Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts Empty Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts

Lun 7 Déc - 17:09
B'jour !

Avec bientôt un an avec mes Blood Angel, je pense qu'il est enfin temps d'essayer de jouer Dante. On n'arrête pas de dire qu'il est bon, alors autant le vérifier ! (Mais bon, c'est comme mes Grey Knight, je n'ai toujours pas essayer Draigo même si je possède la figurine...)

HQ:

-Sanguinary Priest

Élite:

-10 Sanguinary Guards, munis de la bannière du Chapitre ainsi que de trois haches et de sept épées

Troupe:

-5 Marines, avec un lance-flamme lourd + 1 Razorback avec lascannons jumelés

-5 Marines, avec un lance-flamme lourd + 1 Razorback avec lascannons jumelés

Attaque Rapide

-5 Assault Marines, munis de deux fuseurs

-5 Assault Marines, munis de deux fuseurs

Heavy Support

-Prédator Baal avec le lance-flamme qui crame tout ainsi que les bolters lourds

-Prédator Baal, avec un autre lance-flamme de le mort qui tue ainsi que les bolters lourds

Lord of War

-Dante

Formation

-StormWings (pour la version à 2000pts)
-Stormraven avec lascannon et multi-melta
-Stormtalon avec Typhoon
-Stormtalon avec Typhoon

-Raptor Wings (pour la version à 1850pts)
-Land Speeder avec fuseur et multi-fuseur
-Stormtalon avec Typhoon
-Stormtalon avec Typhoon

Eh bien, le principe de la liste me semble fort simple. Mon but est de rependre le feu et le sang chez mes adversaires ! Je vais sans doute l'essayer dans deux semaines (lorsque ma session va finir) et je vais détaille davantage plus tard, au besoin !
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts Empty Re: Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts

Lun 7 Déc - 20:46
Tu as prévu Dante dans le chausson de garde nickel
Après juste 2-3 trucs que j'ai eu de mes parties, met au moins 1 gantelet dans les sanguiniens, un dread qui te bloque c'est con. Voir une bombe fusion sur le prêtre. Sur lui la vaillance tranchante aide bien, la PA2 nettoie bien a init pour deblayer avant les haches (ca aide Dante, qui peut être en duel)

Si tes razor sont sencés se rapprocher pour descendre le lance flamme lourd, prend les en laser et plasma jumelé , ca augmente les tirs à moyenne et courte portée.

Les baals en froufff ... C'est tout l'un ou tout l'autre

T'es marines d'assaut une petite bombe fusion sur les sergents ca aide au cas ou faut finir le véhicule au close

Si tu comptes aire FEP Dante et sa garde prendre 1 ou 2 pistolets infernus ? S'ils FEP pas par contre ils ont la table à traverser sans invu.... Courage pour les couverts

Hâte d'avoir tes retours, bonne chance
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts Empty Re: Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts

Mar 8 Déc - 0:53
Bon, j'ai maintenant du temps pour décrire mon type de jeu !

J'ai été déçu de la Compagnie de la Mort, alors cette Garde Sanguinaire va être mon dernier espoir pour faire de quoi de plaisant sur la table avec mes Blood Angel ! (Sinon, je crois bien que je vais me tourner du côté des Ravenguard puisque j'adore leur règle spécial de détachement) Je me suis habitué a un style que j’appellerais plutôt "guérilla" avec mes Grey Knight full frappe en profondeur et mes Tau qui le sont presque, alors j'essayerais de placer Dante ainsi que les marines d'assauts en FeP, mais de ce fait, je crois que je devrais penser au petit Rhino de Commandement pour assurer mes jets.

Dans mon cercle de joueurs, il n'y a pas d'utilisations de marcheurs, alors je ne prendrais pas un gantelet rien que pour ça, surtout puisque je suis très limité en point en ce qui s'agit de ma liste de 1850pts. Je ne me générais pas pour l'inclure dans la version à 2000pts (à moins que je préfère au final sortir une escouade d'assauts supplémentaires). Leur seul gros problème potentiel serait un ferrocentorus, et c'est la raison pour laquelle je souhaite sortir les razorback avec des lascannons jumelés. Je dois absolument miser sur un dégât pénétrant sur cette bête. Par contre, si Dante et son escouade arrive en même temps que l’escadrille aérienne, ça devrait aller.

Les Marines avec lance-flamme ne sont pas pour aller au front mais pour retirer ce qui va tomber de mon côté de table. Les petites escouades de Nurgling qui viennent prendre mes objectifs en fond de table peuvent être enrageante des fois. De surplus, puisque j'affronte souvent des listes qui misent sur la PA3 (SMC avec des Noises Marines, masse énergétique chez une Deathwing par exemple), alors ils restent derrière pour garder mes objectifs. À ce moment, le lance-flamme est là pour saturer en contre-charge.

Je regarderais pour la bombe à fusion chez les Marines d'Assauts. À mes yeux, ils meurent tout de suite après la frappe en profondeur alors je suis pessimiste à l'idée de les équiper davantage.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts Empty Re: Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts

Mar 8 Déc - 10:06
Au moins avec les doublettes à foison tu pourras stresser tes unités et augmenter ton retour d'expérience.

Où as tu eu les formations volantes?

Le speeder, c'est double MF? C'est dangereux d'exposer un speeder en l'approchant sous les 24 pas.

Tu as pas mal de chassis mais peu de troupes... Pour du Maelstrom tu as 4 super opé (ou tu joues détachement Baal?) mais pas résistantes.

Oui tes quelques assaut je ne serais pas pour les équiper plus, par contre un gantelet dans la GS c'est quand même bien.
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts Empty Re: Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts

Mar 8 Déc - 15:07
Pour les formations de véhicules volants, la Stormwing provient du codex Space Marine, et la Raptorwing vient de la campagne qui vient de sortir, avec les nouvelles formations de Ravenguards.

Il est vrai que mon armée est considérablement en sous-effectifs. Je n'avais pas vraiment porté d'attention à cela. Meme mes Grey Knight sont plus nombreux sur la table que cela ! Je vais regarder comment je pourrais réviser ça.
Contenu sponsorisé

Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts Empty Re: Première tentative de jouer Dante 1850-2000pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum