Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

+29
fanatik
Cunctator
Maribondo
Fanatik83
kathorn
Tyran82
kahaan
Dakeyras
HuffyGML
arkas
Sixters
Frère Sepharan
Kenbian
Loishy
Deathstrike
Allio
Nasalem
saigneur
thyrio
BloodTech!
Auberon
shadocks
Gritche
Mr_Johnson
Kikasstou
ragnulf barbefoudre
Master Avoghai
wedge
Angelwar
33 participants
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 4 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 9 Sep - 13:36
ragnulf barbefoudre a écrit:de Dakka dakka

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 4 82588110
Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 4 82588210

The bundles are apparently the following:
Chapter Ancients - 3x Furioso Dreadnoughts (MSRP $138.75, savings of $33.75)
Archangel's Orbital Intervention Force - 2x Blood Angels Terminator Assault Squad, 1x Terminator Squad (MSRP $170, savings of $45)
Death Company Strike Force - 1x Jump Pack Chaplain, 3x Death Company Squad, 1x Death Company Dreadnought (MSRP $178.25, savings of $43.25)
Company Command - 1x Command Squad, 1x Commander, 1x Upgrade Sprue (MSRP $71.25, Savings of $21.25)

Confirmation donc qu'on aura juste le droit a du repackaging de boite existante avec une planche de personnalisation en plus. pour toutes les unités (sternagard, assaut, etc..)

On a déjà 3 des formations annoncées dans le supplément. La formation totor ne me fait pas rêver vu comment c'est toujours aussi nul un termi. Par contre la formation CdlM et l'escadron de Dread je suis curieux de voir leurs règles Twisted Evil
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place

Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas). - Page 4 Empty Re: Rumeurs et News 30K et 40K. (Bref un sujet unique pour les gourverner tous et dans les ténèbres les lier... ou pas).

Ven 9 Sep - 13:47
ça serait sympa en effet cette mise à jour du canon frag.

Bon clairement, aucun des bundles ne m'intéresse mais ils sont facilement réalisables, sans avoir trop de fig. C'est un bon point.
Je pense que clairement escouade d'assaut et devastator auront simplement le kit d'upgrade BA en plus. Il ne faut pas s'attendre à une nouvelle grappe.
Vivement la suite en tout cas, enfin surtout le supplément pour moi. J'aurais bien vu une nouvelle fig ou deux, genre nouveau Dante, etc... c'est dommage, c'était l'occasion comme pour Kharn.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator

Ven 9 Sep - 13:53
Chapter ancien : il s'agit d'un archidread avec 2 furioso donc il pourra bénéficier de la règle personnage notamment l'attention chef pour les tirs
Master Avoghai
Scout

Ven 9 Sep - 14:07
Ou alors plus simpl :
la formation permet juste d'aligner un dread dans la formation angels blade (comme la formation ancient de la black spear deathwatch) mais comme maintenant les dreads constituent des escouades on vous vend la boite d'escouade...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

Ven 9 Sep - 14:36
Etant donné que ma collection 40k est pour moi finie (j'ai rempli mes valises, ou du moins j'ai les grappes des dernières figs à monter) je me dis "bon, je vais devenir plutôt un acheteur de livres et d'éditions limitées".

Je viens de regarder le bundle collector de Traitor's Hate, même le livre seul:
- j'attends de savoir les proportions de choses utiles, car 40€ le bouquin, à utiliser en parallèle du codex valant le même prix, arf ça fait mal. Certes quand on n'a plus que ça à acheter tous les 3 ans c'est pas la mort.
- cartes de pouvoris psy ou d'objectifs: c'est dommage si on en a un nouveau set, les miennes ont à peine servi, ça m'ennuie d'en utiliser un autre

Bref j'ai l'impression qu'on me fait acheter un nouveau codex, mais il ne modifie que la moitié du codex...
Je préfère qu'on me fasse payer un nouveau codex avec 50% de mises à jours, plutôt que de trimballer 2 bouquins et 2 jeux de cartes...

Le seul intérêt (je ne pourrai comparer avec les livres de campagnes GW ou FW je n'en ai jamais lu pour leur fluff) c'est que la narration de Angel's Blade ne sera pas du codex remanié ou rafraichi. J'espère qu'ils s'y trouveront des éléments sympas et de vraies nouveautés fluffiques!
Master Avoghai
Scout

Ven 9 Sep - 14:57
Oui c'est clair que l'on est dans un moment un peu batard ou on reste à publier des trucs mais que les profils d'unités et de leurs armes sont dans d'autres livres et pas en accés libre...

Pour les pouvoirs psy, c'est à toi de choisir si tu veux les utiliser. Perso j'ai mon interromancie. C'est pas ultime mais c'est rigolo. J'ai accés aux nouveaux pouvoirs psy SM il parait mais je m'en fous, j'ai meme pas acheté le paquet de cartes... Idem pour les cartes objo : ca te laisse l'opportunité de choisir en fonction de l'armee. J'ai quand meme l'impression que les nouvelles sont propres à la cdlm. Du coup si tu joues pas cdlm, bah t'as pas à les sortir.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien

Ven 9 Sep - 15:07
Faudra voir les formations de la CDLM, étant donné que je n'en ai QUE 15, 1 Lemartes et 2 dread Smile

Si ce sont des jeux spécifiques, comme en effet des objos CDLM, ça peut être un bon complément à voir selon l'adversaire.
Peut être qu'on verra des nouveaux objos Blood, mais qui rapporteront D3 points à la place d'1 s'ils sont remplis par des Men in Black
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Ven 9 Sep - 15:13
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:Etant donné que ma collection 40k est pour moi finie (j'ai rempli mes valises, ou du moins j'ai les grappes des dernières figs à monter) je me dis "bon, je vais devenir plutôt un acheteur de livres et d'éditions limitées".

Je viens de regarder le bundle collector de Traitor's Hate, même le livre seul:
- j'attends de savoir les proportions de choses utiles, car 40€ le bouquin, à utiliser en parallèle du codex valant le même prix, arf ça fait mal. Certes quand on n'a plus que ça à acheter tous les 3 ans c'est pas la mort.
- cartes de pouvoris psy ou d'objectifs: c'est dommage si on en a un nouveau set, les miennes ont à peine servi, ça m'ennuie d'en utiliser un autre

Bref j'ai l'impression qu'on me fait acheter un nouveau codex, mais il ne modifie que la moitié du codex...
Je préfère qu'on me fasse payer un nouveau codex avec 50% de mises à jours, plutôt que de trimballer 2 bouquins et 2 jeux de cartes...

Le seul intérêt (je ne pourrai comparer avec les livres de campagnes GW ou FW je n'en ai jamais lu pour leur fluff) c'est que la narration de Angel's Blade  ne sera pas du codex remanié ou rafraichi. J'espère qu'ils s'y trouveront des éléments sympas et de vraies nouveautés fluffiques!

C'est l'inspiration AoS.... on te fait 15 bouquins pour te présenter le fluff, l'évolution du scénar, les nouvelles règles etc... Et on te décompose une race en 4 sous races avec des bouquins différent mais au même prix. Aujourd'hui les BA c'est le Codex, Shield of Bhaal et Angel's Blade. 120€ de bouquin pour avoir l'ensemble des règles auquel il faut ajouter le LdR V7.
Master Avoghai
Scout

Ven 9 Sep - 15:36
Bah justement j'ai pas l'impression que c'est le cas

Tu n'as plus de livres de règles, elles sont gratuites
Tu n'as plus de codex, les fiches d'unités sont gratuites.

Tu peux acheter un compendium mais t'es pas obligé c'est juste si tu aimes lire des belles histoires et avoir un support papier..

Tout au plus tu as le general'handbook mais pour le reste justement je trouve pas qu'on ait ce soucis propre à 40k de l'abus des supplements
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien

Ven 9 Sep - 17:14
Pour le moment les règles et fiches d'unités ne sont pas "légalement" gratuites Smile

Shield of Baal j'ai mis un moment avant de poser les yeux dessus, même ALN me saoulait à proposer des unités que je ne connaissais pas lol
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Ven 9 Sep - 17:32
Master Avoghai a écrit:Bah justement j'ai pas l'impression que c'est le cas

Tu n'as plus de livres de règles, elles sont gratuites
Tu n'as plus de codex, les fiches d'unités sont gratuites.

Tu peux acheter un compendium mais t'es pas obligé c'est juste si tu aimes lire des belles histoires et avoir un support papier..

Tout au plus tu as le general'handbook mais pour le reste justement je trouve pas qu'on ait ce soucis propre à 40k de l'abus des supplements

Exemple simple si tu prends les Orks. Ils sont divisés en 3 Battletomes
- Ironjows (brutes et orc noir)
- Bonespliter (orc sauvage)
- Greenskins (gobelins)
T'as les warscroll gratos mais les formation sont uniquement dans les Battletome et donc payant. T'es obligé de prendre les 3 Battletome pour avoir l'ensembles des règles/fluff et formation de ce qui s'appelait avant "Peaux vertes"
Les règles sont gratos mais par contre les scénar sont payant et le General Handbook est payant.

Bref pour moi t'as un mode free 2 play avec le strict minimum (warscroll, règle de base basique sur 4 pages). Et t'as le jeu complet avec fluff, formation, scénario, règles avancées le tout payant.

GW est en train de faire la même chose sur 40K. Les formations sont une vraies mine d'or. Ils en distribuent partout dans des suppléments, des WD, des exclus web. il pond des bonus au hasard absolument pas équilibré au gré de ses idées commerciales. C'est d'ailleurs ce qui est en train de tuer le jeu. Passé l'effet "ouais une formation pour rehasusser mon codex merdique"... derrière ca devient une usine a gaz a jouer tellement il y a de règles spéciales partout répartit sur 15 sources différentes.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien

Ven 9 Sep - 18:14
Oui mais non, on en est pas encore tout à fait là, hein.

Pour le moment on a un supplément qui sort mais au lieu d'avoir un seul supplément pour deux ou trois armées, on en a un par armée qui traite du même conflit.
C'est ça qui change.
Maintenant, je préfère avoir un truc qui ne traite que de mon armée plutôt que je ne sais combien de fiches d'unités pour d'autres armées qui ne m'intéressent pas.
Là on est dans un système de mise à jour d'unités/formations/etc... pour rendre un peu plus coriace des armées qui ne l'étaient pas. ça diffère un peu je trouve (enfin c'est mon avis hein... Wink ).

Après si on s'oriente sur du AoS, c'est peut être pas un mal mais ça n'a pas l'air d’être le cas à la lueur de ce que l'on peut lire à droite à gauche. 40K fonctionne bien mieux que Battle et même si une "fin des temps" est plus ou moins annoncée, reste à voir ce qu'ils feront réellement.

Bref, wait and see au pire, venez jouer à 30k... Very Happy
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien

Sam 10 Sep - 14:17
ça y est.

Précommande sur le site de GW.
Aucune nouvelle figurine pour le moment.
Boite de base + grappe plastique BA sortie il y quelques temps maintenant.
Dommages pour les persos spéciaux qui auraient pour certains mérités une refonte.

Reste à voir les règles maintenant.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien

Sam 10 Sep - 14:26
On a dû voir ça en même temps lol
Autant ça peut être joli cette édition collector autant j'arrive pas à me laisser aller à l'acheter. ..

Les pions objo n'ont pas les valeurs 1 à 4 en plus. .
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien

Sam 10 Sep - 21:22
Pas de version collector pour moi. Trop cher pour ce que c'est.
Je ne compte pas prendre de figs, hormis si surprise de dernière minute, et nouvelle figurine.
J'ai hâte de voir les bonus de formations et surtout les nouveaux équipements disponibles.

Allez, encore quelques jours...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Sam 10 Sep - 21:51
C'est vraiment tres debile les prix chez GW. Suivant les boites, la planche de customisation Blood ne coute pas pareil. 3€ chez les sterngard, 2€ chez les vangard, 4€ chez les assauts. C'est toujours mieux que 10€ mais je ne comprend pas que la difference de prix ne soit pas la meme d'une boite a l'autre.

Je n'acheterai rien, j'attends plutot la prochaine boite Horus Heresy voir s'il y a des assaut 30K dedans
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place

Sam 10 Sep - 22:04
L'evicerator est confirmé dans la nouvelle boite d'assaut.
Master Avoghai
Scout

Lun 12 Sep - 22:06
Alors… Grace à Graber je suis en Mesure de vous révéler le contenu du bouquin sans déroger aux régles du fofo (s’il y a un soucis les modo n’hésitez pas à me MP que je le vire)

D’abord concernant les mise à niveau.

Sans surprise,

- les escouades d’assaut ont une presentation correspondante à celle des vanille c’est à dire que vous les achetez sans JP et vous payez, soit l’upgrade soit le transport. Accés à l’eviscerator
- Les deva obtiennent l’accés au cherubin et au graviton lourd.
- les vindi gagnent les escadrons avec le meme bonus s’ils sont 3 moteurs gonflés accessibles
- Idem pour les WW
- idem pour le bonus de turbo boost des speeder
- Accés aux domaines du supplement Angels of death

Maintenant on va rentrer dans le dur avec les nouveautés

D’abord il y a un chapelain de la Cdlm
Il donne relance pour blesser aux fig de la cdlm de son unité mais ça ne s’applique pas en cas de charge désordonnée.

Ensuite les Baal :
Ils sont jouables en escadrons et relancent les 1 pour blesser s’ils sont 3.

Questions relique, la seule que j’ai a disposition c’est un MT. En fait celui du perso spé de Deathstorm. Vous pouvez le donner à d’autres perso maintenant

Et là vous vous dites… Il est genti Avoghai mais moi je veux les formations…

Paniquez pas les voila.

Donc d’abord effectivement il y a 2 détachements… Enfin si on veut.

Le premier est un détachement type Gladius standard avec la demi compagnie ou les termis en Core et la formation Death Company en Aux

Le second c’est la même chose sauf que la Death Company est en Core et que vous n’avez que certaines Aux qui sont dispo.

Le detachement Type Gladius

Les bonus
- la relance du trait
- le +1 en Init en charge
- zelote pour toute unité qui tombe à moins de 50% des effectifs
… Et c’est tout! Il n’y a PAS de transport gratuit pour les 2 demi compagnie… Alors on peut penser que les BA se sont fait entuber, moi je dirais surtout que les DA et les vanilles ont bien interet a profiter de leurs bonus parce que je serai pas étonné que GW les vire l’année prochaine

Les formations qui le compose

Core :

Demi Compagnie

Comme une demi compagnie sauf que vous pouvez jouer une command squad OU un furioso
Regles spé : la relance du trait et le +1 en init en charge… Et c’est tout! Et oui il n’y a ni OS et les regles spé sont les mêmes que le détachement entier… J’avoue que c’est ultra surprenant et c’est LA grosse déception pour les joueurs BA.

L’archangels demi compangnie

1 capitaine termi
2 furioso
4 unités à choisir parmi les termi les termi d’assaut les sternguards et les vanguards
Régles spé :
Obstiné
Jets de réserve au premier tour (c’est les DA qui vont aimer Razz )
Deviation d’un d6 au lieu de 2 + relance de la deviation
Relance du trait

HQ :

Leaders of the Angelic Host :
1QG
0-1Escouade de com
0-1 Storm Raven
Pas de régles spé : C’est une formation « blanche » qui ne peut etre jouée que dans le cadre du super detachement

Golden Host
Dante ou le Sanguinor
2-5 unités de gardes sangui
Regles spé :
Les unités qui arrivent en reserve de FeP arrivent toutes au même tour choisi par le joueur et relance leur dés de deviation.
Les unités peuvent charger le tour ou ils arrivent de FeP mais comptent comme effectuant une charge désordonnée.

Chapter ancients
3-5 unités de
Dreads
Dreads Furioso
Dreads Archi
Régles spé :
1 fois par bataille, l’ensemble de la formation peut choisir d’activer le coup minuté. Quand ils le font, les dreads peuvent soit tirer gratuitement au lieu de bouger soit se mettre au contact et attaquer au CC au lieu de bouger (chaque dread nought peu effectuer une action différente). Ils pourront à nouveau tirer et attaquer pendant les phases qui suivent

Auxiliaires :

Archangels orbital intervention force
3 escouades termis d’assaut ou tactiques dans n’importe quelle combinaison
Regles spé :
DOIVENT etre gardées en FeP
un seul jet de reserve pour la formation
Les termi peuvent soit tirer 2 fois le tour ou ils arrivent (et pas nécessairement sur la même cible) soit charger le tour ou ils arrivent (charge désordonnée)

10th company Ambush Force
3-5 unités de scouts ou de motos scouts dans n’importe quelle combinaison
Restrictions : les motos doivent avoir des mines
Regles spé :
Une unité déployée en infiltration gagne discretion tant qu’elle ne bouge pas et le perd définitivement dés qu’elle bouge ou est contrainte de bouger.
Tir de précision au premier tour

Death Company Strike Force
1 chapelain de la CdlM
3 escouades de la Compagnie de la Mort
0-3 dreads de la CdlM
Régles spé :+1A pour toutes fig à 12" du chapelain

Lucifer Armoured strike force
Un techmarine
3-5 unités de pred ou baal
1-3 unités de LR, cruz ou redeemer
Regles spé
Scout
Moteurs gonflés gratuits pour tout le monde

Storm Raven Squadron
2-4 Storm Raven
Regles spé : une fois par partie, votre formation peut déclarer un tir d’annihilation sur une unité ennemie au début du tour. Tous vos SR déchargent alors TOUS les missiles storm strike qu’il leur reste sur cette cible. Ce tir ne compte pas dans le nombre d’armes utilisées pendant ce tour et peuvent donc tirer normalement avec leurs autres armes pendant la phase de tir.

Rapid Assault Force
1-3 unités
Escouade d’assaut
Escouades de motos
Escouades de moto d’assaut
Escouade de LS
Régle spé : aucune c’est uniquement une auxiliaire cheap qui ne peut pas être joué independemment

Fire Support Force
1-3 unités
Escouade deva
WW
Vindi
Regles spé : aucune c’est uniquement une auxiliaire cheap qui ne peut pas être joué indépendemment

Et donc la formation spéciale death company

Bonus :
Relance du trait
+1 I le tour de charge sauf si charge désordonnée
Aprés avoir déployé l’unité sur le champs de bataille mouvement gratuit de 6 ps (donc avant les mouvements scouts ou l’infiltration ou meme le deploiement adverse si vous vous déployez en premier)

Core

Death Company Strike Force cf plus haut

HQ

Death Company Command
1-3 choix parmi Astorath, Lemartes ou chapelain CdlM

Aux

Archangels Orbital Intervention force cf plus haut

10th company support cf plus haut

Lucifer Armoured squadron cf plus haut

Storm Raven squadron cf plus haut

Rapid Assault Force cf plus haut

Mon impression globale :  GW est sortie de la gladius full transport gratuit avec pleins d'unités OS... Ils se sont rendu compte que c'était un peu nawak. M'enfin au final je me demande quand même qui va jouer la demi compagnie...
Au final il est plus rentable de jouer un CAD avec 2 tactiques podées et d'utiliser les formations dread ou Cdlm à coté
Par contre franchement, je m'attend a voir beaucoup de formation de scouts à motos : gagner discretion au premier tour puis permettre à des termi ou des gardes sanguiniens de charger lors de leur arrivée en FeP, ça peut piquer.
La formation de dread est également trés vilaine : pouvoir gagner un tour de tir ou de CC gratuit au début de la phase de mouvement ca peut vite faire trés mal.

Le petit plus rigolo : maintenant on peut jouer une armée full dread ou full cdlm en restant Battle forged

Un bon supplément quoi, je regrette quand même l'OS sur la demi compagnie... M'enfin je sens bien la question revenir dans les FAQ, le fait que les bonus soit les mêmes qu'au detachement sans rien en plus fait quand même bizarre

Dernière édition par Master Avoghai le Mar 13 Sep - 0:11, édité 2 fois
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place

Lun 12 Sep - 22:23
Sympa, même si on se fait encore entubé à sortir au niveau des changement de méta (si ta théorie sur la demi compagnie est juste).

A défaut des transport gratuit (parce que bon payer, trnsport gratuit qui peuvent prendre le moteur gonflé avec des LFL dedans c'est vraiment ultra fort), ils aurait pu donner un vrai bonus. En l'état, je vois pas l'intéret de demi compagnie, à par servir filer + 1I aux autres détachement. c'est limite plus intéressant de prendre l'ost archangel en core.

J'attend de voir les règles de la Death Company Strike Force. Avec un peu de chance avec eux on aura pas le doublon de + 1 en I
Master Avoghai
Scout

Lun 12 Sep - 23:00
J'ai oublié de la mettre

C'est +1A pour les figs a 12" du chapelain
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Lun 12 Sep - 23:32
Beaucoup de bonne choses à mon gout.

- Le gros boost des termis qui peuvent relancer la déviation en FeP et sur 1D6 en plus de pouvoir arriver T1 dans le core. Et la formation auxiliaire qui leur permet de charger en arrivant ou tirer 2 fois.

- Le super bonus de la deathstar Dante + GS qui gagne le choix du tour d'arrivée en jeu, la relance de la déviation et la possibilité de charger directement histoire de se mettre direct au chaud dans un CaC et de ne plus en sortir de la partie avec le désengagement de Dante.

- La Death Company qui prend un petit coup de sang supplémentaire avec +1A dans une bulle de 12" du Chapelain et l'unité de ce dernier qui relance toutes les blessures. Pas sur que quoi que ce soit résiste à une charge de CdlM du coup Very Happy

- Dans une moindre mesure Les vétérans d'appuis en Pod qui gagne une Fep ultra précise sur 1D6 dasn le core avec -relance pour bien rentabiliser le full plasma/fuseur a l'intérieur.

Je ne trouve pas la formation scout très intéressante vu qu'une seule unité profite de la Discretion pour une taxe obligatoire de 3 unités scout.

Le reste est très anecdotique et/ou conventionnel

En tout cas ce qui ce se dégage de ce supplément c'est la possibilité de jouer très agressif avec des FeP plus précise, éventuellement T1, et la possiblité de charger direct pour des unités qui se faisaient dessouder avant d'arriver au CaC (Termi, GS).

La CdlM déjà très forte devient un must avec son chapelain et sa formation.

Bref il y a de quoi tester et s'amuser.

Bon après faut rester lucide, vu que notre Codex a été remis à niveau pour être jouable, logiquement dans 3 mois, GW rase 40K pour faire un Age of Primarch et on se retrouve de nouveau avec un codex a la rue Surprised

A noter aussi l'arrivé d'un nouveau Codex complet (Red Thirst Edition) qui regroupe le codex d'origine + les règles de Angel Blades. Ca peut intéresser ceux qui voudrait tout dans un seul bouquin
Master Avoghai
Scout

Lun 12 Sep - 23:58
Soit dit en passant on m'a fait remarquer un truc : c'est 0-5 choix QG pour un core dans la gladius... Donc potentiellement 5 pretres... Ou 4 pretres et une golden

Les scouts c'est super chouette surtout combiné avec la gladius DC + une formation golden à coté

Tu les deploies.
Tu les avances de 6"
Tu les scouts de 12"
=> tu bouges pas et si tu te fais tirer dessus tu zigzag

Plaf la balise pour la golden

Et pendant ce temps là la cdlm en reac elle
se deploie
bouge de 6
bouge de 12
charge de 7 (bah oui le mvt de 6" gratos c'est pas un mouvement scout)

Ca va etre rigolo a l'adversaire de choisir ses cibles prio...
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place

Mar 13 Sep - 6:29
Ouais enfin est ce que ça vaut le coup de payer 3 escouade de scouts ? Quoi que si les motos scout peuvent être prise par 1 (pas le codex sous les yeux), y a moyen que ça reviennent pas trop chère.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought

Mar 13 Sep - 7:57
Surtout que tu peux remplacer les scout par des termis du Core qui arrive T1 avec une FeP précise. Et T2 ta Golden déboule à côté de leur balise et charge direct dans le tas. Ça va être marrant la liste full totor d'assaut.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator

Mar 13 Sep - 8:35
Merci Avoghai pour toutes ces infos !!!!!

Je détaillerai plus tard mais juste en 1ère question qui me tarabusque:

Pour les SMA peut on toujours mettre 2 armes spéciales par escouade ou est ce 1 arme par tranche de 5 membres de l'escouade ?

Pour la formation des anciens du chapitre , je ne comprends pas trop . tu peux faire une phase de cac avant de charger ? c'est pas clair ou c'est moi qui suis myope( mince je le suis déjà)
Contenu sponsorisé