Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

+6
Magelant
Deathstrike
deussanguinius
shikomi
Mr_Johnson
tutur
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Lun 20 Avr - 12:57
petite question concernant l'armement des sergents : à la place des 2 pistolets fuseurs, on ne pourrait pas mettre une arme énergétique (ex: hache) à la place d'un dès pistolets pour donner plus de force en cas de charge et plus de résistances quand l'unité ce fait charger.

L'adversaire va voir qu'il y a quand même une fig de l'escouade qui pourrait faire des dégâts

Qu'en pensez-vous ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Lun 20 Avr - 14:18
Il faut voir si le côté dissuasif est bien présent.

Tu veux charger une escouade tactique assez nombreuse, disons admettons avec une unité un minimum de choc, prenons des SMA mais avec un perso. Est-ce que l'arme énergétique du sergent ennemi te fait peur? Je ne pense pas, car tu pourras penser à lancer un défi avec ton perso pour soit tuer soit écarter ce fameux sergent.
Pendant ce temps ce sergent aurait pu faire feu avec sa deuxième arme spéciale. Imagine qu'il parvient seul à faire sauter un char, ça a un impact sur la partie bien plus intéressant qu'une arme énergétique, dans une unité pas prévue pour le corps à corps Smile

Bien sûr, on parle là d'optimisation. Un sergent vétéran d'habitude c'est avec une jolie arme de close Smile
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Lun 20 Avr - 17:04
xagor a écrit:petite question concernant l'armement des sergents : à la place des 2 pistolets fuseurs, on ne pourrait pas mettre une arme énergétique (ex: hache) à la place d'un dès pistolets pour donner plus de force en cas de charge et plus de résistances quand l'unité ce fait charger.
Pour l'avoir testé ce weekend, les armes spé de càc sur un sergent tactique ou assaut c'est uniquement si on a des points à dépenser. Avec CC4 et 2A sans charger le résultat sera très souvent anecdotique. Autant mettre les points ailleurs.


Je reviens sur l'escouade de 10 full équipée et après les tests de ce weekend je rejoins encore plus l'avis de frère Leduk qui proposait de remplacer le lf par un fuseur. L'unité sera ainsi bien plus intéressante. J'édite le tactica en ce sens.
avatar
Invité
Invité

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Lun 20 Avr - 22:15
Effectivement, l'impact de l'arme càc à l'air assez limité. Je regarderais pour les doubles pistolets Smile.

Je trouve le fuseur très bien dans un rôle plus anti-véhicule voire anti-infanterie lourde
Mais pour saturer de l'infanterie, ça ne serait pas plus rentable de remplacer le fuseur par un fusil à gravitons pour augmenter le nombre de tir ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Lun 20 Avr - 22:21
Moi je pense toujours au plasma sur des tactiques - autant de tir que le grav à l'arrivé (pod ou Rhino), portée supérieure et synergie plus évidente avec les bolters / lance-flamme lourd. Mais le fuseur c'est bien aussi ... Smile
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Lun 20 Avr - 23:46
La tactique qui arrive en pod doit faire très mal très vite car elle est tout de suite très exposée.
C'est sur que le fuseur ne fait qu'un seul tir comparé au graviton ou au plasma mais son rôle c'est anti blindé... ou anti grosse armure...

Si c'est pour une utilisation anti infanterie, ça ne sert plus à rien de mettre les 2 inferno sur le sergent.
Il vaut mieux oser le lance flamme avec le lance flamme lourd et les 8 bolters du reste de l'escouade.

Le trip plasma ou graviton, il en faut plusieurs pour qu'ils soient vraiment efficace Twisted Evil
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Mar 21 Avr - 8:31
Le fuseur peut aussi mettre de belles MI sur l'E4.
avatar
Invité
Invité

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Mer 22 Avr - 13:10
c'est vrai que si l'on met un lance-plasma à la place du fuseur. Je mettrais un pistolet à plasma sur le sergent.

Par contre, je trouve vraiment le lance-flamme standard inefficace vu sa force et PA par rapport aux autres armes.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Mer 22 Avr - 21:38
Pour ma part même avec un plasma je garde les infernus sur le sergent. ça coûte pareil, ça fait plus mal, ça colle des MI sur endu 4, ça fusionne les tanks et ça tire autant. La portée est un handicap mais les règles de débarquement du drop pod permettent quand même pas mal de flexibilité.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Jeu 23 Avr - 16:51
Merci pour ce Tactica sur les escouades tactiques !!!

Mais si je puis me permettre je trouve qu'il est très orienté pour une optimisation en mode tournoyeur sans âme.

A mon sens l'escouade tactique à 3 rôles majeurs : soutien de ligne, occupation du centre et danger immédiat.

le soutien de ligne consiste à utiliser l'escouade en zone de déploiement donc on privilégiera les armes avec une portée de tir raisonnable ( donc les armes ayant moins de 18 ps de portée sont à proscrire) canon laser ou multifuseur pour gérer les 2+ et blindé , tandis que le bolter lourd, lance missile ou canon à plasma peuvent gérer la troupaille de part leur gabarit ou leur nombre de tirs. L'utilisation du lance missile en AA est anecdotique voir même du gaspillage.
Pour les armes spéciales seul le lance plasma et le fusil à gravitons permettent un usage correspondant au besoin de l'unité.
Cette escouade de défense se verra privilégier l'attribution d'un razorback en synergie avec l'arme lourde de l'escouade sélectionnée pour appuyer la défense.  

L'occupation du centre consiste à avoir son escouade en occupation de la zone de combat , prise d'objectif et de la résilience . Il conviendra donc dans cette optique de mettre l'escouade à plein effectif. Les armes à privilégier sont donc les armes à courtes ou moyennes portées . En arme lourde, seul le lance flamme lourd tire son épingle du jeu, car il dispose d'un large gabarit et possède la règle assaut. Toutes les autres armes sont à proscrire sauf peut être le multifuseur qui peut s'avérer utile dans certain cas.
Concernant les armes spéciales de l'escouade le lance plasma, fuseur et le fusil à graviton sont de bons choix pour enlever les sauvegardes des troupes ennemizs mais je préfère le fuseur qui malgré sa courte portée à plus d'avantages que les 2 autres.
L'escouade étant destinée à combattre je mettrai une arme de corps à corps au sergent ( griffe de préférence) ainsi qu'un combi-fuseur.
Ce type d'escouade peux très bien bénéficier d'un transport de type rhino ou POD.

Quand au dernier choix celui du danger immédiat , il doit impérativement bénéficier d'un POD pour être posé devant la ligne adverse . Dans ce choix là, il y a 2 optiques qui consistent soit full effectif qui reste ensemble soit je scinde en 2 escouades de combat.
D'un point de vue stratégique, tout nous force à utiliser cette solution car elle nous permets d'avoir 5 marines en anti-troupe de masse ( bolter + lance flamme lourd) et d'avoir 5 autres marines pour gérer d'autres menaces ( fuseur, lance plasma ou graviton) quand au sergent il accompagnera cette escouade de combat pour fiabiliser le résultat souhaité( combi- fuseur-plasma-graviton ou double spam de pistolet plasma ou inferno). Je préfère largement lui mettre un combi plutôt que la paire de pistolet car dans très peu de cas votre escouade de combat survira au tour de l'adversaire.

Voilà à mon sens une maigre contribution sur mon point de vue de l'utilisation des escouades tactique.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Jeu 23 Avr - 17:31
ragnulf barbefoudre a écrit:Mais si je puis me permettre je trouve qu'il est très orienter pour une optimisation en mode tournoyeur sans âme.
Mais c'est tout simplement parce que je suis un tournoyeur sans âme optimisateur.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Jeu 23 Avr - 17:58
Merci pour cette contribution - à y regarder de plus près, on retrouve les mêmes tactiques peu ou prou. Vérifie un coup s'il te reste une âme juste pour voir ?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Sam 2 Mai - 8:27
un peu de de retour perso suite au tactica (oui y a des post tactica mais pas les retour/essais/tentatives, outre les rapports complets ^^)
j'ai testé la tactique podée lance flamme lourd splitté et de l'autre fuseur + 2 pistolets infernus, contre du Tau. Et à peine arrivée elle se fait un devilfish et les 6 gardes du feu posés à coté, l'explosion emporte 4 mecs à bords et 2 des voisins.
Bon un peu de chance pour toucher, un peu de déviation vite rattrapée par le débarquement 6ps, mais le graviton ou le plasma ne pourront retirer le +2 sur le tableau de pénétration au fuseur. Je réessayerais.
La force 4 à l'explosion dedans et au dehors ça pique un peu plus vu qu'il faut être proche avec le sergent, pensez à mettre un tampon devant. (ça j'y ai pensé ^^)
Contenu sponsorisé

Tactica V7: Escouade de Marines tactiques - Page 2 Empty Re: Tactica V7: Escouade de Marines tactiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum