Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  - Page 2 Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 13 Oct - 12:40
Tu as oublié les 2 gantelets et la hache dans ton calcul Valius Razz

Et un spectre était mort au tir la phase d'avant ^^

Je pense pas que cétait une bonne idée du joueur nécron, il voulais me faire lacher un objot et m’empêcher de charger sa deathstar avec la cdlm en la bloquant avec les spectres, mais les effectifs ne s'y prêtaient pas.

ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  - Page 2 Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 13 Oct - 13:01
Enfin la death star necron ca reste quand même le decurion avec l'overlord 4+ invu et fauchard accompagné des lychguards boucliers. Horrible à descendre
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  - Page 2 Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 13 Oct - 14:58
Loishy a écrit:Et bien il m'a dit que contre un chariot, les touches se faisaient contre le blindage avant contrairement au véhicule.

J'ai fait 40 A sur l'overlord et il à perdu 1 ou 2 PV... 2+/4++ PR 4+ relance des 1

Il ma aussi dit que si je m'étais mes attaque de gantelet sur la console, c'est les PC de la console qui a partaient, donc retour à  0 niveau dégat infligé. Du coup j'ai hésité sur où les mettre. Tenté d'enlever le dernier PV de l'overlord ou enlever 3PC sur 4+/4+ (statistiquement sur 8 il n'y en a que 2 enlevé )

Il a raison sur un point, contre les chariots, il faut taper le blindage avant (comme les walkers non immobilisé). Par contre, il a peut être pas précisé que le BL13 passait à 11 au premier dégâts pénétrant. Donc les coups de gant F9 en charge ca touche sur du 4+ (on utilise la CC de l'aurige pour toucher), ça fait 1 superficiel sur du 4+ et ça pénètre sur du 5+. Le chariot est un véhicule découvert. Avec le gant PA2, t'as un bonus de +2 a la table de destruction donc une chance de détruire le chariot en un coup sur du 5+. Si le bouclier tombe et avec charge féroce, les 40A F5 c'est du 4+ pour toucher et du 6+ pour faire un dégats superficiel sur la console. Pas de save sur le vehicule car le phase shifter de l'overlord ne s'applique pas au chariot. Les règles de chariot en V7 stipule que l'aurige et son chariot ne font qu'un (l'overlord ne peut pas débarquer) Détruire la console ça tue l'overlord en même temps. Au tir c'est le controleur du chariot qui décide sur quoi attribuer les blessures. Mais au CaC c'est l'attaquant qui décidé ce qu'il veut frapper. En mettant tout sur la console en théorie ca passe.

Et même en mettant tout sur l'overlord, 8 coups de gants et 5 de haches PA2, c'est largement suffisant pour faire tomber le dernier PV normallement et c'est sans compter les 40A de saturations derrière. T'as du faire des bons jets de merde quand même Very Happy

ragnulf barbefoudre a écrit:Enfin la death star necron ca reste quand même le decurion avec l'overlord 4+ invu et fauchard accompagné des lychguards boucliers. Horrible à descendre

Je confirme. A ma dernière partie, cette unité à encaissée une phase de tir de toute l'armée Eldar (avec de la Force D, de la perfo, du monofilamment qui blesse à l'Init etc...) Et elle était toujours debout après.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  - Page 2 Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 13 Oct - 16:06
Kikasstou a écrit:

Il a raison sur un point, contre les chariots, il faut taper le blindage avant (comme les walkers non immobilisé). Par contre, il a peut être pas précisé que le BL13 passait à 11 au premier dégâts pénétrant. Donc les coups de gant F9 en charge ca touche sur du 4+ (on utilise la CC de l'aurige pour toucher), ça fait 1 superficiel sur du 4+ et ça pénètre sur du 5+. Le chariot est un véhicule découvert. Avec le gant PA2, t'as un bonus de +2 a la table de destruction donc une chance de détruire le chariot en un coup sur du 5+. Si le bouclier tombe et avec charge féroce, les 40A F5 c'est du 4+ pour toucher et du 6+ pour faire un dégats superficiel sur la console. Pas de save sur le vehicule car le phase shifter de l'overlord ne s'applique pas au chariot. Les règles de chariot en V7 stipule que l'aurige et son chariot ne font qu'un (l'overlord ne peut pas débarquer) Détruire la console ça tue l'overlord en même temps. Au tir c'est le controleur du chariot qui décide sur quoi attribuer les blessures. Mais au CaC c'est l'attaquant qui décidé ce qu'il veut frapper. En mettant tout sur la console en théorie ca passe.

Et même en mettant tout sur l'overlord, 8 coups de gants et 5 de haches PA2, c'est largement suffisant pour faire tomber le dernier PV normallement et c'est sans compter les 40A de saturations derrière. T'as du faire des bons jets de merde quand même Very Happy


Certes pour le BL11 après le premier pénétrant, mais les 40A F5 arrive après le gantelet, qui lui tape à I1 donc bon. Je ferais des test pour savoir qu'est ce qui est le plus sûre. Tenter d'achever le seigneur ou viser la console ?


ragnulf barbefoudre a écrit:Enfin la death star necron ca reste quand même le decurion avec l'overlord 4+ invu et fauchard accompagné des lychguards boucliers. Horrible à descendre

Je confirme. A ma dernière partie, cette unité à encaissée une phase de tir de toute l'armée Eldar (avec de la Force D, de la perfo, du monofilamment qui blesse à l'Init etc...) Et elle était toujours debout après.

Je suis pas sur que ça aurait changer grand chose. Les attaques sans PA avait très largement retiré tout les immortels avant que je me mettent à utiliser mes arme à PA. Je verrai bien, la prochaine il jouera avec lychguards Smile

Edit : j'avais zapé ce commentaire
ragnulf barbefoudre a écrit:Et bien voilà une liste blood qui a du caractère !!!

Alors pour ma part, je dirais que dans tes escouades de cdlm 1 gantelet et 2 armes énergétiques sont suffisant. ce qui ferait 285 pts les cdlm réacteur et 290 celle en pod, soit 35 pts de récupéré.

La command squad n'a pas trop d'interet je trouve dans ta liste donc cela ferait 210 pts de plus.

je rajouterai donc un chapelain en réacteur pour une cdlm 105 pts et une escouade de 5 assaut avec 2 fuseurs.

Voilà comme ca tu as la possibilité tactique de faire des frappes fiables avec tes assauts .

Et pour finir ton escouade d'assaut par 10 , j'en ferai 2 de 5 avec 2 fuseurs.

Cela te ferai donc:

chapi+10 cdlm
chapi+10 cdlm
10 cdlm pod
10 tactique pod
10 tactique pod
3*5 assaut double fuseurs

Bon après un avis strictement personnel, je supprimerai aussi les pistolets inferno car leur portée est rédhibitoire, je préfère les combifuseurs.
Dans ce cas là tu recupère 40 pts et tu rajoute sur tes pods des balise de localisation et il te reste 10 malheureux points Smile

Point par points :

-Je ne suis pas d'accord avec toi pour la cdlm. J'aurais tendance à garder 2 gantelet quitte à virer toute les armes énergétique. Avec 40A F5 en charge pour 8 marines, tu fais déjà bien le ménage dans les 3+ voir 2+. Ce qui va me bloquer c'est les grosses endu, et 4A de gantelet ça se craque vite.

-Effectivement, pour l'escouade de cdt, même si elle ma semblais efficace, elle n'était pas adaptée. Trop chère pour la Fep sans Dante et déployé sur la table dès le tour 1, elle met du temps pour être à porté des cibles des fuseurs. A la limite en pod mais la mienne est déjà monté avec des jambe de garde sangui. Je vais donc la retirer de la liste.

-Le deuxième chappelin je ne sais pas encore.

- Je suis d'accord pour l'escouade d'assaut, je ne l'ai pas trouvé très pratique par 10. Par 5 j'aurais moins de scrupule à la faire Fep (moins chère que l'escouade de Cdt) ou à la faire rester dans la ligne de déploiement pour tenir un objo. Par contre dans ta versions de liste avec 3x5 assauts, je les mettrais pas tous en réservent. Ça laisserai que 20 Cdlm sur la table tour 1 :S.

-mine de rien avec la largeur du pod et le déploiement de 6 ps à la sortie du véhicule, c'est rare que le pistolet infernus ne soit pas à porté. Bon y a pas toujours la fusion mais ça reste bon.

-Je note dans un coin de ma tête les balise sur les pods mais je me demande si payer un pod au escouade d'assaut ne serait pas le mieux.


Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  - Page 2 Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Sam 24 Oct - 23:26
Hop une partie contre un arlequin.

De mémoire :

3 troupe en transport

1 ou 2 Anti-grav de soutien

2 Moto

1 Bouffon

1 prophète

Une formation Bouffon, Prophète et Solitaire.

La formation EN des coven avec Talos, Cronos et tourmenteur.


Je me suis prit une méchante branlé.

En gros, à mon tour 1 il est trop loin pour que je tente une charge. À son tour 2 même si je n'aurai pas bougé au tour précédent, il pouvait me charger facilement et ne c'est pas gêné pour le faire.

En faite, comme nous, ils dépendent pas mal de leur charges et font toute aussi mal lorsqu'ils les réussissent.
Tour 3 il me reste des reliquat d'escouade de cie de la mort qui traine et le chapelin.

C'est une armée que je connaissais pas et qui est pas évidant à gérer pour mon armée orienté CàC. Leur porté de charge effectivement est bien plus grande que la notre grâce à leurs véhicules découvert et je me suis pas déployé en conséquence.

Bon le fait que mes pods de tactique n'ont fait AUCUN dégat (enfin si, ils ont tué 1 arlequin) à peut être jouer, sans leurs transports, ils auraient pas fait autant les malin ^^

Sinon, ok les assaut et le reste bouge de 12, mais pour choper des objo en vitesse c'est pas la joie. Je pense de plus en plus à prendre des Speeder...
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  - Page 2 Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Dim 25 Oct - 21:17
Du coup, tu jouais quoi?
Les arlequin c est pourtant bien mou... Voir Liquide! Un lance flamme dans un transport... Et c est le carnage !
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  - Page 2 Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Dim 25 Oct - 21:39
Je jouais la liste en fin de page 1. Avec moins d'arme énergétique dans la cie de la mort pour augmenter un peu leurs effectifs.

Mes lance-flammes lourd n'ont tué qu'un Arlequins à leur arrivé... Après, ils sont devenus sa cible prioritaire donc ils n'ont pas eu l'occasion de tirer de nouveau.

Je pensais qu'ils étaient mou mais j'ai du les sous estimé ^^

Je ne suis pas non plus un joueur très régulier. 4, 5 parties par ans.
Contenu sponsorisé

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  - Page 2 Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum