Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) Empty [1250][KoG] vs Orks (de thyrio)

Lun 1 Aoû - 14:45
Bonjour à tous!

Voici un petit rapport de bataille Orks vs BA, à 1250 points.

C'était avant tout une partie pour se roder à 40k (du côté de Thyrio) et pour
enlever la poussière sur les souvenirs (de mon côté).

Voici les listes:

Liste BA
Spoiler:

Liste Orks
Spoiler:

Le scénario tiré au sort fut: Au paradis des Gros Calibres, à 4 Objectifs et bonus pour chaque soutien ennemi détruit

Le déploiement fut celui en longueur de table.

Prédéploiment BA:
Trait de Seigneur de Guerre: Célérité du Primarque +1I. Etant donné l'initiative globale ennemie et le faire que je joue Force de Frappe Baal (+1I en Charge) je me dis que le trait n'est pas le meilleur
Je tente le reroll, pour tomber sur Folie Furieuse. Parfait pour un dread qui sera assurément en infériorité numérique

Pouvoirs psy: Je fais une focalisation psychique en Pyromancie, car il y a moyen de se faire plaisir.
J'obtiens le 6, la lance à fusion à 2 charges, et le 2, le don d'une sauvegarde de couvert 4+ à une unité à 24pas.
Ce n'étaient pas les pouvoirs que je visais, mais le Rempart de flammes (le 2), peut être bien efficace.

Prédéploiement Orks:
Trait: relance les tests de moral et pilonnage à 12 pas du Seigneur (je crois)

La table:
Nous avons placé les objectifs plutôt en ligne droite de l'un à l'autre, et un autre un peu excentré.
En écrivant ce rapport le recul me fait me dire que "oui je n'ai pas placé plus loin que le milieu de table mes 2 objos, mais étant l'armée de tir j'aurai du mettre tout ça bien dans mes lignes". Je tacherai d'y penser la prochaine fois

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 69893801table

Déploiement BA:
J'ai posé mon Whirlwind pour qu'il soit caché et puisse couvrir une bonne partie de la table, dont la zone centrale de la table, qui était la plus susceptible d'être traversée.
Les motos et 2 Typhoon pour le couvrir, le dread archi en central pour spammer son pouvoir et le vindicator en central pour orienter au mieux son tir tout en étant en milieu de table, c'est à dire ni trop à gauche ni trop à droite.
A droite j'ai mis mes 2 razor et le dernier typhoon pour obtenir des tirs sur les flancs ennemis et plonger rapidement au centre de la table avec mes lance-flammes lourds.

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 54049302tableBA

Je n'avais pas assez de recul pour prendre la table en une seule photo ensuite, j'ai essayé de fusionner les photos mais ce n'était pas terrible... Pour la suite des photos la première que vous voyez à la gauche, la deuxième la droite (toujours vu depuis mon bord de table)

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 59303503depBAgauche[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 21947704depBAdroite

Déploiement Ork:

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 66313205deporksgauche[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 21765006deporksdroite

Let's begin!

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 38696607debutpartie


Tour 1 BA:

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 26877608fin10BAgauche[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 65115009fin10BAdroite

Premier objectif ce tour-ci: ralentir un max de fig, et user de mes gabarits au maximum.
Dans ce but, je tente dès la 1° minute un pari osé: faire atterir mon furioso et son pod devant les kopters orks et le chariot de guerre.
Je voulais bloquer le chariot avec le dread, et le pod aurait atterri un peu en bas du cratère  devant les kopter (cf. photo)
D'habitude Sanguinius béni mes FeP risquées, quand elles sont assez héroïques, mais là il a du se dire que j'allais faire un gachis
de Dread, alors il m'a fait dévier d'une dizaine de pouces vers mes lignes... Exit les beaux plans! Déjà la déprime arrive et le souvenir
de "j'ai pas de chance aux dés" revient Smile

Le Furioso tentera de faire feu avec son petit bout de gabarit en contact avec le chariot, histoire d'utiliser son fuseur sur une bonne cible
mais rien ne se passe.

Toutes mes unités se mettent en position pour faire feu:
Les razorbacks à droite détruisent un truk (pas de bol l'unité embarquée n'est pas super opé, mais on prend quand même Smile ) PREMIER SANG
Le speeder tente le 2° truk mais rate.

Le Whirlwind cible les kopters mais personne ne perd de PV, les Speeders et motos font feu sur les boites qui tuent et ne font rien.

Excellent tour, bon pour le moral Razz Sad

Le rempart de feu est placé sur mes motos, pour profiter du couvert à cumuler avec du zig zag si besoin. De plus c'est l'unité la plus en avant aussi
c'est la plus à même de profiter de la zone de Terrain Dangereux pour l'ennemi s'il arrive dans les 6 pas!

Score: BA 2 (1°S+Obj) - Orks 1 (Obj)

Tour 1 Orks:

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 46114110fin11orksgauche[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 62392611fin11orksdroite

Les kopters vont turbobooster pour passer le Dread et le pod
Le Chariot de guerre va passer en face du dread et lorsque les Orks embarqués sortent leur lance-roquettes, ils ont le
flanc de mon Dread, qui finira proprement réduit en pulpe/épave.
Les Boîtes qui tuent tentent de se ruer à droite
Les boyz à pieds vont vers la maison en ruine à droite, probablement pour couvrir leur approche vers l'objo à droite.

Score: BA 2 - Orks 1

Tour 2 BA:

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 25317312fin21BAgauche[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 68604513fin21BAdroite

Ok, ça y est, c'est déjà l'heure d'optimiser ses tirs et de ne pas se rater sur les plus grosses menaces.

Le Deathwind du drop pod, les motos d'assaut, le Whirlwind, les 2 speeders: tout ce monde fait feu sur les kopters.
Tous finissent par mourir et j'emporte 1PV du boss.
Grâce au Rempart de flammes relancé sur les motos, j'espère, avec leur puissance de feu aussi, détruire ce gros balaiz' avant qu'il ne frappe!

A droite je cumule ma puissance de feu sur les boit':
Le Vindicator dévie tellement qu'il ne fait qu'une touche sur les boit' mais une aussi sur le deff dread derrière et le truk!
Le deff dread est sonné, le truk a son arme détruite.
Les razor et le speeder parviennent à détruire, avec le Vindicator, 2 boit' qui ne tueront pas.
Elle réussiront leur test de cohérence (enfin je l'appelle comme ça Smile vu que c'est pas un test de moral standard)

Bon il faut croiser les doigts et garder espoir.

Score: BA 2 - Orks 1

Tour 2 Orks:

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 13820914fin22orksgauche[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 68763015fin22orksdroite

Le Chariot s'avance implacablement au milieu de la table et les passagers font feu sur mon Dread Archiviste.
Merci le blindage 13, mais j'obtiens "Sonné", ce qui me fait encore un coup au moral...
Les boit qui tuent avancent vers le centre et tirent sur mon Vindicator, un peu mal orienté, une boit tirant au flanc (mais pas de le sens de l'expression Wink ):
Le Vindicator est épave. POINT BONUS DU SCENARIO
Le dernier truk avance vers le centre.

Mon adversaire a hésité entre charger mes motos d'assaut ou mon whirlwind. Il a choisi les motos, et sa charge fut un terrible succès:
- terrain dangereux: maîtrisé
- tirs de contre charge: 0 touches malgré les bolters jumelés et les bolters lourds...
Cette salop**ie avait déjà E6 donc je n'ai rien blessé, mais en plus F5 de base, donc il a gentiment pulvérisé mes motos sans craindre de retour de ma part grâce à sa pince...
BRISEUR DE LIGNE

Score: BA 2 (1°S+Obj) - Orks 3 (Obj+Soutien+Briseur)

Tour 3 BA:

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 19446816fin32BAgauche[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 39449317fin32BAdroite

Nous voyons l'heure déjà tardive (votre serviteur bossant le lendemain, la partie a commencé après 21h) mais nous jouons comme si de rien n'était, sans nous demander si le tour 3 est le dernier.
Retenez bien ça et ne jugez pas sévèrement le tour qui suit Wink

Je fais tout mon possible pour éliminer le boss avec mes 2 Typhoon et j'obtiens sa tête: SEIGNEUR DE GUERRE

Mon whirlwind recule et fait feu sur les boit qui tuent et je n'obtiens rien

Mon Dread Archi sonné étant libre d'user de bénédictions/malédictions/nova, se lance Rempart de flammes pour tenter de se protéger contre la prochaine rafale de lance-missiles des kasseurs de tanks.

Ma petite formation speeders  et razor se sépare pour cibler un max de boit qui tuent. Ils en descendront une autre.

Score : BA 3 (1°S+Obj+SdG) - Orks 2 (Obj+Soutien)


Tour 3 Orks:


[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 38859618fin33orksgauche[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) 37346619fin33orksdroitee

Les boites sur pattes se dirigent vers les razors et sprintent
Le Chariot de guerre avance et les chasseurs de tanks essaient de détruire mon Archiviste. Il n'a pu obtenir qu'un lourd, que j'ai sauvé grâce au empart de flammes, ouf!
Le truk déverse les orks sur l'objo central.
Les grot qui n'avaient rien fait de la partie sont venus récupérer l'objo dans la zone de Thyrio.

Score : BA 3 (1°S+Obj+SdG) - Orks 3 (Obj+Obj+Soutien)

Vu qu'il est minuit nous arrêtons là, sur une égalité polie pour une 1° bataille entre 2 joueurs Very Happy

Honnêtement si nous avions continué j'aurais pris une fessée! Je crois que vous êtes d'accord.

Par contre, si nous avions pensé à lancer le tour 3 comme étant le dernier, nous aurions agit différemment.
Côté BA:
- Mon razorback le plus haut aurait cherché le Briseur de ligne.
- Mon 2° razor aurait cherché l'objectif à droite, en restant à 3 pas derrière pour augmenter la distance de charge des boit' (qui étaient bien hors de portée)
Mon score aurait été raisonnablement de 5 points contre 3, voire 4 contre 3 selon les sprints de mon adversaire.

"Mais bon, avec autant de scies (circulaires) nous serions tous Flesh Tearers!" (blague de la IX° légion )

Sinon, vous voyez que j'ai vraiment beaucoup de peinture à faire Razz

Merci encore à thyrio pour la soirée, le dîner, la bière, le vin. Tiens je dois aller ajouter une bière à ton compteur ^^
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) Empty Re: [1250][KoG] vs Orks (de thyrio)

Lun 1 Aoû - 15:40
Sympa ce petit rapport de bataille.
Je note que tu avais peu de marines au final. deux fois cinq troupes, je trouve ça trop léger personnellement, surtout contre de l'ork.

Et en effet, au tour suivant, tu aurais pris cher, sans doute.

Bref, la suite bientôt?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) Empty Re: [1250][KoG] vs Orks (de thyrio)

Lun 1 Aoû - 16:37
Une prochaine partie prévue fin Août, nous n'avons pas décidé du format.

Sur notre partie si j'avais visé des Tactiques complètes, je les aurais joué fond de cours, avec arme lourde, et gardé les razor assignés.
ça m'aurait fait 2 armes lourdes en plus côté tactiques, mais il m'aurait fallu enlever quelque chose... gagner des points en retirant le dread archi? le dread furioso?

Pour la prochaine partie je vais viser le thème de notre concours actuel, même si j'ai été retardé en peinture: les Predators.
Je vais réfléchir à une liste, on en parlera à l'endroit approprié Wink
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) Empty Re: [1250][KoG] vs Orks (de thyrio)

Mar 2 Aoû - 9:14
sympa à ce format
c'est clair que l'ork est en surnombre mais tu as géré les kopter et le boss rapidement.

"Avec autant de "si" nous serions tous Flesh Tearers!" (blague de la IX° légion ) : j' A d o r e

merci pour ce retour
Contenu sponsorisé

[1250][KoG] vs Orks (de thyrio) Empty Re: [1250][KoG] vs Orks (de thyrio)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum