Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

3000pts - L'éveil de la dynastie de Jateihekh (Necrons vs SM) Empty 3000pts - L'éveil de la dynastie de Jateihekh (Necrons vs SM)

Mer 22 Fév - 11:46
Pour que vous vous rendiez compte de ce que peuvent faire les nécrons en V5, voici un copier-coller du rapport de bataille que j'ai soumis au forum nécron :

Pour fêter la sortie des nécrons le 05/11, le GW de ma ville a tenté de rassembler de nombreux joueurs pour faire une immense bataille. Au final, on était que 3 : Moi et 2 joueurs SM. j'ai donc fièrement défendu notre race supérieure qu'est celle des nécrontyr, avec la liste que voilà :

Spoiler:

Mes adversaires avaient alignés 2 capitaines avec lame relique, une garde d'honneur énergisée, 1 land raider rempli de 5 terminators classiques avec chapelain, 5 terminator marteliers, 4 escouades tactiques LF/LM, une escouade d'assaut, 1 Dreadnought, 1 Vindicator, 1 predator full laser, 1 déva avec 2 BL et 2 LP lourd, 5 membres de la légion des damnés, quelques armes énergétiques un peu partout ... Bref, tout ça pour un total de 2997pts ! Je pars donc avec un désavantage majeur.

Type de partie : Prendre et Tenir
Déploiement : bataille rangée
Table : 72"/48" remplie de cratères et de plateformes skyshield (voir photo en spoiler ci dessous, prise au tour 3)
Spoiler:

Les SM prennent l'initiative et je ne la reprends pas :/

Chaque SM prend sa moitié de table en gros, l'objectif étant défendu par 5 tactiques et la dévastator dans l'immédiat, un peu plus loin une dizaine de tactiques, et le tout rejoint plus tard par un capitaine, la garde d'honneur (l'objectif se trouve à droite sur la photo, sur la plateforme ou y'a du monde). Le joueur ultramarine est donc le plus dangereux en ce qui concerne les objectifs, le mien est placé tout à gauche de la photo (on y voit une masse de guerriers attaqués par les marines d'assaut). Au centre on trouve des tactiques et les 2 chars d'assaut.
Pour ma part, je laisse les traqeurs en réserve pour tester leur capacité à sortir de nulle part, ainsi qu'un monolithe (le + à droite sur la photo) ainsi que le tétrarque et ses gardes du corps. Les spectres et les Destroyers se placent du côté de la tour de la rédemption custom, 20 guerriers se cachent derrière le monolithe du milieu de la photo, les 20 autres guerriers rejoints par le dynaste et les immortels gardent l'objectif. Le C'tan et le 3e monolithe sont derrière la plateforme du centre, avec un dreadnought menaçant le monolithe avec son multi-fuseur. les scarabées se cachent derrière ce 3e monolithe. Le Seigneur Destroyer va sur la plateforme de l'objectif pour gagner un couvert le temps de pouvoir bouger et semer la mort.

Tour 1 (SM) : Le Land raider avance prudemment ainsi que la majorité des tactiques qui foncent vers mon objectif. Les assauts montent sur la plateforme centrale. Les devastator arrivent à éliminer 4 Destroyers (un seul se relève) tandis que le Land Raider détruit 1 immortel qui ne se relève pas, et le multi-fuseur fait un PV au Seigneur Destroyer. Les canons laser du predator immobilisent le Land Raider derrière lequel se cachaient les guerriers...

Tour 1 (Ne) : Mon C'tan, le monolithe cachant les scarabées et les scarabées avancent vers le Land Raider et toute la panoplie de SM qui suivaient. Les spectres et les destroyers restant avancent à toute allure pour atterrir sur la plateforme la plus proche, non loin de l'objectif ennemi. Les tirs des immortels secouent le land raider et les tirs de monolithe assez malchanceux éliminent 3 membres de l'escouade d'assaut.

Tour 2 (SM) : Les terminators marteliers arrivent ainsi que mes traqueurs par la même occasion. Ils se déploient dans la campagne, dans un coin perdu trop loin de tout le monde ... Bref, le coin qui a servi de point de départ à toute mon attaque rapide et où il n'y a plus personne du coup. Les SM continuent encore leur avancée, ce qui permet notamment aux assauts de charger les immortels qui gardaient tranquillement mon objectif. Niveau tir, rien de spécial ne se passe si ce n'est 3 guerriers qui tombent sous les tirs du Land Raider. Le CàC ne donne rien de particulier, le sergent énergisé rate ses touches et les autres n'arrivent pas à couper le métal des immortels. Et moi de mon ôté j'ai pas encore trouvé le software "taper au CàC" alors toutes mes touches ratent ^^

Tour 2 (Ne) : Le Monolithe arrive, fait une magnifique FeP là où on le voit sur la photo, par contre le QG reste au chaud dans le monolithe... Les guerriers bloqués derrière le monolithe immobilisé se téléportent pour sortir par le monolithe qui vient de FeP. Ils mettent en pièces le canon démolisseur. Les traqueurs tuent 1 terminator d'assaut. Le monolithe de gauche fait un énorme massacre digne de son arme anti-SM en anihilant 8 tactiques, et encore l'escouade s'était pilonnée pour l'occasion ! Le C'tan tente un assaut sur le Land Raider tandis que le Seigneur Destroyer s'attaque à une escouade tactique. Le seigneur tue 3 marines et perd un PV supplémentaire, le C'tan ne fait rien du tout, pas même une pénétration de blindage, rien ! On sent la baisse de force ... Et les guerriers ont rejoins les Immortels dans leur fight contre les assauts, mais le combat se fait à une vitesse très nécrontyr si vous voyez ce que je veux dire (le combat durera jusqu'à la fin grâce aux damnés qui arrivent juste après...avec 1 à 2 morts par tour dans chaque camp...). Les spectres et les Destroyers continuent leur avancée furtive, prêts à en découdre avec les premiers SM venus.

Tour 3 (SM) : Voyant que leur taxi de luxe se fait aggresser, les terminators et le chapelain décident de sortir pour voir ce qui se passe. La légion des damnées à rejoint le champ de bataille vers le monolithe le plus à gauche de la photo. Les guerriers devant les chars se font allumer par les devastators (oui moi aussi je me demande comment il donne une ligne de vue aussi tordue, mais bon on est en amical je fais pas trop mon chiant je demande juste un couvert). Mais même malgré le couvert et la réanimation, ça fait 7 guerriers qui sautent. Le multi-fuseur tente de taper le monolithe, mais il surchauffe grâce à mon C'tan ! Le dreadnought, lui, se contente de faire 13 avec 8+2D6 ... Joli ! Le monolithe téléporté se fait lui aussi immobiliser à coup de canon laser et se fait aussi secouer, et même le métal vivant n'empêchera pas cela ! Le C'tan malchanceux perd 2PV à coups de fulgurant avant de se faire charger. Fidèle à ce qu'il était autrefois, c'est à dire un chasseur de terminators, il en tue 3 après avoir perdu 1PV suite aux attaques du Chapelain et du sergent. Et 1 des gantelets restants aura raison de lui, le faisant exploser et emportant avec lui 1 autre terminator.
Le Seigneur Destroyer tue quelques marines supplémentaire et les fait fuir, ce qui lui permet de choisir sa prochaine cible. Les traqueurs, quant à eux, ils se font démonter à coup de marteaux tonnerre.

Tour 3 (Ne) : Le QG juge qu'il faut encore rester caché... Les spectres s'attaquent à 5 pauvres marines sans défense et démontrent encore mieux leur capacité à taper avec leur règle perforant. De vrais genestealers ! Les destroyers font 1 mort parmis d'autres tactiques. Les scarabées démontrent leur énorme potentiel antichar en massacrant le deadnought sous les coups des attaques entropiques. Par sécurité j'avais envoyé le Seigneur Destroyer en soutien, mais en fait ... pas eu besoin ... Les guerriers secouent le prédator.

Tour 4 (SM) : La légion des damnés rejoint la mélée vers mon objectif, et se fait accueillir en grande pompe en perdant 2 membres (super forts ces guerriers dis-donc !). Les quelques tactiques restants près du Land Raider avancent pour attaquer le Seigneur Destroyer et les scarabées. Les char décident de faire tous les 2 une attaque de char sur mes guerriers : la 1ère fois je réussis mon test de Cd, mais la 2e fois je le rate, et ne pouvant pas fuir (le monolithe bouche bien le chemin) je suis détruit.

Tour 4 (Ne) : Rien d'excpetionnel, si ce n'est que je vais contester l'objectif avec mes spectres. Il est bientôt 19h, le magasin va fermer, on est tous d'accord que la partie est une égalité et le serais resté quoi qu'il arrive. Dommage, le QG avait enfin décidé se sortir du monolithe !

Au final, voilà ce que j'ai pensé de notre nouveau codex :
- Le PR est vraiment faible sans l'orbe de résurrection, que j'ai d'ailleurs oublié toute la partie pour les guerriers ...
- Aucun avis sur les factionnaires, ils n'ont strictement rien fait de la partie.
- Les traqueurs, c'est bien par 10. Sinon ça fait pas assez de tir pour en imposer.
- Les guerriers, malgré leur plus faible résistance, restent de très bonnes troupes pour tenir un objectif. En aligner 20 et les téléporter par le monolithe tout près des chars ennemis est un vrai bonheur Very Happy
- Les spectres roxxent encore plus qu'en V3, et ils roxxeront encore plus quand je me souviendrai qu'ils ont 2PV par tête Rolling Eyes
- Les destroyers légers sont à oublier ou à utiliser en très grand nombre. Les prétoriens les dépassent largement en efficacité à mon avis car aussi résistants pour le même prix mais plus efficaces au CàC et leurs tirs, bien qu'à courte portée, sont plus efficaces. Et l'empreinte au sol est plus petite, ce qui permet de se cacher plus facilement.
- Le seigneur Destroyer manque cruellement d'invu. Il pourra facilement s'occuper de SM & équivalents mais attention aux moufles ! Et pas utile de l'envoyer contre les blindés lourds, il est pas meilleur que le C'tan et c'est pas joli joli. Maintenant il va falloir que je retienne qu'il a ennemi juré !
- Le monolithe reste un véhicule qui en impose sur le champ de bataille. j'ai eu de la chance avec ma FeP, mais je la déconseille vu la taille de l'engin. N'empêche que si ça marche vous faites un malheur. Et sans la FeP, c'est très marrant de voir vos troupes avancer sans prendre le moindre dommage.
- L'écharde C'tan n'est peut être pas le choix le plus rentable, mais il peut devenir un véritable cauchemar pour l'adversaire, en particulier dans le monde optimisé avec la capacité Seigneur de la Fournaise. Par contre il a perdu en efficacité contre les blindés lourds mais il exelle toujours au CàC contre n'importe quel type d'unité. La prochaine fois je prendrais la flèche du temps ou la douleur du monde en combo avec des émissaires du métamorphisme Razz.
- les scarabées sont une unité dont il faut user mais pas abuser. Leurs attaques entropiques sont très appréciables mais ils sont bien plus vulnérables qu'en V3 à cause de leur manque de mobilité.

Voilà, j'ai fait ce tests avec les figurines disponibles et non avec des proxy, d'où la maigre taille de la cour royale, ce qui fait que j'ai manqué d'orbe de résurrection, de troupes et de cryptek, sans parler des nouveaux véhicules qui étaient en cours de montage (on voit d'ailleurs un membre du staff sur la photo, il bossait sur une arche du jugement dernier)

Voilà voilé, bravo à ceux qui ont eu le courage de tout lire, et désolé pour le manque de détail, mais la partie s'est tellement étendu entre les fous-rires et les points-règles que je me rapelle plus de tout ... Et j'ai pas prit le réflexe de prendre des photos, ça aurait rallongé la partie de toute façon...

PS : j'ai donc fait une égalité avec une liste bricolée à partir de tout et rien, 250pts de moins que mes adversaires à qui j'ai fait quelques cadeaux pendant la parties (une ou deux erreurs tactiques, des "allez vas y tire et on dit que j'ai un couvert"). Imaginez une liste dure en plein tournois, ça va péter !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum