Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nécrons - V7

+11
RedGuy
Loishy
tutur
leduk
Brother_Mikado
saigneur
Cder Diosp
Frere Rafen
guilefou
juzam
Mr_Johnson
15 participants
Aller en bas
avatar
Cder Diosp
Novice
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2014

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Sam 28 Fév - 16:06
Je vais tempérer un peu le passage sur les Scarab' et les Spectres : les Scarab', ça reste de la nuée, avec le nombre de flamers qu'on peut aligner c'est pas impossible à gérer. Les Spectres sont beaucoup plus résistants maintenant qu'ils peuvent avoir le Protocole de réanimation, MAIS la formation qui leur donne cette règle nécessite qu'ils soient à une certaine distance de la Mécarachnide. Autrement dit, éliminer la Méca revient à tuer l'intérêt de la formation.
Au passage, je ne sais pas si ton adversaire jouait cette formation ou non, mais elle n'inclue qu'une seule Mécarachnide, il n'est pas possible d'en avoir plus.
Les Traqueurs (snipers) sont effectivement bien plus intéressants maintenant que lors de la version précédente, mais une arrivée en pod devrait permettre de gêner les lignes de vue... bon, je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire ^^'
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Sam 14 Mar - 13:38
Bon, deuxième retour face à ces foutus machines et... je me suis fait rasé au 3 eme tours...

Le feel no pain a toute l'armée est vraiment violent : ils ont en gros tous une svg de base à 3+ et ajouté à cette 5+, c'est extrêmement résistant.

Des exemples :

- Les snipers : Mis à part le fait qu'ils sont arrivés en fep pile au bon endroit et qu'ils ont délivré une session interception tjs aussi abusée, les 5 snipers se sont ensuite fait chargé par 5 vétérans et 5 marines... après 4 phases de CaC ( je frappe avant, j'ai charge féroce, j'ai chargé...), ils n'étaient plus que 2 mais ils tenaient encore face à 7 ou 8 marines... leurs svg couplées au Fnp, et leur endu 4 , leur donnent une vrai bonne résistance. Ensuite les spectres et scarabées arrivent et nettoient...

- les immortels : Mon escouade d'assaut avec 2 lance flamme leur fait 14 touches au tir et ensuite les charges avec l'aide d'un assassin cullexus : résultat, 1 mort grâce à l'assassin... ensuite même histoire qu'avec les snipers..rien ne se passe jusqu'à l'arrivée de la mecharachnide truc et mes unités se font raser.

- les soldats volants avec repulseur ( je ne sais plus leur nom...destroyer leger, je crois...) : bon, carac de marines avec 2 tir F5 Pa 3 chacun et la petite règle haine qui va bien... donc 10 vétérans leur tombent à coté avec 5 combi plasma et 5 combi fuseur ce qui donne donc 1 mort chez les necrons... un furioso les froutche et les fuseurise donc 1 mort chez les necrons...
Leur phase de tir, elle, se passe beaucoup mieux : CT4, Haine, F5, Pa3... inutile de vous faire un dessin

J'ai aussi subit la charge des spectres et effectivement ils font mal... mais pour l'instant, malheureusement, c'est les unités "de base" qui m'anihilent...
J'ai un peu peur...

En conclusion :

Le feel no pain a toute l'armée est vraiment violent : ils ont en gros tous une svg de base à 3+ et ajouté à cette 5+, c'est extrêmement résistant.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Nécrons - V7 - Page 2 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Sam 14 Mar - 15:59
Il ne joue pas de guerrier du tout? Je pensais qu'au corps à corps on pouvait leur en montrer quand même...
Tu as essayé la garde sanguinienne avec prêtre? Elle semble adaptée contre du nécron.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Sam 14 Mar - 16:33
J'ai fait ma première partie contre le nouveau codex Necron hier et... je lui ait un peu mis une déculotté ^^.

sa liste (en gros):
le cryptek qui se transcende, un grand patron équipé et un petit patron équipé = court royale (j'ai été gentil je lui ait laissé), accompégné de 8 gars avec bouclier.
2 barges avec 10 crons, 8 ou 9 immortels en croissant, 1 squad de sniper.
6 spectres, 1 spyder et 6 socles de scarabs en formation harvest.

la mienne:
Librarian avec une command squad fuseur drop pod
Dantes avec 10 guards et 1 pretre
3 squad de 10 tactiques LF+LFl en prod
1 squad d'assaut fuseur en pod
Fragioso en pod Smile
Vindic full équip
Predator full tir

Sur mission Nettoyage. Je place les objos en sachant que le combat va se passer principalement chez lui et je déroule.

Globalement:
-J'avais peur des spectre, des scarabs, les snipers et du gros pâté avec les patrons:
* Les spectres se sont fait chargé par la Danteswing... quelques pertes mais l'unité n'en est pas sorti ^^, les gars en dorés sont trop fort ^^.
* Les scarabes, ben ils aiment pas les lances flammes Smile, et si on les évite, ils sont pas ultimes.
* Les snipers, je saurais pas dire, il les a fait frappé, déviation de 11 dans son unité de QG, et 1 sur l'incident... Mad
* Le pavé des patrons... juste monstrueux ! J'ai mis quasiement tout les tirs de l'armée pour ne retirer qu'un ou 2 gars par tours (bon ça évitais qu'il utilise ses orbes et l'unité s'est assez rapidement senti affaiblie, mais quand même)... Le cryptek qui se transforme au second tours, c'est pas trop cool non plus.

- Les surprises de la partie:
* La spyder, c'est juste trop fort avec E6 et Protocole... Il a fallut une squad tactique et le fragioso pour la tomber en 5 tours de cac il me semble (plus les quelques scarabs qui trainaient par la ^^)
* Les barges, découverts et les bordés qui tirent pas mal... Pareil, surpris ^^. Ça fait assez facilement tomber un blindé par tours a mon avis. En plus avec BL13 tant qu'on y a pas touché... c'est assez résistant.

Et P****N de B****L de M***E le Protocole quoi !!! C'est une armée de marines avec Feel no pain a 4+ (assez facilement quand même) ! Et en plus leurs bolter font tomber les chars...
Après faut aussi se rappeler que c'est une armée d'élite, frapper fort et au bon endroit, ça aide vachement Smile.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Sam 14 Mar - 17:02
il joue :
2*10 immortel ( dont une unité avec un qg Tank 2+ relançable et un perso spé qui file un fnp 4+ et peut se transformer en Ctan)
9 scarab + 1 mecha + 6 spectre
2 antigrav ( console je sais pas...) avec ses 4 + 2 tirs jumelés
3 destroyer lourd
6 destroyer leger
2*6 sniper

Au CaC, à moins d'avoir du lourd, leur save couplée au Fnp fonctionne merveilleusement bien.
J'ai une escouade avec 8 DC (2 haches), un chapelain et mephiston. Elle peut gérer si elle reste avec des effectifs correct... et comme elle arrive en pod, c'est un peu dur face au nombreux tirs...

J'avoue privilégier de jouer qu'une liste pour affronter tout le monde ( Eldar, orks, démon, CG, garde...) et elle fonctionne contre tout le monde... sauf ce foutu nécron qui me rase ( et j'ai déjà rasé l'eldar, l'orks et le demon...).

J'ai l'impression que face au necron, il faut adapter sa liste... et c'est pas du tout ma conception de jeu  Sad

Il faut du CaC avec de la Pa 2 ou 3 et une escouade qui résiste : Une Gs avec prêtre pourrait faire mal...
Les vindicators pourraient aussi faire du très bon taf ( la MI n'annule pas leur fnp mais ajoute un malus de +1 aux jets...).
Ils n'ont pas de psy, donc balancer de nombreux pouvoirs doit surement aider.

Mais le problème pour moi et ce qui me fait peur, c'est que je galère face aux "petites" entrée d'une liste pas hyper violente.

NB : clairement une GS - Dante, du vindic du psy et des flamme...
Brother_Mikado
Brother_Mikado
Novice
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 11 Mai - 11:39
Bonjour a tous !!
Ce week-end j'ai fait ma première partie contre ces fameux "necron" (Rrrr que je ne les aimes pas !!! )
J'étais accompagné d'un ami qui jouais Ch impérial ( 3 du new codex et un forge Laughing ), et au final ont c'est bien débrouillés. J'ai perdu 2 unités au total ( RIP ma compagnie de la mort --" ) et mon dread archi. Mon pote lui n'a perdu que son chevalier Forge ( le vénar ) .
Je crois qu'il y a quelques photos de la bataille sur le FB du games de PARIS 12 ( si vous voulez voir no têtes xD) !!
Sur ce bonne journée a tous et que Sanguinus vous garde mes frères !!!!
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 11 Mai - 12:40
En même temps 4 chevaliers ><

Il était préparé à affronter ça le joueur nécron ? Ou vous lui avais fait une surprise ?
Brother_Mikado
Brother_Mikado
Novice
Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2015

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 11 Mai - 12:47
Yop !!
Oui il était préparé car c'est son meilleur pote et il sait exactement quoi sortir contre ces chevaliers.
N’oublie pas qu'avec les armes a fission, sur du 6 tu fait une touche sup sur les blindage.
Mon pote Ch ma avoué que c'était la première fois qu'il arrivait a win contre son pote xD
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Sam 20 Juin - 12:48
3eme partie face à ces foutus nécrons :

Pour moi, 1 GS avec Dante et prêtre, une DC en réacteur avec chapelain et 5 pod ( 3 tactique Lfl,fuseur et 2 inferno / un furioso / une assaut 4 fuseur...).

Pour lui,  la formation scarabée,araignée et spectres, 3X4 destroyer léger, 2 marcheurs, une arche, 2 escouade d'immortel, 2 héros gentil ( un qui file 4+ de fnp et l'autre en destroyer lourd endu 6 avec svg 2+/4++ et fnp 4+) et des immortel en fep...

donc un bref résumé de partie qui m'a vu tenir 5 tours (!!!) avant d’être rasé ( 1er partie = 3 tour ; 2eme partie = 4 tours ; 3eme partie = 5 tours ... on progresse ?!! ).

J'ai le 1er tour, j'avance les 2 grosses escouades et fais tomber le furioso, les assaut fuseur et une tactique : une escouade d'immortel en moins et 1 pv sur un destroyer...
En retour, il me rase toute mes escouades en pod et charge avec ses spectres mes GS... 4 ou 5 pv en moins chez moi et 1 pv chez lui...

Au tour 2 : je fais tomber les 2 autres tactiques et la DC vient aider la GS au prise avec 6 spectres... 3 spectres morts... Les tactiques tuent l'araignée, font 1 pv sur les scarabée avec un Lfl, et sonne un marcheur.
Il rasera les tactiques et ses spectres mourront en laissant Dante et le prêtre à 1pv et 2 gantelet...

Au tour 3, il me reste donc les 2 escouades à réacteur... Chacune charge une escouade de destroyer et la DC en extermine une ( la GS et Dante non... tir de contre charge = 2 gantelet mort... bref...) et se retrouve face au reste des nécrons.
A son tour, il me laisse le chapelain et un gantelet vivant chez les DC et Dante tue le reste de l'unité de destroyer...

Au tour 4 , il n'y a donc plus que Dante et le prêtre avec 1 pv et le chapelain avec un mort et son gantelet...
Dante tente une charge à 9 et fait 8... Le prêtre charge les scarabée qui ont la relique ( et les tue ! ouaaah !!!)... le chapelain et son pote charge la dernière escouade de destroyer et font 1 pv...
Il me tuera ensuite Dante et le prêtre mais le chapelain reste bloqué au Cac avec les destroyer...

Donc j'arrive à rester jusqu'au tour 5 car mon chapelain est au cac. Bon, il se fera charger et détruire par le gros patron bourrin et son fauchard...
Je suis rasé au tour 5 avec le plus violent que je puisse faire face à une armée nécron pas trop optimisée....

Donc petit debrief rapide de ses unités :  

Les spectres sont extrêmement résistant avec l'araignée : bonne endu, svg invulnerable et fnp...
Ils ont résisté à 3 tour de cac face à Dante et sa GS, et à la charge de la DC... 4 gantelets quand même...
Ils ont aussi chacun un tir pa2...
Donc il FAUT détruire l'araignée pour virer le fnp car sinon...

Les destroyers légers avec leur multiple tir pa3 et surtout les relances pour toucher et blesser ( et les 6 sur les blindés... relançables...) en font une plateforme de tir violentes... et en plus ils sont très résistants Sad

Le reste balance une très bonne qtité de tir capable de raser en un tour une demi escouade tactique et/ou un furioso et/ou un pod...

et le chef qui a une endu de 6, une svg 2+/4++ et fnp de 4+... c'est joli qd même Smile

J'avoue avoir fait une grosse erreur ( même si le placement des pods est surement à revoir...) : j'ai oublié la règle désengagement de Dante !
Si j'avais fait ça à la fin du 1er tour, ma GS et Dante auraient ensuite pu charger les spectres et auraient surement pu les détruire plus tôt.
Une fois libre, il est vrai que les escouades d'assaut font mal ( et encore... au vu de la résistance de ces robots...).

Donc bon, l'espoir est là mais franchement, il ne faut pas faire d'erreur car sinon le retour de bâton est direct, violent et duuur : rasé tour 5 !!!!

- tuer la mecharachnide
- désengager
- charger car on est ensuite au chaud
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 22 Juin - 8:05
Tu pourrais mettre la liste exacte du néc? Je comprends pas comment il l'a montée avec ce que tu nous rapportes.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 22 Juin - 10:27
Ben je sais pas exactement le nom des unités Neutral

En gros :
la formation 6 spectres, 1 mecharachnide et 4 scarab'
la formation barge ( avec le gros tir F10 pa 1 ou 2 ) avec les 2 marcheurs qui ressemblent à des araignées et qui ont des tirs qui doublent sur des 6.
3 unités de 4 destroyer légers ( avec ennemis juré et 2 tir F5 pa3 chacun)
2 unités de 10 immortel
1 unité de 5 immortel sniper qui arrive en interception de fep
1 héro moyen qui file le fnp à 4+
1 héro sur destroyer avec 6 d'endu, une svg à 2+, une svg à 4++ et le fnp à 4+

une armée molle selon les standard nécron Crying or Very sad

Pour ce que j'en ai appris après réflexion :
- Les spectres n'ont pas encore le fnp au 1er tour si ce n'est pas lui qui commence.
Donc il faut tout balancer sur cette unité rapidement et ensuite se focaliser sur la mecharachnide pour "enlever" le fnp à la formation.
- ma DC aurait dû charger le pack d'immortel avec les 2 patrons car ils sont "sensible" aux test de commandement et aurait pu fuir...
- mes fuseur aurait dû plus s'exciter sur les escouades de destroyer car les relances pour les tirs, pour les blessures et pour les pénétrations de blindages, c'est extrêmement destructeur.

Sur le papier, c'est simple :
tir au 1er tour sur les spectres
destruction de la mecharachnide le plus vite possible
charge dès que possible sur les grosses unités à pieds
fuseur sur les destroyer léger

Enfin bon, une petite question : vous gagnez souvent contre les nécrons ?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 22 Juin - 10:54
Je comprends pas sa liste. Il a fait détachement interarmées + formation spectres + formation arche? C'est possible ça? Il me semble que tu ne peux pas t'allier avec la même faction. Mais si vous vous êtes mis d'accord pas de souci.

Le truc pour coincer les nécs c'est vraiment les bloquer au càc. La plupart de leurs unités y sont friables. Par contre qu'est ce que ça résiste!
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 22 Juin - 11:03
Je sais pas trop comment il fait sa liste... je connais pas le pourquoi du comment des detachement/formation/décurie...
Mais c'est censé être plutôt mou... selon lui Wink
Enfin bon, chaque unité peut me raser une escouade... donc mou chez les necrons, c'est un concept qu'il ne connaissent pas trop je pense
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 22 Juin - 12:41
Oui il peut. Tu peux prendre n'importe quelle formation de n'importe quelle armée. La seul limite en terme d'alliance c'est que si parmi ces détachement il y a un "détachement allié" (1 QG 1 troupe + 1 choix de chaque en option) il doit être d'une autre faction que le détachement principal. Il aurait pu spammer la formation de spectre si l'envie lui prenait.

C'est mou car l'arche n'est pas le choix le plus tip top de ce que j'ai lu. De plus il aurait pu s'arranger pour organiser son armée en décurie (en remplaçant des immortels par des guerrier). Et là, tout sont protocole de réanimation aurait été sur 4+. Héros ou pas.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 22 Juin - 13:05
Ben l'arche c'est mou mais ça tombe bien contre la GS... c'est un des seul tir pa2 ( ou1) qu'il a... et gros gabarit...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 22 Juin - 13:13
Loishy a écrit:Il aurait pu spammer la formation de spectre si l'envie lui prenait.
Tu peux pas faire ça qu'en prenant la décurie?
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 22 Juin - 13:49
Ou, il me semble que c'est une formation qui existe indépendamment de la décurie. Comme le gore pack de khorne deamonkin, ce n'es pas comme la formation "war engine" (toujours khorne deamnkin) qui elle n'a pas d'entrée en dehors de la décurie.

Je vérifierai en rentrant.
avatar
RedGuy
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Sud
Date d'inscription : 03/06/2015

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 22 Juin - 15:58
Le canoptek harvest est bien une formation.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 22 Juin - 16:47
Le Canoptek Harvest est pas vraiment intéressant dans une optique de spam. La spider ne sert pas à grand chose (armement inexistant, capacité de cac proche de 0 avec 2A de profil et la lenteur légendaire des CM. Le bonus de formation est dur à maintenir car il faut être dans les 6" de la spider ce qui ne match pas du tout avec les spectres qui vont foncer pour charger. Ceux qui veulent jouer mass Spectres se tourneront plutôt vers un détachement interarmé.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Sam 27 Juin - 13:47
Yep la cie!

Mon feedback... hier soir, mon adversaire m a sorti une armée crons, 2 formations spectres/nuées/mecha, les pavés de guerriers avec perso et motojet ainsi que des croissants avec immo et overlord bien burné!

En premier lieu, je jouais eldar, compo pas trop dur mais qui pique qd meme...

Donc, mon adversaire s est bien gardé de me parler de l interet des mecha... du coup, malgré des salves de fou, de la malediction, les spectres sont parvenus au close! Juste intuable avec le protocole! Et qd enfin, je les ai eliminé, les packs de guerriers...euh... 4+, 4+ avec relance des 1.... ils m ont descendu mon chevalier fantome avec l aide des scarabées aisément!
Le bilan, hyper agacant! Quelle resistance! Les spectres...juste abusés!

Je dis ca alors que j avais une compo eldar... avec des bloods...ben c est franchement galere de tenir le niveau! Meme leurs overlords ratiboisent nos perso!

Une question cependant... je suis un spectre et je charge a travers un terrain difficile que j ignore... je tape a quelle initiative?

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Sam 27 Juin - 15:08
Initiative normale, la règle spéciales des spectres fait qu'ils ne sont pas soumis à la charge à travers un terrain difficile.

Par contre, faut moucher les spiders en premier et ensuite les spectres n'ont plus de protocol.

contre les nécrons si tu joues eldars, faut mettre des gardes fantomes avec leur gabarit force D. La force D annule la PR.

pour les pack de guerrier, les nécrons ne sont pas sans peur. Une fois au close, tu les démoralises et tu fais une percée. Pas de PR non plus pour les percées.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Dim 28 Juin - 2:37
Quel est le nom de la règle qui donne aux Canoptek Wraith le droit de taper à initiative 2a lorsqu'elles traversent un couvert ?

Si c'est le vol spectral, je ne lis pas cela dans la description de la règle spéciale.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 29 Juin - 6:16
shikomi a écrit:Quel est le nom de la règle qui donne aux Canoptek Wraith le droit de taper à initiative 2a lorsqu'elles traversent un couvert ?

Si c'est le vol spectral, je ne lis pas cela dans la description de la règle spéciale.

Shikomi a raison, ce détail a disparu de la règle des spectres! On peut enjamber un décor sans peine, mais charger dedans reste classique
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 29 Juin - 9:46
C'est un sujet qui a déjà été débattu sur le forum nécron et sur le warfo. Pour résumer, le vol spectral indique que la fig se déplace comme en terrain découvert. On parle bien de "When moving..." et non pas "During the movement phase". La charge est un mouvement donc s'effectue aussi comme en terrain découvert.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Lun 29 Juin - 11:39
Moi je retiens qu'on parle de bouger par dessus un décors, et non pas bouger DANS, donc je dis non à la version warfo Razz (je le dis à la va vite, pas le temps de relire la règle)
Contenu sponsorisé

Nécrons - V7 - Page 2 Empty Re: Nécrons - V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum