Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Dim 11 Déc - 14:28
Bonjour à tous!

Comme promis dans mon post de travail sur la liste, je vous poste le rapport de la partie.

Dans le rapport je vous faire la narration avec les critiques tel que je l'ai pensé lors de la partie. je ferrai les critiques soit en vert, soit a la fin.
Vous m'excuserez pour les photos toutes floues, je pense que l'appareil devait être sale et je ne l'ai pas vu...

Préambule:

Les listes:
Liste Toku:

Liste Blood :

Scénario combiné ETC 2017 (PM, c'est ici)) et nous tirons la mission 3, c'est à dire :
Scénario 3 a écrit:
Aube de guerre
Maelstrom: Contact Lost (1 Obj. start T1. Other turns: generate 1 tactical objective for each objective controlled, maximum 6) Eternal : Big Guns Never Tire - 5 obj. (3 VP each + 1VP per Heavy Support)
C'est plutot bon pour moi: pas de soutien de mon coté

Trait SDG:
je tire Folie Furieuse. compte tenu que 50% des trait me semblent inutile, je decide de garder. a refaire je reroll
Mon TOKU tire en stratégie et gagne infiltration sur QG et 3 unités (gg wp!)

1er joueur: TOKU gagne et se déploie en premier. Il infiltre CRISIS+Commandeur+Stormsurge
Je décide de ne rien déployer (a refaire je déploierait mon LSeepder pour à minima le gêner dans son déploiement).
TOKU infiltre donc sans gêne et peut disposer de 100% de la map. Il place sa surge en milieu de map de manière a m'interdire l'acces à ses broads (si je les pod, il a une parfaite vision dans le dos de mes dreads). Les crisis et le commandeur sont sur un bâtiment, en plein milieu.

Je lui vole l’initiative. Il peste des noms d'oiseaux et je lui ris au nez. (Je n'avais pas compris la subtilité, mais de fait il ne pourras pas activer les reacteurs nova des riptides et donc pas de perfo: compliquant l'interception des dread blindage 13/12 avec la F6 seulement)


Tour 1

Blood Angels


1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  210
1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  511


Réserves: Je réussi tous mes jets de réserves (merci le reroll), le speeder ne peut arriver que T2+
Je doit déployer en priorité les Termis pour eviter l'accident de FeP.
Je panique au déploiement avec le placement des crisis et de la surge, et je place mes terminators hors ligne de vue de la surge et des broadside pour tuer ses crisis tranquillement. (grave erreur de jeu, j'aurais du les envoyer au coeur de la partie, de manière à tenter une charge T2 sur les broads).
Je fait tomber les pods un peu partout. Un accident de FeP pour le chapter ancien me renvoi 1/5eme des dread en réserve imminente (celui qui est posé à coté du sac noir => retour réserve).

Mes vétérans vont tenter de tirer sur la storm (encore une fois, la panique psychologique m'a fait changer mon plan: je devais les envoyer sur les Broadside pour tenter la MI)

L’interception détruit le dread à coté de la ligne de défense (visuellement: le Dread CDLM), enlève 1PC (superficiel) au dread entre les terminators et 2PC au dread devant la ligne de défense, face aux broadside.

Ma phase de tir se résume à du cramage de crisis (beaucoup), des vétérans qui font 2PV à la storm (je me suis d'ailleurs senti très con quand TOKU m'a rappelé que les armes empoisonnées sur creature colossales c'était 6+), et le dread qui fait 1PV sur une broad.

Tau

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  910
1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  1010

Rate les deux reacteurs nova, détruit mon dread a coté de la ligne de défense aegis, une riptide tir (1PC) et charge un dread et se fait exterminer au résultat de combat. mes vétérans d'appui perdent trois frères (Zélote ON), les vétérans d'assaut au pied de la stormsurge prennent bagdad et un seul survie. et je ne me souviens pu bien du reste mais c'était déjà pas mal (et je n'avais plus de biafine).

Tour 2

Blood Angels

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  1110
Mon LS reste en réserve et le dread qui arrive se fait accueillir à l'interception: Kaboum!
Les termis, le coup de flammer du dread et des pods viennent à bout des crisis et du commandeur.
Le dread victorieux de son corps a corps contre la riptide, et lance flamme encore chaud, veut se farcir l'autre riptide.  Il la charge, soutenu du dernier vétéran (sur un mal entendu, 4 attaques F5 avec reroll des toucher ça peut faire 1 PV... mais pas ici). Il me tue le dernier marsouin et on s'englue.

Tau

La stormsurge tir sur les vétérans d'appui au flammer et envoi un deluge de tir sur les derniers vétérans d'appui. Ils sauvegarde EXTREMEMENT bien les 19 blessures car je ne prend que 2 pertes... mais quand TOKU dit à mes dès "fait un 10", ils font 10... Et ils fuient au test commandement */clap* et sortent de table.
Toku s'ennui et commence a détruire les pods

Tour 3 et +

le LS arrive, dévie et meurt a l'interception.
Je tue la riptide pendant mon tour et il tue mon dread. je capture un point avec les terminators pour tenter de scorer encore un peu et recule mon QG pour tenir un objectif en restant a couvert (éviter le KP facile). Le dread encore en vie (celui qui était initialement entre les termi) va capturer un objectif en arrière mais se fera tomber par un missile. Je n'ai plus de présence sur la table et la partie tourne a l'extermination.

Fin de partie Tour 5 avec en vie le QG et ses 3 terminators (qui décident de se téléporter TRÈS VITE et TRÈS LOIN)

Je perds 19-1.

Bilan:
Mes erreurs de placement m'ont coûté la victoire pour une sacré rouste. J'ai été intimité par l 'infiltration qui m'a mis vraiment mal et n'ai pas su trouver la solution à l'instant T. TOKU m'a conseillé de droper la storm avec les dread et d'utiliser les vétérans sur les broads. Les termi aurait du etre en agression des broad (400 pts + un QG & un trait SDG inexploité).
Je regrette de ne pas avoir laissé le LS au milieu pour le gêner en infiltration (mais c'était sans savoir que j'aurais l'initiative).
J'ai oublié de mettre les magna grappin sur les furiosos.
Je me questionne sur les termi d'assaut pour la garde du QG (invu 3+ sur 2 à 3/5eme des unités serait un atout).
Il faut que je révise les traits de SDG générique pour voir si je n'ai pas un meilleur tableau de tirage.

Paradoxalement, j'ai senti le potentiel de la liste qui m'a semblé vraiment bon.

Je retesterai la même dans d'autres conditions.


Dernière édition par Allio le Dim 11 Déc - 16:10, édité 7 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Dim 11 Déc - 18:27
Dommage mais c'est vrai que l'interception chez les Tau, ça fait beaucoup, trop même.

Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Dim 11 Déc - 20:21
Auberon a écrit:Dommage mais c'est vrai que l'interception chez les Tau, ça fait beaucoup, trop même.

SI tout était arrivé T1, et avec un bon placement, il aurait eu trop de cible prioritaire et des blindages 13 partout. les dread n'aurait surement pas pris grand chose, en tout cas pas assez pour tous les gérer tous.

Du coup j'ai pas du tester l'actif du chapter, mais ca aurait envoyé x)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Lun 12 Déc - 13:58
Partir avec une listes podées contre du Tau, c'est pas une bonne idée Smile

Encore un exemple de la malchance des Blood Angels. Je trouve que depuis qu'ils ont retiré les Lamenters de notre fluff, nous avons tous hérité de leur poisse...

Du coup on n'a pas pu apprécier la formation Anciens de chapitre à sa juste valeur...
ça demande une revanche!

Pour le coup, outre le LS qui aurait dû être déployé pour gêner les éclaireurs ennemis (surtout que lui ne risquait pas de survivre à une interception!) je pense que si tous tes pods étaient équipés de lanceurs Deathwind, tu aurais pu mettre tous tes Dread à pattes (+magna-grappin) et laisser les pods tomber et faire peur avec leur galette F5.
Les armes qui iraient en interception de tes pods ne seraient pas allé sur ton Dready-rush!

Bien sûr, ceci est une réflexion post bataille et à part avec les 60points du speeder tu peux pas acheter de Deathwind...

Merci Allio Wink
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Lun 12 Déc - 17:58
Complètement d'accord pour le LS.

je pense que si tous tes pods étaient équipés de lanceurs Deathwind, tu aurais pu mettre tous tes Dread à pattes (+magna-grappin) et laisser les pods tomber et faire peur avec leur galette F5.
Compte tenu que l'interception est sa phase de tir anticipé sur mon tour (et pas une phase de tir "gratuite" comme peut l'être un tir en état d'alerte), a pied n'aurais pas du tout aidé:

- j'aurais du parcourir 24+6(car il était en fond de terrain) a pied avec chaque tour 3 tir F10 PA1 jumelé (CT5+ relance des 1 c'est tout comme!) + 3 tir F8 PA1 jumelé + 10 tir F7 + les riptides avec 12 tirs F6 perfo + une stormsurge dont je ne rappelerai pas l'armement colossal. De plus, c'est pas un véhicule, d'ailleurs, mais bien une créature colossale qui se déplacent de 12").

C'est beau sur le papier, mais la traversé de table du dread j'y crois que très moyen :/

Ceci dit, l'idée des lanceurs Deathwind m'a intéressé dès la conception de la liste mais ça rentre pas en point (sauf à changer un termi par une vétéran d'assaut pour récupérer 90 points => 6 lanceurs). Mais cela vaut-il le coup? J'ai bien peur que 5 pauvres termi n'aient aucune chance de survie (si tenté qu'ils en avaient déjà une à 10!)

Les termi et les vétérans sur les broad, les dreads sur la stormsurge puis sur les broad ou les crisis. Les riptides ne sont pas tellement dangereuses. On pose les billets sur la table et on joue all in: on est la pour casser du xenos, pas de demi mesure (tout ce que j'ai pas fait!).

Effectivement, ça demanderait une revanche mais cette fois je lui arrache les yeux a coup sur x)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Mar 13 Déc - 10:13
Allio a écrit:Complètement d'accord pour le LS.

je pense que si tous tes pods étaient équipés de lanceurs Deathwind, tu aurais pu mettre tous tes Dread à pattes (+magna-grappin) et laisser les pods tomber et faire peur avec leur galette F5.
Compte tenu que l'interception est sa phase de tir anticipé sur mon tour (et pas une phase de tir "gratuite" comme peut l'être un tir en état d'alerte), a pied n'aurais pas du tout aidé:

- j'aurais du parcourir 24+6(car il était en fond de terrain) a pied avec chaque tour 3 tir F10 PA1 jumelé (CT5+ relance des 1 c'est tout comme!) + 3 tir F8 PA1 jumelé + 10 tir F7 + les riptides avec 12 tirs F6 perfo + une stormsurge dont je ne rappelerai pas l'armement colossal. De plus, c'est pas un véhicule, d'ailleurs, mais bien une créature colossale qui se déplacent de 12").


oui mais si les dread subissent tous les tirs, pendant ce temps là au Parti Communiste les Deathwind fauchent ou saturent tout ce qui a une endurance, et en grosse galette F5. Les Broadside c'est E4 si je ne m'abuse.

mon idée n'était pas que les dread subiraient sans broncher, mais plutôt que tu constitues 2 menaces, une de front (dread) et une dans ses lignes (deathwind).
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Mar 13 Déc - 12:05
Exact, c'est endu 4 mais 2PV et svg 2+ xD En gros, chaque touche à 11% de chance de faire un PV. Statistiquement, pour tuer une unique broadside il me faudrait 18 touches. Supposant que j'en touche 2 par galette (une grosse moyenne), ca fait 9 tir de deathwind pour en tuer 1 sur les 3.

Je suis suis pas franchement convaincu, surtout s'il m'en détruit 2 à l'interception.
Ma question est: cela serait-il mieux de manière général dans la liste? Je n'ai pas la réponse, mais de toute façon je retesterai cette liste, c'est certain.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Mar 13 Déc - 14:09
Ta liste pouvant déjà s'attaquer à du populeux avec les 5 dread fragioso, les deathwind ne vont pas combler un manque. ça peut néanmoins se tester.

Reteste déjà ta liste pour bien vérifier comment elle tourne, ses forces et ses faiblesses
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Lun 19 Déc - 9:53
J'ai fait une nouvelle partie avec la même liste contre du tyranide (flying circus). Je vais préparer un rapport.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Blood angel vs Tyranide

Mar 20 Déc - 19:58
J'allais faire le rapport,  mais mon adversaire l'a fait pour nous x)
C'est ici et c'est un Blood angel vs Tyranide

http://forum-tyranide.forumactif.org/t4793-compet-1850-pts-4-cpm-tyranides-vs-blood-angels

C'est relativement fidèle. Dès la conception, je savais que cette liste était une Némésis. Confirmé. Les dos des dread et la distruption en masse, c'est pas bon.

Le flanc refusé est peut etre une solution a retenir. Le truc c'est que je vois pas comment poser tous les pods et pas me gener si je travail comme ca...

Quelques photos pour présenter la table, cela dit:

Parce que une belle table, c'est bien!:


Dernière édition par Allio le Jeu 12 Jan - 14:40, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Dim 25 Déc - 18:08
Des lances flammes contre 5 créatures monstrueuses volantes... tu m'étonnes de la némésis .
Tu as lancé la règle spé des anciens avec tes 3 dread ?

Tu as bien bataillé les 2 premiers tours, mais apres on voit la limite du codex .
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Lun 26 Déc - 9:20
J'ai lu le rapport, merci à ton adversaire.

Nan Allio n'a pas pu la déclencher...
Les tyty étaient très mobiles avec leurs CMV, il aurait fallu un solide appui feu, ce que l'AOIF ne permet pas...
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Mar 27 Déc - 2:55
J'aurais pu en déclencher un seul,  mais j'aurais eu de toute facon plus intérêt a me bloquer au close,  et mon mouvement etait donc nécessaire  (surtout avec mes jets de charge de m.... ).
Fort heureux,  j'ai eu le premier tour. Autrement,  j'aurais eu aucune chance de tuer quoi que se soit,  sinon des gaunts.
La facilité a aller dans le dos des dreads,  et la distruption en souffle sur les blindes...  C'était juste pas possible. J'ai tenté une charve avec mon dernier dread,  mais bon,  un tir de contre charge  avec 1d3- distruption, ca calme aussi..

J'avais clairement aucune chance de gagner, mais ca je le savais au déploiement. Si jluer une partie perdu d'avance ca me derange pas, j'avoue que quand mon adversaire a commencé la partie avec des " putain ta liste est ouf, tu va me defoncer, mes trucs c dla merde" (en substance), ca m'a un peu saoulé Smile

Contenu sponsorisé

1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien  Empty Re: 1850 - 3PM Rapport - ABSF - Chapter Ancien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum