Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 10:35
Bonjour tous,


Ci-après une liste que je souhaite jouer le 26 décembre où je vais faire 2 parties. Vos avis m’intéressent.

Le concept de la liste est de tester l'impact des terminators. On prendra acte que j'ai abandonné la CDLM pour cette liste: en effet, je constate qu'il est difficile sinon impossible d'avoir plus de deux unités de frappe tout en conservant une back line digne de ce nom.

J'ai hésité a ajouter des motos scouts, mais pas de moto scout dans mon roster de figurine alors tant pis (je vais déjà devoir m'occuper des terminators!).

Restriction pour la partie : pas de codex d'index, pas de triplette (troupe: pas de limite), pas deux fois la même détachement. 3 détach max. 2000 points.


Blood Angels : CODEX TERMI+GS 

QG

  • Le Sanguinor   (170 pts)
  • Librarian à réacteur dorsal   (120 pt) Épée de force  relique JP. Sort psy: Ailes + rage débridée
  • Librarian en armure Terminator   (145 pts) Hache de force. Sort psy: Accélération + rage débridée

Troupes

  • Scout Squad  (5)  (55 pts) 4Pistolet bolter, Couteau de combat
  • Scout Squad  (5)  (55 pts) 4Pistolet bolter, Couteau de combat
  • Scout Squad  (5)  (55 pts) 4Pistolet bolter, bolter



Elite

  • Dreadnought   (145 pts) Canon laser jumelé, Lance-missiles
  • Sanguinary Ancient   (105 pts) Pistolet Inferno , Gantelet énergétique relique FnP5+
  • Sanguinary Guard (8 )  (303 pts) 7 Bolter Angelus,  3 Épée carmin, 3 Gantelet énergétique, 2 Hache carmin+2 Pistolet Inferno
  • Terminator Squad  (10)  (492 pts) 9 Bolter Storm, 2 Lance-missiles Cyclone, 9 Gantelet énergétique

    • Terminator Sergeant avec épée et moufle



Soutien

  • Devastator Squad  (x6)  (158 pts)

    • 3 Canon laser
    • Armonium Cherub


  • Predator   (198 pts)

    • Canon prédator, 2 Canon laser, Missile traqueur



Total : 2001 points 3+3+1= 7PC -1 pour les reliques.
46 figurines - 12 unités


J'ai choisi de conserver une back line fourni en CL compte tenu qu'il me semble important d'avoir du soutien anti char. Je fais peut etre erreur sur cette liste, car j'ai quand même toute la front line qui est capable d'en gérer (moufle termi+GS). 

Les scouts, au moins 2/3 seront en position avancée pour cap objo. ils peuvent charger mais l'idée principal c'est de tenir les objectifs (et c'est pour ça que les motos scout me semblait bien :p).

J'hesite pour le SdG entre Sanguinor et le GSancien avec l'intervention a 6"...

L'objectif est simple, binaire. la ligne rouge: 

  1. scouts à poser en contrôle map en priorité pour limiter les bulles de repoussoir adverses.
  2. terminator+GS+personnages en réserve
  3. Frappe des terminators T1 avec GSa + Sanguinor au milieu afin d'être plus proche pour une charge T2 avec les GS.
  4. GS: frappe T2 sauf cas particulier.



Avis?


Dernière édition par Allio le Jeu 14 Déc - 11:24, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 11:20
Une liste similaire à la mienne mais tu troques de de La Défense de ta ligne arrière contre de l’agressivité et map control
Pas grand chose à en dire à part de tes lignes arrières sont plus vulnérables aux fep ennemies que les miennes, prend peut être un dread double ACj plutôt pour défendre contre ces fep et toujours agir de manière pertinente de loin? Tu économises ainsi quelques points et tu peux mettre un bolter lourd dans tes Devastators (toujours dans le même but)
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 11:36
Effectivement ma back line est pas tres bien défendu... J'avoue que ca m'ennui un peu mais la front line devrait être solide et suffisamment effrayante pour occuper l'attention et elle a des capacité de retour en arriere

Pour le dread je peux pas: je me suis mal exprimé dans mon poste mais j'ai pas le droit au codex. hors, le ACj n'est plus au codex. Autrement je l'aurais fait, c'était mon premier choix :'(
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 11:38
Index interdit donc pas de double ACj

Je trouve que ca manque cruellement d'anti infanterie. A moins que tu saches déjà contre qui tu va jouer, je vois pas comme cette liste peut réussir a passer les cordons. Bon après vu le nombre de CL, t'as peut être pas besoin d'aller derrière le cordon pour péter les soutiens Razz

Pourquoi des pistolets bolter sur les scouts s'ils doivent juste tenir les objo? T'espère survivre a une charge de cac pour répondre avec 2A par tête?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 12:25
Mon anti cordon c'est mes terminators. En gros :
- les termi arrivent, nettoye, sachant que les cyclones peuvent faire autre chose que taper un cordon.
- T2 les anges arrivent et chargent avec les perso déjà sur la table,
- T3 (voire T2 suivant cas) les termi seront a portée de charge; s'il ont pris la foudre et ne sont plus capable d'attaquer correctement (genre s'il en reste 2-3), ils TP en def.

Si mon adversaire charge mes scouts, qu'il ai des bolter, des FaP ou des pistolets... y vont mourir, on va pas se mentir. Ils sont la pour tenir un objo, se cacher et EVENTUELLEMENT charger; dans ce dernier cas, ils auront l'impact.

J'envisagait a terme de prendre un dreadnought redemptor pour remplacer le predator et reaménager la backline.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 13:33
Si je prend l’exemple de la liste de Toku que tu as affronté, je doute que tu arrive a faire un trou pour aller chopper quelque chose derrière juste avec des termi pour la saturation. Avec 40 tirs de bolter, on table sur une douzaine de mort chez les Kroot ce qui est insuffisant pour passer la première ligne. Sur des pavés de 20 guerriers nécrons (que je connais bien Very Happy ), t'es a peine a 7 morts et ils vont se relever en partie a leur tour. Avec la relance du stratagème c'est mieux mais ca restera insuffisant. Sachant que derrière t'as rien pour fiabiliser la charge donc aucune garantie de finir le cordon au CaC. Bref, tes GS sont pas prêt d'arriver je pense Wink

Pour les scout justement c'est pas mieux de leur mettre des bolter qui serviront tout le temps en support (même si on sait très bien que ca fera pas masse dégats) que de leur mettre des pistolet a 12" ou ils seront hors porté la plupart du temps pour avoir 2A éventuellement sur une charge et qui fera à peine mieux que 2 tirs de bolter a courte portée?

Pour le Redemptor, ca me semble effectivement un bon compromis. Il te reste suffisemment de CL a coté. Tu peux toujours gérer les blindé au close avec les termi et la GS. Et ca t'apporte un peut de saturation en plus, voir du tir de plasma à 36" que tu n'as pas du tout.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 17:45
Avec 40 tirs de bolter, on table sur une douzaine de mort chez les Kroot ce qui est insuffisant pour passer la première ligne.
40 tirs reroll, ca fait sur des kroots ca fait 19.5 mort stat, sans compter la versatilité offerte par les Lance missiles cyclones. Ca me semble pas déconnant, mais peut être si j'appui avec soit des inceptors, soir un dreadnought Redemptors...

En fait j'ai très peur de manquer de CL... 3-4 ca me semble tellement peu... Si ya un Land Raider en face ou n'importe quelle endu 8 (au hasard: une exocrine) j'aurais que mes yeux pour pleurer..

Pour les scouts je testerai comme ça pour m'en faire une idée. La première fois c'était concluant, ça le sera peut être de nouveau. Que j'ai un bolter/un couteau ou un pistolet bolter, dans tous les cas si je suis caché (donc sans ligne de vue) je tir pas... donc bon.

Même si j'en ai pas (encore) j'ai toujours la possibilité d'imaginer mettre des scouts moto... Le dread redemptors reste a l'étude aussi... Tu m'a retourné le cerveau, je sais pu quoi faire XD
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 18:15
Allio a écrit:En fait j'ai très peur de manquer de CL... 3-4 ca me semble tellement peu... Si ya un Land Raider en face ou n'importe quelle endu 8 (au hasard: une exocrine) j'aurais que mes yeux pour pleurer..

C'est très con a dire mais un Land Raider tu le charges avec n'importe quoi et il ne peut plus tirer Razz

Et si vraiment tu veux le défoncer, je te rappelle que les moufles de ta GS ou tes termis, blessent sur 3+ en charge. Et t'as toujours la solution des DC avec marteaux.
Tu l'as pas dans ta liste mais Mephiston fait aussi un excellent ouvre boite. Un petit coup d'aile et de célérité et le voila qui balance 4+D3A F10 PA-3 DD3. Et Mephiston il touche sur 2+ et blesse le LR sur 2+ en charge.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 18:26
Kikasstou a écrit:
Tu l'as pas dans ta liste mais Mephiston fait aussi un excellent ouvre boite. Un petit coup d'aile et de célérité et le voila qui balance 4+D3A F10 PA-3 DD3. Et Mephiston il touche sur 2+ et blesse le LR sur 2+ en charge.

Ce Thon... Very Happy
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 18:54
Blood Angels : CODEX TERMI+GS proto ALTERN

QG

  • Le Sanguinor  (170 pts)
  • Librarian à réacteur dorsal  (120 pts)Épée de force relique JP?
  • Librarian en armure Terminator  (145 pts)Hache de force

Troupes

  • Scout Squad  (5)  (55 pts) Couteau de combat 
  • Scout Squad  (5)  (55 pts) Couteau de combat 
  • Scout Squad  (5)  (55 pts)  Pistolet bolter+bolter

Elite

  • Dreadnought  (145 pts)Canon laser jumelé, Lance-missiles
  • Sanguinary Ancient  (103 pts)Pistolet à plasma, Gantelet énergétique
    relique FnP5+

  • Sanguinary Guard (8)  (300 pts)6 Bolter Angelus, 2 Pistolet Inferno , 3 Épée carmin, 3 Gantelet énergétique, 2 Hache carmin
  • Terminator Squad  (10)  (492 pts)9 Bolter Storm, 2 Lance-missiles Cyclone, 9 Gantelet énergétique

    • Terminator Sergeant



Soutien

  • Devastator Squad  (5)  (120 pts)

    • 5 Bolter, 5 Pistolet bolter, 2 Canon laser
    • Armonium Cherub
    • Space Marine Sergeant


  • Devastator Squad  (5)  (120 pts)

    • 5 Bolter, 5 Pistolet bolter, 2 Canon laser
    • Armonium Cherub
    • Space Marine Sergeant



Transport

  • Razorback  (120 pts)

    • Canon d'assaut jumelé, Missile traqueur



Total : 2000 points - 51 figurines - 13 unités


Un compromis entre tous ce qu'on c'est dit, qu'en pensez vous?
On a une compo back line moins mobile, mais qui reste efficace.

Derniere solution envisagée: conserver le dread mais passer sur deux grosses escouade de devastators (avec 2CL et 2 BL); ca me retierait toute mobilité, par contre.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 22:56
Bon, suite a nos échanges je suis pas satisfait de la liste.

La force de frappe tiens a peu de fig et j'ai assez peu de controle map. Ca semble trop fragile.

J'ai complètement changé de compo pour ma partie du 26 décembre (ci dessous pour info). Je vais continuer d'étudier le cas des terminators, mais avec les GS je suis pas convaincu (en tout cas la version de Deathstrike me semble plus stable).


Spoiler:


Dernière édition par Allio le Ven 15 Déc - 0:14, édité 2 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 23:12
Et que fais-tu de ta grosse escouade d'assaut sans armes spéciales? Anti-cordons?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 23:20
Mr_Johnson a écrit:Et que fais-tu de ta grosse escouade d'assaut sans armes spéciales? Anti-cordons?
Elle constitue mon aire d'atterissage de mes persos. C'est donc surtout une protection pour les persos, et éventuellement pour charger/cap objectif. J'en attends pas plus^^ J'aurais bien pris des vétérans, mais me fallait une troisième entrée en Attaque Rapide pour gagner mon CP.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 23:24
Allio a écrit:Bon, suite a nos échanges je suis pas satisfait de la liste.

Je me suis retenu d’avoir émis cet avis il y a 30 min. Cette ligne arrière ne me va pas, et ça en plus des scouts en MSU et qui m’inspirent pas trop... ne sachant pas m’expliquer j’avais évité de commenter.

Je regarde ta nouvelle compo

Édit: si tu peux étoffer le rôle de tes unités, ça aiderait Razz
Utilise le champ Détachement du formulaire de chaque unité dans ALN, saisi par exemple « bat » dans ce champs pour voir apparaître Bataillon. Ou si tu n’aimes pas cette présentation ajoute un commentaire dans les champs approprié. Sinon ok Bataillon+avant garde+reconnaissance

Les motos scouts me font peur à être si nombreuses! LOL sur le papier elles saturent l’infanterie mais à 12 pas ou moins, c’est dangereux.
Plutôt que des SMA tu ne pourrais pas jouer un cordon de motos standard? Ça fait 6 motos et de l’équipement, avec multi pv qui profiteront un peu mieux de la bannière relique et qui n’auront pas besoin de risquer le close pour être utiles. De plus, tu ne seras pas tenté d’utiliser la rage débridée sur eux plutôt que la GS Wink


Dernière édition par Deathstrike le Jeu 14 Déc - 23:39, édité 1 fois
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Jeu 14 Déc - 23:32
Je pourrais éventuellement troquer quelques armes lourdes de la CDLM pour gagner quelques pistolets infernos... plus j'y pense plus j'apprécie cette arme sur la CDLM...

EDIT:

Plutôt que des SMA tu ne pourrais pas jouer un cordon de motos standard? Ça fait 6 motos et de l’équipement, avec multi pv qui profiteront un peu mieux de la bannière relique et qui n’auront pas besoin de risquer le close pour être utiles. De plus, tu ne seras pas tenté d’utiliser la rage débridée sur eux plutôt que la GS Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Icon_wink

les SMA ont l'avantage d'etre en FeP donc peuvent éviter de prendre la foudre si j'ai pas le T1.Cela dit, pour la résistance, je suis d'accord avec toi: 5 motos c'est mieux... (et puis c'est la classe) Je retiens la proposition, elle reste intéressante!
Très drole le troll sur la rage débridée xD je me suis dit "WHAT???!"
Contenu sponsorisé

Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS Empty Re: Allio Liste BA codex - 2000pts - TERMI +GS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum