 avec le bon ordre. Pour résumer pour environ 230pts j'ai 40PV d'infanterie qui peuvent faire 126A F4 au CaC.

A coté de ça, je me suis rendu compte que les Valkyries ont une chose formidable a savoir le Grav Chute Insertion. On pourrait croire que ça permet de faire une FeP classique. Mais non ça permet de faire un débarquement en cours de phase de mouvement. L'unité a l'intérieur peut donc débarquer à 3" n'importe ou sur les 45" de déplacement de l'avion, puis bouger et charger normallement. On peut ainsi envoyer n'importe ou dans les lignes ennemies 4 Bullgryn E5 3PV qui mixe la Save 2+ et l'invu 4++ suivant ce qu'il y a besoin de tanker. C'est évidemment bien résistant pour aller engluer T1 une unité chiante (oui je parle encore de toi le Dark Reaper de mes #!@"!). Niveau impact on est tout de même sur 17A F7 PA-1 D2 en charge ce qui est loin d'être ridicule comparativement à la garde sanguinienne surtout pour seulement 168pts

Pour soutenir l'aggression, on y ajoute un Hellhound qui bouge de 12" et qui fait 2D6 touches auto F6 PA-1 D1 à 16" avec son lance flamme Inferno. Et en Catachan, on peut relancer un dé pour déterminer le nombre de touche.

Coté Blood Angels on retombe sur du classique. Je prends donc 2 capitaine furieux marteau / bouclier  qui ont fait leur preuve. Vu la liste plutôt agressive, l'adversaire devra se concentrer sur ce qu'il y a dans ses lignes. J'économise donc au max sur les troupes et choisi des scouts low cost pour tenir les objectifs sur lesquels ils pourront se placer facilement. Pour l'agression conjointe avec les catachans, j'opte pour une CdlM avec beaucoup d'épée énergétique pour gérer l'infanterie lourde (les Catachans s'occupant de la saturation). On peut la placer en FeP ou sur la table pour un Forlorn Fury éventuel. Et enfin j'ajoute une escouade de 5GS qui devra rester autour du SdG pour profiter des relances vu le manque de budget a ce format pour ajouter d'autres buffs.

J'ai 13PC au total -2 pour les capitaines furieux soit 11PC pour la bataille. Ca me laisse largement de quoi faire pour des Forlorn fury, Descente des anges, 1D3A supplémentaire sur les persos voir 2è round de CaC.

Le plan est simple, on charge T1 et on charge T2. T1 Les Bullgrym rentre dans l'unité la plus chiante pour l'exterminer ou a défaut la locker. Les infanteries squad sont en marche forcée pour être a portée de charge T2 et le Hellhound rentre direct dans les lignes cramer ce qui sera a portée. La CdlM avec Forlorn Fury peut aussi éventuellement être en charge T1 suivant le déploiement adverse. T2 on fait tomber les 2 capitaines, la GS, la CdLM si mise en FeP et on fait charger les Catachans qui ont survécus au T1 adverse. Gros défaut de la liste, vu le nombre de pose, je suis assez handicapé pour avoir le T1

Je suis assez sceptique sur l'utilisation de la GS. Sans buff, son impact sera très limité. Et pour le prix je pourrais mettre plutôt 40 infantry squad de plus qui auraient surement plus d'impact. Mais bon ca ne ressemblerait plus a une liste BA du coup.

Cette liste a été pensée spécifiquement pour contrer un Eldar Alaitoc. Le but est de rentrer rapidement dans les 12" de l'eldar pour annuler son bonus -1 pour toucher et prendre a contre pied sa puissance de feu et ses smite en y opposant de la masse low cost qui saturera facilement au CaC. Le Hellhound fera un très bon chasseur de motojet vu sa capacité de mouvement et ses touches auto a 16". Pas d'antichar mais on peut gérer les blindés éventuels avec les capitaines, la GS et éventuellement les Bullgryn. Je pense que la liste a de très bonne chance contre tous les SM like (excepté les listes avec trop d'Agressor). Elle peut gérer je pense les listes avec un peu de masse (Chaos, Tyranides) Elle n'est pas du tout adapté pour affronter une liste méchanisée et à fortiori de l'IK (mais a ce format réduit je pense qu'il n'y en aura pas trop). Et comme toute liste liste CaC, elle n'a aucune chance contre du T'Au ou contre une marée verte Ork


Dernière édition par Kikasstou le Jeu 9 Aoû - 16:51, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste Aggressive 1500pts Empty Re: Liste Aggressive 1500pts

Jeu 9 Aoû - 16:38
Ça fait vraiment beaucoup de d’astra à côté au mon goût mais le raisonnement est bon
Ce qui me navre du coup en te lisant et voyant ce que peuvent faire des bull et gardes pas chers.....

Contre de la grosse élite la CDLM c’est marteau pour un meilleur impact
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste Aggressive 1500pts Empty Re: Liste Aggressive 1500pts

Jeu 9 Aoû - 16:43
En fig oui, mais en point les BA restent majoritaire.

Je ne trouve pas la CdlM intéressante en marteau. Ca revient vite très cher et surtout ça touche a 4+. Les capitaines font déjà ça très bien en touchant a 3+ relance des 1 et avec une invu 3+ pour tanker la ou la CdlM va mourir très vite ce qui permet rarement de rentabiliser les marteaux. En revanche en saturation de coup énergétique pour découper de la save 2+/3+ c'est parfait et pas exhorbitant en point.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Liste Aggressive 1500pts Empty Re: Liste Aggressive 1500pts

Ven 10 Aoû - 10:02
Kikasstou a écrit:Je ne trouve pas la CdlM intéressante en marteau. Ca revient vite très cher et surtout ça touche a 4+.

Nous sommes d'accord sur ce point, pour moi une fig CC3+ qui utilise un martal (ou des marteaux) doit bénéficier d'un système de relance assez fiable.
Ici tu as des Rites de bataille, mais c'est trop léger à mon goût, il t'aurait fallu un Chapelain ou Lemartes.

D'ailleurs est il envisageable que tu fasses:
+ 1 Lemartes
- 1 Capitaine furieux (tu regagnes 1PC)
- la GS
+ une deuxième Compagnie (tu gères les points et équipements avec la première)

L'intérêt serait d'avoir un buff plus fiable avec Lemartes sur toute ta force d'attaque BA (reroll charge de Lemartes et de 14 Compagnies par ex, ET des bonus de touche). Certes la Compagnie tanke moins que la GS, mais comme tu veux charger, il te suffit de détruire tes cibles et éviter les ripostes.
Sinon, tu ne fais qu'une seule grosse Compagnie, pour une gestion des buff simplifiée, une pression psychologique accrue et un Forlorn qui fera peur. L'ennemi s'en occupera + mais c'est le but des Compagnie d'attirer le regard de l'ennemi, pendant que les Catachans le prendront par surprise. Et imagine "Pour l'honneur du Chapitre" avec 14 Compagnies buffés par Lemartes ^^.
Contenu sponsorisé

Liste Aggressive 1500pts Empty Re: Liste Aggressive 1500pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum