Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

+4
Auberon
valius
Kikasstou
ragnulf barbefoudre
8 participants
Aller en bas
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Mer 21 Oct - 23:35
Bonsoir à toutes et à tous,

Voici en images le premier de mes bébés, j'attends avec impatience vos commentaires pour pouvoir améliorer mes prochaines guerriers !

(La fig a parfois un aspect un peu granuleux, lié à la sous couche je crois: si quelqu'un sait comment éviter ça je suis preneur !)

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty 20151021_231617

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty 20151021_231631

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty 20151021_231643

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty 20151021_231651

EDIT : je n'ai plus de colle PVC donc je n'ai pas fais le soclage, si vous avez des idées je suis également preneur ! Merci Smile
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Jeu 22 Oct - 6:58
Pour l'aspect granuleux, c'est soit que tu n'as pas sous couché dans de bonne condition (temps trop humide par exemple) soit que ta bombe est défectueuse. C'était Bombe noir GW ? Bombe blanche ? d'une autre marque ?

Sinon ça manque d'ombrage, un petit lavis dans les creux de l'armure ne lui ferait pas de mal Smile
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Jeu 22 Oct - 7:28
Même chose de frère Loishy, je pense que tu n'as pas dencre/Shade car même les ailes de l'épauliere sont monochromes.

En gros deux pistes à creuser pour toi pour ajouter du contraste ou de la nuance:
- shading ou
- dégradé

L'une est plus rapide que l'autre, l'autre sera plus joli Smile

Sinon c'est un très bon début je vois un joli aplat, sur mon tel je ne vois pas les granulés
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Jeu 22 Oct - 9:15
J'imagine le plaisir que cela a du te faire lorsque tu l'as fini !!

Même remarque que mes frères sur les ombrages.
J'aime particulièrement le travail effectué sur les yeux et la cellule sur le lance flamme lourd.

Ensuite je trouve dommage d'avoir autant appuyé les arrêtes avec du jaune, cela contraste trop à mon avis. un mélange rouge et orange pour éclaircir donnerait mieux selon moi.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Jeu 22 Oct - 10:37
Les ombrages c'est vraiment le plus important. C'est ce qui donne de la profondeur à ta figurine. C'est plus important que les éclaircissements que tu as pourtant très bien fait.

L'ordre que je te conseille c'est
- aplat de base des couleurs
- lavis dans les creux avec un pinceau fin (on ne barbouille pas partout)
- repasse les aplats ou le lavis a un peu débordé sur les surfaces
- éclaircissement (lining, brossage, dégradé, etc...)

Pour le coté granuleux, le plus souvent c'est que ta bombe est trop loin de la figurine. Ta peinture sèche en parti avant de toucher la fig quand tu pulvérises ce qui te fait une surface granuleuse. La distance pour position la bombe dépend de la température ambiante. Quand il fait sec (très chaud ou très froid), il faut mettre la bombe un peu plus prêt (L'idéal étant de pouvoir pulvériser à température ambiante). Faut pas non plus se coller trop prêt sinon tu vas noyer la fig. Bref ca viendra avec l'habitude Wink

En tout cas, félicitation pour ta première fig. C'est un excellent début.
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Jeu 22 Oct - 11:16
Merci beaucoup pour vos commentaires !
Donc pour la sous couche, je sais a quoi m'en tenir ! (c'est une prince august rouge)
En fait jai passé plusieurs fois la fig au baal red et l'arme au badab black, ca ne se voit au final pas tellement...
Pour les ailes, en fait j'ai appliqué un léger brossage a sec gris dessus et rehaussé les pointes en jaune pour faire comme le reflet du lance flamme éblouissait la fig !
Pour les éclaircissement j'avoue que je suis fan de trucs très dynamiques, je passe au blazing orange puis au sunburst yellow puis une pointe de skull white, ca donne un truc tes fort, mais cest vrai que du coup cest plus trop dégradé...
Sinon j'ai ajouté un brossage a sec de mechrite red sur le bas de la fig, vous pensez que cest utile ? (apparement pas trop ^^)
Merci pour votre aide, je vais tenir compte de vos conseils et le prochain frere de bataille arrivera bientot Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Jeu 22 Oct - 11:35
utilise plutôt de L'agrax Earthshade pour le lavis sur le rouge
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Jeu 22 Oct - 11:38
Merci je note le conseil Smile
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Jeu 22 Oct - 12:16
Comme Loishy, le froid influe sur la qualité de la peinture!
Idéalement sous couche, dans une pièce chauffée ou dans un sous sol...et y a pas... Les sous couches Gw, c est clairement les meilleurs!!
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Jeu 22 Oct - 12:27
les bombes de sous couche army painter sont mieux à mon avis.
Sinon il te reste l'aerographe pour faire ton dosage toi même
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Ven 23 Oct - 12:17
Je viens de commencer ma nouvelle fig, j'ai eu l'idée de sous coucher en noir ET en rouge (le rouge sur le haut de la fig, le noir sur le bas), je pense faire un brossage de mephiston dessus ou de mechrite pour ensuite eclaircir au mephiston par aplat.
Vous pensez quil faut plutot un brossage de mephiston ou de mechrite ?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Ven 23 Oct - 13:30
Oulah, le bicolore c'est bien mais il faut savoir le maitriser.

Le mieux, c'est le pré ombrage pour ce que tu sembles vouloir faire.
Tu bases ta figurine en noir, puis tu fais un éclaircissement zénithal en blanc. Ensuite tu peins en rouge, sans trop forcer pour garder la différence de couleur et tu auras un premier ombrage de réalisé.
Ensuite je te conseil l'agrax comme mes camarades pour ombrer même si je préfère le baal red afin de ne pas trop foncer mon rouge.

Moi ce qui me gène le plus sur ta fig, c'est les éclaircissements. Blazing orange c'est bien mais surtout pas mettre du jaune par la suite. Je te conseille un mélange de blazing orange avec du blanc pour remplacer le jaune et garder un lien entre la teinte de premier éclaircissement (le blazing orange) et le dernier éclaircissement, en blanc. Ce dernier éclaircissement doit être très fin afin de ne pas sembler trop grossier.

Penses à faire les jointures en noir ou métallisé, ça permet d'habiller la fig (niveau des poignets, arrière des genoux, coude, etc...

Les épaulières noires, c'est le top pour les blood angels mais c'est un ancien schéma que tout le monde n'utilises plus (en 30K si...).

Évites le brossage à sec sur un space marines, ça ne rend que trop rarement bien, surtout avec le rouge.

Aub.
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Ven 23 Oct - 13:42
Ca marche merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, je vais tenter de l'appliquer, donc en appliquant un aplat de mephiston pour l'instant.
Après, pour les eclaircissements, je suis d'accord pour dire que le sunburst yellow ne s'applique pas dans une logique de dégradé, je l'imiterais fortement son usage.
En revanche je ne pense pas le supprimer totalement (non pas que je ne considere pas vos conseils, vous peignez bien mieux que moi et jen suis conscient) car ca reste une marque de fabrique, ce qui les rends différent des autres blood quand ils sont sur la table...

En tout cas merci beaucoup, la suite arrive bientôt !
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Ven 23 Oct - 14:29
Dans ce cas, autant t'en servir d'éclaircissement final à la place du blanc mais en toute petite touche.

Je pense qu'en partant sur une base de mephiston red, premiers éclaircissement au evil sunz red puis blazing orange et enfin jaune et ça le fera mieux.
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Ven 23 Oct - 14:39
Je vais tenter ca alors, merci !
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Sam 24 Oct - 1:44
Bonsoir, je viens de terminer mon deuxieme frère de bataille mais je n'ai pas accès a mon PC, je ne pourrais vous envoyer les images qu'a la fin du weekend... Je suis impatient de voir vos commentaires car je suis plutôt content de moi (j'ai changé mes principes de base pour suivre vos conseils, et j'ai même finalement lâché le sunburst yellow !)
Smile
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Dim 25 Oct - 23:01
Voici frère Maeria, nouvel arrivant de mon escouade tactique, éduqué suivant vos conseils !
Avis ?

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty 20151024-082611_imagesia-com_12jgv_large

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty 20151024-082648_imagesia-com_12jgw_large

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty 20151024-082816_imagesia-com_12jgu_large
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Lun 26 Oct - 7:16
Le Lining est bien mieux, et pour avoir ouvert ton topic sur mon pc ce matin je viens de voir que tu avais fait du lining dans du creux d'épaulière avant? pas top top ça Smile mais tu ne le fais plus.

Il te reste à ombrer entre les plaques d'armure et cela ira bien Wink Le reste dépend tu niveau que tu souhaite déployer. Faire avancer une armée ne demande pas non plus à ce que chaque pièce soit un chef d'oeuvre

et un conseil, si tu main la main avec le chargeur, je trouverais plus joli que tu coupes le chargeur du bolter, pour montrer que tu recharges Smile
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Lun 26 Oct - 11:36
Ah oui effectivement jy avais pensé mais j'ai oublié, je vais le faire de suite !
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Lun 26 Oct - 11:46
Ah bien mieux !! une petite photo à la hauteur de ses yeux ?
wedge
wedge
Marine devastator
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : 77, au fond a gauche
Date d'inscription : 23/09/2015

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Lun 26 Oct - 15:38
une bonne évolution sur le travail accompli! la suite est prometteuse !
Par contre il y a toujours cet aspect un peu granuleux qui persiste ! même sous couche ??
avatar
xFifty
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Lun 26 Oct - 15:55
Je vais mettre d'autres photos ce soir, en revanche l'aspect granuleux doit être du a la photo, en réalité la peinture est bien lisse !
Peut être que les prochaines photos seront mieux !
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Lun 26 Oct - 16:09
ça avance bien.

Pour moi, il faudrait un dernier éclaircissement sur le orange pour affiner tout ça. Des petites touches et ça irait très bien.
Ensuite, du doré autour des ailes et des gemmes des épaulières et ça rendrait vraiment bien.
Après finaliser le backpack avec du métallisé là ou tu as mis des lumière verte.
Et peut être assombrir les contour des cordages.
Autrement, c'est mieux je trouve que le premier.

Aub.
Contenu sponsorisé

Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty Empty Re: Le Premier Guerrier de la dynastie Fifty

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum