Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Allio
Allio
Vétéran

Liste 1200 - partie N°2 V8- test plasma et CL Empty Liste 1200 - partie N°2 V8- test plasma et CL

Sam 10 Juin - 0:14
Bonjour à tous!

Une nouvelle partie, une nouvelle liste. Au programme du test: le CL et le plasma. Voyons ça:

Liste BA:

Ok mais: encore des tyranides? non, cette fois, on va voir les orks:

Liste Ork:

L'idée c'est de dégommer lourdement de loin avec le predator et avancer en vol avec le stormraven.
Le rhino est la pour faire contre push en cas de besoin.
Les Jump pack arriverons sur le flanc ou sur l'arriere. le capitaine permet le reroll des 1, utile pour la surchauffe (idée tirée de la liste de Mr_Johnson, en version light).

Le close est tenable, et si je prend le feu, je désengage et embarque dans le stormraven => evac de 20".

En somme:
7 plasma avec reroll possible dans les JP,
2 à 3 tir de plasma dans la tactique,
2 Missiles Hunter
Le stuff polyvalent du storm ... de quoi ouvrir un blindé et mitrailler le contenu dans la foulée.

Prévu dimanche ou semaine prochaine.

Dernière édition par Allio le Sam 10 Juin - 22:41, édité 1 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Liste 1200 - partie N°2 V8- test plasma et CL Empty

Liste 1200 - partie N°2 V8- test plasma et CL Empty Re: Liste 1200 - partie N°2 V8- test plasma et CL

Sam 10 Juin - 17:13
ça manque de canon d'assaut jumelés pour gérer la piétaille (ok y en a un) ! Pour une fois que les marines tactiques avaient des cibles.
J'ai pas bien regardé la règle pour les transports volants. Peut-on entrer/sortir d'un stormraven si celui-ci n'est pas en mode "vol" ? Sinon c'est une idée sympa de faire le désengagement vers un transport, embarquer dedans et faire partir le transport à fond de train ! C'est vil.
Allio
Allio
Vétéran

Liste 1200 - partie N°2 V8- test plasma et CL Empty Re: Liste 1200 - partie N°2 V8- test plasma et CL

Sam 10 Juin - 18:07
Mr_Johnson a écrit:ça manque de canon d'assaut jumelés pour gérer la piétaille (ok y en a un) ! Pour une fois que les marines tactiques avaient des cibles.
J'ai pas bien regardé la règle pour les transports volants. Peut-on entrer/sortir d'un stormraven si celui-ci n'est pas en mode "vol" ? Sinon c'est une idée sympa de faire le désengagement vers un transport, embarquer dedans et faire partir le transport à fond de train ! C'est vil.

A ma décharge, j'avais pas la liste de mon adversaire, et je voulais test des entrées du codex que j'avais pas encore joué (storm, predator, plasma). J'avais aussi peur des nobz et motos, et donc les plasma me semblait tres adapté... mais finalement yen a pas :p

aucune regles concernant le mode "fly" et l'embarquement => aucune contrainte.

L'idée de pouvoir le brain de la mêlée me semble vraiment bien: il me suffit d’atterrie avec l'unitée dans les 3" du storm. Sachant que j'ai 12" de move (sprint si c'est trop juste), c'est clairement jouable et je suis a peu pres sur qu'il va pas le voir venir.

Tu peux donc t'échapper en toute tranquillité, voire même passer en "stationnaire" pour continuer a tirer avec le storm. Tour suivant tu débarque (3"), move (12), tir et charge. ca me semble plutôt bon.
Allio
Allio
Vétéran

Sam 10 Juin - 22:41
liste ork changée (speculation de ma part sur la modif de liste suite a un ecart de point).

MAJ dans le post initial
Allio
Allio
Vétéran

Sam 17 Juin - 19:32
J'ai pas encore joué contre mon adversaire ork( emploi du temps ork chargé), mais j'ai testé contre tau.

La partie (joué en scénario combiné) c'est soldé par un 7-10 au score: victoire mineure Tau.

La partie en quelques lignes:

Le predator a pas bien bossé => la ghostkeel c'est chiant a taper
La FeP avec les SMAssaut a pas bien fonctionné car il avait des invu 4+ partout avec ses drones => les plasma sont très limité dans ce cas. Par ailleurs, la charge à 9" au tour de la FeP a fait 0 blessure et la seconde charge a 7" a échouée.
Le patron c'est fait démolir par les breachers qui étaient en réserve, mais le reroll a été benefique.
Le stormraven: A tres bien taffé, surtout le hurrican+Canon Assaut. J'ai manqué d'un peu de chance sur les autres tirs.

Les tactiques ont pas fait le job, faute a mon placement et grace a son placement.

Globalement très déçu des SMA... Le LF est inutile et le Plasma pas assez nombreux pour avoir un effet significatif. peut être multiplier les unités pour avoir 4x plasma (dont 2 sur le sergent) par 5 figs... Auquel cas je ne pourrais pas ajouter de marteau (partant du principe que l'unité va surement se faire raser).

A confirmer sur la prochaine partie.
Allio
Allio
Vétéran

Sam 17 Juin - 19:59
FAQ:
https://17890-presscdn-0-51-pagely.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2017/06/Warhammer_40000_Designers_Commentary-FRE.pdf

On y trouve une info intéréssante sur les surchauffes des plasmas.
En substance: si tu utilise la chauffe, et que tu fait 2 pour toucher mais que ta cible te fait -1 au toucher, tu fais un 1 qui va surchauffer mais qui ne pourra PAS être reroll. c'est moche.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

Sam 17 Juin - 21:49
Aïe après lecture de la fais (merci allio) il faut vraiment appliquer les modificateurs aux dés et non aux stats des figurines. On touche avec la CT et il ne faut modifier que le dé. En l'occurrence dans des situations merdiques un plasma surchauffera plus souvent (alors que le tireur lui n'a rien fait, c'est la cible qui est cachée...)
Allio
Allio
Vétéran

Dim 18 Juin - 1:24
Oui je trouve ca un peu debile aussi...  Ca veut dire par exemple que si on tir sur une Ghostkeel a plus de 12", nos 1 naturels peuvent etre reroll,  mais les 1, 2 et 3 vont nous tuer nos bons hommes. C'est un cas particulier mais reel..

Ca remet légèrement en cause l'usage de la surchauffe sur ce type de cible,  et donc l'efficacité de la dite arme..

Edit: je viens de me rendre compte que j'ai pas mis l'info FAQ dans la bonne section. C'etait pour rumeur et nouveautés
Allio
Allio
Vétéran

Lun 26 Juin - 15:14
Partie contre les orks prévue ce soir.

Rapports courant de semaine.
Allio
Allio
Vétéran

Lun 26 Juin - 22:45
Retour chez moi: bilan des courses => victoire Blood angels (en substance c'est le stormraven qui fait le job).

Rapport sous quelques jours.
Allio
Allio
Vétéran

Lun 26 Juin - 23:36
Scenario: Only war - Domination

Je ne rappel pas les liste, c'est dans le post #1

Mon adversaire se déploie en groupe.

Je place sur mon flanc gauche mon Predator de manière à avoir une vue dégagée et contrôler un objectif en même temps (pas besoin de bouger, donc).
Stormraven en plein milieu, fond de table.
Je met mon Rhino sur la droite à couvert autant que possible.
Jetpack en réserve

Power lvl: Ork 64 - BA 62 => tour 1 pour les BA
Tentative Ork de voler l'initiative: Ratée

Spoiler:

T0:

Tour 1 Blood Angels:

Mouvement Stormraven a coté de son truk avec les tankbursta (la menace contre le stormraven).
Le rhino avance pour avoir une ligne de vue sur le dit truk.

Le predator ouvre le feu: deux touches. j'utilise 2 sur mes 3 command reroll et je fait donc 4 touches au total, 3 blessures et... 11 dommage (2/5/6).

Et la...:

Le stormraven réparti ses tirs:
-Bolter Hurrican sur les tankburst:9/10 morts (le dernier part avec le moral)
Missiles,Canon d'assaut, multi melta (dans cet ordre de résolution)  sur les kopters => 3/3 morts

Rhino tir son missile sur le dread: touche, blesse et -6PV

Mon adversaire fin de mon T1:

1 point objo pour BA

Photo fin T1 BA:

Tour 1 Orks:

Avancée+sprint milieu de terrain avec l'autre truk (chargé du warboss & 10 boyz dont 1 nobz). objo tenu
Avancée+sprint milieu de terrain avec dread. objo tenu.
Avancée avec les boyz.

Le psyker fait un chatiment sur le stormraven => 1PV.

Tir: rien de concluant

2 points objo pour les orks

Tour 2 Blood Angels:

Je drop mes SMA+capitaine près du truk.

Mon placement de stormraven ne me permet pas de tourner sur la droite sans sortir de la map (mauvais placement de ma part). Je passe donc en stationnaire et je tir divisé:

-missiles et melta sur le truk: je fais 3 PV de mémoire
-canon d'assaut sur une unité: 4-5 morts
-hurrican sur l'autre: 4-5 morts

Le pouvoir de la pince persuasion des nobz évitera de perdre du monde ici au moral.

Le predator fini le truk. Je tir sur le contenu avec mes SMA: je fais quelques 4-5 morts, de mémoire.

Charge avec tous les Jetpack: grâce a mon dernier command reroll, l'unité de 10 charge: elle fait 1 mort (grosse blague).

Mon sentiment pour mes SMA:

Les orks sont pas content et ripostent avec le patron à coté: 9 coups de pinces et 12 attaques de base = 7 morts (je perds les 3 restants au test de CD).

Les tactiques (qui ont débarqué), termine le dread avec les plasma en surchauffe.
Photo fin de tour BA:

score: 2/2

Tour 2 Orks:

Les le bigboss et ses orks avancent et charge mes SMA: 3 morts chez moi, un chez lui. pas de fuite.
le pouvoir du psyker et les deux unités proche du storm vont faire le job sur le storm (charge), mais cela ne suffit pas. Il survit avec 3PV (-10PV dans le tour, 3 avec le chatiment). (ndlr: le tir de contre charge du storm est infâme)

photo fin tour ork:

Tour 3 et plus:

Je désengage le storm et les SMA, je termine les derniers boyz. Les patron se font un duel de marteau. Le Capitaine BA est victorieux(il s'en sort avec 1PV).

Je fais table rase au T4.

Bilan des cours: Le stormraven, c'est violent et c'est solide...
Contrairement a la première partie, le Prédator a fait le job. Quand sa bouge pas, c'est mieux...
De nouveau très déçu des plasmas sur les SMA... je vais valider le choix des LF.

EDIT:rapport point de vue ORK
Contenu sponsorisé