Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
+29
fanatik
Cunctator
Maribondo
Fanatik83
kathorn
Tyran82
kahaan
Dakeyras
HuffyGML
arkas
Sixters
Frère Sepharan
Kenbian
Loishy
Deathstrike
Allio
Nasalem
saigneur
thyrio
BloodTech!
Auberon
shadocks
Gritche
Mr_Johnson
Kikasstou
ragnulf barbefoudre
Master Avoghai
wedge
Angelwar
33 participants
- Master AvoghaiScout
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Mar 13 Sep - 9:05
C'est toujours 2 par escouade quel que soit l'effectif.
Pour les dreads
Début de ton tour
Tu dis que tu lance un coup minuté
A ce moment tu dis pour chaque dread s'il tire ou s'il fait son mouvement de mise en contact pour attaquer
Tu resouds le tir ou les attaques
Phase psy
Phase de tir (les dreads peuvent tirer encore)
Phase d'assaut (les dreads peuvent attaquer au CC)
Pour les dreads
Début de ton tour
Tu dis que tu lance un coup minuté
A ce moment tu dis pour chaque dread s'il tire ou s'il fait son mouvement de mise en contact pour attaquer
Tu resouds le tir ou les attaques
Phase psy
Phase de tir (les dreads peuvent tirer encore)
Phase d'assaut (les dreads peuvent attaquer au CC)
- ragnulf barbefoudreMarine devastator
Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
Mar 13 Sep - 9:21
Cool pour les assauts, même si les escouades tri fuseurs POD vont revenir plus chère au lieu de moins chère
Pour les dread qu'appele tu le mouvement de mise au contact ? car sir si je suis a 18 ps je peut choisir de tirer ou être mis au contact et baffer, je sais quoi choisir
Pour les lands speeder, y a t'il une harmonisation de leur cout avec les spaces vanilles ? idem terminators ?
Pour les dread qu'appele tu le mouvement de mise au contact ? car sir si je suis a 18 ps je peut choisir de tirer ou être mis au contact et baffer, je sais quoi choisir
Pour les lands speeder, y a t'il une harmonisation de leur cout avec les spaces vanilles ? idem terminators ?
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 9:32
Dans le cadre du respect des copyrights, merci de ne pas indiquer de profils ou règles complètes, comme nous l'avons fait jusqu'ici.
Dans le cadre d'Angels Blade en l'occurence, étant donné que le supplément n'est pas encore sorti, merci d'utiliser le conditionnel pour parler des éléments de rumeurs que vous avez pu récolter, par exemple "Nous aurions une formation Golden qui charge après la FeP".
Ce topic parle de sorties, et de rumeurs, merci de rester donc à un niveau de rumeur pour Angel's Blade.
Dans le cadre d'Angels Blade en l'occurence, étant donné que le supplément n'est pas encore sorti, merci d'utiliser le conditionnel pour parler des éléments de rumeurs que vous avez pu récolter, par exemple "Nous aurions une formation Golden qui charge après la FeP".
Ce topic parle de sorties, et de rumeurs, merci de rester donc à un niveau de rumeur pour Angel's Blade.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 9:34
Par contre je trouvais que l'éventuelle formation Lucifer était peu bancale car le LR ne peut pas avoir de moteur gonflé et les Baal sont déjà équipé de série. Donc je trouvais le bonus assez naze et puis ils sembleraient que la formation donne le "Scout" aussi à tous les vehicules Ce qui voudrait dire 12" de mouvement bonus pour le LR après déploiement Soit de quoi faire charger la CdlM a l'intérieur T1. Et pareil pour les Baal barbecue qui seraient rapidement a portée de tir ou qui pourraient se pointer en attaque de flanc.
Vraiment très agressive cette mise à jour. Les gars en face auraient un tour avant de se prendre toute l'armée sur la gueule.
Vraiment très agressive cette mise à jour. Les gars en face auraient un tour avant de se prendre toute l'armée sur la gueule.
- LoishyTerminator
- 1° distinction :
2° distinction :
3° distinction :
Mar 13 Sep - 9:39
En gros si je comprend bien, si ton dread est au Cac, avec cette règle il pourrai donner 2 fois des baffes par tour. Si il est pas au contact ça ne marcherai pas.
Reste la double phase de tir dans ces cas là.
Reste la double phase de tir dans ces cas là.
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 9:42
Oui je comprends comme toi Loishy.
Au fait, pour ceux qui s'interrogent comme moi pour l'achat de ce livre, et donc trimballer au moins 2 livres avec eux, il existe un compendium BA en précommande:
http://www.blacklibrary.com/all-products/codex-blood-angels-red-thirst-edition-tablet.html
Au fait, pour ceux qui s'interrogent comme moi pour l'achat de ce livre, et donc trimballer au moins 2 livres avec eux, il existe un compendium BA en précommande:
http://www.blacklibrary.com/all-products/codex-blood-angels-red-thirst-edition-tablet.html
- shadocksNovice
Mar 13 Sep - 9:54
Master Avoghai a écrit:
10th company Ambush Force
3-5 unités de scouts ou de motos scouts dans n’importe quelle combinaison
Restrictions : les motos doivent avoir des mines
Regles spé :
Une unité déployée en infiltration gagne discretion tant qu’elle ne bouge pas et le perd définitivement dés qu’elle bouge ou est contrainte de bouger.
Tir de précision au premier tour
Kikasstou a écrit:
Je ne trouve pas la formation scout très intéressante vu qu'une seule unité profite de la Discretion pour une taxe obligatoire de 3 unités scout.
Bonjour, j'hésite entre deux lectures de la règle spé: 1- comme le dis Kikasstou, "une seule unité de la formation dispose de discrétion".
2- Ou:" tant qu'une unité de cette formation est déployée en infiltration et immobile elle bénéficie de discrétion".
Si quelqu'un dispose des règles en anglais la subtilité linguistique est peut être moins problématique avec l'emploi de "one unit" ou "a unit". L'outremanchien est parfois complexe
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 10:13
ah oui j'avais pas vu ça comme ça Shadocks. Effectivement ca peut être "a unit" ou "one unit". En français c'est la même traduction.
- AngelwarVétéran
Mar 13 Sep - 10:50
Je vous transmet l'info du warfo : les reliques éventuelles de la CDLM
death Company Relics
– 2+ armor with adamantium will and crusader –
– 2-handed power axe, Str of user, master crafted, armorbane
– Counter attack stuff
– Template pistol 4+ poisoned AP6
– Inferno pistol 12” master crafted
– DC chaplain only crozius: AP3 and reroll FNP rolls of 1 for every model that has the rule in his unit
death Company Relics
– 2+ armor with adamantium will and crusader –
– 2-handed power axe, Str of user, master crafted, armorbane
– Counter attack stuff
– Template pistol 4+ poisoned AP6
– Inferno pistol 12” master crafted
– DC chaplain only crozius: AP3 and reroll FNP rolls of 1 for every model that has the rule in his unit
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 10:56
Ce serait globalement pas terrible excepté le Crozius du DC Chaplain qui serait juste mortel si c'est vrai. F6, PA3, reroll des 1 FnP pour toute l'unité ce serait juste excellent.
- Master AvoghaiScout
Mar 13 Sep - 11:12
Sauf que la hache serait PA2... Je dis ca je dis rien
Pour les scouts ce serait chaque unité qui beneficierait de scout et qui le perdrait quand elle bouge
Ouais sauf que là les LR auraient accés aux moteurs gonflés au moins via la formation...
Pour les scouts ce serait chaque unité qui beneficierait de scout et qui le perdrait quand elle bouge
Par contre je trouvais que l'éventuelle formation Lucifer était peu bancale car le LR ne peut pas avoir de moteur gonflé et les Baal sont déjà équipé de série. Donc je trouvais le bonus assez naze et puis ils sembleraient que la formation donne le "Scout" aussi à tous les vehicules
Ouais sauf que là les LR auraient accés aux moteurs gonflés au moins via la formation...
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 11:14
Ah pour l'archangel demi company, la relance concernerait plutot le jet de réserve et pas la dispersion. Ce qui fiabiliserait encore plus l'arrivé T1 vu que la déviation est sur 1D6, la relance de la déviation est pas capitale.
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 11:24
Les pistolets semblent légers, reste à voir le prix et idem la hache, elle est un peu hybride, faut voir son prix par rapport à un gantelet (mais hache = +1A)
- Master AvoghaiScout
Mar 13 Sep - 11:39
Ah et truc que j'avions pas noté : le chapelain CdlM viendrait de base avec un pistolet inferno et un JP
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 11:49
Dommage que GW ne fasse pas de mise à jour pour les ancien codex numérique. C'était pas bien compliqué de faire un tarif préférentiel pour updater le codex BA plutot que de devoir racheter entièrement l'édition complète Red Thirst à 45€. Business is Business :/
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 11:53
Oui je viens de voir.
D'ailleurs j'ai cru lire que le grav lourd est ajouté au Dévastator, comme une alternative aux armes lourdes. Cette arme n'est donc pas ajoutée aux Armes Lourdes. Donc exit Tactiques et Sternguard à gravitons lourds, sauf s'ils ont eux aussi cette ligne supplémentaire
D'ailleurs j'ai cru lire que le grav lourd est ajouté au Dévastator, comme une alternative aux armes lourdes. Cette arme n'est donc pas ajoutée aux Armes Lourdes. Donc exit Tactiques et Sternguard à gravitons lourds, sauf s'ils ont eux aussi cette ligne supplémentaire
- Master AvoghaiScout
Mar 13 Sep - 11:57
@ Seigneur frappe profonde.
Il semblerait que les tactiques et les sternguard aient droit aussi à leurs fiche...
M'enfin bon pour en jouer depuis le codex DA v7, pour moi ce n'est bon que dans les deva...
Il semblerait que les tactiques et les sternguard aient droit aussi à leurs fiche...
M'enfin bon pour en jouer depuis le codex DA v7, pour moi ce n'est bon que dans les deva...
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 12:00
Hey c'est pas "Deepstrike", c'est "Deathstrike"! Attention, je t'aimais bien Master Avocat
Je réfléchirai sur ce point alors, merci
Mar 13 Sep - 12:07
Arf, il va me falloir 6 canons graviton du coup
Sinon j'avoue que l'ensemble me plais bien et je pense qu'il y a moyen de faire des listes cochonnes.
Sinon j'avoue que l'ensemble me plais bien et je pense qu'il y a moyen de faire des listes cochonnes.
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 12:36
Je suis en train de regarder les coût en point minimum de chaque formation.
Ça évite à chaque partie de tenter de caser une archangel demi company à 1000 points à chaque fois.
Ça va me motiver à faire un excel d'aide à composition de l'armée ça
Ça évite à chaque partie de tenter de caser une archangel demi company à 1000 points à chaque fois.
Mar 13 Sep - 12:40
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Je suis en train de regarder les coût en point minimum de chaque formation.
A condition que le prix en points des Totors soit modifié sinon .....
- Master AvoghaiScout
Mar 13 Sep - 12:44
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Hey c'est pas "Deepstrike", c'est "Deathstrike"! Attention, je t'aimais bien Master Avocat
Pour un avocat c'est normal de s'appeler "Maitre"
Franchement dans l'ensenble je trouve ce supplement trés bon. Un seul gros point noir avec l'absence d'OS sur la demi compagnie mais sinon le reste est sympa.
Certes, certaines formations sont couteuses, mais contrairement a la gladius chaos, elles ne sont pas obligatoires pour construire un super detachement. Prenez un core et un LS tout seul (rapid assault support) et vous avez un detachement réglementaire.
Je sens neanmoins que la gladius deathcompany va rencontrer plus de succes que la standard...
+++edit+++
Je sors d'une discussion par pm interposés avec le gars qui aurait les photos... Il semblerait que les entrées mises a jour des assaut et des deva soient les seules du livre...
Du coup ca voudrait dire :
Graviton seulement pour les deva
Pas de baisse du cout des termis
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 13:38
Ok je continuerai de bosser avec les coûts actuels
Bien rebondi Master
Pour la gladius cdlm l'association la plus évidente est un core et formation Lucifer mais paie tes 2000 points et tes land qui gênent les lignes de vue des predators lasers. Heureusement qu'ils ont les moteurs gonflés pour se redéployer
Il me faut 15 cdlm de plus aussi...
Edit:
Voilà ce que j'ai calculé comme coût en point minimum de certaines formations, sachant que ce n'est vraiment qu'une base de réflexion car je n'ai mis que des unités nues, et les moinds chères:
Battle demi compagnie: 655points (casable à 1000points avec effectifs et options)
Archangel demi compagnie: 845 points (je n'ai pris que des vétérans d'assaut à pieds, alors dès que vous mettez du termi... à ne considérer que pour des formats 1850pts et plus)
Décurion CDLM: 800points (idem effectifs minimum, il faut penser à cette force pour du 1500points et plus, surtout si on ajouter la formation Lucifer là on passe à 2000)
Bien rebondi Master
Pour la gladius cdlm l'association la plus évidente est un core et formation Lucifer mais paie tes 2000 points et tes land qui gênent les lignes de vue des predators lasers. Heureusement qu'ils ont les moteurs gonflés pour se redéployer
Il me faut 15 cdlm de plus aussi...
Edit:
Voilà ce que j'ai calculé comme coût en point minimum de certaines formations, sachant que ce n'est vraiment qu'une base de réflexion car je n'ai mis que des unités nues, et les moinds chères:
Battle demi compagnie: 655points (casable à 1000points avec effectifs et options)
- Spoiler:
- Blood Angels : Battle demi-company minimale
QG- Chapelain (90 pts)
Troupes- Tactical Squad (5) (70 pts)
- Space Marine Sergeant
- Tactical Squad (5) (70 pts)
- Space Marine Sergeant
- Tactical Squad (5) (70 pts)
- Space Marine Sergeant
Elite- Command Squad (5) (100 pts)
- Company Champion
- Sanguinary Novitiate
- Dreadnought (100 pts)
Attaque rapide- Assault Squad (5) (85 pts)
- Space Marine Sergeant
Soutien- Devastator Squad (5) (70 pts)
- Space Marine Sergeant
Total : 655 points - 32 figurines - 8 unités - Chapelain (90 pts)
Archangel demi compagnie: 845 points (je n'ai pris que des vétérans d'assaut à pieds, alors dès que vous mettez du termi... à ne considérer que pour des formats 1850pts et plus)
- Spoiler:
- Blood Angels : Archangel demi company minimale
QG- Capitain (120 pts)
- En Armure Terminator
Elite- Dreadnought Furioso (125 pts)
- Dreadnought Furioso (125 pts)
- Vanguard Veteran Squad (5) (95 pts)
- Veteran Sergeant
- Veteran Sergeant
- Veteran Sergeant
- Veteran Sergeant
- Veteran Sergeant
Total : 845 points - 28 figurines - 8 unités - Capitain (120 pts)
Décurion CDLM: 800points (idem effectifs minimum, il faut penser à cette force pour du 1500points et plus, surtout si on ajouter la formation Lucifer là on passe à 2000)
- Spoiler:
- Blood Angels : CDLM strike force minimale
QG- Chapelain (125 pts)
- Chapelain (125 pts)
Elite- Death Company (5) (100 pts)
- Death Company (5) (100 pts)
- Death Company (5) (100 pts)
- Dreadnought Death Company (125 pts)
- Dreadnought Death Company (125 pts)
Total : 800 points - 19 figurines - 7 unités - Chapelain (125 pts)
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 13:52
Ca ne veut rien dire. A priori ils ont bien changé le nombre d'attaque des Dreads et les CC/CT des scouts? J'espère que le prix des termis sera aussi mis a jour sinon c'est carrément l'arnaque.
- 1° distinction :
Mar 13 Sep - 13:56
Je ne sais pas s'ils vont republier des datasheet corrigées par les FAQ...
Au fait dans la Décurion pour aligner de la CDLM il faudrait mettre 1 Chapelain, 3 unités de CDLM et au moins un Dread noir.
Qui n'a pas acheté assez de Compagnies? lol
Au fait dans la Décurion pour aligner de la CDLM il faudrait mettre 1 Chapelain, 3 unités de CDLM et au moins un Dread noir.
Qui n'a pas acheté assez de Compagnies? lol
- Contenu sponsorisé
- Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).
- Icône nouveau message dans un sujet
- Sujet du concours de peinture III pour l'été
- Comme tous le monde pour débuter, une petite liste à 1000
- Un groupe pas évident, mais à connaître pour ceux qui vivent dans leur grotte!