Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2000pts à 4 liste marcheurs Empty 2000pts à 4 liste marcheurs

Dim 23 Juil - 16:12
bonjour à tous,
voici le rapport de bataille de cette partie faisant suite à la liste marcheurs que je vous ai soumis. je n'ai pas pris de note alors c'est peut être un peu décousu.

2000pts à 4 liste marcheurs A4_mar10

Battle royale (scenario p270) à 4 : avec de tète :
space wolf : seigneur loup tonnerre et 5 cavaliers tonnerres, land raider reedemer avec 10 griffes sanglantes, predator full laser, 5 scouts de tir et 1 assassin vindicare, 1 volant avec 2x5 griffes sanglantes, 1 dread hache et bouclier, 1 techmarine.
Tau : Commandeur, 2x5 crisis fuseurs, 7 pathfinder avec 4 cibleurs, 3x5 steel 4 quadritube 1fuseur, des drones.
Chevaliers gris : 1 land raider crusader, 1 stormraven, 1 techmarine, 1 librarian bouclier tempête sceptre de force, 1 grand maitre. 2x5 terminator, 2x5 interceptor.

On prend tous le trait de seigneur de guerre FNP 6+

Je choisi mon coté en pensant à ma rapier et deredeo pour les mettre à couvert mais pas trop loin du centre objo représenté par le seul arbre de la table. Erreur de ma part en fait par reflexe V7 j’ai voulu les mettre dans la ruine mais la FAQ précise bien que les véhicules n’ayant pas accès aux étages ils ne peuvent être déployé dedans non plus. Du coup hop on les redescend et rend plus prenable. J’aurai du prendre le coté SW au moins j’aurai pu aligner ma ligne de dread tant pis si eux auraient été dans la pampa comme il l’ont été finalement
Avec toutes leurs FEP je suis celui qui en déploie le plus, quel bonheur de sortir dread après dread et de voir la tête des autres joueurs s’apercevoir du contenu de la liste !
Et avec mes points power je jouerai en 3e.

2000pts à 4 liste marcheurs A4_110


Le Tau commence et s’étant déployé le long de sa zone face à moi et face aux wolfs, il Fep ses Crisis grâce à ses balises à à peine 2ps de moi et idem coté wolf avec le commandeur en plus. Il cible mes dreads les plus proches et qui ont des lances flammes, il retire 3pts au dread CDLM, 2 à l’archi et 2 au furioso. (Il aurait du tout mettre sur 1 à mon avis). Coté wolf il ne fera pas grand chose grâce à l’invu du dread, et 3 PV au land.

Au tour du chevalier gris qui n’avait mis sur la table que son stormraven et landraider remplis, mon chevalier impérial lui fait peur (traumatisme contre un autre joueur) et du coup il débarque tout le monde fait Fep tout le reste autour. Ce chevalier prend la foudre au niveau des Châtiments, tirs, et ça fini par une charge qui aura raison de lui. Il charge aussi avec 5 interceptors le Deredeo sans rien lui faire. Du coup je me retrouve avec 2000pts de GK de mon coté et loin des autres.

A mon tour, malgré mon idée initiale d’aller entourer l’objo en face, je dois me débarrasser de 2 épines aux antipodes, le tau à ma droite et le GK à ma gauche. J’envoi le Léviathan à gauche s’occuper des GK qu’il aura sous la main, le furioso va aider pour retirer du close le Deredeo. Les autres vont aller sur les Tau.
La rapier laser retirera 7 Pv au landraider, le Leviathan laissera 1 terminator sur 5. Les interceptor à coté flamberont et se feront criblés. Les crisis résistent bien au tir.
Je tente les charges sur les crisis 10 fuseurs mais il s’en sort bien, ils me fument d’abord le dread canon d’assaut, puis le dread canon plasma et heureusement le dread CDLM arrive au CaC avec l’archiviste. Ca m’a couté cher mais je n’en laisserai qu’une de vivante. Le furioso et Deredeo se feront la moitié des GK au CàC. Le leviathan finira au Cac les interceptors et consolidera directement sur le dernier Terminator d’à coté.

Le space wolf débarque ses 10 chasseurs sur l’objo, commence à s’occuper des Tau de son coté et son volant entame le stormraven. Au cac je fini les interceptors et le furioso consolide sur le land raider GK à coté.

2000pts à 4 liste marcheurs A4_210

Cette fois on tire au dé et c’est au space wolf de commencer. 2 tours de suite, ca aide. Il continue de taper le Tau à coté, y envoie un peu plus au CàC. Fini le stormraven, blesse le Deredeo. A sa phase de Cac tout le monde peut taper, le Léviathan se fait le terminator. Le dread CDLM finira la crisis, le Joueur Tau semble annoncé avoir une dent contre le GK et je le laisse tranquille au lieu de consolidé sur ses stealth (et aussi sinon la partie était vite pliée pour lui et il aurait pu rentrer chez lui). Le furioso détruit le land GK en prenant une relance PC (sinon il ne prenait que 6PV sur 7 restants) et consolide vers l’archi bouclier tempête prêt de ma ruine.

A moi, Le Deredeo est libre et n’ayant pas bougé j’entame le volant wolf, la rapier touche blesse et enchaine les D6 pour faire pile poil les 11PV restants au land SW. Le dread CDLM laissant les stealth est trop loin pour les chasseurs gris autour de l’arbre. Suite à un ricanement du joueur, je flamberais le Pathfinder restant au 2e étage. Le dread Archi avance vers l’archiviste BT et le châtiment + ébullition, le laissant à 2PV. Le léviathan fait encore le ménage et s’occupera de la dernière unité GK, il restera son grand maitre. Au CaC le Furioso et dread Archi s’acharne sur l’archiviste mais avec le sceptre de force c’est un 2+ invu au CàC qu’il a.

Au tour du Tau : il peut enfin se désengager coté space wolf, les stealth de mon coté finalement et traitreusement tirent sur ma rapier et finissent le dernier marine, et blessent le dread CDLM.  Au cac je tape toujours sur ce foutu grand maitre.

Le GK fait des châtiments au corps à corps, il fait un péril du warp avec ouble 6, il meurt mais son pouvoir emporte mon Léviathan. Je me fais enfin l’archiviste qui fait un 1 à sa save et tue aussi le grand maitre.

3e tour, c’est moi qui commence ! Le Deredeo fini le volant wolf même en étant à 1PV il touche sur 4+. Je me rapproche enfin de l’arbre du centre et des chasseurs gris dessus pour les flamber avec le furioso et CDLM, j’en frouff 2 avec le CDLM et il retire ceux qui auraient permis au furioso d’etre à portée de tir, j’ai mal géré ce coup là, mais pas de soucis et les fini au CaC. L’archi est trop loin pour le centre et ira donc attaquer les stheath à sa droite. J’ai l’objo mais avec seulement le furioso, le CDLM ira consolider le techmarine proche.

Le tau désengagera, il lui reste 2 stealh quadritube de mon coté

Le wolf nous finira au tir, le techmarine désengagera pour que le dread hache bouclier m’engage. Mon Archi QG se fait fumé par le predator, mais je n’arrive pas à faire assez de 6+ FNP 6+ sur 16 blessures.

De cette partie particulière et oui car pour ceux qui ne connaissent pas ce scenario, à la phase de corps à corps de chaque participant si on est engagé on peut taper, le Tau n’a pas pu exploiter vraiment son armée et possibilité de désengagement. Si on tombe mal dans le tirage on peut se prendre 5-6 phase de combat avant que ce ne soit son tour.
Peut etre faire vraiment du tour par tour pour chaque phase. Et peut etre baisser les points car le 1er tour a durer 2 heures et qlq , et encore on n’avait pas de populeux et qu’un seul à fond psy.


Ce que mes adversaires auront retenu
La rapier qui si elle blesse peut enchainer 2D6 voir 3D6 dommages en plus, ca pique et s’est fait 2 land raider
Le deredeo avec ses canons et sa capacité anti vol qui touche bien même à l’agonie.
Le chevalier qui a absorbé 1800pts de GK pendant toutes les phases d’1 tour, laissant ensuite tout ce petit monde à la merci de mes autres unités.

De ce que j’aurai retenu
L’archi psy très bien, ébullition finalement est assez sympa et en synergie avec châtiment.
Le furioso canon frag. Il n’aura peut etre pas eu l’occasion d’aller sur ses cibles privilégiées (il aura été au cac puis sur un mec en invu 3+ tir 2+ cac, puis enfin infanterie). Je me dis toujours qu’on paye cher (+50pts) pour 2ps de plus et accès à des poings sympa. Et voir si la paire de poing qui donne la relance en 2 lances flammes lourds ne feraient pas mieux, surtout coté CaC.
Dread CDLM, il a encore envoyé du steack, 5 attaques relançables en charge avec 3 de dégâts, pile poil les Pv des crisis. La 6+ fnp ne m’a pas aidé cette partie
Dread plasma lourd, n’a rien fait en tir au 1er tour, comparé aux autres bourrins du tir (deredeo, Léviathan, flammeur) il fait anecdotique, et il s’est sacrifié pour permettre à d’autres de charger
Dread canon d’assaut. Idem. Mais bon ces dreads de base ne sont pas cher et ont les même stat, même blessés ils tapent à 3+ sans avoir accès aux poings sympas.
Deredeo, dommage qu’au 1er tour il soit englué au CaC, j’ai perdu 1 phase mais il tir bien , la F8 permet de se faire les machines sur 3+ MEQ sur 2+, la PA -1 le limite un peu. L’invu dépanne toujours bien.
La rapier carrier laser, alors oui là elle a été impressionnante : 7 et 11 PV sur des landraider, mais finalement c’est 3+, 3+, 3+, je m’explique : 3+ pour toucher de son unique tir, la force 12 sur les engins c’est blesse sur 3+, et encore 3+ pour rajouter des D6 aux dommages. A 80pts autant les jouer par 3 avec un capitaine et lieutenant primaris pas loin pour fiabiliser !
Le Léviathan, toujours autant un tank, c’est un land sur pates au niveau des stat. Avec une invu, un autocanon a pa-2, ses attaques ne bougent pas même blessé. Et maintenant que l’on peut séparer les tirs et charger même ce qui n’a pas été pris pour cible, une fois au milieu de la mêlée c’est un bourrin.
Le chevalier impérial, pouf mallette donc je ne sais pas si c’est intéressant. Au moins il fait peur. A raison ?

J’espère ne pas trop mettre trompé dans mes souvenirs car avec toutes ces phases de CàC hors de son round y a moyen d’intervertir. Et surtout pour nous au cac y rester à chaque consolidation. J’en ai profité à 3 reprises.

Autre chose à garder en tête, 3 unités de l’impérial armor, donc pas les accès marines/blood classiques. Est ce que ce que l’on a peut rester dans une liste aussi dur, exemple un dread 2 autocanon plutôt que le deredeo ? Moins efficace mais moins cher donc on peut mettre d’autres choses à coté.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

2000pts à 4 liste marcheurs Empty Re: 2000pts à 4 liste marcheurs

Dim 23 Juil - 21:24
Merci pour le compte rendu. Je vais regarder de plus pret la rapiere laser Smile
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 2000pts à 4 liste marcheurs Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

2000pts à 4 liste marcheurs Empty Re: 2000pts à 4 liste marcheurs

Lun 24 Juil - 10:43
Sympa le compte-rendu, je vais peut-être essayer mes count-as Rapier en version laser pour voir, mais je pense que tu as surtout eu de la chance cette fois-ci. Il faudrait effectivement pouvoir fiabiliser le tir pour les rendre intéressantes.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

2000pts à 4 liste marcheurs Empty Re: 2000pts à 4 liste marcheurs

Lun 24 Juil - 23:59
Je pense que le CG s'est un peu planté au déploiement. Il avait 9 unité et doit en déployer au moins la moitié soit 5 sur la table. J'ai pas l'impression qu'il y ait le compte. Et les châtiments chez les CG ne font que 1 blessure mortelle et pas D3 (au cas où vu que t'as pas précisé)
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

2000pts à 4 liste marcheurs Empty Re: 2000pts à 4 liste marcheurs

Mar 25 Juil - 8:07
Son storm et land étaient remplis Avec 2 unités et qg, donc c'est bon
Et oui le châtiment est moins fort chez eux, mais Le multiplier le rend tout aussi violent.
Contenu sponsorisé

2000pts à 4 liste marcheurs Empty Re: 2000pts à 4 liste marcheurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum