Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Sam 18 Juil - 22:42
Bonjour à tous !

Les GW parisiens organisent pour la deuxième fois un Thrones of Skull entre les boutiques de la capitale et des environs.
Bon je pense qu'on va être loin de l'ambiance de véritable tournoi, mais par curiosité je vais participer.

Le format vient de tomber ça sera du 1850 points, aucune restrictions à par être en réglementaire.

Malheureusement, il tombe en pleine période de déménagement, donc pour des raisons de places et financières, je vais
devoir me contenter de ma collection.
De plus j'ai commencer à peindre ma garde sanguinienne en MNM, elle ne sera donc pas prête à temps, et je ne pourrai la jouer.


Bref, je vais y aller à la cool au niveau de la liste, le but va être de ne pas être trop ridicule.

Blood Angels : 1850 ToS

Détachement principal : Blood Angels
QG

  • Chapelain  (110 pts)

    • Bombe à fusion, Réacteur dorsal



Troupes

  • Tactical Squad  (10)  (225 pts)

    • Lance-flammes lourd, Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno
    • Drop Pod


  • Tactical Squad  (10)  (225 pts)

    • Lance-flammes lourd, Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno
    • Drop Pod



Elite

  • Death Company  (10)  (315 pts)

    • Pistolet Inferno , 3 Arme énergétique , Gantelet énergétique, 10 Réacteur dorsal


  • Command Squad  (5)  (185 pts)

    • 2 Bombe à fusion, 2 Bouclier Storm , 5 Réacteur dorsal, 3 Fuseur
    • Company Champion
    • Sanguinary Novitiate


  • Death Company  (11)  (338 pts)

    • Pistolet Inferno , 3 Arme énergétique , Gantelet énergétique, 11 Réacteur dorsal



Attaque rapide

  • Assault Squad  (6)  (152 pts)

    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno


  • Assault Squad  (6)  (152 pts)

    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno



Détachement : Officio Assassinorum
Elite

  • Callidus Assassin  (145 pts)


Total : 1847 points - 60 figurines - 9 unités



Donc voilà, je trouve qu'on reste sur une thème très Blood Angels, avec beaucoup de réacteur et de la cie de la Mort, un petit assassin parce que je savais pas quoi caser, j'ai prit celle qui arrive en infiltration histoire qu'elle soit pas à la traine derrière les autres.

Le chapelin avec la CDLM, trois escouades pour gérer les blindés au tir, à voir si les fait arriver en fep ou sur la table au début de la partie.

J'hésite à virer une Cdlm pour des vanguard avec un prètre pour diversifier un peu.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Dim 19 Juil - 12:05
Tu es en nombre pair pour les pod c'est dommage pour l'impact
J'aime beaucoup la base, vive le pod et les réacteurs ! ^^

Par contre j'ai un doute sur Autant de pistolets infernus.
S'ils ne sont pas en pod c'est dur à employer avec le bon placement .
Un peu plus de bombes fusion si tu tombes sur du marcheur ou CM (sinon gantelet mais c'est cher)

Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Dim 19 Juil - 15:31
Clairement trop de pistolet inferno pour moi mais c'est parce que je joue fluff et voir des moritats HH au commande de chaque escouade me retourne le bide... Wink

Autrement j'aime assez hormis l'assassin. Je pense que si tu calais des land speeder, multifuseur ou lance-flammes etc... ça te serait plus bénéfique tout en restant dans le thème.

Aub.

Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Dim 19 Juil - 19:27
Merci pour vos réponses !

Effectivement, les Infernus sans pods ou Dante c'est peut être pas l'idéal, du coup j'ai remplacé les deux escouades par une seul de 10, par 5 je suis pas sur qu'ils aient le temps de faire quelque chose.

Du coup, j'ai ajouté un 3ème pod, avec encore plus de Cie de la mort, bon ça me parait pas opti, et je pense que des vanguard + prêtre seraient plus utiles.



QG

  • Chapelain  (105 pts)

    • Réacteur dorsal



Troupes

  • Tactical Squad  (10)  (225 pts)

    • Lance-flammes lourd, Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno
    • Drop Pod


  • Tactical Squad  (10)  (225 pts)

    • Lance-flammes lourd, Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno
    • Drop Pod



Elite

  • Command Squad  (5)  (175 pts)

    • 2 Bouclier Storm , 5 Réacteur dorsal, 3 Fuseur
    • Company Champion
    • Sanguinary Novitiate


  • Death Company  (10)  (325 pts)

    • 3 Arme énergétique , 2 Gantelet énergétique, 10 Réacteur dorsal


  • Death Company  (10)  (325 pts)

    • 3 Arme énergétique , 2 Gantelet énergétique, 10 Réacteur dorsal


  • Death Company  (10)  (260 pts)

    • 10 Bolter, Gantelet énergétique
    • Drop Pod



Attaque rapide

  • Assault Squad  (10)  (210 pts)

    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Arme énergétique , Bombe à fusion



Total : 1850 points - 66 figurines - 8 unités
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Lun 20 Juil - 9:07
ça fait un vrai rouleau noir ^^moi je trouve ça rigolo
après si tu ressasse encore et encore les stangards, prend les , surtout si tu les maitrises bien, ça serait dommage d'avoir des regrets.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Lun 20 Juil - 14:59
En faite, je les maîtrise pas du tout, j'ai juste beaucoup aimé le tactica fait dessus. De plus c'est une unité pas souvent joué, donc j'aurais bien aimé la caser. Mais qu'est ce que c'est chère...

Je vais rester sur les 30 Cie de la mort, ça reste sympathique. Peut être juste réorganiser les options pour caler une Veritas vetae.


Dernière édition par Loishy le Mer 22 Juil - 10:16, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Lun 20 Juil - 21:59
Les vétérans te pénalisent par rapport aux SM car tu les paies plus cher, reste sur la Compagnie pour avoir un thème qui défoule. En plus tu seras connu comme "le gars qui aligne 30 compagnies"!
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Lun 20 Juil - 23:20
Juste un dernier point, plutôt épées ou haches pour les armes énergétiques des Cie de la mort ?

La masse me semble pas indispensable vu le potentiel de satu.
La Lance... hum non


Dernière édition par Loishy le Mer 22 Juil - 10:14, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 21 Juil - 8:01
Maintenant que je prends le temps de regarder ton topic sur grand écran:

- l'unité de 10 compagnies podées est équipée anti infanterie (bolters) aussi à ceux là je mettrais bien 2 haches, pas de gantelet car ils ne doivent pas attaquer de chars en premier lieu (+5pts), de plus tu auras les tactiques pour ce role

- les 2 unités de 10 volantes je mettrais bien 3 épées, 1 hache et 1 gantelet pour gérer la masse et 2 options PA2, donc 1 de grande force pour gérer un peu d'armure lourde et d'endurance 6 ou plus (-10pts x2)

je te ferais économiser 15points, tu voulais un véritas vitae? ça pourrait être pas mal, un petit mouvement à couvert dans les ruines pour les gars en noir Smile

leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 21 Juil - 10:53
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:

- les 2 unités de 10 volantes je mettrais bien 3 épées, 1 hache et 1 gantelet pour gérer la masse et 2 options PA2, donc 1 de grande force pour gérer un peu d'armure lourde et d'endurance 6 ou plus (-10pts x2)

je te ferais économiser 15points, tu voulais un véritas vitae? ça pourrait être pas mal, un petit mouvement à couvert dans les ruines pour les gars en noir Smile


Je serai toi, je garderai les 2 gantelets et je prendrai 3 épées.
La hache est batarde si tu peux avoir le choix :
Avoir une attaque supp à pa2 mais qui tape à la fin et donne juste +1 en F... autant prendre un gantelet pour bien assurer.
Les 3 épées nettoient dans un premier temps et les 2 gantelets finissent le travail.

Mais si tu veux économiser :
L'escouade de la mort qui sera avec le chapelain va relancer une tonne d'attaque : les 3 armes énergétiques ne serviront pas à grand chose : tu peux virer ces 3 armes mais garder les 2 gantelets pour gérer les menaces lourdes.
8 morts en charges avec tronçonneuses, ça fait 40 attaques relançables à init 5 et à F5 : tu peux zapper 3 épées energetiques Smile
Brother_Mikado
Brother_Mikado
Novice
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 21 Juil - 11:27
Je suis d'accord avec "leduk", avec 5 attaques par têtes de pipe tu peut faire beaucoup de dégâts.
faut dire qu'ils sont fort ces monsieur en noir !!!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 21 Juil - 13:06
C'est vrai que j'ai négligé le Chapelain, je suis de l'avis de leduk pour l'unité du chapelain.
par contre je maintiens mon avis pour les autres haches. Techniquement tu as bien assez de fuseur pour gérer les grosses menaces avant que les Compagnies ne chargent.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 21 Juil - 13:32
Oui mais si j'économise en virant les épées (ou une partie) d'une Cie de la mort, autant mettre des gantelets. Sinon je vois trop dans quoi utiliser ces points.


Dernière édition par Loishy le Mer 22 Juil - 10:13, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 21 Juil - 13:54
Pour l'unité avec le chapelain, garder une épée ou 2 énergétiques c'est quand meme bien pour "défolier" avant l'unit 4 si tu charges. La relance permet de fiabliser et d'en retirer au moins 1.
et toujours 1 voir 2 gantelets...
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mer 22 Juil - 9:34
Du coup, en prenant compte les différentes choses qui ont été dites ici ça donnerai ça :


QG

  • Chapelain  (120 pts)

    • Veritas Vitae, Réacteur dorsal



Troupes

  • Tactical Squad  (10)  (225 pts)

    • Lance-flammes lourd, Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno
    • Drop Pod


  • Tactical Squad  (10)  (225 pts)

    • Lance-flammes lourd, Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  2 Pistolet Inferno
    • Drop Pod



Elite

  • Command Squad  (5)  (175 pts)

    • 2 Bouclier Storm , 5 Réacteur dorsal, 3 Fuseur
    • Company Champion
    • Sanguinary Novitiate


  • Death Company  (10)  (295 pts)

    • épée énergétique , 2 Gantelet énergétique, 10 Réacteur dorsal


  • Death Company  (10)  (275 pts)

    • 10 Bolter, Hache énergétique , Gantelet énergétique
    • Drop Pod


  • Death Company  (10)  (325 pts)

    • 3 épées énergétiques , 2 Gantelets énergétiques, 10 Réacteur dorsal



Attaque rapide

  • Assault Squad  (10)  (210 pts)

    • 2 Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Arme énergétique , Bombe à fusion



Total : 1850 points - 66 figurines - 8 unités


Du coup il me reste plus qu'à finir de peindre tout ça ^^
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Dim 2 Aoû - 12:51
Hello la cie,

Concernant l armement de la Cie, les armures 3+ seront inutiles face aux moults blessures que va prendre l unité! Les armes energetiques ne servent a rien....
Par contre, les 2+ vont bien tanker et un simple marcheur est une plaie!
Je joue ma Cie par 8, avec 1 hache et 1 gantelet! Le probleme avec la Cie , c est de ne pas ecraser une mouche avec un marteau! 10 marines avec chapi en charge, c est 8 morts contre des marines et sans armes energetiques.

Sinon, la, liste la plus dur est sans aucun doute une liste pod avec du scout pour les objo... je redige en ce moment un rapport de bataille avec des storm... et franchement, c est compliqué a gerer!
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Dim 2 Aoû - 14:19
Merci Valius Smile

Je suis malheureusement assez limité dans mes choix pour faire une liste, la dead line étant en octobre.

Par contre je réfléchirais de nouveau à l'équipement de la Cie de la mort puisque tu rouvre le débat Smile
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Lun 12 Oct - 13:25
Compte rendu deux partie faite ce weekend avec la liste :

Première partie contre du Nécron :

Tétrarque sur console
Disrupteur de phase
fauchard
Phylactère

Dans un Night Scythe :
Tétraque à pied avec orbe,  phylactère, fauchard, Disrupteur de phase et Le Linceul de Cauchemar
Orikan le devin
Lord avec baton de lumière et le voile des ténèbres.
5 immo avec fusil gauss lourd

10 guerriers en barge
10 guerriers à pied
5 immo Tesla
3 moto avec Faisceau de particules et Nébuloscope
1 C’tan transcendant

La formation
5 scarab
3 spectre avec cable
une araignée




Bon dans les grandes lignes parce que je n’ai pas pris de notes.

Déploiement en diagonale, 3 cartes de maelstrom par tour.
Niveau trait de seigneur de guerre je tir celui qui oblige le combat nocturne tour 1 et donne vision nocturne à l’armée et celui qui force l’ennemie à faire 3 test de pilonnage, rien de bien utile.
Lui récupère celui qui donne zélote.
Il a le premier tour.
 
Tour 1
Grosso modo tout avance, il ne m’inflige aucune perte.
Par contre il score beaucoup au Maelstrom et marque 4points d’entré de jeux .

De mon cote 1pod tactique arrive avec celui avec la cie de la mort, je perds le sergent de l’escouade d’assaut sur un test de terrain dangereux, l’escouade de com et une escouade de cie de la mort en réacteur s’avance pour rencontrer les spectres et la deuxième escouade Cie de la mort s’approche du tétrarque en console qui a turbo boost un peu trop.
Pour ce qui est de la phase de tir et celle d’assaut, l’escouade de commandement et une de Cdlm retireront un spectre au tir mais rateront leurs charges (en même temps 11pas). L’escouade d’assaut et l’autre cdlm seront incapable de se défaire de la console malgré 2 tir de fuseur et la charge des 11 marine noir avec le chapelin (ce dernier mourra d’ailleurs dans le défi lancé par le tétrarque). Les tactiques feront exploser la barge, explosion qui emportera 3 marines et un guerrier nécron.
Je gagne un ou deux PV et en donne un à l’adversaire à cause du chapelin.

Tour 2
Son volant arrive et débarque son équipage, je me souviens pas trop de sa phase de tir mais je crois que rien n’était vraiment à déplorer. Ses spectres chargent ma cdlm en réacteur pour m’éloigner d’un objot qui était contesté par ses motos  en comptant sur la phase de mise en contact. Manque de bol, non seulement il ne tue aucun marine, mais en plus perd tous ses spectre et avec la consolidation je conteste l’objo de nouveau. Sa console se fait démolir par les autres marines noirs, ivre de rage après la mort du chapelin.
Il score un peu au Maelstrom mais comment… je me souviens plus.

A mon tour, la deuxième tactique arrive, amoche la mécarachnide et crame du scarab, mais le reste ne fais rien de transcendant.
Par contre niveau Cac, la cdlm mort en bolter et celle venant de finir la console raseront chacune une escouade de guerrier et la charge commune de la dernière cdlm, de l’escouade de com et de l’escouade d’assaut de laissera que le seigneur de guerre adverse de la troupette venant de sortir de l'avion.


Tours suivants :

Je me souviens plus très bien du tour 3 mais en gros il me reste sur le terrain à la fin du tour pas loin de 25 membre de cdlm,  l’escouade de Cdt au complet, 7 marines d’assaut, 1 tactique complète et les 3 pods. Lui 2 moto, une méca abimé, un socle de scarab avec un pV, un immo et un C’tan arrivant le tour suivant.

On doit s’arrêté la par manque de temps mais il gagne 10 6 grâce à ses bonne sortie au maelstrom.
J’avais surtout des objectifs « détruire une unité en assaut, en tir, etc… » et le problème c’est que c’est pas toujours évidant à remplir avec la résistance des nécrons (j’avais tendance à les finir pendant sa phase de Cac, pratique pour éviter ses tir mais m’empêchant de scorer).
D’ailleurs même sur un tour 4 hypothétique j’aurai eu du mal a remonter le score :
-Détruire un bâtiment ennemie
-sacrifice du seigneur de guerre
- un dernier tout aussi irréalisable.

Je reste globalement contant de cette partie, tout à peu près roulé comme il faut. Quelques constats :
-La cdlm sature vraiment énormément dès qu’elle charge. 40A +8 A de gantelet + 5 de hache, ça nettoie bien. Bon par contre la console à résisté à ça…
-L’escouade de cdt tank vraiment bien, elle a résisté aux ripostes de la deathstar adverse et à la meca sans aucune perte


Prochain Rapport plus tard, mais c'est une branlé que je me suis prise contre un Eldar...


Dernière édition par Loishy le Mar 13 Oct - 10:18, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Lun 12 Oct - 14:08
Merci frère, j'attends l suite pour commenter Wink
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Lun 12 Oct - 19:41
Chargé par des spectres et tu les rases!!! Wow belle performance!  Sympa les retours!
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 13 Oct - 9:52
Et bien voilà une liste blood qui a du caractère !!!

Alors pour ma part, je dirais que dans tes escouades de cdlm 1 gantelet et 2 armes énergétiques sont suffisant. ce qui ferait 285 pts les cdlm réacteur et 290 celle en pod, soit 35 pts de récupéré.

La command squad n'a pas trop d'interet je trouve dans ta liste donc cela ferait 210 pts de plus.

je rajouterai donc un chapelain en réacteur pour une cdlm 105 pts et une escouade de 5 assaut avec 2 fuseurs.

Voilà comme ca tu as la possibilité tactique de faire des frappes fiables avec tes assauts .

Et pour finir ton escouade d'assaut par 10 , j'en ferai 2 de 5 avec 2 fuseurs.

Cela te ferai donc:

chapi+10 cdlm
chapi+10 cdlm
10 cdlm pod
10 tactique pod
10 tactique pod
3*5 assaut double fuseurs

Bon après un avis strictement personnel, je supprimerai aussi les pistolets inferno car leur portée est rédhibitoire, je préfère les combifuseurs.
Dans ce cas là tu recupère 40 pts et tu rajoute sur tes pods des balise de localisation et il te reste 10 malheureux points Smile
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 13 Oct - 9:58
valius a écrit:Chargé par des spectres et tu les rases!!! Wow belle performance!  Sympa les retours!

Je vais apporter des précisions : Il n'y avais que 2 spectre au Càc et ils étaient hors de portée de méca >< sans ça, je suis pas sur que j'aurais été aussi efficace.

J'ai réussie à obtenir la liste du joueur cron, je vais la mettre à jour.

Edit : contre les Eldar

Sa liste
1 exarque
2 grands prophètes à motojet
7 ou 5 arconts avec en motojet
2 unitées de 5ranger
2 nightspinner
1 hemlock
7 scorpions
5 Faucheur noir
5 ou 6 araignées spectrales
3 marcheurs avec rayoneur et canon shuriken

Encore déploiement en diagonal, cette fois le scénario où on pioche6 puis 5 puis 4etc… objectif tactique.
Trait de seigneur de guerre : Encore l’attaquant nocturne, mais j’ai celui qui me permet de prendre l’initiative sur 5+ et de relancer les jets de réserve.
Lui un truc eldar.

Il gagne le premier tour.

Déploiement :
Il pose les 2 nightspinner avec le conseil derrière un batiment, et les faucheurs noirs derrière une barricade, le reste est en infiltration ou en réserve.
Moi tout est derrière une barricade qui suit à peut près la limite de la zone de déploiement.

Ses rangers s’infiltrent dans 2 batiments où se trouvait des objos et ses scorpions le plus près possible de moi, hors de vu.

Bon encore plus court

T1
De son côté pas grand-chose, les tirs des nights spinner m’enlèvent 1 ou 2 cdlm et niveau psy il passe rien de violant.
Par contre il score méchamment : 6pv dès le début. 2x prendre l’objectif Y 2x prendre l’objectif X (ceux où était les rangers) et un truc à 1D3 pV.

A mon tour, arrivée des tactiques, qui balancent 22 tir de bolter, 3 de fuseurs et font 8 touche de lance flamme lourd sur le conseil à moto. 1 mort…. Il n’avait ni invisibilité ni dissimulation…
Malgré 4 tir de fuseurs, impossible d’exploser un de ses nightspinner.
La cdlm rate sa charge à 5ps re-lançable contre les scorpions.
Je fais un misérable PV je ne sais comment

T2
Les marcheurs, le hemlock et les araignées arrivent, les premiers éliminent quelques membres de clm, le second fera des trous dans mes tactiques et les dernières feront fuir l’escouade d’assaut
A sa phase psy il lance la tempète psy (gabarie apo PA3 fléaux de la chaire) qui décime les tactiques restants.
Les scorpions chargent la cdlm qui a raté sa charge mais la 3+ fnp permet d’encaisser pas trop mal. Le conseil charge un groupe 5 marine tactique ayant échappé au massacre et n’en laisse qu’un.
Il score pas trop mal et marque 4 PV

A mon tour, la cdlm en bolter arrive et d’une rafale de bolter détruit les deux nightspinner, l’escouade de cdt rate sa charge contre les faucheurs noir, les autres compagnise de la mort finissent les scorpions.

Je marque également 4pv avec la combinaison détruire une unité en phase d’assaut/de tir détruire une unité avec une unité d’assaut et je crois un défi à lancer

Par manque de temps et dépité par le mauvais début je décide d’arrêter là.
En y repensant cependant je pense que rien n’était joué, même si j’étais franchement pas dans la meilleure des situations.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 13 Oct - 11:49
Que le nécron se soit fait raser ses 3 spectres contre 10 CdlM n'a rien de surprenant. L'unité en face coute quand même 2 fois 1/2 plus cher et fait de base environ 30A sans charge. Les spectres sont fort mais pas invincible. S'il n'y en avait que 2 en contact, ca ne fait au final que 8A et il n'ont que 6PV E5 save 3+. Et en plus ils n'étaient pas à porté de la Spider donc pas de PR.

Par contre il est statistiquement impossible que tu aies raté son overlord sur console avec ta CdlM. Je suis quasi certains que vous vous êtes planté sur les règles. Tu mets les coups de gants sur le BL arrière de la console et le reste direct dans la gueule de l'overlord. C'est le même pool de PV qui part. Rien que les coups de gants dans la console ça doit tuer l'overlord. Les gants touche facilement un véhicule et font un dégats superficiel sur 2+ sur le BL arrière de 10 (pas de bouclier quantique à l'arrière). L'invu de l'overlord ne peut pas s'utiliser pour la console. ET toutes les A F5 normales, tu les mets dans la face de l'overlord. Il a une save 2+ / 4++ et une PR4+ mais avec la saturation de 40A c'est obligé qu'il y en ait qui passent. Ou alors t'as fait un jet de 40 "1" Very Happy
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 13 Oct - 11:58
Et bien il m'a dit que contre un chariot, les touches se faisaient contre le blindage avant contrairement au véhicule.

J'ai fait 40 A sur l'overlord et il à perdu 1 ou 2 PV... 2+/4++ PR 4+ relance des 1

Il ma aussi dit que si je m'étais mes attaque de gantelet sur la console, c'est les PC de la console qui a partaient, donc retour à 0 niveau dégat infligé. Du coup j'ai hésité sur où les mettre. Tenté d'enlever le dernier PV de l'overlord ou enlever 3PC sur 4+/4+ (statistiquement sur 8 il n'y en a que 2 enlevé )
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Mar 13 Oct - 12:36
30 attaques sur du 4+... 15 touches! Sur du 5+, 5 blessures sauvegardables sur du 3+... Ça fait presque 2 Pvs... Soit à peine 1 mort... Donc en tuer 3, c est beau ! C est sans compter sur les câbles, tu tapes en dernier et il peut te dessouder 2/3 marines... ;-)
Heureusement, qu il n y avait pas le p

Bref... L armée eldar est plutôt d un bon level malgré l absence de Gf avec faux ou motojets rayonner...
Donc à la rigueur... Pas de regrets, un conseil des prescients, c est bien bourrin!

Qd à la console, effectivement c est un tout. Casser la console. C est la mort de l overlord! Y a eu boulette et t aurais du l exploser...
Contenu sponsorisé

[1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.  Empty Re: [1850] Premier Tournoi, ToS parisien à la cool.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum