Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty [Index] Nouvelle base d'armée V8

Jeu 2 Nov - 12:15
Bon ca fait un petit bout de temps que je cogite sur la toute nouvelle base de mon armée Blood Angels compte tenu ce que nous avons a disposition pour l'instant a savoir l'Index Imperium. Et voila le résultat

Blood Angels : Assaut 1000pts

Détachement : Bataillon
QG

  • Chaplain à réacteur dorsal  (90 pts)
  • Sanguinary Priest à réacteur dorsal  (90 pts)

    • Épée énergétique



Troupes

  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant


  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant


  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • 4 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter
    • Scout Sergeant



Elite

  • Company Veterans à réacteur dorsal (5)  (117 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Bolter Storm, 2 Épée énergétique
    • Veteran Sergeant à réacteur dorsal :  Bolter Storm, Épée énergétique


  • Reiver Squad (5)  (100 pts)

    • 4 Carabine Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Lance-grappins
    • Reiver Sergeant :  Lance-grappins


  • Reiver Squad (5)  (100 pts)

    • 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Couteau de combat, 4 Grav-chute
    • Reiver Sergeant :  Couteau de combat, Grav-chute



Attaque rapide

  • Assault Squad à réacteur dorsal (5)  (121 pts)

    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant à réacteur dorsal :  Pistolet à plasma



Transport

  • Razorback  (115 pts)

    • Canon laser jumelé


  • Razorback  (100 pts)

    • Canon d'assaut jumelé



Total : 998 points - 39 figurines - 11 unités

La première idée directrice a été de faire une liste CaC. Évidemment une liste de tir serait a mon avis plus compétitive. Mais si c'est pour faire du tir, je ne vois pas l'intérêt de jouer Blood Angels. Autant reconvertir son armée en chapitre successeur Ultramarines rouge. Ensuite souhaitant disposer de 6PC pour les relances et éventuellement les contre charge, je suis parti sur un détachement Bataillon.

La première étape était donc de déterminer quelle taxe de troupe adopter. Je suis longtemps rester sur les Intercessor que je trouve vraiment intéressant rapport résistance / prix pour tenir des objos. Mais cela fait quand même 1/3 de l'armée consacrée a des unités statiques qui devront de plus aller chercher les objo a pieds. Même chose pour les tactiques qui demande un Rhino pour se déplacer. J'en ai donc conclu que les scouts étaient le meilleur choix. La cape est intéressante mais reste très cher. Cumulé au fusil de sniper, on arrive a une unité qui coute quasiment au double et qui n'aura pas forcément beaucoup d'impact sur la table. J'ai donc opté pour la version low cost. C'est une taxe donc j'y met le moins de points possible. Je prends 3 unités de scout en bolter pour 55pts chacune. Ca coute pas cher et on peut les déployer ou l'on veut sur la table (et notamment directement sur les objectifs). Ils pourront aussi éventuellement servir de bull anti FeP. Et comme c'est un déploiement et pas une FeP, ils comptent dans les 50% de l'armée devant etre sur la table et pas en FeP laissant la place en FeP pour les unités de CaC. C'est pas forcément très résistant, mais vu que l'adversaire devra gérer les unités de CaC, il y a des chances qui soient tranquille sur leur objo toute la partie.

Venons en au CaC qui est le coeur de cette liste. J'ai opté principalement pour des Reivers. Après expérimentation, je me suis aperçu que finallement c'était actuellement notre meilleur unité de saturation. Equipé pour le CaC, ils ont 3A par tête (4A pour le sergent). Mais surtout, ils ont 2PV chacun et ça change tout. Parce que la DC actuellement est sympa pour ce type de job, mais les gars n'ont qu'un seul PV et coute uasi le même prix qu'un Reiver. Si tu perds 3 PV dans l'unité de 5 pendant la phase d'approche, tu te retrouves qu'avec 2 mecs au CaC soit un impact quasi nul. Les Reivers avec 3PV perdu, tu ne perds qu'une seule figs et il te reste encore assez d'attaque pour un impact au close. Et de plus leur pistolet Bolter a une meilleure perforation. J'équipe donc une unité en Grav Chute pour une FeP et l'autre en grappin pour une attaque de flanc et aller chercher éventuellement de l'infanterie de soutien en hauteur. Le défaut des Reivers c'est qu'ils n'ont aucune arme spé pour tailler dans le MeQ. Ma 3è escouade de CaC sera donc une Company vétéran en jetpack avec Storm Bolter pour le ratata a l'arrivée et 3 épée énergétiques pour tailler du MeQ.

Niveau QG on manque cruellement de perso pas cher venant buffer les unités de CaC. Je me suis orienté vers 2 persos parmis les moins cher et qui synergisent pas trop mal à savoir un Chapelain pour la relancer des touches au CaC et un Sanguinary Priest pour le +1F permettant de blesser l'E4 sur 3+ (le heal étant bonus mais pas primordial). Les 2 sont équipées d'arme énergétique pour aller au Contact. Bon après faudra réussir leur charge T1 sinon ca va être compliqué. Encore un truc que je trouve dégueulasse d'ailleurs entre le tir vs le cac. En tir, les gars FeP ou ils veulent et peuvent donc placer leur bulle de buff au meilleur endroit pour qu'un maximum en profite. Au CaC tu FeP mais si tes persos rates la charge et bien tes unités qui ont chargée ne sont plus dans la bulle d'aura. Les aura de CaC devrait avoir une portée de 9" et pas 6".

Reste les soutiens parce que le CaC c'est bien mais on pourra pas forcément tout atteindre avec de la FeP et faut bien pouvoir gérer du blindé. J'ai donc une escouade d'assaut avec 2 fuseurs et pistolet plasma. L'escouade de Company Vétérans full fuseur est trop cher à ce format. Et quitte a ne mettre que 2-3 fuseurs, l'escouade d'assaut me donne 2 tampons pour au final pratiquement le même prix que 3 Company Veteran. Et puis une liste Blood sans SMA c'est triste. J'épaule le tout avec 2 Razorback un en CA jumelé et l'autre en CL jumelé.

Voila je suis curieux d'avoir votre retour vis a vis de mes choix.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Jeu 2 Nov - 14:42
Intéressant - je suis surpris de voir des marines d'assaut dans tes listes mais tu nous dis pourquoi !
Pour une liste en 1000 points je pense que les scouts et les reivers ont bien leur place, peut-être qu'ils seraient insuffisants à plus haut niveau de points.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Jeu 2 Nov - 15:27
A plus haut niveau de point je pense remplacer les scouts par des Intercessors qui sont plus résistant et meilleur en tir avec des armes Assaut 2 (pour pouvoir advance vers l'objo et tirer quand même) ou avec PA-1 et 30" de portée.

En revanche, je ne compte rien changer sur les Reivers. Avec plus de point, je peux mettre 2 fois plus de Reivers et donc 2x plus de PV qu'avec des DC ou des vétérans pour une saturation identique. Tant qu'il s'agit de faire de la saturation au CaC, ca restera la meilleure unité (en attendant le Codex). Après en revanche il faudra autre chose a coté pour aller défoncer l'infanterie lourde et la on a besoin des armes NRJ et des marteaux de la DC et des storm shield des vétérans.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Jeu 2 Nov - 15:36
Oui, je suis d'accord. Dommage quand même de se dire que "la meilleure unité de CàC" à disposition est une unité "non Blood angels" accessible à tous les spaces marins. Et qu'elle envoi pas du rêve en plus...
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Ven 3 Nov - 9:56
La liste as du charisme et semble agréable sur la table.

Le choix des scouts plutot que intercessor me semble valable. A mon avis, a plus au niveau de point, tu devrais essayer de garder 1 scouts x10 avec sergent combi-LF (par exemple) histoire de te garder la possibilité de:
- soit split et prendre deux objectifs,
- soit les mettres en position avancée impacter (chatouiller) au close avec les Fusils a Pompe au préalable

Je n'avais jamais vraiment fait le rapprochement entre coût en point reivers et CDLM/ vétérans et les capacités respectives au close... Force est de constaté que ca tank mieux avec les 2 PV, même si la CDLM peut présenter 4A en charge.

Le problème que tu vas rencontrer, tu l'as clairement dit:

Bon après faudra réussir leur charge T1 sinon ca va être compliqué.
Et si la CDLM (malgré ce que j'en pense) tank moins bien, elle fiabilise un peu mieux la charge. L'une comme l'autre reste aléatoire et avec le risque de prendre un overwatch "gratuit" et rater la charge (auquel cas, a partir de la, tu vas plus t'amuser :s )

Par ailleurs, ta capacité anti char me semble light, mais je suppose que tu le sais. Avec plus de points je te proposerai de prendre un Sanguinor.

Je reste curieux de voir ce que ca peut donner contre:
- une liste dure,
- une liste amicale.

Ca reste une belle liste!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Ven 3 Nov - 10:53
Oui c'est murement réfléchi et idem je pense la liste légère en anti-char.
Comme toute liste bien réfléchie, il ne reste que le test Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Ven 3 Nov - 12:00
Pour la fiabilisation de la charge malheureusement pour l'instant on a pas grand chose pour remédier à cela. On a que Lemartes mais ça ne marche que pour la CDLM et ça coute aussi 2x plus cher cher qu'un Chapelain classique pour un résultat qui reste aléatoire. Ca ne synergise donc pas avec les Reivers et m'oblige a repasser sur de la CDLM avec la perte d'impact immédiate dès qu'on prend des dégâts. Vivement un trait de seigneur de guerre type "First to the Fray" des GK qui donne une bulle de relance de 6" a tout le monde autour de ton Warlord.

A plus haut level, clairement c'est le Sanguinor que je vais aller chercher et aussi surement un Librarian en jetpack pour coller le +sort 1A sur l'unité Company Veteran. On arrive 10A d'épée tronçonneuse + 13A énergétique. Avec plus de point, il sera surement possible d'y coller un marteau sur le sergeant ou des doubles griffes suivant le but recherchées (6A NRJ relance des blessures avec le sergeant ca commence a piquer). Et puis le Sanguinor est vraiment excellent pour sa capacité a se désengager et aller engluer une autre cible a coté en plus de meuler comme un bourrin (et tape toujours en premier du coup)

Pour l'anti char, je suis conscient que c'est un peu léger. J'ai hésité a mettre les 2 Razors en CL jumelé. Après je me dis que je peux gérer 2 blindés avec mes SMA et mon Razor CL. Le but est pas forcément de les détruire mais au moins les diminué au profil en dessous pour qu'ils passent a -1 pour toucher. Sur une liste a 1000 points je ne pense pas croiser beaucoup de blindé. Au pire contre une liste mécanisée je devrais avoir plus d'infanterie que lui (sauf contre populeux), et il me donc reste la possibilité de charger les blindé au CaC pour les empêcher de tirer pendant que mes scouts ouvriront le score. Je pense rester polyvalent avec les 2 razor comme ça mais si je connais a l'avance la liste ennemi c'est une adaptation facile a faire.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Ven 3 Nov - 20:25
Salut
Liste pas mal , bien vu l’idee Des scouts à poils pour la taxe. J’y repenserais

Pour le cac je ne cherche pas le primaris donc je ne sais pas ce que valent les reavers.
Mais pour ce qui est des assauts 2 fuseurs j’en suis vite revenu. Suffit d’en Rater 1 et l’autre stoppé par une invu ou un truc à la con et ils y passent ensuite. Pas assez nombreux ni fiabilisés. Je préfère le plasma ça fait 5 tirs à 12ps avec le sergent, tu peux booster si tu veux faire de l’anti char plus fiable.

Bons tests
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Sam 4 Nov - 9:30
Ne pas oublier le combi sur le sergent quand même, en fuseur ou plasma.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Sam 4 Nov - 14:52
Liste sympa, je suis curieux de voir ce que donne le combo "épées énergétique" + "prêtre Sanguinien". J'avais déjà imaginé cette possibilité sans pouvoir la tester car je n'ai pas les figs (et je ne joue presque que WISIWIG)
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Dim 5 Nov - 1:48
@ Angelwar : a voir les plasma. c'est quand meme risqué sans relance des 1 a cote. c'est un coup a les perdre direct et niveau degats je ne suis pas sur que ce soit si interessant. c'est peut etre plus interessant pour sniper un perso mais contre du vehicule qui n'a souvent pas d'invu je prefere le fuseur.

@ Johnson : quel combi? le sergent SMA n'y a pas acces. Et celui des company veterans est equipe d'arme de CaC.

@Tyran82 : faut que je monte les figs aussi. je galere a trouver des storm bolter.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Dim 5 Nov - 11:26
Pour des stormbolter je profite de mes vieux terminators que j’ai remplacés par ceux de la nouvelle gamme, tout de suite 10 fulgurants! Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Dim 5 Nov - 14:03
je suis un extremetiste j'aime pas avoir une main disproportionnée sur la fig. Du coup en Storm Bolter il y en a un sur la planche des tactiques BA qui est parfait. Heureusement que ca interesse personne sur les sites de Bitz. Je viens d'en commander 10 Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Dim 5 Nov - 17:18
Extrémiste au point de ne pas couper le fulgurant du bras? LOL
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Dim 5 Nov - 17:48
Perso ce qui me gêne le plus et là je m'excuse d'interférer dans ce sujet sur une liste de base, mais ce qui me gêne le plus c'est au final d'avoir la possibilité d'avoir des unités du type vétérans pouvant tout faire et venant remplacer les terminators etc...

Avant seul les terminators avaient accès au marteau tonnerre, bouclier tempête, griffe éclair. Maintenant c'est monnaie courante et les terminators ne sont plus un luxe.
En fait on a tellement mieux à côté qu'ils deviennent obsolètes alors qu'ils pourraient être vraiment bons avec un peu de plus de réflexion de la part de GW sur leur codex.
Au même titre, les tactiques restent la base d'une armée SM et ne pas en voir, ça m'a toujours chagriné. Après pour des listes compétitives, où l'on recherche l'efficience c'est à peine compréhensible pour moi car je suis trop dans une optique fluff. C'est d'ailleurs pour cela que je ne commente que trop rarement vos listes.
J'ai vraiment du mal avec l'optimisation, à outrance surtout.
Enfin bon, j'arrête là mon quart d'heure de pleureuse. Wink

Aub.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Dim 5 Nov - 20:25
@DeathStrike : C'est moins pratique pour aimanter si tu coupes la main. Et le raccord est franchement moins propre vu que tu dois découper le bolter d'une main normal pour coller le storm dessus.

@Auberon : On est totalement d'accord. Mais même sans chercher l'optimisation à outrance, le tout est juste de pas se faire table raser T2 avec une liste liquide qui n'a aucune force particulière. GW a de gros problème avec sa gestion des troupes. C'est censé être l'ossature de toute armée. Pourtant t'as 3 choix qui se battent en duel contre 20+ choix Elites. Faut pas s'étonner que tout le monde considère ça comme une taxe. Remets moi les Assauts en Troupes (et d'autres choix même) et je t'en mets pleins mes listes. Faut pas se mentir, les tactiques aujourd'hui servent a rien surtout avec des détachements qui ne les imposent plus comme taxe. Et je suis d'accord aussi pour les termi. Mais c'est tellement liquide comme choix vu le prix qu'à moins d'aimer se faire rouler dessus, difficile de les recommander quand tu peux avoir le même impact au tir ou au close avec autre chose pour 2x moins cher.
Contenu sponsorisé

[Index] Nouvelle base d'armée V8 Empty Re: [Index] Nouvelle base d'armée V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum