brainstorming sur les listes V8
+8
Angelwar
Auberon
Maribondo
Deathstrike
kathorn
titoulam
Tyran82
Mr_Johnson
12 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- AllioVétéran
brainstorming sur les listes V8
Sam 2 Déc - 20:25
Bonjour tous,
Je souhaite ouvrir ce sujet pour qu'on propose des listes telles qu'on les perçoit afin de brainstormer et retenir les bonnes idées de tous.
Je pense qu'on a assez d'élément pour commencer a travailler des synergies.
Je propose une base de réflexion sur 2000 points mais vous pouvez proposer moins; style de jeu a viser: mi-dur, dur ou tournoi (annoncez le si ca semble important)
Pas forcement besoin que sa soit exactement à la valeur de point visée (c'est mieux mais pas obligatoire): l'idée c'est de proposer du concept, les idées de synergies!
Présentez proprement vos listes, c'est important pour la lecture!
Posons nous comme questions:
La vidéo proposé par Tabletop tactics me semble intéressante niveau liste
Pour le moment, je sais pas du tout comment faire ma premiere liste. Je sais juste que j'aimerai jouer la GS, le GSa et un librarian dreadnought et/ou un librarian terminator.
Ce qui m'ennui pour le moment, c'est les armes anti lourd (CL,melta etc). je sais pas trop comment me positionner.
Je souhaite ouvrir ce sujet pour qu'on propose des listes telles qu'on les perçoit afin de brainstormer et retenir les bonnes idées de tous.
Je pense qu'on a assez d'élément pour commencer a travailler des synergies.
Je propose une base de réflexion sur 2000 points mais vous pouvez proposer moins; style de jeu a viser: mi-dur, dur ou tournoi (annoncez le si ca semble important)
Pas forcement besoin que sa soit exactement à la valeur de point visée (c'est mieux mais pas obligatoire): l'idée c'est de proposer du concept, les idées de synergies!
Présentez proprement vos listes, c'est important pour la lecture!
- style de présentation ETC:
QG1: Capitaine JP avec marteau de baal [XXXpts]
QG2: Mephiston [145pts]
Troupe1: blablabla
Total: 2000pts
6CP
Posons nous comme questions:
- Quel concept de liste je souhaite jouer?
- Comment puis-je créer une liste fiable autour?
- Comment développer la puissance de ma liste? Ou vais-je performer?
- Quel est le problème/la faiblesse de ma liste?
La vidéo proposé par Tabletop tactics me semble intéressante niveau liste
- Video Tabletop, départ BA a 14mn00s:
Pour le moment, je sais pas du tout comment faire ma premiere liste. Je sais juste que j'aimerai jouer la GS, le GSa et un librarian dreadnought et/ou un librarian terminator.
Ce qui m'ennui pour le moment, c'est les armes anti lourd (CL,melta etc). je sais pas trop comment me positionner.
- CunctatorScout
Re: brainstorming sur les listes V8
Sam 2 Déc - 21:14
Je pense partir sur une liste dur mi-dur à 2000 points.
Je réfléchis à deux détachements pour avoir 7pc, pour l'instant un détachement fer de lance et un bataillon.
Je vais partir sur une base de tir constituer d'au moins deux prédators full canon laser pour l'anti tank, 3 unités de 5 intercessors pour la prise d'objo et la fonction d'écran, 2 unités d'inceptor pour l'anti troupe, d'un capitaine en reacteur dorsal d'un lieutenant primaris.
Pour une base de 1118 points
Pour le bataillon fer de lance les deux prédators, du lieutenant et j'hésite à rajouter soit un troisième prédators full canon laser ou une escouade devastators. Le troisième prédator aurait ma préférence : il rajouterait une cible blindé et permettrait d'utiliser le stratagème SM, mais certains tournois interdisent les triplettes...
Ensuite viendrait la partie assaut, et j'hésite entre la Death compagnie ou les sanguinary guard, dans le premier cas j’utiliserais Lemartes dans le second sanguinor.
L'objectif serait lors du premier tour "attendrir" l'adversaire avec les canons lasers et de faire sauter les cordons avec les inceptors. Second tour arrivé de l'unité ( soit la DC Soit les SG) BA qui en utilisant les nouveaux stratagèmes chargent le "cœur ennemi" et le détruit.
Je claquerais 1 pts de cd pour avoir 2 reliques : le réacteur dorsal qui empêche les tirs de contre charge et fait relancer les jets de charge sur le capitaine et veritas veritae sur le lieutenant.
Le capitaine fera soit du baby sitting sur les predators avec le lieutenant soit ira au front pour dézinguer les éléments dur à détruire: les chasseurs eldars, wraith guard ou tout autre élément qui aurait un tir de contre charge dévastateur...
Point problématique : le stratagéme eldar qui permet de tirer sur une unité qui fep est une horreur...
Je réfléchis à deux détachements pour avoir 7pc, pour l'instant un détachement fer de lance et un bataillon.
Je vais partir sur une base de tir constituer d'au moins deux prédators full canon laser pour l'anti tank, 3 unités de 5 intercessors pour la prise d'objo et la fonction d'écran, 2 unités d'inceptor pour l'anti troupe, d'un capitaine en reacteur dorsal d'un lieutenant primaris.
Pour une base de 1118 points
Pour le bataillon fer de lance les deux prédators, du lieutenant et j'hésite à rajouter soit un troisième prédators full canon laser ou une escouade devastators. Le troisième prédator aurait ma préférence : il rajouterait une cible blindé et permettrait d'utiliser le stratagème SM, mais certains tournois interdisent les triplettes...
Ensuite viendrait la partie assaut, et j'hésite entre la Death compagnie ou les sanguinary guard, dans le premier cas j’utiliserais Lemartes dans le second sanguinor.
L'objectif serait lors du premier tour "attendrir" l'adversaire avec les canons lasers et de faire sauter les cordons avec les inceptors. Second tour arrivé de l'unité ( soit la DC Soit les SG) BA qui en utilisant les nouveaux stratagèmes chargent le "cœur ennemi" et le détruit.
Je claquerais 1 pts de cd pour avoir 2 reliques : le réacteur dorsal qui empêche les tirs de contre charge et fait relancer les jets de charge sur le capitaine et veritas veritae sur le lieutenant.
Le capitaine fera soit du baby sitting sur les predators avec le lieutenant soit ira au front pour dézinguer les éléments dur à détruire: les chasseurs eldars, wraith guard ou tout autre élément qui aurait un tir de contre charge dévastateur...
Point problématique : le stratagéme eldar qui permet de tirer sur une unité qui fep est une horreur...
- AllioVétéran
Sam 2 Déc - 22:40
@Cunctator: Je pense que tu as une excellente base de reflexion. En tout cas elle me plait bien.
Ta base me semble stable et cohérente. La triplette de predator c'est bien mais effectivement, ca risque de poser problème dans certain tournoi. J'opterai pour la devastator, voire (peut etre un peu plus foufou) un volant orienté anti char.
Le point faible que tu évoque risque d'etre une généralité: beaucoup d'armée l'on. Faudra accepter de prendre ce risque pour notre armée...
De mon coté, j'ai repris ce que j'avais a ma disposition ET une base de la video youtube link ci avant. je trouve que la liste avait un bon potentiel, mais je tiens a m'en faire une idée avec un peu plus de psyker.
J'ai détaché ma liste en 2 (bataillon et vanguard), mais pour la lisibilité des bloques d'attaques, j'ai regroupé ça ensemble
PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
Troup1 : 5 Tactical Squad Fuseur, Combi-fuseur(19) [101]
Troup2 : 5 Tactical Squad Fuseur, Combi-fuseur(19) [101]
Troup3 : 5 Scout Squad (55) [55] (peut etre rajouter un BL ou un LM)
Transport1 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [120]
Transport2 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [120]
Total detachment : 497
DETACHMENT : Groupe 1
HQ1 : Le Sanguinor [170]
HQ2 : Librarian à réacteur dorsal(112), Bolter Storm(2), Hache de force(10) [124] relique Jump pack sans overwatch. Si pas cette relique, alors c'est un terminator
Elite1 : Sanguinary Guard Ancient(1*84), Gantelet énergétique(12) [105] la bannière FnP5+, 1CP pour la seconde relique
Elite2 : 8 Sanguinary Guard, 8 Bolter Angelus, 4 Épée carmin, 2 Gantelet énergétique, 2 Hache carmin [356]
Total detachment : 755
DETACHMENT : Groupe 2
HQ1 : Librarian Dreadnought, Lance-flammes lourd (17) [207]
HQ2 : Lemartes [129]
Elite1 : 15 Death Company à réacteur dorsal(100 + 10*20), 11 Bolter, 9 Épée tronçonneuse, 2 Épée énergétique (8), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64) [372]
Total detachment : 708
ARMY TOTAL [1960] - 7CP dont 6 restant pour la partie
----------------------------------------------
La liste, au stade alpha, va donc avoir deux forces de frappe tres agressive:
-l'une avec Sanguinor pour arracher du monde (nota: j'ai estimé les points des GS a environ 35, compte tenu que je n'ai pas le cout réel) grace a la GS qui va charger a 3D6, protégé par le librarian JP qui va empecher tout overwatch.
-l'autre avec le CDLM, lemartes et le librarian, dont 2CP a garder pour le mouvement avant la partie avec la CDLM. le but est de mettre la pression. On peut garder Lemartes au déploiement en réserve si besoin. Ca laisse la possibilité de pas claquer les 2CP au début (si tu as pas le TOS) et le garder pour un redéploiement en Jetpack à 1CP.
Le problème de la liste: c'est clairement qu'elle engloutie tous les CP dès le T1. Par ailleurs, j'aurais voulu avoir 3CP en plus (c'est a dire minimum 7) pour tenter si besoin le "honorer le chapitre". Pour faire ça, il faudrait que je passe avec plus de scout/tactique sans matos. Avec Sanguinor, il me semble possible de réduire un peu le nombre de GS.
Ta base me semble stable et cohérente. La triplette de predator c'est bien mais effectivement, ca risque de poser problème dans certain tournoi. J'opterai pour la devastator, voire (peut etre un peu plus foufou) un volant orienté anti char.
Le point faible que tu évoque risque d'etre une généralité: beaucoup d'armée l'on. Faudra accepter de prendre ce risque pour notre armée...
De mon coté, j'ai repris ce que j'avais a ma disposition ET une base de la video youtube link ci avant. je trouve que la liste avait un bon potentiel, mais je tiens a m'en faire une idée avec un peu plus de psyker.
J'ai détaché ma liste en 2 (bataillon et vanguard), mais pour la lisibilité des bloques d'attaques, j'ai regroupé ça ensemble
PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
Troup1 : 5 Tactical Squad Fuseur, Combi-fuseur(19) [101]
Troup2 : 5 Tactical Squad Fuseur, Combi-fuseur(19) [101]
Troup3 : 5 Scout Squad (55) [55] (peut etre rajouter un BL ou un LM)
Transport1 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [120]
Transport2 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44), Missile traqueur(6) [120]
Total detachment : 497
DETACHMENT : Groupe 1
HQ1 : Le Sanguinor [170]
HQ2 : Librarian à réacteur dorsal(112), Bolter Storm(2), Hache de force(10) [124] relique Jump pack sans overwatch. Si pas cette relique, alors c'est un terminator
Elite1 : Sanguinary Guard Ancient(1*84), Gantelet énergétique(12) [105] la bannière FnP5+, 1CP pour la seconde relique
Elite2 : 8 Sanguinary Guard, 8 Bolter Angelus, 4 Épée carmin, 2 Gantelet énergétique, 2 Hache carmin [356]
Total detachment : 755
DETACHMENT : Groupe 2
HQ1 : Librarian Dreadnought, Lance-flammes lourd (17) [207]
HQ2 : Lemartes [129]
Elite1 : 15 Death Company à réacteur dorsal(100 + 10*20), 11 Bolter, 9 Épée tronçonneuse, 2 Épée énergétique (8), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64) [372]
Total detachment : 708
ARMY TOTAL [1960] - 7CP dont 6 restant pour la partie
----------------------------------------------
La liste, au stade alpha, va donc avoir deux forces de frappe tres agressive:
-l'une avec Sanguinor pour arracher du monde (nota: j'ai estimé les points des GS a environ 35, compte tenu que je n'ai pas le cout réel) grace a la GS qui va charger a 3D6, protégé par le librarian JP qui va empecher tout overwatch.
-l'autre avec le CDLM, lemartes et le librarian, dont 2CP a garder pour le mouvement avant la partie avec la CDLM. le but est de mettre la pression. On peut garder Lemartes au déploiement en réserve si besoin. Ca laisse la possibilité de pas claquer les 2CP au début (si tu as pas le TOS) et le garder pour un redéploiement en Jetpack à 1CP.
Le problème de la liste: c'est clairement qu'elle engloutie tous les CP dès le T1. Par ailleurs, j'aurais voulu avoir 3CP en plus (c'est a dire minimum 7) pour tenter si besoin le "honorer le chapitre". Pour faire ça, il faudrait que je passe avec plus de scout/tactique sans matos. Avec Sanguinor, il me semble possible de réduire un peu le nombre de GS.
- AngelwarVétéran
Dim 3 Déc - 8:50
Si je lis bien , l’étendard Du sacrifice ce doit être une figurine à 6ps et non unité qui peut avoir le FNP 5+. En attendant le livre , mais du coup l’aire d’effet n’est pas le même !
En relique je pense que l’on sortira surtout les Ailes de l’ange et la Veritas vitae.
Pour les listes Je commence à plabûcher.
Dans mon cercle c’est plus 1750pts et les tournois d’ici Avaient refusés plus d´une doublette
En TSG le fnp amélioré c’est quasi sûr
En relique je pense que l’on sortira surtout les Ailes de l’ange et la Veritas vitae.
Pour les listes Je commence à plabûcher.
Dans mon cercle c’est plus 1750pts et les tournois d’ici Avaient refusés plus d´une doublette
En TSG le fnp amélioré c’est quasi sûr
- CunctatorScout
Dim 3 Déc - 9:43
Merci !
Le volant ça pourrait être sympa( et clairement dans le ton blood angel) notamment le stormhawk+ une deva reduite pour avoir le slot de soutien pour le fer de lance et surtout plus de canon laser.
Pour ta liste j'aime bien l'idée des deux alpha strike avec les 2 unités phare des BA qui mettent la pression tour 1
J'ai une réserve toutefois
Niveau anti char , pour la gestion des blindés et des créatures monstrueuses, je trouve que la liste est légère à ce niveau. Tu comptes gérer l'ensemble aux closes ?
Des razorback las can ne seraient pas plus efficace ?
Pour les CP j'ai le même problème que toi, il y a trop de bon stratagème dans le codex et du coup les CP partent à une vitesse folle
Je réfléchissais à une brigade, mais ça fait beaucoup de point engloutit en troupe, pour le reste des slots ça passe nickel par contre : l'élite on a un choix, monstre, l'attaque rapide : escouade d'assaut et surtout inceptor, soutien: predator ( baal ou pas) et escouade devastator..
Le double bataillon est aussi une solution, mais c'est pareil que la brigade : 6 choix de troupes obligatoires
En ce qui concerne le trait de seigneur de guerre :
J'ai une grosse préférence pour ma part pour le trait qui donne +1 au dommage à l'arme ou le trait qui permet au seigneur de guerre d'abjurer un pouvoir psy ( surtout quand on ne met pas de psyker^^)
Le volant ça pourrait être sympa( et clairement dans le ton blood angel) notamment le stormhawk+ une deva reduite pour avoir le slot de soutien pour le fer de lance et surtout plus de canon laser.
Pour ta liste j'aime bien l'idée des deux alpha strike avec les 2 unités phare des BA qui mettent la pression tour 1
J'ai une réserve toutefois
Niveau anti char , pour la gestion des blindés et des créatures monstrueuses, je trouve que la liste est légère à ce niveau. Tu comptes gérer l'ensemble aux closes ?
Des razorback las can ne seraient pas plus efficace ?
Pour les CP j'ai le même problème que toi, il y a trop de bon stratagème dans le codex et du coup les CP partent à une vitesse folle
Je réfléchissais à une brigade, mais ça fait beaucoup de point engloutit en troupe, pour le reste des slots ça passe nickel par contre : l'élite on a un choix, monstre, l'attaque rapide : escouade d'assaut et surtout inceptor, soutien: predator ( baal ou pas) et escouade devastator..
Le double bataillon est aussi une solution, mais c'est pareil que la brigade : 6 choix de troupes obligatoires
En ce qui concerne le trait de seigneur de guerre :
J'ai une grosse préférence pour ma part pour le trait qui donne +1 au dommage à l'arme ou le trait qui permet au seigneur de guerre d'abjurer un pouvoir psy ( surtout quand on ne met pas de psyker^^)
- Tyran82Scout
Dim 3 Déc - 11:34
Sympa pas comme idée.
Je vois 3 optiques de listes possibles:
- La liste full alpha strike: avec pleins d'unités rapides qui closent fort. Le but est de réussir un maximum de charge T1. Ce serait une liste à base de DC, SG, et de dread librarian. en bref une liste très agressive qui mise tout sur le T1 éventuellement T2. Mais qui s’essoufflera fort si elle rate son alpha strike
- Une liste hybride: avec une gunline à base de dreads/razorbacks/predators/devastators et un mix canons lasers/autocanons/canons d'assauts + capitaine et lieutenant. Et une phalange de combat rapproché avec Death compaby/sanguinary guard/vétéran avec les QG qui vont bien. L'idée est de profiter du fait que les BA sont fort au close et correct au tir et jouer sur les deux tableaux afin d'obliger l'adversaire à faire un choix. si ils ce focalisent sur les unités de close qui lui rentre dans les fesses, il laissent la gunline le pilonner, si il gèrent la gunline, il ce fait ouvrir au close. Si il essaye de gérer les deux, il split ses forces et augmente ses chances de ce foirer.
La faiblesse de cette liste vient du fait qu'elle risque de manquer de possibilité pour aller scorer des objo. C'est néanmoins la liste que je privilégierais.
- La liste MSU: une liste avec pleins de tactiques/scout/intercessors, de SMA et de Death company. Je verrai bien aussi un ou plusieurs psykers qui profiteront de leur mobilité et du fait qu'ils seront difficile à cibler pour aller distribuer des pains ou de la blessure mortelle. La liste sera très forte pour aller harceler l'ennemi et surtout prendre des objos. Je verrai même la possibilité de faire une brigade pour les 12 PC minimum et ainsi spammer les stratagème et augmenter l'efficacité de ces unités de 5 qui peuvent parfois manquer d'impact. Je suis moins convaincu par l'efficacité de cette dernière catégorie. Mais je pense que ca vaut le coup de la tester.
J'essaye de faire un ou deux exemple concret de liste courant de la semaine.
Je vois 3 optiques de listes possibles:
- La liste full alpha strike: avec pleins d'unités rapides qui closent fort. Le but est de réussir un maximum de charge T1. Ce serait une liste à base de DC, SG, et de dread librarian. en bref une liste très agressive qui mise tout sur le T1 éventuellement T2. Mais qui s’essoufflera fort si elle rate son alpha strike
- Une liste hybride: avec une gunline à base de dreads/razorbacks/predators/devastators et un mix canons lasers/autocanons/canons d'assauts + capitaine et lieutenant. Et une phalange de combat rapproché avec Death compaby/sanguinary guard/vétéran avec les QG qui vont bien. L'idée est de profiter du fait que les BA sont fort au close et correct au tir et jouer sur les deux tableaux afin d'obliger l'adversaire à faire un choix. si ils ce focalisent sur les unités de close qui lui rentre dans les fesses, il laissent la gunline le pilonner, si il gèrent la gunline, il ce fait ouvrir au close. Si il essaye de gérer les deux, il split ses forces et augmente ses chances de ce foirer.
La faiblesse de cette liste vient du fait qu'elle risque de manquer de possibilité pour aller scorer des objo. C'est néanmoins la liste que je privilégierais.
- La liste MSU: une liste avec pleins de tactiques/scout/intercessors, de SMA et de Death company. Je verrai bien aussi un ou plusieurs psykers qui profiteront de leur mobilité et du fait qu'ils seront difficile à cibler pour aller distribuer des pains ou de la blessure mortelle. La liste sera très forte pour aller harceler l'ennemi et surtout prendre des objos. Je verrai même la possibilité de faire une brigade pour les 12 PC minimum et ainsi spammer les stratagème et augmenter l'efficacité de ces unités de 5 qui peuvent parfois manquer d'impact. Je suis moins convaincu par l'efficacité de cette dernière catégorie. Mais je pense que ca vaut le coup de la tester.
J'essaye de faire un ou deux exemple concret de liste courant de la semaine.
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Dim 3 Déc - 12:16
Tiens on pense brigade et MSU ici? Ça y est j’ai été pionnier je vois qu’on me copie
Blague à part, avec la baisse des coûts des dread je pense en sortir quelques uns! Pour ma part je serais entre l’alpha strike et la gun line mobile de dread.
Un bataillon et une avant garde pour moi garçon! Sans glaçons
Blague à part, avec la baisse des coûts des dread je pense en sortir quelques uns! Pour ma part je serais entre l’alpha strike et la gun line mobile de dread.
Un bataillon et une avant garde pour moi garçon! Sans glaçons
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Dim 3 Déc - 12:34
Je suis assez embalé par cette dernière cathegorie (le MSU) pour ma part. Elle rejoint ce que j'essayais de faire avec liste demi - compagnie mécaniser. Avec l'arrivé du Chapter Approved et le dex j'ai un peu mit en pause le projet, mais je compte bien pas renoncer !
- AllioVétéran
Dim 3 Déc - 12:39
@cunctator: effectivement, l'optique de la liste c'est bien d'arracher au close les blindés (et une GS, avec le bonus pour blesser est tout a fait capable de le faire).
tu as raison pour l'anti char: je sens que ca manque malgré tout de soutien. Pour l'instant, je peux envisager d'ajouter simplement des CL sur les razor.
En creusant la reflexion, il me faudra peut etre des primaris en soutien: le repulsor est vraiment puissant , solide et bien stuffé anti char. A cela je rajouterait quelques hellblaster je pense pouvoir avoir quelque chose d'interessant en soutien anti char.
L'aphastrike (dont ma liste ci avant) est en risqué: a cause des éventuelles, et très probables, cordons. Comme elle fonctionne par combo d'aura ou psyker, elle mange du point et des CP. Par principe je vais l'essayer mais je pense qu'elle va vite s'essouffler, effectivement. MAIS C'EST LA CLASSE SUR LA TABLE! En alliance je pense que c'est le type de liste qu'il faut.
L'hybride est la plus sage: il faudra surement accepter ne pas pouvoir utiliser le bonus de chapitre à 100% sur toute l'armée en vue d'avoir une liste plus équilibrée. J'ai souvent/régulièrement constaté qu'avoir une liste trop agressive comme j'aime les faire (surtout quand tu joues double stormraven #spoted) sans possibilité d'arroser a distance positionne l'adversaire sur une optique défensive et se concentre sur l'alpha. Il va essayer de tanker la tempête (et c'est chiant parce que du coup il s'y prépare et voit venir le truc).
Pour pouvoir être vraiment efficace, il faudrait travailler le concept de liste équilibré. Les dreads me semble valable pour notre systeme: on bénéficie du bonus de la soif rouge (en tout cas un peu plus qu'un prédator).
L'option MSU ne m'a jamais vraiment convenu et j'ai du mal a construire des listes avec. On notera ca limite les impacts/avantages des stratagèmes, limite les bonus des aura et pénalise les joueurs tournoi a limitation. Je ne me proponcerai donc pas sur ce mode.
tu as raison pour l'anti char: je sens que ca manque malgré tout de soutien. Pour l'instant, je peux envisager d'ajouter simplement des CL sur les razor.
En creusant la reflexion, il me faudra peut etre des primaris en soutien: le repulsor est vraiment puissant , solide et bien stuffé anti char. A cela je rajouterait quelques hellblaster je pense pouvoir avoir quelque chose d'interessant en soutien anti char.
Je suis d'accord avec toi sur les trois axe.Tyran82 a écrit:- La liste full alpha strike:
- Une liste hybride:
- La liste MSU
L'aphastrike (dont ma liste ci avant) est en risqué: a cause des éventuelles, et très probables, cordons. Comme elle fonctionne par combo d'aura ou psyker, elle mange du point et des CP. Par principe je vais l'essayer mais je pense qu'elle va vite s'essouffler, effectivement. MAIS C'EST LA CLASSE SUR LA TABLE! En alliance je pense que c'est le type de liste qu'il faut.
L'hybride est la plus sage: il faudra surement accepter ne pas pouvoir utiliser le bonus de chapitre à 100% sur toute l'armée en vue d'avoir une liste plus équilibrée. J'ai souvent/régulièrement constaté qu'avoir une liste trop agressive comme j'aime les faire (surtout quand tu joues double stormraven #spoted) sans possibilité d'arroser a distance positionne l'adversaire sur une optique défensive et se concentre sur l'alpha. Il va essayer de tanker la tempête (et c'est chiant parce que du coup il s'y prépare et voit venir le truc).
Pour pouvoir être vraiment efficace, il faudrait travailler le concept de liste équilibré. Les dreads me semble valable pour notre systeme: on bénéficie du bonus de la soif rouge (en tout cas un peu plus qu'un prédator).
L'option MSU ne m'a jamais vraiment convenu et j'ai du mal a construire des listes avec. On notera ca limite les impacts/avantages des stratagèmes, limite les bonus des aura et pénalise les joueurs tournoi a limitation. Je ne me proponcerai donc pas sur ce mode.
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Dim 3 Déc - 12:45
J'ai très envie de jouer la liste alpha strike pour ma part mais je pense qu'elle fonctionne la première fois sur un adversaire qui ne s'y attend pas, mais s'essouffle vite par la suite. La liste hybride sera probablement celle qui fonctionne sur la durée, avec un mix de tanks et de troupes d'assaut en réacteurs.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Dim 3 Déc - 14:55
Par curiosité j'ai calculé la probabilité de réussir une charge à 9" avec 3d6. Si j'ai bien comprit vos liste Alpha strike se basent énormément sur le stratagème qui permet ça.
Avec 3d6 on a environ 3 chances sur 4 de réussir sa charge à 9" ce qui est bien, mais pas suffisant à mon goût. Du coup il faudrait mieux compter 3PC pour cette stratégie : 2 pour le stratagème et 1 pour une relance éventuel du jet de charges. Ça augmente encore plus la réserve de PC nécessaire.
Pour ceux qui jouent régulièrement, la callidus est beaucoup joué ? Ça m'a l'air de rapidement ruiner nos Alpha Strke
Avec 3d6 on a environ 3 chances sur 4 de réussir sa charge à 9" ce qui est bien, mais pas suffisant à mon goût. Du coup il faudrait mieux compter 3PC pour cette stratégie : 2 pour le stratagème et 1 pour une relance éventuel du jet de charges. Ça augmente encore plus la réserve de PC nécessaire.
Pour ceux qui jouent régulièrement, la callidus est beaucoup joué ? Ça m'a l'air de rapidement ruiner nos Alpha Strke
- AllioVétéran
Dim 3 Déc - 15:51
Loishy a écrit:Par curiosité j'ai calculé la probabilité de réussir une charge à 9" avec 3d6. Si j'ai bien comprit vos liste Alpha strike se basent énormément sur le stratagème qui permet ça.
Soit tu alpha avec la CDLM+lemartes se qui te donne 3D6 reroll, soit tu alpha a 3D6 + stratageme reroll en réserve. Dans tous les cas, faut envoyer la sauce niveau stratageme.
Concernant la calidus: c'est effectivement un perso intéréssant en tous points, pour l'avoir déjà joué et souvent subit. Ca peut forcer l'usage de CP complémentaire en alpha T1 et malgré tout elle fait mal (l'eversor aussi, d'ailleurs).
Par contre, avec les bonus de faction je pense qu'elle va tendre a se faire moins présente. Elle encaisse pas tres bien, par contre. Elle peut donc nous ennuyer mais de la a dire ruiner les alpha, je sais pas.
- AllioVétéran
Dim 3 Déc - 18:51
Re,
J'ai monté une liste avec un équilibre tir/close et qui me semble un peu moins all in.
Ci après avec mes remarques. Notez que je dépasse de 150 pts mais que je propose des pistes de reflexion pour l'économie. Il y a largement moyen de faire rentrer tout ca ds 2000pts en grattant et modifiant un peu
Blood Angels : Equilibre tir cac CDLM
QG (prendre la relique pour la recup de stratagème 5+? trait SdG a étudier)
[*]Troupes
[*]Elite
[*]Soutien
Total : 2143 points - 48 figurines - 13 unités
bataillon + vanguard + spearhead = 8CP
Franchement je suis ultra fan du bonus "Strike of the Archangels". Ca parait pas mais c'est ultra violent.. En terme de menaçe secondaire c'est flippant...
J'ai par ailleurs un gros soutiens derriere et les scouts devrait pas être trop focus compte tenu de la faible menace. Ils sont surtout la pour cap objo. A voir si je leur ajoute des FaP dans le cas où je gratte le BL.
Vos avis?
J'ai monté une liste avec un équilibre tir/close et qui me semble un peu moins all in.
Ci après avec mes remarques. Notez que je dépasse de 150 pts mais que je propose des pistes de reflexion pour l'économie. Il y a largement moyen de faire rentrer tout ca ds 2000pts en grattant et modifiant un peu
Blood Angels : Equilibre tir cac CDLM
QG (prendre la relique pour la recup de stratagème 5+? trait SdG a étudier)
- Lieutenant à Réacteur Dorsal (81 pts) avec le fond de cours au T1 voire T2. ensuite j'utilise le stratageme à 1CP pour me replacer avec l'attaque (termi ou cdlm suivant les besoin et les pertes)
- Captain (77 pts) avec le fond de cours
- Lemartes (129 pts)
- Librarian Dreadnought (187 pts) avec LFL (a voir si un simple Archiviste JP/Terminator serait pas plus économique? si tu loupes les ailes de sanguinus tu es très loin de la ligne... alors qu'avec un JP/termi, c'est pas très grave voire inutile au T1)
[*]Troupes
- Intercessor Squad (5) (91 pts) avec lance patate
- Scout Squad (5) (63 pts) bolter lourd (facultatif)
- Scout Squad (5) (63 pts) bolter lourd (facultatif)
[*]Elite
- Death Company à réacteur dorsal (15) (384 pts)
- Sanguinary Guard Ancient (100 pts? légèrement moins?) qui va suivre ou FeP a coté de la cdlm (voire des termi) pour maximiser leur impact. peut etre a remplacer par un autre slot elite (5x reivers me semble un bon substitue)? il est peut être onéreux.
- Terminator Squad (10) (492 pts) full moufle (sauf sergent) et combi bolter + 2 LM cyclone; ils arrivent en FeP à 10-15 " a coté des CDLM ou sur un autre front. Avec le stratageme "Strike of the Archangels" leur capacité de nuisance est maximale.
[*]Soutien
- Predator (186 pts) canon predator + CL + missile
- Predator (186 pts) canon predator + CL + missile
- Whirlwind (104 pts) LM vengeance (version anti lourd)
Total : 2143 points - 48 figurines - 13 unités
bataillon + vanguard + spearhead = 8CP
Franchement je suis ultra fan du bonus "Strike of the Archangels". Ca parait pas mais c'est ultra violent.. En terme de menaçe secondaire c'est flippant...
J'ai par ailleurs un gros soutiens derriere et les scouts devrait pas être trop focus compte tenu de la faible menace. Ils sont surtout la pour cap objo. A voir si je leur ajoute des FaP dans le cas où je gratte le BL.
Vos avis?
- CunctatorScout
Dim 3 Déc - 20:10
Je serais intéressé par un retour sur les terminators : ce sont de très jolies figs mais qui ont la réputation de ne pas être assez rentable^^
Concernant le repulsor, j'ai régulièrement joué avec et j'en suis globalement déçu. Il est cher et se fait régulièrement focus par l'armée adverse et fini en tas de débris au tour1.
Quant par miracle il survit, je le rentabilise rarement.
Par contre j'ai testé des Hell blasters et c'est pas mal du tout : la puissance de feu est impressionnante, par contre faut un capitaine pour jouer les baby sitters.
Concernant le repulsor, j'ai régulièrement joué avec et j'en suis globalement déçu. Il est cher et se fait régulièrement focus par l'armée adverse et fini en tas de débris au tour1.
Quant par miracle il survit, je le rentabilise rarement.
Par contre j'ai testé des Hell blasters et c'est pas mal du tout : la puissance de feu est impressionnante, par contre faut un capitaine pour jouer les baby sitters.
- Tyran82Scout
Dim 3 Déc - 20:24
SAlut. J'aime beaucoup. Et comme toi, je crois aux terminators avec ce codex.
Par contre, je remplacerai un des deux pred par un dread double autocanon ou canon laser et autocanon. Tu economise quelques points, et tu peux même te passer du capitaine et le remplacer par un lieutenant, en utilisant le strat "sagesse des anciens" sur le dred pour avoir la relance des 1 sur une phase de tir cruciale.
Par contre, je remplacerai un des deux pred par un dread double autocanon ou canon laser et autocanon. Tu economise quelques points, et tu peux même te passer du capitaine et le remplacer par un lieutenant, en utilisant le strat "sagesse des anciens" sur le dred pour avoir la relance des 1 sur une phase de tir cruciale.
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Dim 3 Déc - 20:28
Pour les dread attention d’après miniwargaming l’entrée codex n’a plus le double autocanon, faudra jouer l’entrée index avec son coût
- Tyran82Scout
Dim 3 Déc - 20:53
Le prix du dread index a pas bougé avec le codex de toute façon. Non?
- AllioVétéran
Dim 3 Déc - 21:21
Bah écoutez je la testerai de toute façon, car je crois vraiment que les terminators (uniquement grace au stratagem) peuvent envoyer du lourd.
Concernant le passage de predator=>dreadnought, c'est quand même une sacré difference et pas dans le bon sens: Perte de 6" de mouvement, le canon predator fait 3D contre 2D pour l'autocanon (par contre il est plus stable: 4 tirs fixe).
Moins de PV, mais pas de rendement décroissant. A voir, peut etre changer un sur deux
Mais si le second lieutenant prend la place du GSa, que je remplace l'élite manquant par je sais pas quoi d'autre...
Bref. c'est a l'étude mais je peux éviter de toucher aux terminators ca m'arrange.
Concernant le passage de predator=>dreadnought, c'est quand même une sacré difference et pas dans le bon sens: Perte de 6" de mouvement, le canon predator fait 3D contre 2D pour l'autocanon (par contre il est plus stable: 4 tirs fixe).
Moins de PV, mais pas de rendement décroissant. A voir, peut etre changer un sur deux
J'ai déjà un lieutenant pour ça, et si je me passe d'un capitaine je vais manquer d'un QG pour mon détachement...et tu peux même te passer du capitaine et le remplacer par un lieutenant
Mais si le second lieutenant prend la place du GSa, que je remplace l'élite manquant par je sais pas quoi d'autre...
Bref. c'est a l'étude mais je peux éviter de toucher aux terminators ca m'arrange.
- Tyran82Scout
Dim 3 Déc - 23:25
Ton lieutenant était pour aller avec tes reacteurs dorsaux. Là tu le laisse à pied avec ta gunline. Enfin c'est des suggestions, c'est toi qui vois (et qui test)
- AllioVétéran
Dim 3 Déc - 23:29
Je fais un tour ou deux a l'arrière pour tirer. Une fois les premiers tours passé, il part a l'assaut (si cela est utile).Lieutenant à Réacteur Dorsal (81 pts) avec le fond de cours au T1 voire T2. ensuite j'utilise le stratageme à 1CP pour me replacer avec l'attaque (termi ou cdlm suivant les besoin et les pertes)
Par devant, j'ai le GSancien qui est la pour les rerolls de blessure (que le close, certes, mais c'est l'essentiel).
Ici on fait un brainstorming, tous les idées sont bonnes a prendre, il n'y a pas de mauvaises réponse! le but est de présenter des choses pour aider notre communauté a l'appliquer. Pour ce que j'en retiendrai, tu le ferra sur mon post warfo en temps vouluEnfin c'est des suggestions, c'est toi qui vois (et qui test)
Cela dit, l'idée du dread me plait bien! je vais l'étudier car l'absence de profil dégressif me plait. Le soucis c'est que c'est une elite et pas un soutien. Faut que je réchéfli!
- AuberonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
2° distinction :
Lun 4 Déc - 9:32
Perso, quand je vois ce qu'il faut en point de commandement, je me dis que ça va être compliqué de tout sortir.
D'ors et déjà le détachement à 3 PC est obligatoire. Après à voir ce que l'on rajoute.
Je suis en train de regarder des listes avec des marines d'assaut et inceptor mais ça devient vite cher si je veux mettre de l'effectif.
Et il me faut également un appui longue portée antichars. Bref la facture en 1750/1850 points est assez salée.
Bon j'attends le codex pour poursuivre mes petites idées mais je pense que sortir des marines d'assaut va être compliqué.
Mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant.
D'ors et déjà le détachement à 3 PC est obligatoire. Après à voir ce que l'on rajoute.
Je suis en train de regarder des listes avec des marines d'assaut et inceptor mais ça devient vite cher si je veux mettre de l'effectif.
Et il me faut également un appui longue portée antichars. Bref la facture en 1750/1850 points est assez salée.
Bon j'attends le codex pour poursuivre mes petites idées mais je pense que sortir des marines d'assaut va être compliqué.
Mais je ne m'avoue pas vaincu pour autant.
- titoulamNovice
Lun 4 Déc - 9:40
J'aurais voulu votre avis sur les scouts pour avoir un détachement brigade: est-ce qu'on ne peut les prendre juste en taxe, c'est à dire, 3x5 scouts en snipe et 3x5 scouts en bolter, juste pour avoir la brigade? Pour moi ça me parait facile à rentabiliser et vu la puissance qu'on peut mettre à côté ça suffirait à garder notre moitié de table?
- AllioVétéran
Lun 4 Déc - 9:51
titoulam a écrit:J'aurais voulu votre avis sur les scouts pour avoir un détachement brigade: est-ce qu'on ne peut les prendre juste en taxe, c'est à dire, 3x5 scouts en snipe et 3x5 scouts en bolter, juste pour avoir la brigade? Pour moi ça me parait facile à rentabiliser et vu la puissance qu'on peut mettre à côté ça suffirait à garder notre moitié de table?
C'est tout à fait possible. J'aurais même poussé le vice en ne mettant pas du tout de sniper (comment ca, je me contre dit avec ma vision index? pas du tout... *sifflote*) et en envisageant plutôt quelques unités FaP avec sergent combi LF.
Ceci dit, faut pas s'attendre une grande efficacité de la part des scouts. Ca reste cependant très interessant pour occuper la map (mais offre des KP...)
Faut juste veiller a avoir un total de 4 QG mini.
C'est justement ce choix qui fait que nos listes seront interessante utiliser tous les avantages de notre armée cout un nombre de CP monstrueux. Faut faire quelques choix.Aub a écrit:Perso, quand je vois ce qu'il faut en point de commandement, je me dis que ça va être compliqué de tout sortir.
Je vais aussi essayer d'étudier une liste autour du Librarian dread. Je pense qu'il faudra que je spam un peu plus le nombre de psyker pour cette listes. Ceci étant dit, je suis pas sur que les SMA JP vont beaucoup sortir: je trouve toujours qu'il est plus interessant de sortir des vet que des SMA. A voir si je changerai pas d'avis en cours.
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Lun 4 Déc - 10:16
Marrant que personne ne considère les scouts en version corps à corps - pourtant avec la soif rouge ça pique largement aussi fort que les marines d'assaut (bon, qui piquent pas fort), mais surtout ça ne coûte rien de plus et vu le déploiement ils seront probablement rapidement à portée de charge.
Je les trouve utiles au passage en complément d'une grosse compagnie de la mort et le stratagème pour les faire avancer en début de bataille. En effet, si on n'a pas le premier tour mais que l'on veut avancer quand même, on aura besoin d'un écran de scouts pour éviter de se faire charger la compagnie au 1er tour du joueur adverse (si on pense bien entendu qu'on a réussi à planquer la cie pour éviter de se faire désinguer au tir).
ça plus la garde qui tombe et charge sur 3D6, et l'archiviste dread qui vole on a moyen d'envoyer du gras au càc au premier tour.
Je les trouve utiles au passage en complément d'une grosse compagnie de la mort et le stratagème pour les faire avancer en début de bataille. En effet, si on n'a pas le premier tour mais que l'on veut avancer quand même, on aura besoin d'un écran de scouts pour éviter de se faire charger la compagnie au 1er tour du joueur adverse (si on pense bien entendu qu'on a réussi à planquer la cie pour éviter de se faire désinguer au tir).
ça plus la garde qui tombe et charge sur 3D6, et l'archiviste dread qui vole on a moyen d'envoyer du gras au càc au premier tour.
- AllioVétéran
Lun 4 Déc - 10:29
Mr_Johnson a écrit:Marrant que personne ne considère les scouts en version corps à corps - pourtant avec la soif rouge ça pique largement aussi fort que les marines d'assaut (bon, qui piquent pas fort), mais surtout ça ne coûte rien de plus et vu le déploiement ils seront probablement rapidement à portée de charge.
Pour le moment, je prefere considérer mes scouts avec des FaP, car j'ai la possibilité tirer a l'assaut 2 F5PA0 + charge et d'éventuellement sprinter et tirer si trop loin. Leur but premier restera quand meme la capture d'objo et parfois c'est loin de la ligne de front.
Cela étant dit, je m'étais fait cette réflexion avant d'avoir le bonus en tête... Ca peut se reétudier, c'est pas déconnant comme choix compte tenu qu'on a des scouts a profusion; ca peut se valoriser...
Pour l'écran, je suis pas convaincu. Mais ca reste interessant comme repoussoir potentiellement "dangereux" pour une charge. Ca reste une cible que l'adversaire devra gérer. Ca c'est bien
Reste a choisir entre FaP ou couteau... Franchement je suis pas décidé xD
EDIT: Hesitez pas a présenter des listes, faut nourrir le débat!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4