Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
+29
fanatik
Cunctator
Maribondo
Fanatik83
kathorn
Tyran82
kahaan
Dakeyras
HuffyGML
arkas
Sixters
Frère Sepharan
Kenbian
Loishy
Deathstrike
Allio
Nasalem
saigneur
thyrio
BloodTech!
Auberon
shadocks
Gritche
Mr_Johnson
Kikasstou
ragnulf barbefoudre
Master Avoghai
wedge
Angelwar
33 participants
- Master AvoghaiScout
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Mar 13 Sep - 14:09
Petite finesse : si tu veux la command squad, il faut que ton QG soit un capitaine
Si ton QG est un chapelain c'est un furioso que tu dois prendre...
Je remarque qu'en plus de perdre OS la demi compagnie est beaucoup moins flexible car le dread et la command squad ne sont pas optionels
Je remarque qu'en plus de perdre OS la demi compagnie est beaucoup moins flexible car le dread et la command squad ne sont pas optionels
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Mar 13 Sep - 14:09
J'ai déjà une compagnie mais vu que c'est la même en Core et en Aux, il y a moyen de faire 2 CdlM company et peut être même de cumuluer les bonus des 2 chapelain Va falloir donc que je me reprenne une boite de détachement. A noter aussi que le bonus ne semble pas concerné que la CdlM et donc les termis d'une Orbital stike force dans les 12" du chapelain profiteraient aussi de ce bonus.
- ragnulf barbefoudreMarine devastator
Mar 13 Sep - 14:25
Moi au final, je vois quand même le nerf des assaut podées !!
Amélioration pour les assaut rhino/razor .
La battle demi compagny , hors de prix et il y a franchement mieux.
Hate d'avoir le graal dans les mains tout de même et de voir ce qu'on peux faire avec cette relique
La battle demi compagny , hors de prix et il y a franchement mieux.
Hate d'avoir le graal dans les mains tout de même et de voir ce qu'on peux faire avec cette relique
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 14:26
Master Avoghai a écrit:Petite finesse : si tu veux la command squad, il faut que ton QG soit un capitaine
J'ai du mal à être d'accord avec toi cher frère, qu'est-ce qui t'indique ça? Attention à ne pas utiliser le réflexe vanille, ici il n'y a aucune indication de la sorte, à part que Chapelain et Dread sont tous les deux à la droite des "ou".
@Kikasstou: faut que je médite ce que tu dis, car je ne te suis pas trop
@Ragnulf:
ragnulf barbefoudre a écrit:Moi au final, je vois quand même le nerf des assaut podées !!
Selon mes sources, les Assaut auraient Rhino et Drop pod, mais plus de razor
Kikasstou a écrit:Par contre je trouvais que l'éventuelle formation Lucifer était peu bancale car le LR ne peut pas avoir de moteur gonflé et les Baal sont déjà équipé de série. Donc je trouvais le bonus assez naze et puis ils sembleraient que la formation donne le "Scout" aussi à tous les vehicules Ce qui voudrait dire 12" de mouvement bonus pour le LR après déploiement Soit de quoi faire charger la CdlM a l'intérieur T1. Et pareil pour les Baal barbecue qui seraient rapidement a portée de tir ou qui pourraient se pointer en attaque de flanc.
Vraiment très agressive cette mise à jour. Les gars en face auraient un tour avant de se prendre toute l'armée sur la gueule.
La règle Scout empêche de charger T1.
Je suis par contr ed'accord que si tu fait scouter Redeemer et Baal froutch, tu nettoies toute la première ligne d'infanterie ennemie...
- saigneurMarine Tactique
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 15:10
Tu te rappel que je fait un fichier de regroupement des règles bloods ^^ on bosse ensemble ? :pSeigneur \"Deathstrike" a écrit:Ça va me motiver à faire un excel d'aide à composition de l'armée ça
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 15:21
Ah oui dommage pour le scout et la charge T1. Par contre du coup au vu de toutes ces bonus de formations, je me dis de plus en plus que les parties seront jouées T1 ou T2. L'aversaire aura un tour pour faire des dégâts de tir mais pas plus.
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 15:26
saigneur a écrit:Tu te rappel que je fait un fichier de regroupement des règles bloods ^^ on bosse ensemble ? :pSeigneur \"Deathstrike" a écrit:Ça va me motiver à faire un excel d'aide à composition de l'armée ça
bien sûr que je me rappelle
On va en discuter en MP, dans l'idéal si j'ai le temps je ferais bien un petit logiciel en Qt, pour continuer à découvrir le langage... Mais entre la vie, le CDA et le sport, je crois que ça coince...
oui Kikass, surtout que certaines formations exigent d'avoir les 3 véhicules pour avoir les bonus.
Il faut bien scruter chaque formation d'ailleurs:
Vindicators: tous doivent pouvoir tirer
Whilwind et Predators divers: bonus gagné par chacun, tant qu'aucun des 3 n'est détruit
Speeders: aucun détruit ni sonné/immobilisé
Plus facile à faire T1 voire T2
- saigneurMarine Tactique
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 15:36
Bien, bien bien...
Je semble assez satisfait de ce supplément. Les ajouts semble nombreux et semble aller dans le bon sens. J'aime le fait que GW semble aller dans une uniformisation des codici astartes, tout en gardant leur spécialités.
J'aime moins le fait qu'il semble qu'il faille 2 unités de saguinary guards pour jouer la formation.
J'aime les nouveaux détachements qui semble apporter de la variétés.
J'aime le nouveau chaplain qui semble sympa et costaud, même si il va falloir que j'en bidouille un ^^ (voire acheter le figs, elle est pas mal quand même).
J'aime les gravitons lourd qui semble nous rejoindre (même si je l'avais dit :p)
J'aime la partie qui semble se concentrer sur la death compagny
Je ne semble pas trop voir l’intérêt de l'evicerator, même si je joue rarement les assaut en pack.
Certaines formations semblent très cool, d'autres moins... a voir avec le temps.
Je n'aime pas l'absence de véhicules gratuit qui semble être confirmée. Ça aurait été marrant ^^.
Je n'aime pas le fait qu'il semble que les domaines de magie des astartes soient de nouveau présent dans un livre...
Je semble assez satisfait de ce supplément. Les ajouts semble nombreux et semble aller dans le bon sens. J'aime le fait que GW semble aller dans une uniformisation des codici astartes, tout en gardant leur spécialités.
J'aime moins le fait qu'il semble qu'il faille 2 unités de saguinary guards pour jouer la formation.
J'aime les nouveaux détachements qui semble apporter de la variétés.
J'aime le nouveau chaplain qui semble sympa et costaud, même si il va falloir que j'en bidouille un ^^ (voire acheter le figs, elle est pas mal quand même).
J'aime les gravitons lourd qui semble nous rejoindre (même si je l'avais dit :p)
J'aime la partie qui semble se concentrer sur la death compagny
Je ne semble pas trop voir l’intérêt de l'evicerator, même si je joue rarement les assaut en pack.
Certaines formations semblent très cool, d'autres moins... a voir avec le temps.
Je n'aime pas l'absence de véhicules gratuit qui semble être confirmée. Ça aurait été marrant ^^.
Je n'aime pas le fait qu'il semble que les domaines de magie des astartes soient de nouveau présent dans un livre...
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 15:43
Lol le nouveau chapelain n'a qu'une règle spéciale en plus et un pistolet Inferno et jetpack obligatoire c'est tout il n'est pas plus résistant. A ce qui semble
D'ailleurs le détachement cdlm force à jouer des cdlm en jetpack, 2 parmi les 3!
La Lucifer n'a plus besoin que d'un seul land raider
D'ailleurs le détachement cdlm force à jouer des cdlm en jetpack, 2 parmi les 3!
La Lucifer n'a plus besoin que d'un seul land raider
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 16:27
A priori, le DC Champlain serait exactement le même niveau règle. Il aurait juste un pisto inferno et un jetpack en équipement standard. Les relances des blessures ne concerne bien que le moment de la charge et ca ne marche pas en cas de charge désordonné.
A noter que la charge désordonné ne permet pas d'avoir :
- le bonus d'A en charge
- le bonus d'Init de la soif rouge
- le bonus de relance des blessure du chapelain.
Et toutes les formations qui permettent de charger après la FeP le font en charge désordonnée.
Pour la formation scout c'est toutes les unités déployées en Infiltration qui gagneraient Discretion et pas une seule.
Le 2ème tir de la formation Achangel Orbital après la FeP peut cibler une unité différente.
A noter que la charge désordonné ne permet pas d'avoir :
- le bonus d'A en charge
- le bonus d'Init de la soif rouge
- le bonus de relance des blessure du chapelain.
Et toutes les formations qui permettent de charger après la FeP le font en charge désordonnée.
Pour la formation scout c'est toutes les unités déployées en Infiltration qui gagneraient Discretion et pas une seule.
Le 2ème tir de la formation Achangel Orbital après la FeP peut cibler une unité différente.
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 16:39
D'après les sources, trouvable online maintenant, la piste est donnée sur le Wfo, le Chapelain a bien la règle de relance des blessures pour les Compagnies qui l'accompagnent.
En gros c'est un chapelain tout équipé (inferno et jetpack obligatoires) avec cette règle en plus pour +10points comparé à un Chapelain standard.
Lemartes coûte un poil plus cher mais n'a pas cette règle, ni Inferno, mais a Rage et sa règle "blesse moi et tu vas en baver!" et l'arme de maître.
Notre perso spé n'est pas vraiment plus intéressant que l'autre (les Litanies de Sang du CDLM sont un bon boost!)
En gros c'est un chapelain tout équipé (inferno et jetpack obligatoires) avec cette règle en plus pour +10points comparé à un Chapelain standard.
Lemartes coûte un poil plus cher mais n'a pas cette règle, ni Inferno, mais a Rage et sa règle "blesse moi et tu vas en baver!" et l'arme de maître.
Notre perso spé n'est pas vraiment plus intéressant que l'autre (les Litanies de Sang du CDLM sont un bon boost!)
- AuberonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
2° distinction :
Mar 13 Sep - 17:05
Bon, si j'avais eu accès à des photos, pdf, etc... du supplément, choses auxquelles je n'ai pas eu accès, je me serais permis de dire les choses suivantes :
AoSigmarisation pas si impossible que ça, quand on voit que des profils sont créés pour des figurines existantes. Capitaine BA, Chapelain CDLM, etc... J'espère me tromper mais bon.
Les reliques sont pas trop mal notamment le crozius, PA3, la hache PA2 frappant à l'initiative, etc...
Les formations sont vraiment disparates. Certaines sont potentiellement puissantes, d'autre bien moins. Je pense qu'il y a moyen de faire de belles choses.
Certaines unités, comme les escouades d'assaut ont l'air d'avoir pris une ristourne 85 points les 5 avec réacteurs, de mémoire c'est moins cher qu'avant non?
Bref, j'attends d'avoir et de voir ce supplément en tout cas... 8)
AoSigmarisation pas si impossible que ça, quand on voit que des profils sont créés pour des figurines existantes. Capitaine BA, Chapelain CDLM, etc... J'espère me tromper mais bon.
Les reliques sont pas trop mal notamment le crozius, PA3, la hache PA2 frappant à l'initiative, etc...
Les formations sont vraiment disparates. Certaines sont potentiellement puissantes, d'autre bien moins. Je pense qu'il y a moyen de faire de belles choses.
Certaines unités, comme les escouades d'assaut ont l'air d'avoir pris une ristourne 85 points les 5 avec réacteurs, de mémoire c'est moins cher qu'avant non?
Bref, j'attends d'avoir et de voir ce supplément en tout cas... 8)
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 17:18
Si j'étais comme Aubéron, je vous préciserais aussi qu'il ne s'agit pas d'une hache, c'est à fouetter celui qui a prononcé ce mot en premier.
Il s'agirait d'une épée carmine...
Si on va vers un changement de système de jeu, c'est clair que je n'achèterai pas ce livre.
J'ai eu mal au derrière quand ils ont changé de version 40k après notre codex inaugurant le Stormraven. Nous étions haut sur un piédestal et nous avons chuté tel Sanguinius sur la couverture de Signus Daemonicus...
Pas d'investissement de règles si c'est pour m'essuyer avec dans 6 mois
Il s'agirait d'une épée carmine...
Si on va vers un changement de système de jeu, c'est clair que je n'achèterai pas ce livre.
J'ai eu mal au derrière quand ils ont changé de version 40k après notre codex inaugurant le Stormraven. Nous étions haut sur un piédestal et nous avons chuté tel Sanguinius sur la couverture de Signus Daemonicus...
Pas d'investissement de règles si c'est pour m'essuyer avec dans 6 mois
- Master AvoghaiScout
Mar 13 Sep - 17:21
J'ai du mal à être d'accord avec toi cher frère, qu'est-ce qui t'indique ça? Attention à ne pas utiliser le réflexe vanille, ici il n'y a aucune indication de la sorte, à part que Chapelain et Dread sont tous les deux à la droite des "ou
Il faut regarder la formation demi compagnie et sa description precise
- GritcheNovice
Mar 13 Sep - 17:26
je demanderai juste de mon côté si on peut me mp les liens ves ce qui n'existe pas
d'avance merci :-)
d'avance merci :-)
- 1° distinction :
2° distinction :
Mar 13 Sep - 17:35
Si j'avais ces fichiers que personne n'a lu, je verrais cela ce soir après le boulot.
Mais je n'ai bien entendu pas ces fichiers que personne n'a lu.
Mais je n'ai bien entendu pas ces fichiers que personne n'a lu.
- GritcheNovice
Mar 13 Sep - 17:59
cees choses qui n'existent pas se trouveraient elles sur fb?
parce que le blog war of sigmar y a mit un lien
parce que le blog war of sigmar y a mit un lien
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 18:07
Clique sur read more, sur war of sigmar
- Master AvoghaiScout
Mar 13 Sep - 18:47
Dites c'est moi ou vous parlez comme des Dark Angels ?
- 1° distinction :
2° distinction :
Mar 13 Sep - 19:11
Message de la modération :
J'interdis à tout le monde de m'envoyer vos adresses drop box pour que je puisse vous donner accès aux scans. Car c'est pas bien.
J'interdis également à tout le monde de relayer les scans visibles sur War Of Sigmar, sur notre forum. Allez là bas mais les amenez pas chez nous.
Merci de votre grande compréhension.
Aub.
Outre ceci, je suis content d'avoir mis que des lances flammes sur mon predator Baal... y'a moyen de faire un truc pas dégueux...
J'interdis à tout le monde de m'envoyer vos adresses drop box pour que je puisse vous donner accès aux scans. Car c'est pas bien.
J'interdis également à tout le monde de relayer les scans visibles sur War Of Sigmar, sur notre forum. Allez là bas mais les amenez pas chez nous.
Merci de votre grande compréhension.
Aub.
Outre ceci, je suis content d'avoir mis que des lances flammes sur mon predator Baal... y'a moyen de faire un truc pas dégueux...
- AngelwarVétéran
Mar 13 Sep - 19:56
je ne vois pas l'intérêt du chapelain pour CDLM
il semble ne pas avoir 3 PV, pas de FNP, on paye un Pisto fuseur et son rite ne marcherait que lors d'une charge et non désordonnée.
rendez nous le reclusiarque !
Autant filer les artefacts aux chapelains sans avoir a créer ce perso , si c'est juste pour vendre leur fig...
il semble ne pas avoir 3 PV, pas de FNP, on paye un Pisto fuseur et son rite ne marcherait que lors d'une charge et non désordonnée.
rendez nous le reclusiarque !
Autant filer les artefacts aux chapelains sans avoir a créer ce perso , si c'est juste pour vendre leur fig...
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 22:47
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:D'après les sources, trouvable online maintenant, la piste est donnée sur le Wfo, le Chapelain a bien la règle de relance des blessures pour les Compagnies qui l'accompagnent.
En charge uniquement. Mais effectivement petit détail subtil, il gagnerait la Litanie du Sang que seul Astorath avait avant. Donc reroll des touches avec Zealot et reroll des Blessures avec litanie du sang.
Et mine de rien je viens de réaliser que si les rumeurs sont vraies, La formation Gladius (donne zealot a toute unité ayant 50% de perte) ce qui lui permet de relancer ses touches et peut être finir une mêlée difficile au sprint finale.
Et non les assauts étaient déjà à 85pts
Mer 14 Sep - 11:47
Concernant la formation des anciens du chapitre,
après la phase d'attaque ( en phase de mouvement),
si je détruis l'unité avec qui je suis engagé à cette phase, puis je lancé un assaut dans le même tour que l'utilisation du minutage parfait ?
après la phase d'attaque ( en phase de mouvement),
si je détruis l'unité avec qui je suis engagé à cette phase, puis je lancé un assaut dans le même tour que l'utilisation du minutage parfait ?
- 1° distinction :
Mer 14 Sep - 11:56
Cette fausse sous phase de combat ne t'aura pas fait déclarer de charge, tu peux agir normalement en Phase d'assaut
Idem dans la fausse phase de tir, il faudra voir si les règles disent "vous pouvez charger toute unité sur laquelle vous avez tiré" sinon ça va faire de l'embrouille.
Idem dans la fausse phase de tir, il faudra voir si les règles disent "vous pouvez charger toute unité sur laquelle vous avez tiré" sinon ça va faire de l'embrouille.
Mer 14 Sep - 12:10
Non ce n'est pas marqué comme ca
je sens déjà l'embrouille sur les phases de charges
dans le cas de la formation des terminators, pas de problème tu tires deux fois sur 2 cibles différentes et pas de charges derrière ou pour les assauts tu peux charger en désordonné.
par contre pour les dread:
phase de mouvement ( tir cac ou mouv) grace a minutage parfait
phase de tir ( dois je tirer sur la même cible que lors du minutage parfait ? si oui pas de problème par la suite) ( si je peux changer de cible, quelle cible puis je charger ? celle viser au minutage parfait ou celle en phase de tir ?)
phase de cac ( si toujours engagée avec la cible du minutage parfait, pas de problème , par contre si cible du minutage parfait détruite puis je charger une nouvelle cible et éventuellement tiré dessus à la phase de tir ?)
je sens déjà l'embrouille sur les phases de charges
dans le cas de la formation des terminators, pas de problème tu tires deux fois sur 2 cibles différentes et pas de charges derrière ou pour les assauts tu peux charger en désordonné.
par contre pour les dread:
phase de mouvement ( tir cac ou mouv) grace a minutage parfait
phase de tir ( dois je tirer sur la même cible que lors du minutage parfait ? si oui pas de problème par la suite) ( si je peux changer de cible, quelle cible puis je charger ? celle viser au minutage parfait ou celle en phase de tir ?)
phase de cac ( si toujours engagée avec la cible du minutage parfait, pas de problème , par contre si cible du minutage parfait détruite puis je charger une nouvelle cible et éventuellement tiré dessus à la phase de tir ?)
- Contenu sponsorisé
- Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
- Icône nouveau message dans un sujet
- Sujet du concours de peinture III pour l'été
- Comme tous le monde pour débuter, une petite liste à 1000
- Un groupe pas évident, mais à connaître pour ceux qui vivent dans leur grotte!