Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Jeu 15 Fév - 23:25
Bonjour frères sanguiniens

Pour reprendre ma présentation, mon retour dans le hobby se portant sur les BA je dois planifier mes premiers achats et je vais essayer d'optimiser cela pour avoir de quoi jouer un peu bourrin vu mon cercle de joueurs durs.

Du coup que pensez vous de cette liste


Blood Angels : BA 1850

Détachement : Avant-garde +1 CP
QG
Lemartes : 129 pts

ELITE
Death Company à réacteur dorsal (10) : 248 pts
- 7 Épée tronçonneuse, 3 Marteau Thunder

Death Company à réacteur dorsal (10) : 248 pts
- 7 Épée tronçonneuse, 3 Marteau Thunder

Sanguinary Ancient : 105 pts
- Pistolet Inferno , Épée carmin, Assaut par Réacteur Dorsal, Bannière de chapitre Blood Angels, Les Ailes de l'Ange

Détachement : Bataillon +3CP
QG
Le Sanguinor : 170 pts

Librarian Dreadnought : 172 pts
- Bolter Storm, Hallebarde de force Furioso , Poing de Furioso

TROUPES
Intercessor Squad (5) : 91 pts
- 4 Fusil bolter
- Intercessor Sergeant : Fusil bolter, Lance-grenades auxiliaire

Intercessor Squad (5) : 91 pts
- 4 Fusil bolter
- Intercessor Sergeant : Fusil bolter, Lance-grenades auxiliaire

Intercessor Squad (5) : 91 pts
- 4 Fusil bolter
- Intercessor Sergeant : Fusil bolter, Lance-grenades auxiliaire

SOUTIEN
Predator : 190 pts
- 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion (Char), Fumigènes

VOLANTS
Stormraven Gunship : 315 pts
- 2 Lance-missiles Stormstrike, Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane

Total : 1850 points - 41 figurines - 11 unités - 7CP

Donc l'idée de départ, c'était de jouer une Death company assez bourrine qui pourrait impacter au close assez vite.

J'ai donc commencer par mettre des QG pouvant booster tout ce monde la:
Le sanguinor pour l'attaque en plus et son trait de SDG
Lemartes pour les relances touches au CAC et la relance de la charge
Un sanguinary ancient avec les ailes pour éviter les tirs de contre charge et les relances blessures de 1 au CAC

Ensuite j'ai mis un dreadnought librarian pour mettre une menace de plus au close , l'idée étant de lancer les ailes sur lui en psy et la rage sur une DC pour rajouter des attaques. J'hésite entre lui et méphiston mais le Dread à l'air plus tanky.

Les troupes pour garder les objo et avoiner a 30 pcs.
Le predator pour balancer du canon laser sur les grosses endu et le storm pour faire du ratata.

Et du coup pour mettre un détachement avant garde j'ai mis une deuxième DC pour que l'adversaire ait plusieurs menaces à gérer.

Si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur car ça orientera mes premiers achats prévus bientôt.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 17:00
Et bien ça m'a l'air relativement équilibré.

Le seul truc qui me dérange beaucoup c'est le sanguinari ancien. Si tu le prend pour la relance des 1 aux blessure au CaC, pourquoi ne pas prendre directement un lieutenant ?

Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 17:25
Loishy a écrit:Le seul truc qui me dérange beaucoup c'est le sanguinari ancien. Si tu le prend pour la relance des 1 aux blessure au CaC, pourquoi ne pas prendre directement un lieutenant ?
Je suppose que il prend le GSa pour avoir 3 elites (et peut être aussi pour la svg 2+) afin d'avoir un détachement réglementaire et gagner 1CP.

La liste est pas mal du tout, même si l'absence de scout me dérange.

C'est une bonne base assez solide, je pense que tu peux t'exprimer avec celle ci. 

Petit bémols tout de même: la perte du stormraven (si tu n'as pas le T1 et que l'adverse te le sèche direct) va probablement te faire très mal compte tenu que ta grosse source de dakka est essentiellement ici. Attention a ton placement de celui-ci, donc.
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 17:31
Oui tout à fait le choix du GSa a été fait car il me fallait un perso pour la relique des ailes afin d'éviter l'overwatch et donc un non nommé.
Et comme il est en élite par rapport au lieutenant il me permets de valider un slot pour le détachement avant garde et gagner 1 CP.

La liste a en effet été réfléchie pour essayer d'être équilibrée, on verra bien mais j'ai bien conscience frère Allio que protéger mon Storm va être important .

Sinon je crois qu'à part la restriction sur les nommés on s'approche des cases qu'il faut remplir pour tes listes concepts Cac.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 17:35
Ah oui ! j'oublie toujours ces histoire de détachement.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 17:44
Gon a écrit:Sinon je crois qu'à part la restriction sur les nommés on s'approche des cases qu'il faut remplir pour tes listes concepts Cac.
Pas faux!


Note que ta liste peut encore évoluer en changeant juste les personnages, cela améliorant la rejouabilité de celle ci.
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 18:09
Oui justement j'hésite toujours entre le dread librarian et mephiston .
Vous en pensez quoi ?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 18:56
ta liste ne me semble pas adapté pour Mephiston. Le dread est mieux, notamment vis à vis de la synergie que j'ai abordé ici sur le warfo.

Par contre tu pourrais tres bien, par exemple: 

  • prendre un librarian jetpack avec la relique Ailes de Sanguinus 
  • changer le GSancien par un Termi ancien
  • le termi donnant la reroll des hit sur la CDLM, tu peux changer lemartes par un autre perso.
  • etc.


Les perspectives sont multiples...
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 19:16
Oui en effet la synergie que tu évoques sur ton post entre le dread et le storm est pas mal du tout et nous offre une latitude de choix sur notre déploiement suivant l'armée qu'on a en fasse et la stratégie suivant le Toss.

Après pour le reste dans cette liste je me vois mal me passer de Lemartes vu le bonus de relance des charges et du Sanguinor pour le +1 attaque surtout que pour le moment dans mon entourage y'a pas trop de restrictions.

J'y réfléchirait si je commence des tournois limitatifs.

Sinon pour revenir à un de tes commentaires, c'est vrai que remplacer une escouade d'intercessors par des scout cape sniper peut s'envisager si en face j'ai du Perso chiant.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 21:02
Après pour le reste dans cette liste je me vois mal me passer de Lemartes vu le bonus de relance des charges
Il n'est pas forcement nécessaire d'avoir une reroll de charge si tu charges avec 3D6. C'est statistiquement plus fiable, certes... mais ça reste plus que correct surtout avec le stratageme pour reroll 1dès.


Ceci étant exclus (compte tenu qu'on a une alternative viable: reroll de 1 dès), on se rend compte que Lemartes est la surtout pour apporter des reroll de hit et tabasser. Choisir un Terminator ancien est tout aussi efficace, en plus de permettre d'avoir le reroll pour autre chose que la CDLM, ou valoriser la bannière pour une autre unité etc.


Bref. je veux juste dire qu'il y a des alternatives envisageable Wink Mais Lemartes est un bon choix!
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 21:37
Dans l'optique de cette liste avec double DC qui vont au charbon, fiabiliser les charges avec de la relance passive gratos (en terme de CP je parle) je trouve ça quand même très bon.

De plus ça évite de cramer tous les CP précieux dans le meme.stratageme ou dans le reroll d'un de pour une charge raté.

Après en effet le termi ancien est vraiment pas mal et ouvre des possibilités , mais dans cette liste j'ai du mal à le voir, surtout qu'avec son mouvement réduit , une fois la Fep terminée il aura du mal à suivre la ou Lemartes a mouvement de 12 et mot clé vol ce qui laisse plus de champ libre sur les stratégies en milieu de game pour les objos ou autres.

Puis Lemartes avec de la DC cest Fluff Smile
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 21:54
Fais nous un retour sur ta liste une fois joué Wink
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Ven 16 Fév - 22:00
Ouep jy manquerai pas .
Déjà merci pour vos retours et conseils car du coup ça me permets de me conforter dans mes choix, me reste plus qu'à me dépêcher d'acheter et monter tout ça.
Contenu sponsorisé

[V8] Listes de Gon : premier jet en 1850 Empty Re: [V8] Listes de Gon : premier jet en 1850

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum