Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Jeu 13 Aoû - 15:45
Bonjour à tous !

Déjà j'espère être dans la bonne section mais je pense que celle-ci est la plus appropriée.

Voilà, j'ai retrouvé quelques gardes impériaux chez moi lors du déménagement et j'ai eu envie de m'en faire un détachement allié.

Je voulais savoir si certains connaissent un peu cette armée pour l'avoir vu à l'oeuvre/pratiqué et si oui quels atouts a l'Astra que l'on peu exploiter ?

Avec tout les tout les fuseurs que l'on se trimbale dans nos listes, je me suis dit qu'il fallait regarder dans les armes à F6-7 pour aller taper dans de l'endu haute mais ne méritant pas un coup de fuseur.

Un petit peleton de garde avec 4-5 autocanon / Sentinelle multi laser ou autocanon / Leman russ Exterminator ...

Qu'en pensez vous ?


Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Ven 14 Aoû - 8:27
Salut frère,

j'ai déplacé ton sujet, la zone tactica est plutot pour notre codex, en attendant de vraiment faire une synthèse pour les alliés possibles, car ton sujet risque d'être très large...

De ce que j'ai vu, l'Astra Militarum, ce qui m'a marqué c'est:
- petites troupes larguées de 5, avec 4 armes spés. Oui ils sont plus rentables que nous si on regarde une config 4 LF
- le transport de ces troupes, la Vendetta anti char, un aéronef résistant et qui chasse avec 3 canons lasers jumelés
- des chars qui tiennent ta ligne en présentant un blindage de 14 et qui avoinent au tir (nous on peut avoiner OU présenter un blindage de 14...)
- des Ordres qui peuvent faire tirer avec plein d'options quelques unités.

Autrement dit si j'avais un allié GI je mettrais, ne connaissant pas leur dernier codex je vais rester Old School:
- QG de peloton et des pelotons d'armes lourdes (ton choix de l'autocanon est très bon) et du peloton de base
- 2 Troupes parachutées par les
- 2 Vendetta en escadron
- 2 à 3 Leman Russ en escadron (soutien de tes propres soutien Blood)
de tête avec le détachement allié.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Ven 14 Aoû - 10:48
Assez d'accord avec ton analyse , Seigneur Deathstrike , je joues la garde , depuis peut , bon avec une 3eme place à un tournois , il y a 1 mois .
C'est une armée pleine de subtilités , contrairement à ce que l'on pense et je commences à la découvrir avec beaucoup de plaisir . ( 10 ans de cartons quand même )

Les Lemans Russ sont particulièrement durs à détruire I love you

J'y avais déjà pensé , en tant qu'alliés à ma 4eme compagnie .
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Ven 14 Aoû - 11:57
Perso je conseille très vivement
- le QG escadron de Leman Russ avec Pask en Punisher et ce que tu veux a coté en autocannon / gatling / galette plasma. Ca fait le café et ca résiste plutot bien
- En troupe des vétérans avec CT4 gavé d'armes spé en Chimère
- 2 wyvern en support pour massacrer la piétaille.

Les vendetta sont très cher maintenant, autant prendre des stormraven.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Ven 14 Aoû - 13:00
@ seigneur "deathstrike"

D'accord, pour la section ^^

Par contre j'ai une remarque sur les unités que tu proposes.
Je ne suis pas du tout emballé par l'escouade d'armes lourdes dans le peleton. Cd7, pas de radio donc 1 chance sur 2 de passer une ordre et test de Cd au bout de 2PV retiré et sur la garde je pense que ça pars vite 2PV.
Pour avoir des armes lourdes je préfère payer plus et assembler 3 escouades classiques. 30PV, Cd 8 avec le sergent et peu prendre une radio.

@ Kikasstou

J'avais entendu dire que Pask était bien violent sur le bon Leman Russ, je regarderais ces règles. Par contre niveau points ça doit coûter une blinde.

Pour les vétérans en chimère ça fait pas un peu doublons avec nos assaut pod ? Remarque on peut payer un pod en Attaque rapide pour y mettre des vétérans... Surement moins coûteux.

Le Leman Russ Plasma est vraiment bien ? Avec la surchauffe je suis moyennement convaincue (à moins que ce soit Pask qui fiabilise tout ça).
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Ven 14 Aoû - 14:31
Pour les agencement des armers lourdes, je te laisse voir avec le codex ce qui est le mieux ^^

Quant aux chimères rivalisant avec nos pods, je dirais que les 2 sont complémentaires. Notre Pod peut envoyer T1 4 armes à fusion, pour disons ouvrir un transport. T1 ta chimère avance et T2 l'unité embarqué tire avec un armement plutot antiinfanterie sur l'unité exposée, avec la chimère multilaser+bolter lourd.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Ven 14 Aoû - 16:38
Loishy a écrit:@ Kikasstou

J'avais entendu dire que Pask était bien violent sur le bon Leman Russ, je regarderais ces règles. Par contre niveau points ça doit coûter une blinde.

Pour les vétérans en chimère ça fait pas un peu doublons avec nos assaut pod ? Remarque on peut payer un pod en Attaque rapide pour y mettre des vétérans... Surement moins coûteux.

Le Leman Russ Plasma est vraiment bien ? Avec la surchauffe je suis moyennement convaincue (à moins que ce soit Pask qui fiabilise tout ça).

Pask en Punisher c'est le meilleur choix grâce à ses règles spé. Niveau prix ca reste raisonnable parce que les persos spé GI sont donnés (210 pts le tout). Surtout qu'au final, Pask en Punisher ça éventre presque n'importe quoi. Tu trouveras ci dessous une analyse super intéressante de Franssoué sur les Leman Russ et Pask
http://armees-franssoue.blogspot.fr/2014/09/garde-imperiale-leman-russ.html

Le leman Russ plasma j'aime bien perso. Tu balances jusqu'à 5 galettes de plasma pour 185pts. Le get's hot n'est pas trop gênant je trouve. Déjà faut faire des 1. Ensuite t'as une save 4+ et de toute façon t'as 3PC pour encaisser. C'est pas comme un troufion qui crame direct. Enfin perso je trouve ça très rigolo quand tu vaporises du marines en masse avec.

L'avantage des vétérans en chimère c'est que t'es à l'abris dans la chimère pour tirer. De plus celle ci apporte une bonne saturation avec son multilaser F6 heavy 3 et le BL AV de 12 et ses 3 HP lui permettent d'encaisser. Tes vétérans en pod il vont se faire découper à la première salve de bolter une fois débarqué.

La wyvern c'est surtout ce qui nous manque en BA. Un véhicule qui balance 2 galette F4, jumelé, barrage, ignore les couvert et shred pour 65 petits points c'est génial pour se débarasser des piétons planqué dans des couvert type Tau, GI, Tyrannids etc... Bon on a le lance flamme lourd en pod mais c'est moins pratique / maniable et ça coute plus cher.

La vendetta c'est 170pts maintenant et que 6 places en transport. Je préfère le Storm pour à peine plus cher.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Ven 14 Aoû - 17:11
Merci Kikasstou ! Je viens de voir Pask est à 70 pts c'est vraiment donné en réalité !

Pour les vétérans j'ai juste décidément pas le reflex des postes de tir ^^ j'oublie tout le temps que l'on n'est pas obligé de sortir du véhicule pour tirer.

Et LR plasma, même si niveau jeux j'était dubitatif, j'aime beaucoup sont visuel. Du coup je vais pas m'interdire de l'envisager.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Sam 15 Aoû - 1:57
Et voilà, vous allez faire comme tout le monde. Pask en QG avec le leman russ qui va bien.

Utilisez votre imagination pour avoir quelque chose de différent même si c'est inutile.

Ça a quand même plus de gueule.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Dim 16 Aoû - 9:57
C'est toujours bon de signaler ce genre d'unité très efficace, pour d'éventuel joueur dur/ ETC like / no-limite.

Mais tu as raison, si la garde imp est prise en tant qu'allié, il devrait s'agir d'un petit détachement. Du coup je vois mal un chef de char renommé a la tête d'un tout petit régiment récupéré en route par une force Blood Angels lors de la défense d'une planète.

J'ai une questions sur les allié de façon générale.

Est ce une bonne idée d'avoir un détachement allié construit avec une esprit un peu différent que le détachement principale ?

Je veux dire par là si j'ai 1000 points Blood plutôt tournés assaut et 500 - 850 points garde imp plutôt campeur, est ce que le gain en polyvalence compense la perte d'efficacité de chaque détachement du au faite qu'ils sont à effectifs réduits ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Lun 17 Aoû - 11:44
Faut juste que les 2 objectifs se complètent et ne se contredisent pas. Si tu fais des BA assaut et des GI artillerie, tes GI ne serviront à rien passé le premier tour une fois que tous tes BA seront au close ou pas loin et risquent de se bouffer une galette d'artillerie qui dévie Wink

Par contre tu peux faire du GI antichar et des BA assaut pour charger ce qui devra évacuer du véhicule en Flamme.

Perso j'aime bien l'escadron de Leman Russ en QG pour l'allié GI car les persos QG sont un peu inutile sinon. Et du coup des Leman Russ Exterminator avec le gros canon fléau des blindages j'aime bien aussi. En fait j'adore le Leman Russ. Si je jouait purement GI, je ferai qu'une armée de blindés avec un super lourd au milieu Very Happy
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Mar 18 Aoû - 11:36
C'est possible de jouer un détachement blindé de la garde, les règles se trouve dans le bouquin forge world qui traite de la garde. Problème il est plus ancien que le codex et les coûts en points ne sont pas les mêmes.
Mais avec des leman en QG et en soutien, tu peux déjà en aligner pas mal (une quinzaine).
Sinon au niveau de la garde ne passe pas à côté des escouades combinées de gardes et de conscrits, c'est vraiment puissant dès qu'on atteint un grand nombre (genre 100 piétons sur la table), surtout avec leurs prêtres.
Les escouades d'armes lourdes hors escouades d'infanterie tu peux effectivement les oublier... mais mets un canon laser à ton QG de compagnie, avec CT4 et l'ordre "ignore les couverts" ou "fléaux des blindage" il est utile.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Mar 25 Aoû - 15:51
Dernières petites questions, dans mes ébauches de detachemet allié j'ai un peleton de 40 garde.
Est ce qu'il es plus intéressant d'en faire un gros pavé de 40 gardes ou deux de 20 ?

L'avantage de la grosse escouade c'est au il suffit de passer un ordre au lieu de 4 et que pour faire des test de moral du aux pertes, il faut y aller.

Par contre si on rate l'ordre c'est 40 garde qui n'en profite pas. On risque aussi parfois l'overkill avec tout ces tirs non ?

Les 2x20 si un ordre raté, c'est que la moitié qui n'en bénéficient pas. Et on peut diviser les tirs. Par contre le seuil de moral est plus bas et les tirs de contre charge sont bien moins impressionnant.


Autre question, quelle est la meilleure arme spéciale pour les escouade d'infanterie ? Fuseur et plasma me semble un peu inadapté pour ces escouades.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Mer 26 Aoû - 21:55
40 gardes, comme ça les bonus sont exponentiels (prêtre ou commi, ordres, sorts psy etc.)
La meilleure arme c'est le lance flamme pour compenser la faible CT et faire des murs de flammes de folie (4 x 1D3 quand même sur 40 gardes).
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Mer 26 Aoû - 22:11
Ok merci Mr_Johnson ! Je vais peaufiner mon détachement allié et je vous montrerai ce que ça donne.
Contenu sponsorisé

[Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp') Empty Re: [Allié] L'astra Militarum (Ou la Garde Imp')

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum