Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Tactica V7] Land Raider Empty [Tactica V7] Land Raider

Mer 22 Avr - 16:35
Land raider :

Unité de soutien du dex, il s’agit du châssis le plus résistant des BA.

I. Rôle

a. Plateforme de tir et teneur d’objo.

Le land raider est équipe dans sa version d’un bolter lourd jumelé et de deux canons laser jumelés, ce qui fait de lui une bonne plateforme de tir. Doté de l’esprit de la machine il pourra diviser ses tirs ou mieux, bouger de 6 pas et tirer à CT normale avec chaque canon laser jum sur une cible plus les bolter lourds au jugé.
De par ses 4 PC et son bl14, le land est difficile à détruire, il peut donc assez sereinement camper tranquillement sur (oui sur) un objo.

Option du multifuseur:
L'option pas chère pour un tir de multifuseur en plus sur une plateforme de tir solide. Le multifuseur donne un surplus de tir au land lui permettant de fiabiliser la destruction d'un blindé ou le harcèlement d'une CM.

b. Véhicule d’assaut

Ce véhicule a en outre une capacité de transport de 10 figurines, il est donc possible de s’en servir pour agresser l’ennemi. Les diverses unités de càc du codex sont tout à fait aptes à émerger d’un land raider pour charger et ainsi profiter du bonus de l’armée, la charge féroce. Dans cette config, le land avancera souvent à fond au premier tour (mvt de 12 pas et mise des gaz pour les 6 pas supplémentaires) pour permettre à l’unité embarquée de charger T2. Cependant le land « classique » ou Godhammer pour les intimes n’est pas la variante de land raider la plus intéressante pour ce type subtil de stratégie.

c. Protecteur d’opé

De par sa capacité de transport, le land peut également embarquer une petit opé low cost, 5 scouts par exemple et camper un objo ou rejoindre un objo en cours de partie et aisni le contrôler en mode super opé via la troupe embarquée. Il s’agira donc dans cette config de ne pas s’exposer inutilement.

d. Zone d’interdiction

Un land Godhammer contenant une unité de càc (termi marteau, véts d’assaut, cdlm…) peut également servir de répulsif car l’adversaire aura des scrupules à trop s’approcher, risquant de prendre la charge de l’unité embarquée. La zone d’interdiction est intéressante car elle est étendue, une charge depuis un land se fait à 6 pas de mvt du char + 6 pas du débarquement + 2D6 d’assaut. Il est ainsi possible de protéger vos objos ou une partie de votre zone de déploiement des velléités adverses.

e. Locomotive

Dernière utilisation du land, la locomotive (doux nom que je viens d’imaginer), ici il s’agira de faire avancer le land et de cacher derrière des unités de càc (unités en réacteurs dorsaux…) ou de tir (moto…) qui sortiront à point nommé pour vous donner un avantage. Cette dernière stratégie ne pouvant être appliquée que face à un adversaire statique qui ne sera pas en mesure de contourner le land pour tirer sur les unités planquées.

II. Contraintes

a. Déploiement

Un land raider est une grosse figurine qui prendra une part non négligeable de votre zone de déploiement. Il ne peut en outre pas s’équiper de lame de bulldozer et est donc vulnérable aux tables trop fournies en décors. Il faudra prévoir les accès du land raider sur la table dès le déploiement afin d’effectuer le moins de tests de terrain dangereux possibles.
En outre méfiez-vous des unités possédant de la fusion, il ne faut jamais en être trop proche sous peine de voir le châssis exploser.

b. Coût

Un land est cher dans un budget, il faut bien le prendre en compte lors de la conception de la liste et lui attribuer un rôle bien défini.

c. Volume de tir

Le land a un faible volume de tir, ses armes paraissent intéressantes et peuvent même faire office d’AA de fortune mais il ne faut en aucun cas penser qu’il va retourner une partie à lui seul.

Résumé :
Le land raider Godhammer possède de nombreux rôles potentiels sur le champ de bataille mais son atout ne se trouve pas dans son volume de tir mais dans la résistance de ce châssis dont vont découler automatiquement ses modes d’utilisation. C’est par l’anti jeu, hors stratégie d’assaut, que le land raider Godhammer vous fera gagner vos batailles.


Dernière édition par tutur le Ven 24 Avr - 13:38, édité 2 fois
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

[Tactica V7] Land Raider Empty Re: [Tactica V7] Land Raider

Mer 22 Avr - 21:06
Bon tactica!

Par contre il serait judicieux de parler de l'option Multifuseur qui pour 10 petit point est quasi donné.
Et combiné à un esprit de la machine ( à ct 4 maintenant...), il permet de vilaine petite chose.

Et tu as bien fait de noter que ce blindé, un des plus gros et résistant de 40k, peut facilement s'immobiliser sur un petit muret... Pas d'option pour qu'il puisse relancer ou tout simplement ignorer le terrain difficile....
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [Tactica V7] Land Raider Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[Tactica V7] Land Raider Empty Re: [Tactica V7] Land Raider

Mer 22 Avr - 21:32
Merci ^^ Je savais que le tactica land Raider allait te démanger. Maintenant il faut faire le tactica 6 land Raiders Wink
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Tactica V7] Land Raider Empty Re: [Tactica V7] Land Raider

Jeu 23 Avr - 8:01
Leduk a écrit:Par contre il serait judicieux de parler de l'option Multifuseur qui pour 10 petit point est quasi donné.
Tu penses? Moi j'aime pas du tout sur ce châssis là. Y'a déjà trois armes donc une au jugé si on bouge et ce land est déjà à 250 pts à poil. Je ne le trouve pas intéressant. D'autres avis?

Mr_Johnson a écrit:Maintenant il faut faire le tactica 6 land Raiders
Mais complètement! Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Tactica V7] Land Raider Empty Re: [Tactica V7] Land Raider

Jeu 23 Avr - 13:46
Moi aussi j'ai tendance à payer cette option systématiquement. Je l'enlève que pour descendre sous la barre des points autorisés...

Je trouve que ça fait du bien, tu satures vite un 3° PV à une CM. En effet cette option est plus viable sur d'autres chassis, mais placé en plate forme de tir en avant de notre zone de déploiement, cette arme à portée 24pas contribue à la zone d'interdiction
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Tactica V7] Land Raider Empty Re: [Tactica V7] Land Raider

Jeu 23 Avr - 14:45
Ah ouais?
Je trouve qu'il s'intègre archimal à l'équipement de ce châssis. Mais soit. Je m'incline. TU peux le rajouter Seigneur Deathstrike.
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

[Tactica V7] Land Raider Empty Re: [Tactica V7] Land Raider

Jeu 23 Avr - 18:55
petite précision:

ce sont les lasers jumelés qui sont de type "godhammer", le land raider standard est le modèle "phobos"

^^
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[Tactica V7] Land Raider Empty Re: [Tactica V7] Land Raider

Ven 24 Avr - 9:55
Je plussoie aussi le multifuseur sur le LR. L'option est vraiment pas chère pour un tir de multifuseur en plus sur une plateforme de tir solide. De base, je ne trouve pas que le LR a une puissance de feu intéressante. Le multifuseur lui donne le surplus nécessaire lui permettant de fiabiliser la destruction d'un blindé ou le harcèlement d'une CM.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Tactica V7] Land Raider Empty Re: [Tactica V7] Land Raider

Ven 24 Avr - 11:02
Il est fort ce Gouille!

Option du multifuseur rajoutée suite à la demande de nombreux Frères Smile

Option du multifuseur:
L'option pas chère pour un tir de multifuseur en plus sur une plateforme de tir solide. Le multifuseur donne un surplus de tir au land lui permettant de fiabiliser la destruction d'un blindé ou le harcèlement d'une CM.


Dernière édition par tutur le Ven 24 Avr - 12:48, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[Tactica V7] Land Raider Empty Re: [Tactica V7] Land Raider

Ven 24 Avr - 12:38
tutur a écrit:Il est fort ce Gouille!

Option du multifuseur rajoutée suite à la demande de nombreux Frères Smile

Merci, j'allais le faire. Je vois que la technique de mise à jour n'est pas maintenue?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[Tactica V7] Land Raider Empty Re: [Tactica V7] Land Raider

Ven 24 Avr - 12:47
SI il faudrait mais je me souvenais plus du vert utilisé. J'édite.
Contenu sponsorisé

[Tactica V7] Land Raider Empty Re: [Tactica V7] Land Raider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum