Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale Empty Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale

Ven 30 Mar - 15:08
Bonjour à tous, j'ai une partie ce soir, et je pense affronter la Death guard (on garde nos armées secrètes).

Je voudrais tester en particulier la Garde Sanguinienne.

Je compte jouer la liste suivante : Double Bataillon - 1 BA et un de Tallarn pour 9 points de commandement.

Bataillon BA : 1219 pts

QG
Sanguinor - SDG

Grospiston
Ailes, accélération, Rage

Elite
Novice Sanguinien
Réacteurs, épée tronçonnette

7 gardes Sanguiniens
7 moufles
7 bolters Angelus

Sanguinary Ancien
Moufle
Bolter Angelus
Bannière du sacrifice

Troupes
Scouts - armes de corps à corps

Scouts - armes de corps à corps

Tactiques
Combi-plasma
épée tronçonnette

Transport
Razorback
Canon laser
Fusils Plasma jumelés

Soutien
2 x Rapières
2 x Quad-Bolter lourds
2 Servants par rapière

Bataillon de Tallarn : 781 pts

QG
Chef de char
Canon punisher
2 Bolters lourds
Canon laser

Colonel

Troupes
Escouade d'infanterie
Canon laser

Escouade d'infanterie
Canon laser

Escouade d'infanterie
Canon laser

Soutien
Leman Russ
Canon à plasma Excecutionner
2 canon plasma
Bolter lourd de coque

Leman Russ
Obusier
3 Bolters Lourds

L'idée ici est d'assurer les arrières avec la garde, avec les 3 Lemans russ pour écranter du cordon et les 3 canons lasers pour chatouiller les drones de Nurgle. Les rapières sont là pour virer de la masse de cultistes / pox / portepeste (24 tirs de bolter lourds quand même).

Et surtout il faut s'arranger pour envoyer Mephiston avec ses ailes (planqué derrière le razor) pour aller retrouver la garde en FeP avec l'ancien, le sanguinor et le novice sanguinien.
Soit un gros bloc assez indessoudable qui balance une pelletée (24) d'attaques à force 8 (+1 pour blesser en charge), relance des attaques et relance des 1 pour blesser, avec 2PV chacun et une 2+/5+ et un prêtre pour ramasser les blessés, sans compter sur les baffes qu'infligent le sanguinor, GrosPiston et même le novice.
Le plus gros soucis c'est de réussir à faire charger le Sanguinor au sortir de la FeP, donc on garde un PC au cas où. Même soucis avec le prêtre et l'ancien mais c'est moins grave. J'hésite à mettre l'aile de l'ange sur le novice pour annuler les tirs de contre-charge, même si ça ne m'arrange au final pas trop qu'il arrive au CàC.

Des avis ?
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale Empty Re: Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale

Ven 30 Mar - 19:43
J'aime bien, ^^
Les BA s'allient bien à la garde je trouve.

Pour la SG pourquoi pas un mix épée/moufle voir un full épée ? La death gard et nurgle ont accès à des sorts ( ou l'on automatiquement sur les portes pestes quand ils vont par trente) pour donné un malus de -1 pour toucher, ce qui est particulièrement pénible avec un gantelet ( tu toucheras sur du 5...)

D'ailleurs pourquoi pas prendre un prêtre sanguinien en réacteur pour avoir un bonus de force et se passer des dits guants ?

Pas fan des escouades tactiques, sont devenus plutôt useless à mon avis.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale Empty Re: Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale

Ven 30 Mar - 20:11
humm, je me dis que le prêtre coûte plus cher et avec les moufles + le bonus de force à la charge je trouvais qu'il ne valait pas le coup.

Les épées c'est bien en charge mais ensuite je suis un peu inquiet que ça tape mou ou round d'après. Mais avec la relance des 1 pour blesser avec l'ancien et un prêtre peut-être que ça passe.

Les tactiques m'ont bien servi la dernière fois mais je peux voir à remplacer par du scout.
Le malus pour toucher la death guard c'est uniquement au tir non ?
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale Empty Re: Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale

Ven 30 Mar - 20:49
Que ce soit pour les plagues bearers ou pour le sort death gard, le -1 s'applique au tir et au corps à corps ( lancé sur mortarion ça devient vite pénible^^)

Les épées c'est bien en charge mais ensuite je suis un peu inquiet que ça tape mou ou round d'après. Mais avec la relance des 1 pour blesser avec l'ancien et un prêtre peut-être que ça passe.

Faut voir s'il ne se désengage pas, sinon faudrait faire les stats.

Un site très sympa pour ça : https://www.mathhammer8thed.com/

Pour le corps à corps suffit de mettre le nombre d'attaque dans shot et la capacité de cc dans la case BS^^

Pour avoir affronter plusieurs fois les forces de nurgle et subit des malus de -1 pour toucher, j'avoue que j'étais bien comptent d'avoir des épées^^.

Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale Empty Re: Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale

Sam 31 Mar - 17:04
Bon, partie pliée hier soir mais au final il a joué des démons de Khorne avec des SMC de Khorne. Je l'ai table-rasé au tour 6.
Par contre pas convaincu du tout par la garde sanguinienne. Elle est arrivé, a chargé 15 berzerks et les a plié en deux (finalement je l'ai joué avec des épées). Tour suivant ils se font charger : 6 morts sur 7. Le sanguinor n'a pas pu charger , ni le novice sanguinien, ni l'ancien (pas de relance), du coup ils sont tous morts sans rien faire ou presque...
Bon, sinon j'ai gagné la bataille pratiquement seulement avec les 3 Leman Russ (et un peu les rapières), qui sont juste pétés quand l'adversaire n'a pas de tirs. J'avais aussi de sacrés cordons avec les scouts en avant, puis des rangs de garde et enfin les tanks. Il y avait aussi Mephiston qui montait la garde, mais il s'est fait défoncé par des sanguinaires...
Contenu sponsorisé

Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale Empty Re: Liste 2000pts BA avec allié Garde Impériale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum