Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Nasalem
Nasalem
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2012

 [Tactica V7] escouade de Moto Empty [Tactica V7] escouade de Moto

Mer 20 Mai - 19:27
Escouade de moto

Les escouades de motos est l’une des unités les moins jouée de notre codex. Nous verrons dans cette analyse, les rôles possibles qui peuvent les rendre intéressantes.
Les motos ont gagnées depuis la V6 une forte résistance, par leur endurance (5) et par leur capacité à esquiver les tirs (4+).

Véloce, turboboostable, ce type d’unité permet d’arriver rapidement là où on n’en a le plus besoin.
En effet, ses rôles spécifiques font qu’elles sont prévisibles et nécessitent la plupart du temps un placement sur table dès le début de la partie.

I. Rôle

a. Contrôle du flanc
En nombre suffisant, l’escouade de motard vous permet de contrôler l’attaque de flanc ennemie en déployant vos motos tout le long d’un flanc, interdisant/limitant ainsi le déploiement adverse. Cette technique permet de gagner un certain temps quitte à sacrifier cette unité.

b. Anti-Char

En effectif minimum, cette escouade peut être une vraie plaie pour les blindés : 2 fuseurs et combifuseur. Conjugué à la rapidité de l’escouade, ces trois tirs sont souvent salvateurs. Cette configuration, légèrement moins chère qu’une escouade d’assaut a cependant un impact bien moindre.
En effet, son rôle est sans surprise et sa présence sur table quasi obligatoire (sauf si en défense), un joueur avisé tentera de se débarrasser rapidement de cette escouade ou d’affaiblir sa capacité de tir en l’obligeant à réduire sa capacité de tir par des sauvegardes d'esquives (zigzag). C’est pourquoi il est conseillé d’étoffer l’escouade avec une ou deux recrues tampon ou de lui attribuer une moto d’assaut pouvant par ailleurs procurer un quatrième fuseur.
Elle souffre cependant de la concurrence de l'escouade d'assaut dans le rôle d'anti-char (mobilité, réserve plus viable, plus de pv).

c. Anti Infanterie Lourde/Créature Monstrueuse/ LOW

voici ce pour quoi cette entrée est intéressante dans le codex. Equipée de 2 gravitons et combi-graviton, cette unités devient une Némésis pour des unités ingérables serties de nombre de capacités les rendant ultra-résistante (2+, endurance 6/8…).
L’escouade de moto, permet de tirer pleinement profit de cette arme par leur compétence implacable. C’est potentiellement 9 tirs à 18 pouces sans compter le mouvement de 12 pouces.
On est loin de la capacité des centurions du codex frère, mais dans un optique monocodex c’est ce qu’il y a de mieux.
Il y a la possibilité de leur donner des fusils plasma, pour un peu plus de polyvalence dans le choix des cibles (sav supérieure à 3+ avec haute endurance).
En effectif minimum avec l’équipement ont atteint relativement le même coût que précédemment avec les mêmes contraintes.

II. Déploiement

Le déploiement sur la table est quasi obligatoire, cette unité n'est pas vraiment faite pour être en réserve sauf si vous connaissez le mode stratégique de votre adversaire vous permettant une contre-offensive immédiate en sortie de réserve.
En unité minimum, elle va être relativement simple à mettre à couvert en plus grand effectif, elle pourra être la proie des tirs ou pire d'un engluage au CaC en bonne et due forme. Même avec son endurance de 5, elle reste sensible à la saturation avec ses 3 PV.
En effectif plus conséquent, son déploiement est principalement à couvert, ne serait-ce que pour éviter les tests de terrain dangereux.


Résumé :
En vogue depuis la V6 les escouades de motard peuvent avoir un certain intérêt dans une optique mono codex.
Leur capacité de mouvement et leur règle implacable en fait une plateforme de tir très mobile et potentiellement une unité d'interdiction.
Cependant leur manœuvrabilité est affaiblie par leur taille, plus ce type d’escouade est grande et plus il sera difficile de la placer stratégiquement parlant.
L'autre éventualité est de spammer l'unité mais en fermant l'accès à des entrées plus intéressantes de l'attaque rapide.


Dernière édition par Nasalem le Ven 22 Mai - 8:42, édité 2 fois
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction :  [Tactica V7] escouade de Moto Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

 [Tactica V7] escouade de Moto Empty Re: [Tactica V7] escouade de Moto

Mer 20 Mai - 21:22
Merci pour ce tactica - j'ai corrigé 2 ou 3 fautes mais il y a toujours un mot que tu dois compléter (en rouge).
Quelques remarques : Pourquoi est-ce que les motos seraient très peu jouées? Pour moi c'est une des entrées gros bill du codex, et je sens que je vais les intégrer à toutes mes listes. Je ne te suis pas bien.
Aussi, je ne vois pas en quoi l'escouade de moto serait plus utile que n'importe quelle entrée du codex pour protéger les flancs?
Enfin tu compares les motos avec les assauts, mais en indiquant qu'elles sont inférieures en quasiment tout. Je ne suis pas d'accord (du tout), leur puissance de feu (graviton surtout, mais aussi antichar), leur vitesse et leur résistance étant supérieure, j'ai plutôt tendance à lui trouver que des avantages...
Nasalem
Nasalem
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2012

 [Tactica V7] escouade de Moto Empty Re: [Tactica V7] escouade de Moto

Jeu 21 Mai - 9:02
Oui je viens de voir que certain mots ont sauté lors du transfert/correction.
Les motos en BA sont très peu joué selon mon avis simplement, après je peux me tromper.

Pas vraiment pour protéger les flanc mais plus en zone d'interdiction quand tu fais une ligne de moto en file indienne tout le long du flanc, rendant l'entrée par ce flanc impossible.

Les assauts sont meilleurs dans le rôle d'anti-char, je vais éclaircir ce point.

J'essaie de corriger les fautes et autres dans la journée, après je suis ouvert à l’expérience de la communauté, j'ai malheureusement pas beaucoup d’expérience en V6-7.
Nasalem
Nasalem
Scout
Nombre de messages : 101
Age : 42
Date d'inscription : 01/07/2012

 [Tactica V7] escouade de Moto Empty Re: [Tactica V7] escouade de Moto

Ven 22 Mai - 8:43
Corrections faites ce jour ^^
N’hésitez pas à apporter votre critiques et expériences!!
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction :  [Tactica V7] escouade de Moto Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

 [Tactica V7] escouade de Moto Empty Re: [Tactica V7] escouade de Moto

Ven 22 Mai - 17:41
J'en jouerai peut-être ce week-end, on verra ce que ça donne.
Captain kitty
Captain kitty
Novice
Nombre de messages : 26
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 16/05/2015

 [Tactica V7] escouade de Moto Empty Re: [Tactica V7] escouade de Moto

Ven 22 Mai - 18:10
j'ajouterais que 3 motos c'est facile à cacher derriere un rhino (ou autre chassis) mais que 5 ça commence à être plus dur !
Contenu sponsorisé

 [Tactica V7] escouade de Moto Empty Re: [Tactica V7] escouade de Moto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum